Questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Poirquoi est-ce qu'avec le temps les informations qu'on nous a données devraient inéluctablement changer avec le temps ?

Ca semble être une constante chez toi ce genre de refrain.
parce que c'est ce qu'il se passe avec à peu près chaque (j'exagère, mais maintenant je le note en clair pour éviter les équivoques ) élément de gameplay dont ils nous ont parlé jusqu'à présent C'est pas spécifique à nevrax d'ailleurs. Et c'est pas toujours une mauvaise chose non plus.
Il est vrai que plus le jeu avance, plus on a moins mais même ainsi Atys reste le jeu (ne serais que par son univers) le plus original du moment.

Espérons que les Devs ne nous décevons pas (sinon va y avoir du lâchage de gnou )

EDIT : lol Atys je suis déjà trop dans Ryzom moi
Citation :
Provient du message de kirinyaga
parce que c'est ce qu'il se passe avec à peu près chaque (j'exagère, mais maintenant je le note en clair pour éviter les équivoques ) élément de gameplay dont ils nous ont parlé jusqu'à présent C'est pas spécifique à nevrax d'ailleurs. Et c'est pas toujours une mauvaise chose non plus.
Moui, tu peux me donner exemple de changements conséquents ( donc pas le tréma sur le nom d'une plante qui a été ajouté le mois dernier hein ) par rapport à ce qui a été annoncé au début parce que j'ai du mal là ?

Je peux te montrer comment on fait : En septembre 2002 on nous parle de la vieillesse. En mars 2003, on nous en reparle et on nous signale également que Shanoir a été bluffé en assistant à ce vieillissement de façon accélérée ( c'est donc au point d'un point de vue technique/graphique ) et dans le dernier devchat, on nous signale que Nevrax réfléchit aux derniers détails ( le plus gros du travail est donc effectué ) concernant ce point.
C'est bien de défendre un jeu Gilthoniel, moi aussi je le fais, mais il ne faut pas non plus le faire aveuglement

N'oublie pas que certaine chose ne seront sûrement pas disponible a la sortie, si tu lis bien ce que dissent les Devs

Mais bien sûr ils n'ont jamais dis que cela serai retirer, mais comme dans TOUT MMORPG on sait bien qu'un jeu à sa sortie est encore en phase "bêta" et que tout ce qu'il promettait est rarement a plus de 75% du contenu du jeu "final", on peut citer pour Ryzom le kit Open Source, le faite que la reproduction ne sois pas forcement implanter au début et autre

Ne le prend pas mal ce n’est pas une attaque personnel
Il ne s'agit pas de défendre le jeu, mais de comprendre son évolution. Il n'a donc rien de subjectif puisqu'on se base justement sur l'observation et le côté objectif de la chose.

Quand je demande pourquoi est-ce qu'avec le temps les informations qu'on nous a données devraient forcément changer et qu'on me répond que c'est ce qui arrive à presque chaque élément de gameplay, je demande simplement qu'on me l'indique, au lieu de balancer une affirmation invérifiable, parce que j'ai du le louper...

Dans le cas présent, je ne crois pas que Nevrax nous a montré quel allait être le système de pvp qu'ils comptaient élaborer pour le changer du tout au tout.

Je ne parle donc pas des choses qui ne seront pas disponibles à la sortie ( comme la procréation par exemple ) mais bien de changements profonds ( qui serait de dire "Il n'y aura pas de vieillissement ni de procréation" ou encore " les graines ne sont plus périssables" ). Il est fort possible que certains éléments changent, mais par rapport à ce dont on nous parlé plusieurs fois dans les articles et les dev chats, je ne pense qu'il y aura de gros changements d'orientation. C'est d'ailleurs en partie pour ne pas donner lieu à de trop lourdes modifications que la collaboration avec Goa a été rompue.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je ne parle donc pas des choses qui ne seront pas disponibles à la sortie ( comme la procréation par exemple ) mais bien de changements profonds ( qui serait de dire "Il n'y aura pas de vieillissement ni de procréation" ou encore " les graines ne sont plus périssables" ). Il est fort possible que certains éléments changent, mais par rapport à ce dont on nous parlé plusieurs fois dans les articles et les dev chats, je ne pense qu'il y aura de gros changements d'orientation. C'est d'ailleurs en partie pour ne pas donner lieu à de trop lourdes modifications que la collaboration avec Goa a été rompue.
Ooops! Dans ce cas c'est moi qui est mal comprit, pardon
Si tu restes accroché aux déclarations de 2002 et de début 2003, Giltho, tu risques tout de même d'avoir des susrprises quand tu poseras ton premier pied sur Atys.

Depuis, il y a eu la bêta, et c'est un des buts d'une beta d'évaluer les concepts et leur gameplay associé, et éventuellement de modifier/transformer/abandonner.
Et c'est une bonne chose car aussi bien que puisse sonner un concept, ça reste un concept et son implémentation ne sera pas forcément une bonne chose.

Vous verrez bien en temps voulu à quoi ressemble le gameplay de Ryzom, mais ne prenez pas tout ce qui a été entendu pour acquis, ce serait une erreur (d'autant plus que la majeure partie des infos n'est pas de toute fraicheur).


Quand à la séparation avec GOA, je n'ai pas souvenir qu'on ait été mis au courant des motifs sous-jacents. (J'ai bien ma ptite idée, mais elle n'a rien d'officielle, et je la garderai pour moi)




Aëya, Trykette dubitative
Arf, je vois pas pourquoi nevrax serait si spécial qu'ils seraient les premiers à implémenter la totalité de leur features list mot pour mot.
Ensuite, ils seraient idiot de ne pas modifier au fur et à mesure ce qui confronté à la réalité se révèle inimplémentable ou si au contraire ils ont une encore meilleure idée.
Enfin pour des exemples plus concrets, si tu es dans la beta, faut pas chercher très loin (pis sinon ben NDA, nah ).

C'est bien pour ça que tous les devs préfèrent rester dans le flou, ils savent très bien que ça évolue au fil du temps. DAoC a carrément changer d'orientation (PvE => PvP) au milieu de son développement ...

Pour en revenir au PvP donc, à part le fait que ce sera probablement au niveau guilde, ben on sait rien du tout. Est-ce-que ce sera 1 guilde contre une autre ou un village contre un autre (dans le cas ou plusieurs guilde peuvent être dans le village). Est-ce que ça concernera ceux qui se trouvent sur le terrain du village de la guilde, est-ce que ce sera très rare ou très fréquent. Est-ce qu'on pourra l'éviter complètement durant sa carrière, est-ce que ... est-ce que ... On sait rien. Tout ce qu'ils ont dit en réalité c'est qu'ils ont envie de faire un team PvP avec un temps de préparation.
d'après ce que l'ai lu à droite à gauche et bien voulu comprendre, il y aura du pvp et des combats.

MAIS
ces combats ne seront pas le leitmotiv du jeu, d'ailleurs çà ne me plairait pas du tout (monstre? baston! ennemi? baston! ami? baston quand même!) autant aller voir ailleurs et justement suis pas arrivé ici par hasard. (on peut même aller retourner jouer à Diablo 2 tout seul si on aime bien se taper dessus! )

Donc:
Combats il y aura certainement, Vie civile il y aura certainement, vie en communauté il y aura (je l'espère, majoritairement!)

Je tiens aussi à dire à quiconque s'imagine pouvoir taper, taper et encore taper à Ryzom, que celui-ci peut passer son chemin! Et s'il s'accroche quand même et ne veut quand même que taper ingame, il trouvera des joueurs qui ne vont pas hésiter à lui taper dessus
Citation :
Si Ryzom ne donne pas la possibiltée de faire du PVP alors il mourra
LOL LOL et re LOL

EQ : ===> PVP =0 pointé

800 000 account le best seller de ce coté ci de la planête.

Svp arreter de dire n'importe quoi.

Le pvp n'est pas une obligation, loin de la .
Je dirais même plus le pvp c'est la mort d'un jeu en général a cause des griefs players.

Même si le pvp peut être une composante extrêmement agréable en terme de RP, sans encadrement (game play, gm ou autre) il reste l'un des trucs les plus rébarbatif pour une majorité de joueurs qui ne souhaite pas se faire exploser leur avatar à la moindre crise de pseudo puissance que certains peuvent avoir.

Bhalou, zorais militant à l'ouverture d'esprit :bouffon:
Citation :
Provient du message de Thorans
Si Ryzom ne donne pas la possibiltée de faire du PVP alors il mourra.

La difficultée va être maintenant de faire les choses correctement.
Jolie l'ouverture d'esprit

Si Ryzom ne donner pas l'occasion de faire du PvP je ne vois pas pourquoi il mourrai...

De plus, quand on sait que les PvPeurs sont les premiers a Oui-ouin dans tous les sens parce "X classe" est plus forte que la leur, et qu'ils sont l'une des communautés les plus volatils des MMORPGS, franchement, je crains fort, que tu croies que parce que pour toi le PvP est important il l'ai forcement pour les autres.

Citation :
Je tiens aussi à dire à quiconque s'imagine pouvoir taper, taper et encore taper à Ryzom, que celui-ci peut passer son chemin! Et s'il s'accroche quand même et ne veut quand même que taper ingame, il trouvera des joueurs qui ne vont pas hésiter à lui taper dessus
Ainsi soit-il
Il faudrait arreter un peu d'opposer le coté social et le coté baston c'est pas l'un ou l'autre, les deux peuvent parfaitement co-exiter et meme etre imbriqués l'un dans l'autre, voir ne pas pouvoir exister l'un sans l'autre.

Ce qui me semble sera la cas de ryzom pour recolter faudra etre protéger, pour avoir quelque chose faudra etre protéger, et pour pouvoir protéger efficacement mieux vaut ne pas partir en caleçon. (proverbe de la coop)

Maintenant il y a baston et baston, s'il s'agit de tuer à vue sans trop reflechir en regardant une couleur genre daoc pour tout, je ne pense pas que ce sera le cas de ryzom.

Un jeu avec un coté baston egale à zero et un coté sociale proche du zero comme AC2 se casse la figure.

Un jeu avec un bon coté baston et un coté sociale proche du zero comme daoc marche pour les adeptes de counter, les autres finissent rapidement par laisser tomber. Il se trouve toutefois que les pationnés du baston et du : j'en ai une plus grosse que toi (épée )sont encore tres nombreux dans le jeu video.

Un jeu équilibré comme néocron a pas mal d'adeptes meme si ce jeu est buggé à mort et plus moche que moche.

Bref ryzom a vraiment toutes ses chances meme s'il ne tourne pas autour du baston.
Pas de PvP, ça ne veux pas dire, pas de PvM (ou PvE, je ne sais pas comment vous dite ici).

Il y a une différence entre tuer pour survivre et tuer d'autres joueurs par plaisir (enfin tuer un autre tas de pixel).

Après il est vrai, il en faut pour chacun mais pour moi PvP ou pas ça ne change rien a la finalité du jeu.
Citation :
Il faudrait arreter un peu d'opposer le coté social et le coté baston c'est pas l'un ou l'autre, les deux peuvent parfaitement co-exiter et meme etre imbriqués l'un dans l'autre, voir ne pas pouvoir exister l'un sans l'autre.
Enfin quelqu un avec qui je suis d'accord. Franchement un jeu juste social sans epreuve de force entre les joueurs j'en connais un : sims online. Le PvP est a mon avis necessaire dans les MMORPG mais ce sont les gros lourds qui vont pourrir le truc. Le truc qu'il faut souhaiter pour ryzom c'est que les couteureux strikeux ne viennent pas tout gacher comme ils l ont fait sur DAOC.
__________________
" le bonheur ca se trouve pas en lingots, mais en petites monnaies (Benabar)"
Citation :
Le truc qu'il faut souhaiter pour ryzom c'est que les couteureux strikeux ne viennent pas tout gacher comme ils l ont fait sur DAOC.
Au vu des différents posts sur les forums de JOL mais aussi des grosses guildes, Ryzom ne semble pas etre leur priorité.
Ce style de joueur s'oriente plus vers DnL et WoW.

Quand au fait que le combat et le social se mèle, il y a en effet aucune raison de les confronter puisqu'ils forment tous deux les piliers des RPG et comme on est censé jouer à un RPG massivement multijoueur ca tombe plutot bien.
Il se trouve que jusqu'à présent, à quelques exceptions près, le social était mis au placard. Avec les mmorpgs de 3e génération cet oubli commence enfin à etre réparé. On ne va pas s'en plaindre.
Citation :
Provient du message de gromito
Enfin quelqu un avec qui je suis d'accord. Franchement un jeu juste social sans epreuve de force entre les joueurs j'en connais un : sims online. Le PvP est a mon avis necessaire dans les MMORPG mais ce sont les gros lourds qui vont pourrir le truc. Le truc qu'il faut souhaiter pour ryzom c'est que les couteureux strikeux ne viennent pas tout gacher comme ils l ont fait sur DAOC.
Alors les "counteureux strikeux", comme tu le dis, n'ont rien gâcher à "DAOC", car ce jeu été gâché d'avance (voir la politique de GOA). Je n'ai rien de concret à rajouter mais dans un jeu, on a besoin de tous les catégories de joueurs (je ne cesserais jamais de le dire ), sinon on se ferait chier, et les GBs sont d'excellent moteur dans un jeu autant niveau de l'artisanat, qu'au niveau du développement du jeu!
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je ne parle donc pas des choses qui ne seront pas disponibles à la sortie ( comme la procréation par exemple ) mais bien de changements profonds ( qui serait de dire "Il n'y aura pas de vieillissement ni de procréation" ou encore " les graines ne sont plus périssables" ). Il est fort possible que certains éléments changent, mais par rapport à ce dont on nous parlé plusieurs fois dans les articles et les dev chats, je ne pense qu'il y aura de gros changements d'orientation. C'est d'ailleurs en partie pour ne pas donner lieu à de trop lourdes modifications que la collaboration avec Goa a été rompue. [/i]
A mon humble avis tu va être déçu mon cher Giltho
Mais ce n'est que mon avis !

Et comme le disait Cioran:
"Je n'ai pas la foi, heureusement. L'aurais-je, que je vivrais avec la peur constante de la perdre. Ainsi, loin de m'aider, ne ferait-elle que me nuire."
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de gromito
Enfin quelqu un avec qui je suis d'accord. Franchement un jeu juste social sans epreuve de force entre les joueurs j'en connais un : sims online. Le PvP est a mon avis necessaire dans les MMORPG mais ce sont les gros lourds qui vont pourrir le truc. Le truc qu'il faut souhaiter pour ryzom c'est que les couteureux strikeux ne viennent pas tout gacher comme ils l ont fait sur DAOC.
Les sims c'est le jeu le plus vendu et qui a rapporté le plus d'argent.
(oui moi aussi je l'avais acheté pour voir)

Meme si pas mal de joueurs s'en détournent ou s'en lassent rapidement, pas mal de studio de production doivent envier son succes pour un jeu moyen graphiquement.

J'ignore s'il marchera en online mais il pourrait bien creer la surprise une nouvelle fois, comme quoi meme le tout social - loft à une grosse clientèle potentiel.
houla on s egare
je rappelle ke la question ( si y en avait bien une ) etait : a mon avis : y aura t il des combats dans ryzom ?
et ben je dirai ke oui meme si ce n est pas " forcement " son but.
Mais ne t inkiete pas y en aura
Pour info, sur les serveurs normaux d'EQ (je ne parle pas des serveurs dits "pvp"), voici les possibilités de PvP :

*le duel : un joueur provoque, l'autre accepte ou refuse.

*les arènes : full pvp pour ceux qui sont dedans. Il y en a une dans les grandes villes + une zone entière (bien plus petite que les zones classiques)

*guerre de guilde : une guilde provoque, l'autre accepte ou refuse. Il y a une limite de temps (de 1 à 7 jours). On peut taper sans restrictions sur les membres de la guilde ennemie.

*flag pvp : un joueur peut se flagger lui-même "pvp". Les joueurs non-pvp ne peuvent pas lui lancer le moindre sort (y compris soins, buffs, etc...), mais il peut taper sur n'importe quel joueur également flaggé pvp. Enlever le flag n'est faisable qu'à partir d'un certain niveau et est le résultat d'une quête extrêmement longue et difficile (on parle en semaine, voir en mois).

Le résultat réel, on le connaît tous : on aurait envie de classer EQ comme un MMO PvP, or il n'en est rien. A part une ou deux sorties dans la zone PvP pour rigoler et quelques duels quand on a rien d'autre à faire, je n'ai jamais vu le moindre PvP sur les serveurs carebear d'EQ en 2 ans de jeu.

Alors les features lists ... Entre ce que les commerciaux affichent sur leur site, ce que les concepteurs prévoient dans leur code et ce que les joueurs font du gameplay ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés