Vos Questions/Réponses

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Pour avoir jouer à l'alpha (oui je sais c'est mal, gifflez moi) et essayer la création de personnage, je peux vous dire que pour l'instant les différentes options de personnalisations sont carréments insuffisantes ...

En gros à l'écran de création des personnages, on choisit sa race, sa classe, son sexe et après on a les différentes options de customisations suivantes :

-La couleur de peau
-Le choix du visage
-La coupe de cheveux
-La couleur des cheveux
-Les poils du visages

Vu comme ca, ca pourrait paraître suffisant pour se démarquer de ses congénères, mais le GROS problème c'est que pour chacune de ses options on a seuleument le droit à 5 ou 6 modèles différentes au grand maximun ... Ce qui fait qu'au final on a vite fait le tour des différentes combinaisons possibles
Si ca devait en rester là, et que Blizzard ne rajoute pas des dizaines d'autres modèles possibles, il y a de fortes chances pour que vous croisiez votre clone tous les 10 mètres ...
C'est pour moi l'un des gros points noir du jeu pour l'instant, ce manque de customisation ..
Mais j'ai cru comprendre dans la preview de Gamespy que Blizzard contait rectifier ce problèmes donc on verra ...

En tout cas ca serait dommage de gacher le jeu par un manque de diversités des modèles :/
Comme précisé ci-dessus, ce problème a été soulevé par Gamespy, et les joueurs ne se privent pas de le rapeller sur les forums officiels.

Bien que cela n'est pas prioritaire pour Blizzard (ils doivent d'avantage se pencher sur le gameply - pvp, craft, guilde, etc), je pense qu'ils ferront l'effort d'améliorer tout cela avant la sortie du jeu en version finale.

Après tout ce n'est qu'un détail, rajouter d'autre possibilités ne devrait pas être trop compliqué.
et puis avec un casque "integrale" tu risque pas de croiser des centaintes de clones...
si blizzard met le packet sur les apparences des differents items, casques, armures, robes etc...
cela pourrait amplement compenser le manque du début !
Bah l'idéal ca serait les deux

Des centaines et des centaines d'items, robes et pieces d'armures ect avec des graphismes différents

Et des dizaines et des dizaines de skin différentes pour la création du perso !

Comme ca tout le monde est content

Mais je fais confiance à Blizzard, je pense qu'ils arriveront à créer assez de diversités pour qu'on ait un perso avec un look à peu près unique dans le jeu.
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
les points que l'ont gagne avec les lvl servent a débloquer le cap d'une compétence.
par ex, avec 1 en alchimie, tu peut t'entrainer jusq'a atteindre 100 dans le skill. il restera a 100 tant que tu ne mettra pas 2.
lorsque tu met 2 en alchimie, tu peut alors monter jusqu'a 200, et ainsi de suite, avec je suppose un cap dans les points de compétence pur.(genre on peut mettre que maxi 10 points soit 1000 en alchimie)
Mais justement, si je mets cap 1500 en alchimie, et en diverse competance, au level 60, je me rend compte que j'aurai du mettre disont, cap 1000 en alchimie, y a t'il moyen de rabaisser ce cap. Puisqu'il vient avec le niveau, 3 choix:

1: Au level 60, on devient bloqué, puisque plus de level pour changer les competance.
2: On peux rabaisser un cap pour un augmenter un autre.
3: Au level 60 on pourra avoir le cap max partout.

Laquel est la bonne?
Question
Pitite question : Qu'est ce qui se passera quand on mourra? On perdra des objets ou de l'exp? on devra aller récupérer nos armures etc... sur nos corps?
Citation :
Provient du message de VersO
Tiens encore un jaloux aigri qui essaye de compenser ses complexes par l'agressivité
tous mes persos a DAoC haut lvl sont des Kobolds
c'était juste une touche d'humour, n'oublions pas que les gnomes on un bouclier naturelle de glace qui snare automatiquement toute cible qui les attaquent au CaC, ce qui est un bon avantage en tant que classe qui combat a distance
Citation :
Provient du message de Flymbo
Pitite question : Qu'est ce qui se passera quand on mourra? On perdra des objets ou de l'exp? on devra aller récupérer nos armures etc... sur nos corps?
on ne perd rien, on retourne au bind, et on a un malus sur nos stats pendant un certains temps.
Citation :
Provient du message de Karton[ms]
Quelle tradeskill permet d'enchanter les objets ?
En tant que forgeron tu peut creer des objets enchantees!
(Par contre j'ai lu que ca durait 60 min?? c vrai???)
Citation :

Les groupes seront de combien au maximum ?

je sait pas le max mais le minimum c'est 10 ds la guilde!
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Mais justement, si je mets cap 1500 en alchimie, et en diverse competance, au level 60, je me rend compte que j'aurai du mettre disont, cap 1000 en alchimie, y a t'il moyen de rabaisser ce cap. Puisqu'il vient avec le niveau, 3 choix:

1: Au level 60, on devient bloqué, puisque plus de level pour changer les competance.
2: On peux rabaisser un cap pour un augmenter un autre.
3: Au level 60 on pourra avoir le cap max partout.

Laquel est la bonne?
je pense qu'on pourra avoir genre une seule compétence de craft au max, peut etre d'autre a plus bas lvl.
plusieur lignées de compétence de combats/sorts au dernier niveau.

mais je doute qu'on puisse tout avoir au max.
ca releve de daoc et des /respec, mais peut etre pourra t on gagner des points autrement qu'avec les level?
Citation :
Provient du message de Sanishyn
le monde est il plus grand que DAOC ? je prend cet exemple pour ordre d'idée.
un dev WoW a dit il y a longtemps :
comparer daoc a WoW(au niveau de la taille du monde) serait comme comparer un grain de sable a la tour eiffel.

l'univers de daoc étant deja trop grand (98% du territoire ne sert a rien, si ce n'est plus) je me demande ce que ca va etre a WoW :/


pour la question sur l'influence des zones, je pense que ca sera uniquement au niveaux des mobs.
par ex, dans une région glaciale, la plupart des mobs seront trés sensibles aux sortileges de feu et bcp moins aux sortileges de glace.
pour ce qui est du CaC, possible qu'on voi apparaitre un systeme a la DAoC :
les armes de type tranchants aurant un bonus sur tout ce qui est tissus/cuir, estoc sur le clouté/maille et contondant sur la plaque par exemple.
(c'est qu'un exemple, c'est pas pareil dans daoc et je doute qu'il y ai de la plaque dans WoW, p-e pour les paladins?)
les arcanes ferraient de gros dégats sur les monstres de type esprits, ect....

pour ce qui est de la zone a proprement parler, on verra peut etre apparaitre des trucs du genre : vous restez trop longtemps immobile dans la neige et vos mouvements sont ralentis.

mais tout cela n'est que supposition, on verra bien ^^
Les paladins et les warriors pourront se spécialiser dans une compétence d'arme, mais les deux classes feront-elles autant de dégats si elles ont autant de points dans leurs spe ou auront-elles des tables de dégats différentes? ( comme dans DAOC)
Citation :
Provient du message de Sanishyn
le monde est il plus grand que DAOC ? je prend cet exemple pour ordre d'idée.

peut on faire un perso unique niveau skin ? comme dans SWG pour le visage ? car a force de tous se ressembler c est pas tres drole.

bref si c est pour retourner dans un daoc different c est pas le pied
C'est bien plus grand que daoc je confirme par contre niveau customisation personage ya pas bien lourd c'est sa qui me fait peur

Pour dire la ville humaine stormwind est 20 fois plus grande que camelot dans D***
Qu'en sera t'il du roleplay ? Y aura-t il des serveurs dédicacés pour ce type de joueurs ? Et tant qu'on y est, si la réponse est oui, y en aura t'il des français ?
Citation :
Provient du message de hocho
Qu'en sera t'il du roleplay ? Y aura-t il des serveurs dédicacés pour ce type de joueurs ? Et tant qu'on y est, si la réponse est oui, y en aura t'il des français ?
J'ai entendu parler d'un serveur PVP et d'un RP. Mais c'est pas définitif

Pour les serveurs français, on ne sait rien de la politique "linguistique" de Blizzard vis à vis de WoW. C'est à dire est-ce que le jeu sera traduit (le contenu : quêtes, items, etc), et est-ce que l'on aura des serveurs francophones.

Ce que l'on est sûr ce qu'il yun serveur dédicacé à chaque pays Européen, je reste pessimiste.

On peux imaginer un serveur universel pour les langues, mais que la traduction se fasse dans le jeu lui même (sur le CD qu'on achetera). Ainsi, on aura tout le jeu en français, mais sur un serveur universel, comme Warcraft 3 en fait.

Et on peux imaginer des patch traduits dans toutes les langues.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
J'ai entendu parler d'un serveur PVP et d'un RP. Mais c'est pas définitif

Pour les serveurs français, on ne sait rien de la politique "linguistique" de Blizzard vis à vis de WoW. C'est à dire est-ce que le jeu sera traduit (le contenu : quêtes, items, etc), et est-ce que l'on aura des serveurs francophones.

Ce que l'on est sûr ce qu'il yun serveur dédicacé à chaque pays Européen, je reste pessimiste.

On peux imaginer un serveur universel pour les langues, mais que la traduction se fasse dans le jeu lui même (sur le CD qu'on achetera). Ainsi, on aura tout le jeu en français, mais sur un serveur universel, comme Warcraft 3 en fait.

Et on peux imaginer des patch traduits dans toutes les langues.
Oui mais comme la dit je ne c'est plus qui, beaucoup de joueur francophone vont venir sur WoW.Deja imagine ke l'ignoble D*** a 4 serveur fr! alors quand tu voi WoW tu te dit que sa va atirer encore plus de Franco a venir jouer a WoW.Et beaucoup de joueur = beaucoup de sous sous donc blizard regardera a 2 fois de ne pas faire de serveur franco donc je pense qu'il y aura forcement un serveur fr.

Dailleur je pose une question, de combien de personne sera limitee chaque serveur?
Je continue avec les détails:
Vera-t-on les pseudos des personnages des factions adverses ou vera-t-on "gros tauren guerrier" ou "gringalet d'elfe avec arc" ?
(c'est juste pour savoir si ce saura pas comme dans le jeu qu'on ne cite pas !)
Citation :
Provient du message de Karton[ms]
Je continue avec les détails:
Vera-t-on les pseudos des personnages des factions adverses ou vera-t-on "gros tauren guerrier" ou "gringalet d'elfe avec arc" ?
(c'est juste pour savoir si ce saura pas comme dans le jeu qu'on ne cite pas !)
Pour l'instant aucune info a se sujet Mais je pense que sa sera plutot Sale nain puant, elfe anorexique et autre micro gnome plutot qu'on vera.
Citation :
Provient du message de Ome

Dailleur je pose une question, de combien de personne sera limitee chaque serveur?


Je crois que chaque serveur devrait recevoir autour de 5000 joueurs ..

Maintenant je sais pas si ca veut dire : 5000 accounts par serveur ou 5000 joueur connecté simultanément ..
Si c'est la deuxième solution ca veut dire que chaque serveur pourrait contenir au moin 15 000 à 20 000 account (vu que tout le monde ne se connect pas en même temps)
Citation :
Provient du message de Gatotsu
Les munition pour les arc et pistolet serrons elle infini ou devrons nous en acheter ? si on devra en acheter, yen ora t il des plus ou moins puissante ?
Les munitions ne seront pas infinies, et oui il y aura différentes sortes de munitions. Égallement on peut en fabriquer.
Citation :
Provient du message de Kym
Sait on quels animaux le hunter pourra avoir sous ses ordres?

Future elfe hunter...
en logique, tous les animaux/insectes de niveau inférieur ou égal a son niveau dans la compétence de charme.

maintenant, ca sera pas forcement logique ^^
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