[CHAMAN]Template

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voila j'hesites entre deux template pour un chaman
le premier:

buff : 38
heal : 9
abyssal : 37

le second:

buff : 38
heal : 27
abyssal : 27

Maintenant je me poses plusieurs questions

On m'a dit que le regen life de groupe etait bugge en rvr, c'est a dire que quand qq'un est touche par un ennemi, le frig n'est pas pris en compte... Est ce vrai??

Je voulais savoir aussi si le fait que l'instant pbae maladie 27 etait plus resister que le 37 ou pas??

Et si les degats du dot etait affaibli a 27 lputot que 37 en abyssal?...

Voila je pense que le premier template est tres bon pour soloter ou duoter, mais je pense que le second en groupe est plus utile....

Enfin voila.. j'attends vos experiences afin de m'aider dans mon choix de template!

Merci d'avance
Re: [CHAMAN]Template
-Il n'est pas buggué, seulement le tick du regen vie devient très lent quand la/les personne(s) est/sont en combat (14 seconde le tick si je me souvient bien), donc il devient très peu interessant.

-Oui, il est plus resisté, par contre je ne pourrai pas te dire de combien, je sais que le 1er c'est environ 30%.

-A 27, ton dot aura beaucoup de variance , avec +11 + tes rang de royaume ca devrait diminuer, mais il en restera, tandis qu'avec 37+11, ton dot ne variera presque plus. Mais de toute facon en groupe RvR ton sort le plus important en abyssal c'est le pbae maladie.

-Les deux templates sont très bon en groupe (bien que celui a 27 en heal soit meilleur en groupe xp, enfin je suppose que c'est l'aspect RvR qui importe ici), l'un est orienté offensif/soutien avec dot+bolt+pbae maladie peu resisté, qui avec le root te permet àla fois de bien embeter l'autre groupe voire de faire assez mal à un mage, tandis que l'autre est plus orienté soutien pur, avec 27 en heal tu as un bon soin qui te permet de sauver tes heal/magot en cas de coup dur,et toujours l'excellent pbae maladie.
Ca depend de ton style de jeu en fait .
Bc de post la dessus. Donc ma spe perso c est:
37 abyss
38 buff
9 heal

37 abyss: avant dernier ae dot, bolt, DD et ae maladie. Avec 37 en abyss j ai pas bc de variance.
38 buff : avant denier buff de la spe et resist ossi
9 heal: le premier friig et un heal pas top.


L otre template je le connais ^pas.
Mais avec le second template tu make le ae root vert qui est bien en cas assist sur un heal par exemple.

Le friig du chaman ne vaut pas le hot de l empathe sauf si tu monte heal a 46. Le chaman est pas le healeur principal c est le guerriseur . Tu peux l aider de temps en temps mais tu ne seras jamais ossi bon que lui.

Moi je prefere jouer le chaman pour son coté abyss, pour gene ennemi avec c est maladie et dot.

Sinon pour ae maladie lvl 27 ben je pense que soit etre pas mal resist .

Merci pour ses réponses rapide Si d'autres ont des experiences a laisser ici, n'hesitez pas

les deux template m'attirent pas mal....
En fait je m'imgine au debut de chaque combat, lacher un frigg de groupe et ensuite de doter, maladie, root et tout

Bon j'hesite encore :/
Tout dépend du role que tu tiens à t'attribuer dans ton groupe RVR et surtout de sa composition. Personnellement j'ai opté pour le template classique du soutient RVR :
Abysses 41
Buffs 32
Heal 14

Cela me permet de coller un regen endu 4 à tout le monde ( suffisent pour les tanks en RVR ) et avec Course de fond 1 me filer le Permasprint. Cela me donne accès aussi à 2 résists bleus et 1 jaune.

En Abysses, g les 2 DD rouges, le dot rouge, le pbaoe maladie jaune.... C'est parfois résisté, mais ca passe tres souvent ( les aemaladies aussi bien que les aeroots ). Selon la cible, le bolt DD peut aller sur un level 50 à plus de 300 dégats sans critik. Autre truc marrent, le permasprint... Cela me permet de courrir autour de la zone de combat en spammant pbaoemaladie, et avec un peu de chance j'aggro certains tanks ki me coursent et vident leur endu pour rien..... Un petit Ichor des profondeurs par ci par là et c tout bénef.....

Enfin, 14 Heal, ce n'est pas la panacée je dois bien l'avouer, mais bon, guérison maladie et poison, 2éme frigg solo ( inutile en RVR sauf apres combat et encore.... ), et des heals qui tournent entre 150 et 300 par cast.

Bref, comme indiqué plus haut, ce template implique la présence quasi obligatoire d'un main healeur dans le groupe. Je n'ai pas trop de mal de ce coté... En effet, il est de plus en plus rare de voir des groupes RVR sans au moins 1 heal... Le top étant à mon avis, 2 voir 3 heals ( spé appai/heal, buff/heal, et heal/appai ou buff ), 1 chammy spé abyss/buff, pour les classes de soutient. Viennent ensuite les autres bases de la compo : 3-4 tanks, 1 speed, 1 Bulleur, 1 pbaoe, 3-4 bodgars, 1 assassin, 1 chasseur.... ( rayez les mentions inutiles ).

Si on se réfère à ce template pour etre le heal du groupe alors c mort d'avance. On bouffe sa barre de mana en un rien de temps pour de maigres résultats. Ce template est pour un chammy polyvalent dans le cadre d'un groupe comportant déja des main healeurs. En revanche, il est assez fun en prise ou en défense de fort. En effet, miam-miam, les Aedots sur les archers des crénaux ( ils bougent pas et ne se plankent pas ) pour taper les autres autour, ou sur la 2éme porte kand on prend le fort..... Idem, marrent ces Aedot ou Aemaladies sur les béliers ( cibles ki ne bougent jamais et autour des quels il y aura tuojours du monde ). Au 41 abysse, ca tick à 80-120 sur du level 50 par tick... Ce qui peut faire du dégat surtout couplé à un mezz.

En ce qui concerne les RA, je ne peux que te conseiller SCM 1 au plus tôt, puis Course de fond 1 ( si 32 buffs et regen endu 4 ). Ensuite, je vais opter pour Ichor ( 14 points ) et enfin les RA passives. Prends les plus grosses RA des le début ( Ichor + purge si besoin ), les points grimpent plus vite à ce moment là. Ce n'est pas quand tu aura atteint le 4L ou 5L que tu vas commencer à économiser pour ces RA hors de prix.....

Ce n'est certainement pas le template optimal ( si tant est qu'il y en ait un ), mais cela me permet de faire pas mal de choses en RVR, en PVM... Un conseil, n'écoute pas ce que te conseillent les gens, fais avant tout ce qu'il te plait selon ce que tu veux apporter au groupe, et surtout ce qui te permettra de t'amuser.


PS : Juste un dernier ptit détail.... 41 en abysse donne le Dot rouge, et pour infos, les Inqui n'ont aucune résist matière.....En gros ca donne preske 1 Dot ki passe par cast ( et des Dots à 130 par tick sur du violet ya bon banania !!!! 130*6 ticks = 700 dégats au moins)
Citation :
Provient du message de MORTARGENT
PS : Juste un dernier ptit détail.... 41 en abysse donne le Dot rouge, et pour infos, les Inqui n'ont aucune résist matière.....En gros ca donne preske 1 Dot ki passe par cast ( et des Dots à 130 par tick sur du violet ya bon banania !!!! 130*6 ticks = 700 dégats au moins)
le lvl 48 aussi, et même avec 1 en Abysses
surtout le lvl 48 en fait
Citation :
Provient du message de MORTARGENT
PS : Juste un dernier ptit détail.... 41 en abysse donne le Dot rouge, et pour infos, les Inqui n'ont aucune résist matière.....En gros ca donne preske 1 Dot ki passe par cast ( et des Dots à 130 par tick sur du violet ya bon banania !!!! 130*6 ticks = 700 dégats au moins)
Je comprends pas oO

à 41 en abyssal on a :

la derniere bolt
le dernier dd

et c'est tout

l'avant dernier ae dot est à 36, le dernier à 46

Sinon l'avant dernier single dot est en base line, au niveau 41 n'importe quel chaman l'aura (et le dernier au niveau 48)

Pour moi un chaman doit avoir les doubles f/c et d/v jaunes minimum (37 en buff), et le pbaoe maladie 27 aprés le reste c'est comme on le sent.

Le rez 30% est sympa aussi, à 15 en heal (nerf les rez 10% tout pourri :x )
Chaque template a ses justifications.

Je joue dans un groupe avec deux voire trois healers; j'ai donc laissé le heal à 8.

Sur Orca; les albs ont vu pop plein de thauma glace dernièrement; j'ai buff à 46 avec le résist froid à 26%, avec les sc, les résists naturelles et les RA; les membres du groupe approchent tous les 60% de résist froid. Le regen endu 5 parce qu'un de nos heal a le Red Celerity ForTheWin; et un tank avec celerité rouge consomme un max d'endu.

Enfin, j'ai 27 en abysses pour le pbae maladie en insta parce que je le vaut bien
__________________
Champions online
Spider J.@Ozaarhall
moi g actuellement 32 buff 37 abyss et 22 heal
je m'amuse bien comme ça mais je vais respec ma ligne heal à la 1.65 pour 38 buff 37 abyss et 9 heal
c'est sûre qu'en pvm ou pour duoter à df les points en heal sont appréciés mais bon buff bleu c'est weak quand même
et je m'oriente bcp vers le rvr c'est déjà pas facile de rester en vie quand on est un cham la priorité c'est que les autres garde leurs buff alors je prends pas le temps de heal c'est je run et du pbae maladie parfois me prend un mago mais c'est tout
Je m'amuse plus en groupe qu'en solo (bien que ces derniers temps les duels en ZF sont mon passe temps) et mon template est le suivant :
43 BUFF
32 Abyss
reste en heal.

Pour moi le 43 en buff était une erreur et je compte le redescendre à 42 juste pour améliorer mon abyss dès que possible.
Sinon pour les templates

-pour les buffs 38 < derniere résist jaune
ou 37 < dernier buff dex/viv je pense c'est inévitable.

-pour cave, au dessus de 37 ne sert à rien (après c'est 41 pour les prochains sorts) et l'AOE root est plutôt pourrite

-pour heal 33 < avant dernier heal de spé
ou 35 < avant dernier buff heal

Ce qui nous donne les templates suivants :

38 buff/cave
37 cave/buff
9 heal

38 buff
34 heal
17 cave

38 buff
35 heal
15 cave

Pour te répondre drixe, ce template me parait mieu que l'autre au niveau polyvalence :
Et le 38 buff < avant dernier buff jaune, et toute les resist jaune
27 heal < buff heal single 6*84hp et buff heal groupe 6*81hp
27 cave < pbae maladie et 2eme dot AE

Alors quelqu'un à déjà testé ?
Re template 38 37 9
Salut

Je suis en cours de up d'un chamy comme ton template 1

je suis actuellement lvl 36 ce qui me donne 35 A 7 B 4 H sans les objets , pour soloter je m'en sors bien , en tout cas tres fun a jouer depuis que j'ai la nouvelle bulle ( 35 abysses )

Je verrai bien au 50 mais pour le moment je trouve ca bien , sur un duel contre un zerk , root bolt + dot + micose + tank je l'ia tuer en 30 secondes
Si tu joues la plupart du temps avec des grpes ne manquant pas de healer le mieux c'est 38/37/9.
J'avais ce template au debut de mon lvl 50, et comme sur carnac on manquait vraiment souvent de healers j'ai respec 38/27/27...Je connais dc tres bien les deux templates et même si j'adore les deux ma préférence va tt de même au 1er
au niveau degats avec tes dot....y'a vraiment une grosse difference de variance entre 27 et 37??

et au niveau du resist instant pbae maladie 27 et 37, ya til vraiment une grosse difference de resist sur les ennemis??

Merci bcp de tes reponses
pour le dot cible 27+11+ rang ou 37+11+rang ya pas enorment de difference
pour le pbaoe maladie oui il est un peu resister mais ca m'a jamais trop gener pour fuire sinon qu'il passe ou pas ca interompra forcment les mago/heal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés