camera branchée,et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai ma caméra branchée sur ma carte graphique (ati 9600 pro VIVO)

Je n arrive pas a avoir l ecran du PC qui se clone sur l ecran de la caméra... qqun pourrait il m aider? j essaie toutes les options mais je n'y arrive pas..

merci
Donc en clair et avec un décodeur pour mon vieux cerveau, tu veux regarder sur ton moniteur PC ce qui est enregistré sur ta caméra (et visiblement actuellement par l'oeilleton en mode replay).

Tu utilises quoi pour lire ton entrée vidéo ? (logiciel)
Oula, bon on va essayer de simplifier.

Si tu veux filmer ce qui se passe a l'écran, il est inutile de brancher ta caméra sur ton PC, car a moins de cas très particulier, la connectique de ta caméra est une SORTIE qui permet de copier les films, une fois la prise d'image réalisée.

Donc si tu veux te filmer en plein action tu laisse débrancher, une fois le film fini, tu pourra brancher pour réaliser l'AQUISITION du film sur le PC. Ceci dit, si c'est une cméra DV, evite de passer par l'entrée analogique de ta carte video, utilise plutot si tu en dispose un port IEEE1394...
Citation :
Donc si tu veux te filmer en plein action tu laisse débrancher, une fois le film fini
je vois pas comment je vais enregistrer des sequences de DAOC si la caméra n'est pas reliée au pc....

Citation :
Ceci dit, si c'est une cméra DV
non ce n'est pas une caméra DV on ma garanti que si je la branchait sur la carte graphique ca marchait....
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Oula, bon on va essayer de simplifier.

Si tu veux filmer ce qui se passe a l'écran, il est inutile de brancher ta caméra sur ton PC, car a moins de cas très particulier, la connectique de ta caméra est une SORTIE qui permet de copier les films, une fois la prise d'image réalisée.

Donc si tu veux te filmer en plein action tu laisse débrancher, une fois le film fini, tu pourra brancher pour réaliser l'AQUISITION du film sur le PC. Ceci dit, si c'est une cméra DV, evite de passer par l'entrée analogique de ta carte video, utilise plutot si tu en dispose un port IEEE1394...

Il essaye de faire ce que j'ai fait pour mes vidéos, c'est à dire brancher la sortie vidéo composite de sa carte graphique sur l'entrée vidéo de sa caméra DV (j'ai pu le faire avec ma sony). Manque de bol, je ne peux pas l'aider plus que ça, 1_ parce qu'il a une ATI et que je ne connais que la méthode avec le driver Nvidia, et 2_ connais pas sa caméra numérique (la mienne passe automatiquement en affichage de mon écran si un signal vidéo arrive et que je suis en mode VCR sur la caméra)
Citation :
Provient du message de Azanulbizar
je vois pas comment je vais enregistrer des sequences de DAOC si la caméra n'est pas reliée au pc....
Ben en filmant bêtement l'écran, mais c'est sur que la qualité sera mauvaise.

Bon alors, il faut déja vérifier que le port analogique de ta caméra fonctionne en ENTREE. Ensuite dans le driver ATI, tu vas aller dans le mode ou tu déclare les moniteurs et dire que tu visualise sur la télé, et tu devrait avoir la sortie Vidéo composite qui va s'activer...

@Lygio tu dois avoir une des seules caméras DV du marché qui dispose d'un entrée Vidéo-composite, donc effectivement pour toi ça marche, c'est pour ça que j'avais mis "a part cas très particulier".
Citation :
Ensuite dans le driver ATI, tu vas aller dans le mode ou tu déclare les moniteurs et dire que tu visualise sur la télé, et tu devrait avoir la sortie Vidéo composite qui va s'activer...
et bien c'est ce que j ai fait..

dabord j ai fait clic droit sur le bureau->parametres-> j ai cliké sur le moniteur No2 et fait "étendre le bureau windows a ce moniteur"

ensuite bah sous avancé->affichages j ai la fenetre avec les 4 cases qui s ouvre. dans celle d en haut a gauche j ai le moniteur principal,dans celui en bas a droite,j ai la TV (en 1024x768 et Pal - B)

tout a l air de marcher je captes pas..
Bon, si possible, pour faire un test, branche ta sortie video composite sur une télé pour vérifier que ta sortie est active.

Euh, je connais pas ta caméra mais il faut pas que tu lui indique quelque part que la source est pas l'objectif ?
Citation :
Euh, je connais pas ta caméra mais il faut pas que tu lui indique quelque part que la source est pas l'objectif ?
c'est un truc qui est tres mal fait chez sony... pour resumé j ai acheter la seule caméra analogique qu'ils ont fait en 2003,et le manuel parle essentiellement des modelês numérique qu'ils ont fait.... bref ca parle de cables USB et de 1394.. ce qui m importe peu..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés