Fournisseur ADSL Lequel choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour all.

Bon voila en ce moment j'ai adsl 512ko/s Chez wanadoo.
Malgré qu'il baisse le prix de 25% c'est à dire qu'il sont maintenant à 30e contrairement a 45E avant !
Je pense changé de Fournisseur mais je ne sais pas lequel choisir, Free fait de belle offre et j'ai vu aussi Télé2 eux :x donc j'aimerasi savoir si Télé2 est Stable et performant... ou les avantages / inconvénients .

merci all
Je connais que Wanadoo, donc pas d'avis sur les autres.
Par contre un collègue est sur Free et il en est très satisfait (il joue pas à DAoC, mais à un jeu de course de voiture)
je te conseil de rester chez wanadoo
bon ping, tres rapide en cas de pepin... meme si cela n'arrive presque jamais on est bien content d etre vite depanné. Moi 2 jours sans le net je suis perdu surtout les soirs de semaine mdr

Sinon laisse free de coté

Je peux te conseiller Télé2 pas cher rapide avec un bon ping
Un ami joue a SWG et n'a pas de probleme avec ni de deco sauvage.

sinon pour + de renseignement va ICI tu seras pas déçu

kissoux
Citation :
Provient du message de Sanishyn
sinon pour + de renseignement va ICI tu seras pas déçu
Excellent site, Sanishyn...

Le ping de Tiscali 1024 est plus élevé que la moyenne, ça risque de poser problème dans DAoC ?
j'aime pas Tiscali

un ping bas est meilleur. Pense aussi que tu vas peut etre prendre gout pour d'autre jeux style counter strike, nfs underground ou il va falloir de super ping

et puis le ping de grenouille c'est gentil mais bon j ai jamais + de 65 en ping. Tout depend de la distance.

essai de voir chez télé2 et 9online mais bon au prix de wanadoo tu peux attendre encore qque temps
Citation :
Provient du message de Sanishyn
Pense aussi que tu vas peut etre prendre gout pour d'autre jeux style counter strike
Aucune chance... Je préfère encore les dames-de-pique en réseau

Citation :
Provient du message de Sanishyn
nfs underground
Je l'ai sur play 2 et comme je suis nul, je compte pas me ridiculiser sur internet !

Et puis je joue qu'à DAoC et W3 sur le net. ^^

Plus sérieusement, pour un jeu comme DAoC, je suppose que la stabilité de la connexion prime sur la valeur du ping et pour ça, on dirait que grenouille.com peut intelligemment orienter les gens pour leur choix.
Citation :
Provient du message de Sicnor
Perso j ai aol et j ai aucun prob pour les jeux.(cs daoc etc )
J'ai eu des retours de certaines connaissances m'affirmant qu'elles subissaient des déconnexions assez régulièrement, sans même jouer à un jeu quelconque... Un peu comme à l'époque de leur offre 56k illimitée.
adsl
kikoo,

Je déconseille absolument télé2, certes c'est peut chère, mais leur réseau est d'une qualité très très médiocre.

je suis ds le 77, et j'avais de bien meilleur performance sur daoc avec , j'ose pas le dire, bon allez aol en 56k

un exemple très simple, avec aol j'avais un ping sur les serveurs de daoc de l'ordre de 110-125 ms sans aucune perte de paquet. en 7 saut j'étais sur les serveurs de daoc.

depuis que j'ai tele2 512, c'est une cata, ping mini 165 sur les serveur de daoc avec entre 0 et 10% de perte de paquet, dépend des jours, et entre 15 et 17 saut pour accéder au même serveur.

donc non pas telé2, prend autre chose, sera peut être un peut plus chère mais sa en vaux sûrement la peine. d'ailleurs je résilie a la fin du mois, et je me sert que de mon rtc pour jouer a daoc et tele2 pour dl et surfs.

tiens en passant, si quelqu'un pouvais me faire un ti trace route s depuis sa machine vers le serveur de bro, avec sa connexion tele2, j'aimerai bien voir sa route, merci bien.
Message supprimé par son auteur.
Avec un prix comme celui-ci je ne vois pas comment on peut hesiter entre Wanadoo et Aol pour une qualité tres proche voir de plus en plus identique . J'ai une connexion Aol 512 Adsl et je vais passer à l'offre en dessous et j'ai aussi une connexion 512 wanadoo. A part un très legé ping de performance de la part de Wanadoo la difference de prix se fait double pour rien à mon avis.


--------------------------------------------------------------------------------

Nouveaux forfaits : le 1024k à 27,99 € bientôt disponible !

Nous sommes heureux de vous informer qu’AOL lance le forfait ADSL très haut débit 1024 K pour seulement 27,99€ par mois, sans engagement de durée*, dans certaines zones géographiques de France métropolitaine.

Sous réserve d’éligibilité, ce forfait sera disponible en avant-première pour les abonnés AOL, dès fin janvier 2004 auprès du Service Clientèle AOL. Vous pourrez également y souscrire en ligne à compter de février 2004, au moment du lancement national de ce forfait. Vous en serez informé(e) par e-mail.

L’équipe d’AOL vous remercie de votre fidélité, et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

_
*"Sans engagement de durée" signifie que vous pouvez chaque mois mettre fin à votre abonnement conformément aux Conditions Générales d'Utilisation. Des frais liés à la fermeture de l'accès au service AOL ADSL seront facturés en cas de résiliation à hauteur d'un montant initial de 96€. Une réduction de 3 € sera appliquée par AOL sur ce montant, à chaque date anniversaire mensuelle de votre abonnement au service AOL ADSL.
Le_prix du forfait mentionné s'entend TTC, sauf pour les personnes assujetties à la TVA en France, pour lesquelles ces prix sont HT.
Informations exactes au 18/12/2003.

Citation :
Sous réserve d’éligibilité
Le forfait AOL ADSL 1024k à 27.99€ par mois sera disponible dans certaines communes des départements suivants : 06, 13, 14, 18, 21, 26, 29, 30, 31, 33, 34, 35, 37, 38, 42, 44, 45, 49, 51, 54, 57, 59, 60, 62, 63, 64, 66, 67, 68, 69, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 80, 83, 84, 87, 91, 92, 93, 94, 95.
Un conseil, prend le comme tu veux (apres tout c'est toi qui feras ton futur choix...)

Gardes Wanadoo et prend l'offre ping.... C'est le top pour les jeux.... c'est sur c'est un peu plus cher, mais bon je prefere payer 1 ou 2 euro de plus et etre tranquille...

Sinon j'ai Tiscali et franchement c'est bien, meme tres bien... j'en suis tres tres satisfait...

Je te deconseille fortement Tele 2, j'ai plusieurs potes qui l'on essayer heuresement que tu n'es pas engage... car c'est une catastrophe....

Certains t'ont conseille AOL, tres bien pour le jeu, mais pour le reste c'est 0 pointe... meme pas compatible Outook Express et filtrage maxi du net... A eviter...

Les autres.... : Le 9 : Roulette russe, tu peux tomber sur une superbe connexion, mais 3 personnes ont pris le 9 et 2 sur 3 ont une connexion lamentable... Donc a eviter

Free : tres bon, si tu as acces a la freebox sautes sans problemes, 30 euro par mois pour du 2048 + Tele+ Telephonnie bref c'est du tout bon....

Sinon un FAI excellent, mon ancien FAI que je regrette (bouuhhhhh) : Nerim : Un peu plus cher que les autres (39 euro pour du 512) mais la qualite n'a vraiment rien a voir... On a affaire a du pro la et ca se ressent au niveau du service...

Club Internet : tres moyen de nombreuses personnes se plaignent.... enfin se plaignait...

Donc voila perso a ta place, je resterai sur Wanadoo et meme je prendrai l'option ping, mais bon.... a toi de voir je t'ai fait un comparatif des principaux FAI...

Amitie

Lionel dit Levaillant Champion 50 Hib/Broc Forgeron Legendaire
Bon quelques éléments d'information supplémentaires :

- L'organisme qui donne ses autorisations pour la baisse de tarif c'est l'ART et effectivement il avaient interdit Wanadoo de baisser ses tarifs, et ils viennent juste de l'autoriser a les baisser de manière limitée.

- Personnellement je connais les performances de plusieurs providers (ceux de mes clients) et en fait il y a un facteur que je ne vois nulle part dans vos réponses, c'est le phénomène géographique. En effet, en fonction de la charge des réseaux des providers par zones, on a des performances qui peuvent être bonne chez les uns et mauvaises chez les autres.

- Personnellement, je ne prendrais pas AOL comme provider, a cause du client totalement propriétaire qu'ils emploient (ils ajoutent même une couche réseau propriétaire), qui empêche l'utilisation d'un routeur, ou la mise en place d'un partage simple. De plus, la politique de routage d'AOL est spécifique puisque les paquets devant être routés vers la France passent régulièrement par le territoire américain !

- Pour ceux qui voudraient avoir une idée des qualités des différents provider, je les invite a visiter :
---> le site de l'association des surfers lésés (www.adsl-france.org)
---> les newsgroups fr.reseaux.telecoms.adsl et fr.reseaux.internet.fournisseurs que vous pouvez consulter par groups.google.fr si vous n'avez pas de reader de news
Petite précision sur la baisse des tarifs, l'ART avait autorisé Wanadoo à baisser ses tarifs, mais pas avant février 2004, afin que les opérateurs puissent rattraper leur retard sur les services.

Wanadoo avec le soutien du gouvernement est passé outre et a baissé ses tarifs dès janvier. En conséquence, de nouveaux procès contre Wanadoo sont en cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés