[Stats] Pourcentage d'utilisation des navigateurs web "exotiques"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jactari
Phos d'Ys tu peux clarifier l'objectif de ton fil ? [...]
Je propose une ouverture sur des thèmes pas si éloignés que cela, pouvant contribuer à élargir le débat, en sachant que cela pourra intéresser certaines des personnes ayant posté dans ce thread (comme je l'avais indiqué : "principalement : acteurs de la sécurité informatique, de la veille technologique et de l'intelligence économique").

D'autres questions peut-être ?
Il y a quand même un fossé entre une comparaison de parts de marchés, l'exotique et la sécurité dans les logiciels.

Et avant de penser à élargir le débat, il faudrait peut-être l'ouvrir et le définir, les seuls propos que tu tiens dans ton fil sont "Mozilla & co sont exotiques", le reste étant des liens ou copier/coller de textes qui n'ont rien à voir entre eux et qui ne concerne même pas Mozilla pour le deuxième; je vois mal comment débattre de ça, désolé.

En clair, c'est quoi ton sujet ?
IE est utilisé par une majorité, donc il est forcément bien ?
Mozilla est pas assez connu, faut le faire connaître plus ?
Les logiciels libres sont sujets aux failles, il ne faut pas les utiliser ?
Ou autre chose ?
Citation :
Provient du message de Jactari
Il y a quand même un fossé entre une comparaison de parts de marchés, l'exotique et la sécurité dans les logiciels.

Et avant de penser à élargir le débat, il faudrait peut-être l'ouvrir et le définir, les seuls propos que tu tiens dans ton fil sont "Mozilla & co sont exotiques", le reste étant des liens ou copier/coller de textes qui n'ont rien à voir entre eux et qui ne concerne même pas Mozilla pour le deuxième; je vois mal comment débattre de ça, désolé.

En clair, c'est quoi ton sujet ?
IE est utilisé par une majorité, donc il est forcément bien ?
Mozilla est pas assez connu, faut le faire connaître plus ?
Les logiciels libres sont sujets aux failles, il ne faut pas les utiliser ?
Ou autre chose ?
Eh bien visiblement il semblerait que tu écrives plus que tu ne lises, donc je me permets de m'auto-quoter :
Citation :
Je propose une ouverture sur des thèmes pas si éloignés que cela, pouvant contribuer à élargir le débat, en sachant que cela pourra intéresser certaines des personnes ayant posté dans ce thread
Cette phrase ne me parait pas si dure à comprendre J'ai ouvert ce thread car la question de la popularité des différents browsers s'est posée à plusieurs reprises sur des threads de la Taverne, et comme j'ai trouvé une statistique intéressante, j'ai voulu la partager, c'est tout. Mais si tu n'aimes pas ce thread pour une raison X ou Y, ou que tu n'aimes pas les statistiques, ou que tu n'aimes pas que les posteurs se partagent des informations intéressantes, vas donc ouvrir un autre topic plutôt que de poster dans celui-ci.
Hop au passage j'aimerai moi aussi rejoindre la communauté des navigateurs exotiques ( comme christophe colomb ) et je voudrais savoir comment on migre de IE 6.1 à un brouteur exotique ...

D'ailleurs je ne sais pas quoi prendre j'ai entendu le nom de Firemachin quelque part sur le net ?

Que me conseillez vous et comment faire sachant que c'est juste pour de la navigation pas besoin d'un truc tres lourd !
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Eh bien visiblement il semblerait que tu écrives plus que tu ne lises, donc je me permets de m'auto-quoter :


Cette phrase ne me parait pas si dure à comprendre
Merci de me faire passer pour un débile mental, mais j'ai bien compris chacune de tes phrases et j'ai même lu tes textes savamment linkés ou copiés/collés.

Finalement j'ai ma réponse à ma question, tu voulais montrer que Mozilla n'est pas autant répandu que certains veulent bien le croire; certes, c'est intéressant, mais je ne vois pas là de débat.
En ce qui concerne ton texte lié à propos de la sécurité il n'a donc aucun rapport avec ton sujet, tu aurais du faire un fil à part où on aurait pu débattre de la sécurité des logiciels (je ne te ferais pas l'affront de te montrer la différence entre le bouton répondre et le bouton nouveau sujet ).

Et ce n'est pas que je n'aime pas ton fil, c'est que poster des textes ou des chiffres brut de décoffrage sans lancer de débat n'amène à rien; tu exposes des informations, c'est bien, mais un forum est là, à la base, pour discuter; quant aux acteurs de la sécurité informatique, de la veille technologique et de l'intelligence économique, ils savent trouver les informations par eux-mêmes et en tirer leurs propres conclusions, sisi je t'assure.
Voila je viens de passer à Mozilla Firebird c'est vraiment bien j'ai l'impression que c'est plus rapide ... M'enfin par contre le themes il me dit que ma version est pas compatible ?

Puis au passage la navigation par onglet c'est ou ?

Citation :
Provient du message de Kg-
Ah nan j'ai installé trop tard mais je veux cette foutue navigation par onglet
C'est par défaut. Tu fais Ctrl-T -> nouvel onglet
Tu fais Ctrl-Click gauche sur un lien -> ça s'ouvre dans un nouvel onglet.
Ctrl-Tab bascule entre les onglets
Tu vas sur Bookmarks > Add et tu peux ajouter tous les onglets ouverts en ce moment directement à tes BM
Tu vas dans un directoire de bookmarks et tu appuies sur "Open in Tabs" et ça ouvre directement tous les liens dans différents onglets.

Pour des sites web de référence, qu'on utilise tout le temps, il n'y a rien de mieux. IE c'est un tueur de l'Alt-Tab (12 fenêtres d'IE ouvertes, faut aimer...)
Citation :
Provient du message de Camélie


Pour des sites web de référence, qu'on utilise tout le temps, il n'y a rien de mieux. IE c'est un tueur de l'Alt-Tab (12 fenêtres d'IE ouvertes, faut aimer...)
Merci pour l'astuce, oui en effet c'est pour ca que je suis passé sur mozilla tout de suite séduit par car
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Tiens, moi j'ai 88% pour IE (en baisse irrémédiable) et 7% pour Mozilla....
Comme quoi, les stats, on leur fait dire ce qu'on veut...
On leur fait dire ce qu'on veut, surtout lorsque la méthodologie du sondage n'est pas exposée. Des pourcentages annoncés sans la méthodologie, cela ne rime à rien
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Puisque tu le dis...
Quelle sympathique et fine allusion, je vois que tu es douée pour faire de l'attaque personnelle sans avoir l'air d'en faire; heureusement que je ne suis pas susceptible.
Si tu étais aussi douée pour définir le "débat" que tu lances, ça nous arrangerait, quand même.

Citation :
Des pourcentages annoncés sans la méthodologie, cela ne rime à rien
Un débat sans débat ne rime à rien non plus (conclusion assénée dès le départ : Mozilla et Opera sont exotiques; informations qui n'ont rien à voir apportées pour élargir un débat qui n'existe pas... ce ne serait pas la définition d'un troll tout ça ?).
Citation :
Provient du message de Jactari
[...] tu es douée [...] tu étais aussi douée [...]
Doué

Citation :
Provient du message de Jactari
Un débat sans débat ne rime à rien non plus (conclusion assénée dès le départ : Mozilla et Opera sont exotiques; informations qui n'ont rien à voir apportées pour élargir un débat qui n'existe pas... ce ne serait pas la définition d'un troll tout ça ?).
Relis le thread depuis le début, tu verras qu'il y a des gens qui ont trouvé qu'il y avait manière à débattre. Et si, à titre personnel, tu considères ce thread comme un troll, pourquoi ne l'as-tu donc pas reporté aux modérateurs depuis le début, plutôt que d'y poster ?

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Jactari
J'ai déjà lu le fil, et si je ne l'ai pas reporté directement c'est que je ne suis pas convaincu de son objectif.
Donc, question simple à laquelle tu t'obstines à ne pas répondre : quel est le "débat" que tu veux élargir ?
Relis les pages 1 et 2 de ce thread (enfin jusqu'à ta première intervention en fait ). 24 personnes différentes ont participé à ce topic, c'est donc qu'il y a certainement des choses intéressantes à discuter et à débattre, non ?

(au fait, ça te fait triper de pourrir un post "bon enfant" ? )
J'ai déjà lu le fil, et si je ne l'ai pas reporté directement c'est que je ne suis pas convaincu de son objectif.
Donc, question simple à laquelle tu t'obstines à ne pas répondre : quel est le "débat" que tu veux élargir ?
Citation :
Provient du message de Camélie
Pour des sites web de référence, qu'on utilise tout le temps, il n'y a rien de mieux. IE c'est un tueur de l'Alt-Tab (12 fenêtres d'IE ouvertes, faut aimer...)
Crazy Browser est très bien : autokill des popups, navigation par onglets comme Opera, gestion des favoris et des groupes de favoris ( pour ouvrir plusieurs liens d'un coup), gratuit, et basé sur le moteur d'IE (donc capable de lire toutes les pages webs, même les plus pourries. Ce qui est un avantage, et qui m'a fait renoncer à opera).

Ah oui, et pas de bannières dans la version gratuite de Crazy.


Je cherche reellement l'intérêt des autres navigateurs.
Citation :
Provient du message de Camélie
Tu fais Ctrl-Click gauche sur un lien -> ça s'ouvre dans un nouvel onglet.
La manipulation marche avec un lien dans les bookmarks mais ça ne marche pas sur un lien sur une page chez moi, il n'y a pas moyen d'ouvrir un lien sur une page sans passer par le clic droit+T ?
Citation :
posté par Anduric
Crazy Browser est très bien : basé sur le moteur d'IE (donc capable de lire toutes les pages webs, même les plus pourries.)
Sauf les pages modernes
Citation :
Je cherche reellement l'intérêt des autres navigateurs.
On doit rajouter la vingtaine de failles de sécu graves d'IE ou ça suffit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés