Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Apres lecture des posts, j'ai encore du mal a concevoir un MMORPG sans combats. La douloureuse expérience de E&B a démontrer que faire de l'expérience juste en regardant son perso passer de porte en porte ne fonctionne pas. Enfin pas longtemps ! Alors arroser un cactus en lui disant POUSSE, j'ai peur de la suite
Euh... je ne vois aucune question dans ton post enfin bon, un oubli sans doute .
Ne t'en fais pas il y aura des combats dans Ryzom, même si le but de ce MMORPG ne sera pas QUE de faire des combats.
Re: Questions
Citation :
Provient du message de Thorans
Bonjour à tous,

Apres lecture des posts, j'ai encore du mal a concevoir un MMORPG sans combats. La douloureuse expérience de E&B a démontrer que faire de l'expérience juste en regardant son perso passer de porte en porte ne fonctionne pas. Enfin pas longtemps ! Alors arroser un cactus en lui disant POUSSE, j'ai peur de la suite
Effectivement, mais il n'a jamais été dis qu'il n'y aura pas de combat dans Ryzom.

En plus combat, ça ne veut rien dire, je pense que tu parles de PVP ?

EQ a rassembler énormément de monde, il me semble et le pvp n'était pas la base du jeux.

Ceci dis, tu devrais, au lieu de venir troller ici, lire ce qui est dit sur ryzom, car apparemment, ceci n'est pas fait.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Tout dépends de ce que tu attends de ton futur mmorpg, si c'est l'aspect baston je pense que des jeux comme daoc ou D&L te conviendront mieux ou encore EQ2 s'il est localisé un jour.

Les combats de ryzom seront sans doute plus réfléchis et moins impulsifs, à cause des contrats/respawn, des déclarations de guerre, des alliances, des conséquences sur le commerce enfin vital, des zones accessibles, des villages construits, des fortifications, du contexte etc...

ceci dit le jeu a concu des arènes fyros qui ne seront pas comme daoc des établissements pour faire jolie, tu risques d'y rencontrer plus des djyrkans que des cueilleurs de paquerettes.
Prudence ! Prudence de AO ?

non je parlais du système de gains d'expérience Prudence.
Explique moi un peu la journée d'un joueur sur Ryzom.

Le seul système complexe est aboutie en matière de Craft que je connaisse c'est sur AO. Tenir des joueurs juste en RP et Craft me semble un parie bien ambitieux ( qui a dit suicidaire ?).

On a une date de sortie pour la France déjà ?

Qui me parle du PVP, les brides d'info sur les forums sont quasi inexistante.
Citation :
ceci dit le jeu a concu des arènes fyros qui ne seront pas comme daoc des établissements pour faire jolie, tu risques d'y rencontrer plus des djyrkans que des cueilleurs de paquerettes.
Djyrkan devrait en effet se faire un plaisir de t'expliquer sa conception du jardinage made in Fyros, qui se pratique exclusivement à la hache

Mais sinon c'est vrai que Ryzom n'a pas axé sa communication sur les combats, les affrontements PvP. Il y en aura mais ce n'est qu'une des nombreuses facettes de ce jeu. Le mieux à mon sens est que tu t'inscrives à la béta si ce n'est déjà fait, que tu le testes et tu verras s'il y a suffisement "d'action" pour toi.
Citation :
Provient du message de Ethon
Le mieux à mon sens est que tu t'inscrives à la béta si ce n'est déjà fait, que tu le testes et tu verras s'il y a suffisement "d'action" pour toi.
Ca serais super mais il me semble que tout est déjà pris en terme de place Beta non ? non ?
D'après les news officielles, 2500 nouveaux bétas testeurs sont sur le point d'etre sélectionnés. Si tu t'es inscrit, tu es peux-etre l'un d'eux.
Sinon tu ne devrais pas à avoir longtemps à attendre avant que la béta ouverte débute.
Citation :
Provient du message de Thorans
Qui me parle du PVP, les brides d'info sur les forums sont quasi inexistante.
Inexistantes ?

Regarde plutôt par ici...

Et de deux !

Il doit y en avoir encore un autre mais j'ai quelques difficultés à mettre la main dessus mais je ne désespère pas.

Concernant la journée type d'un Homin, je ne peux que te conseille de lire ceci qui pourra te répondre en partie.

Giltho, rapide, net et précis
il y aura de l'action, rassure toi. Il n'y a aucune "révolution" dans ryzom, c'est du classique mais avec un tas de petits détails extrêmement intéressants et une bonne conception.
Pour les combats en particulier, de ce qu'on peut voir pour le moment ce sera bien plus intéressant que le PvE DAoC, avec plein de petites choses et de possibilités gameplay qu'on avait pas encore vu dans un MMO.
Le craft lui est à la hauteur des derniers développements en la matière sur les autres jeux existants avec des particularités intéressantes et surtout très bien intégré avec tout le reste du système.
Ce que j'apprécie, c'est que le gameplay a l'air très cohérent sur toutes les compétences, c'est vraiment agréable.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
il y aura de l'action, rassure toi. Il n'y a aucune "révolution" dans ryzom, c'est du classique mais avec un tas de petits détails extrêmement intéressants et une bonne conception.
Les guerres de guilde avec les batiments, les PNJs et tout le système diplomatique qui va avec, quel autre MMORPG l'a mis en place ?

Ca m'intéresserait de savoir, histoire de me renseigner un peu via les différents échos à ce sujet dans ce cas.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Les guerres de guilde avec les batiments, les PNJs et tout le système diplomatique qui va avec, quel autre MMORPG l'a mis en place ?

Ca m'intéresserait de savoir, histoire de me renseigner un peu via les différents échos à ce sujet dans ce cas.
Neocron
Citation :
Provient du message de Thorans
Neocron
Je n'y ai pas joué mais je m'y suis un peu intéressé et je pense pas que le système de diplomatie existe dans Neocron...

Nanoko, ton avis est demandé sur ce thread !

Pis sans vouloir te froisser, comment peux-tu me dire que le système est identique sur Neocron alors que tu ne sais pas comment est régi celui de Ryzom vu que c'est une de tes questions ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je n'y ai pas joué mais je m'y suis un peu intéressé et je pense pas que le système de diplomatie existe dans Neocron...

Nanoko, ton avis est demandé sur ce thread !
Je comprend pas, si tu parles de diplomatie régler par une IA alors non y a pas.

Choix diplomatique IA.

1 va te faire voir ailleurs
2 tu es trop fort, je te donne ce que tu veux
3 t'es mort rigolo, je vais t'écraser.

Pour avoir écumer ce jeu en long est en large, je te confirme que la diplomatie existe bien. Mais pas gerer par une IA, heureusement.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Les guerres de guilde avec les batiments, les PNJs et tout le système diplomatique qui va avec, quel autre MMORPG l'a mis en place ?

Ca m'intéresserait de savoir, histoire de me renseigner un peu via les différents échos à ce sujet dans ce cas.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est le principe même de Shadowbane non ? Excepté le fait que SB se base uniquement sur le PvP, avec aucun craft, et un système de leveling assez... libre

En gros, si je me souviens bien, les joueurs amassent de l'argent, construisent des villes, et déclarent la guerre aux autres guildes dont le nom ne leur revient pas, avec alliances et traîtrises à la clé. (je schématise bien sûr...)
D'abord l'implémentation du PvP est inconnue pour l'instant. Sinon les guerres de guildes avec bâtiments, ya aussi shadowbane (et dans les betas actuelles je crois que DE et Atriarch utilisent aussi ce système. A confirmer). Et je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver plusieurs MUDs qui ont déjà tout ça.
Sinon le système "diplomatique" ce sera probablement une variation sur les factions d'après le peu d'infos dispos jusqu'à présent. Je suppose qu'ils utiliseront leur excellente IA.
Bref, du système éprouvé, à la sauce nevrax, avec les petites cerises aux bons endroits Moi je dirais qu'ils se débrouillent pas mal pour le moment.
Citation :
Provient du message de Thorans
Le seul système complexe est aboutie en matière de Craft que je connaisse c'est sur AO. Tenir des joueurs juste en RP et Craft me semble un parie bien ambitieux ( qui a dit suicidaire ?).
Pas du tout celui de A.O est ce qui ce fait de pire en la matière car ne dépendent que de ton niveau dans une compétence et rien d'autre.

Le meilleur en la matière reste S.W.G avec un système vraiment réaliste et prenant.

Pour le combat, je peu te citer aussi S.W.G ou le bute n'est pas de combattre et ou des professions comme musicien danseur ou toutes autre qui touche au craft ne combatte même pas.

Il faut arrêter de penser que les joueurs sont des gamins gogos qui ne pense qu'à taper sur tout ce qui bouge dans un monde. Certain on aussi envie de crée de vrai "histoire" et pas juste d'être monsieur "j'te roxe la gueule"...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je n'y ai pas joué mais je m'y suis un peu intéressé et je pense pas que le système de diplomatie existe dans Neocron...

Nanoko, ton avis est demandé sur ce thread !

Pis sans vouloir te froisser, comment peux-tu me dire que le système est identique sur Neocron alors que tu ne sais pas comment est régi celui de Ryzom vu que c'est une de tes questions ?
Ben néocron et moi c'est une courte histoire semée de bugs jusqu'au bug fatale qui empèchait mon log, une sav innacessible mais la galette néocron est assez aérodynamique.

J'ai donc une vision assez restreinte du jeu qui se résume aux égouts, la dipplomatie je ne pense pas au sens ou tu l'entends, c'est un jeu baston

par contre il y a un système de castes inter-guildes et inter_"tribus pnj" avec un système de renommée donc pour tes affaires soit on t'accueilles avec le sourir, soit la méfiance, soit le fusils et ça on devrait le retrouver dans ryzom, c'est tres interessant.

Avec de vrais métiers sociaux qui vont jusqu'à un système de bourse, un progression de level via ces memes métiers sociaux, un système de communication en jeux efficaces, des maisons individuelles et de guildes qui peuvent aller jusqu'à la terrasse panoramique.

Néocron est un vieu jeu moche, bourré de bugs, mais plein de bonnes idées. Daoc est vide et nulle à coté.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Sinon le système "diplomatique" ce sera probablement une variation sur les factions d'après le peu d'infos dispos jusqu'à présent. Je suppose qu'ils utiliseront leur excellente IA.
Heu... je parlais pas du tout de ça moi, mais du système de diplomatie entre les guildes de joueurs. Tout ce système fonctionnant avec la renommée et l'aspect politique du jeu. Pas grand-chose à voir avec des factions régies par IA quoi...

Et l'implémentation générale du pvp sur Ryzom est connue : il s'agira soit d'un combat singulier passant par l'acceptation des deux combattants, soit par un affrontement entre deux guildes et leus éventuels alliés.
Euu quel système de diplomatie alors ?!? Enfin les joueurs en mettront peut-être un en place, certes.
Sinon pour le PvP, ça c'est juste ce qu'ils pensaient faire il y a ... longtemps. J'imagine qu'ils vont garder l'idée générale mais bon on peut pas dire qu'on connaisse les détails de l'affaire. Y'aura du GvG (le duel consensuel c'est complètement anecdotique comme PvP) et puis c'est tout ce qu'on sait.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Euu quel système de diplomatie alors ?!? Enfin les joueurs en mettront peut-être un en place, certes.
Non, le système sera mis en place par le gameplay. Je vais essayer de retrouver les différents passages si j'ai le temps, mais ils sont disséminés dans les Dev-chat et les divers articles.

Citation :
Provient du message de kirinyaga
Sinon pour le PvP, ça c'est juste ce qu'ils pensaient faire il y a ... longtemps. J'imagine qu'ils vont garder l'idée générale mais bon on peut pas dire qu'on connaisse les détails de l'affaire. Y'aura
Poirquoi est-ce qu'avec le temps les informations qu'on nous a données devraient inéluctablement changer avec le temps ?

Ca semble être une constante chez toi ce genre de refrain.

Citation :
Provient du message de kirinyaga
Y'aura du GvG (le duel consensuel c'est complètement anecdotique comme PvP) et puis c'est tout ce qu'on sait.
C'est là qu'une partie du côté diplomatie intervient puisqu'il faudra tout d'abord déclarer la guerre à la guilde adverse et attendre sa réponse. Ils peuvent soit négocier pour essayer d'aboutir à un arrangement, soit accepter de se battre directement, soit refuser et profiter du délai minimum avant lequel les autres auront le droit de les attaquer pour préparer leurs défenses avec leurs éventuels alliés.

En gros, ce sera bien différent d'un groupe de fraggeurs qui se rassemblent pour aller casser du noob Tryker pendant une petite demie-heure à tel endroit quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés