Macros pour healer

Répondre
Partager Rechercher
Plus efficacement ?

Bah heu...

Moi j'utilise, quand je groupe :

/ma "Cure" <t>

en utilisant F2-F6, sachant que chaque numéro représente un membre de ta pt (F2 est la personne juste en dessous de toi dans la liste des membres en bas à droite)

C'est très rapide et ça m'évite d'avoir 5 macros de Cure ^^
Un peu moins rapide mais plus économe en place et plus pratique pour les hybrides :

/ma "Cure" <st>

Le st veut dire Switch Target. En lançant la macro une petite flèche bleu apparaît comme quand on fait la commande Switch Target dans le menu de combat. Il suffit alors de choisir la cible à soigner (par exemple avec les touches F1-F6) et de valider.

Le premier avantage c'est qu'une fois l'action faite la cible première n'est pas perdue. Ca permet donc de soigner tout en étant au corps au corps. On reste centrés sur le monstre. Pratique aussi pour les soigneurs purs qui peuvent ainsi savoir rapidement où en est la vie du monstre.

Le deuxième avantage, sans doute le plus grand, c'est que du coup tu n'as besoin que d'une macro au lieu de faire un /ma Cure <p1>, /ma Cure <p2>, etc.
Personnellement je préfère me faire une ligne de macro spécial party.
Une macro = un membre de la party

exemple:

/ma "Cure" <p1>


ou p1 = membre 1 de la party, si mais souvenir sont bon
(c'est peut être p0 le premier de la liste, erf trou de mémoire, à cause du nom de la ls ça). Donc p1, p2, p3 etc...


Sinon une bonne macro complète doit informer le groupe de qui tu heal. Histoire que si d'autres healers se trouvent dans ta party, qu'ils ne se retrouvent pas à lancer un heal pour rien. ^^

=>
/pa Cure => <p1>
/ma "Cure" <p1>
/wait 5
/pa <mp>

Les deux dernières lignes : une fois le sort lance/ en train d'être lancé, on attend 5 secondes et hop un message informant le nombre de tes mp.
Comme ça s'il te reste juste 7 mp, bah tout le monde sera informé que tu n'as plus assez pour un Cure (puisque c'est 8).
En gros voilà.

Mais après tu peux tester les différentes propositions, voir ci dessus, et choisir ce qu'il te convient le mieux.
Citation :
Provient du message de feiski
Personnellement je préfère me faire une ligne de macro spécial party.
...
Sinon une bonne macro complète doit informer le groupe de qui tu heal. Histoire que si d'autres healers se trouvent dans ta party, qu'ils ne se retrouvent pas à lancer un heal pour rien. ^^
C'est sûr que le <p?> est mieux mais une fois que tu as Cure, CureII et CureIII, tu fais 18 macros ?

Sur le message d'information quand tu soignes, certains n'aiment pas et considèrent que c'est du flood. A toi de voir.
Pour les macros que j'ai utilisé moi c'était :

alt+1: /ma "Cure" <t>
alt+2: /ma "Cure II" <t>
alt+3: /ma "Curega" <me>
...
alt+0: /ja "Divine Seal" <me>

ctrl+1:/ma "Protect" <t>
/ma "Shell" <t>
ctrl+2:/ma "Protectra" <me>
/ma "Shellra" <me>


Dès que le Cure I commençait à devenir inutile, j'ai remplacé les Cure I par Cure II et Cure II par Cure III. (Le premier Cure étant celui de base, et l'autre en cas de coup dur )

Et comme dit précédemment, faire toujours F1->F6 pour sélectionner les membres du groupe.
(Je fais ça de tête.. me trompe peut-être pour les macros)
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Très instructifs tout cela......

J'ai apprécié le ton et votre gentillesse, rien que pour cela, soyez en mille fois remerciés.

A bientôt sur Asura.

Au fait, en attendant une section spéciale macros, serait-il possible de tout regrouper en une section unique?

J' ai de gros soucis avec la fonction recherche? Un problème passager lié au serveur?
Y'a tout ce que tu veux la :

http://db.gamefaqs.com/computer/dosw...i_commands.txt


Sinon, moi (WHM) j'utilise que <t>, parce que si on utilise <bt>, je trouve que c'est pas plus rapide. Vu que je ne suis jamais en mode combat, j'ai plus vite fais Fx puis la macro que macro / Fx / enter.

Pour selectionner le mob, y'a <bt>, qui selectionne les mobs "rouges" en cours de combat avec ta team.

Mes macros:
Ctrl :
1 : /ma Cure <t>
2 : /ma "Cure II" <t>
3 : /ma "Cure III" <t>
4 : /ma "Bind" <t>
5 : /ma "Paralyze" <t>
6 : /ma "Blind" <t>
7 : /ma "Bio" <t>
9 : /ma "Dia" <t>
0 : /p <me> magic = <mp> (<mpp>)

Alt:
1 : /ja "Divine Seal" <me>; /ma Cure <t>
2 : /ja "Divine Seal" <me>; /ma "Cure II" <t>
3 : /ja "Divine Seal" <me>; /ma "Cure III" <t>
4 : /ma "Curaga" <t>
9 : /ja "Divine Seal" <me>
0 : /ja "Benediction" <me>
Citation :
Provient du message de Edric
alt+3: /ma "Curega" <me>
Tres mauvaise idée de mètre Curaga en <me> ^^, utilise plutôt le <t> ^^

Je m'explique, lorsque tu affronte en Pt des ennemis qui on des coup spécial comme endormir tout le monde autour d'eux, tu te retrouve bien souvent l'une des seul personne a ne pas dormir

et lorsque c'est un monstre qui Hit pour 300+ dmg, faut réveiller tres tres vite tout le monde ^^, et pour cela rien de mieu qu'un curaga
Je crois que c'est ce que je dois utiliser... mais j'ai fait ça de tête


Mais bon, tu dis que c'est utile pour reveiller.. mais ça donne pas mal d'agro qd mm...
Enfin c'est vrai que pour des monstres qui tapent aussi fort.... le Curaga donne peut-être pas autant d'agro qu'avec les monstres ou j'ai du essayer jusqu'à présent
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
DU haut de mon lvl 36 quand mon gpe est sleep je fais deux trucs ou je heal le tank de la pt ou alors je lance protectra II, car le buff protec enleve le sleep.(enfin je suis presque sur )
Oh oui! Un bon gros Curaga histoire que le whm se fasses décimé....

C'est comme benediction Curaga, tu le cast et tu aura plus de mal a rechoper l'aggro....Meme si ca aide tes compagnons.

Mieux vaux tenter une macro de cure sur chaque membre...Moins d'aggro enfin c'est mon avis...
Parce qu'en combat tu as besoin d'agir vite, et que tu évites au maximum d'avoir à jongler entre les différents sets de macros, tout simplement. Sans compter que se tromper de set peut être fatal... (ex. Envoyer un Deodorize quand tu es persuadé d'avoir lancé un Cure II )
ouai mais suffit de mettre sur les 2 premier page des 2 touches..ta assez avec je croit....

enfin moi je joue a la manette jme sert tres rarement des macros ptete pour ca
Citation :
ouai mais suffit de mettre sur les 2 premier page des 2 touches..ta assez avec je croit....
Je ne suis que level 23, et mes deux lignes sont déjà quasiment pleines (et ça, c'est sans avoir tout mis)... Je n'ose même pas imaginer comment ça va se passer quand j'aurais encore plus de sorts avec lesquels jongler

Mais bon, si tu joues une classe qui a très peu de skills, c'est clair que les 20 macros du premier set suffisent largement
je suis blm/whm lvl 20/10......g bcp de competence...2 ligne de 10 macros x2 = 40 macro....ta 40 skills toi?? lol

t autant plus que tu pe mettre plusieur actions sur la meme macro.....

je c pas comment tu fait..ou alors ta les 3/4 de t macros qui sont des emotes
Pourquoi on a besoin de place ? Joue un RDM/BLM/WHM/WAR/THF/PLD comme moi et revient me dire que tu n'as pas besoin de plus de deux barres de macros.
Citation :
je suis blm/whm lvl 20/10......g bcp de competence...2 ligne de 10 macros x2 = 40 macro....ta 40 skills toi?? lol
Non, je ne parlais que de deux lignes (i.e. une seule page), soit 20 skills (J'essaie d'éviter de swapper en combat: Trop risqué s'il y a besoin d'un Cure d'urgence, et que je me trouve sur la mauvaise page).

PS. En théorie, oui, j'ai plus de 40 skills. Dans la pratique... je n'ai pas tout parce que pas les moyens de me payer tous les sorts
Citation :
Provient du message de Aron
Pourquoi on a besoin de place ? Joue un RDM/BLM/WHM/WAR/THF/PLD comme moi et revient me dire que tu n'as pas besoin de plus de deux barres de macros.
maintenant j ai compris ta pas envie d effacer tt t macro...
mais bon soit....tlm de monte tt les jobs ...

enfin moi je dit a la manette...fo pas courir
RDM 20, les macros que j'utilse au début des combats en groupe:

/ma "Dia" <bt>
/ma "Blind" <bt>
etc etc avec la ligne de debuff, c'est ultra rapide au clavier (il vaut mieux vu el rythme de cast du rdm ).
Pour le heal, /ma Cure <t> puis F2 à F6, une fois habitué, c'est très rapide à utilser.
J'ai essayé avec <stpc>, mais je suis pas à l'aise, idem avec <stnpc>, dans l'absolu c'est mieux, mais une fois habitué an F1 et autres...
Du moment qu'on se sent à l'aise avec les macros, ce sont elles les meilleurs,na
Citation :
Provient du message de Aerith
Tres mauvaise idée de mètre Curaga en <me> ^^, utilise plutôt le <t> ^^

Je m'explique, lorsque tu affronte en Pt des ennemis qui on des coup spécial comme endormir tout le monde autour d'eux, tu te retrouve bien souvent l'une des seul personne a ne pas dormir

et lorsque c'est un monstre qui Hit pour 300+ dmg, faut réveiller tres tres vite tout le monde ^^, et pour cela rien de mieu qu'un curaga
Je dois être mal réveillé parce que je n'ai pas compris...
Pourquoi choisir <t> plutot que <me> pour Curaga? Cela n'a pas le même effet?
<t> = la cible actuelle de ton personnage.
<me> = ton personnage.

La différence me semble évidente. Le curaga est un sort qui affecte toutes les personnes situées autour de la cible sur un certain rayon. Ce n'est pas un sort qui soigne bêtement tout le groupe. En étant un peu trop éloigné (comme c'est souvent le cas du whm), un membre du groupe peut très bien ne pas recevoir le soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés