L'attaque des Clones : boooof ?!!!

Répondre
Partager Rechercher
Star Wars 1 est mauvais, voire presque à classer dans la catégorie "navet".
Le deuxième est médiocre. Le scénario aurait pu être beaucuop plus travaillé, mais ce ne fut pas le cas. Tout a été sacrifié pour les effets spéciaux et les batailles, et les quelques scènes de touche-pipi entre Anakin et Padme sont désolantes de connerie.
Les complots ourdis par Palpatine sont très mal rendus, uniquement pour forcer les gens à aller voir le 3, comme ça ils ne "savent pas" que Palpatine est le futur Empereur ... Alors que quasiment tout le monde a vu les 4, 5 et 6, je trouve ça légèrement contradictoire ...
Complots d'ailleurs si mal rendus que la première fois que j'avais vu le 2, j'avais eu du mal à comprendre que Daukoo travaillait vraiment pour Palpatine ...
Le début du basculement d'Anakin vers le côté obscur est fait de manière grossière ( il parle à Obi Wan comme à son Ewok de compagnie, il prétend être meilleur que Yoda au sabre, il massacre un clan entier d'hommes des sables ). Bref, on fait pas dans la finesse, mais faut bien que tout le monde comprenne ...

Le début du massacre de l'ordre Jedi est bien rendu par contre ( on les voit quasiment tous crever ), même si je trouve leur attaque sur Geonosis ridicule.

J'espère que le 3 relèvera le niveau de ces deux bouses que sont le 1 et le 2, que j'ai été voir au cinéma à ma grande honte car je suis un fan de la première trilogie, et je suis même maître de jeu Star Wars D6 .... Et pour l'instant je ne fais qu'avoir déception sur déception ...
Beaucoup disent que c'est dû au fait que Lucas sur les 3 premiers films n'étaient pas seuls ( sa femme et certains de ses amis l'ont aidés à mettre en place l'univers et le scénario, la psychologie des personnages ).
Depuis que ces gens sont partis du staff, et bien si Lucas est un bon réalisateur, pour le reste ... Il aurait mieux fait de rappeler ses anciens amis.

Un fan déçu, et qui sent qu'il va encore l'être par le 3.
Deja j'y connais vraiment pas grad choise dans Starwars mais il y des points que je ne comprends vraiment pas.

Pourquoi Palpatine manipule aussi aisement les Jedi alors qu'il est un Sith?Yoda et les autres sont quand meem pas idiot au point de ne pouvoir reconnaitre un Sith non

Pourquoi les Jedi parlent sans cesse d'equilibre alors qu'il veulent aneantir les Sith et creer un desequilibre entre le bien et le mal?

*Eol qui a rien capte au role des Jedi*
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
Deja j'y connais vraiment pas grad choise dans Starwars mais il y des points que je ne comprends vraiment pas.

Pourquoi Palpatine manipule aussi aisement les Jedi alors qu'il est un Sith?Yoda et les autres sont quand meem pas idiot au point de ne pouvoir reconnaitre un Sith non

Pourquoi les Jedi parlent sans cesse d'equilibre alors qu'il veulent aneantir les Sith et creer un desequilibre entre le bien et le mal?

*Eol qui a rien capte au role des Jedi*
Selon les explications données dans certains écrits, Palpatine serait protégé par le côté obscur. Il serait d'une puissance telle qu'il pourrait camoufler sa présence.
C'est pourquoi même Yoda n'arrive pas à savoir d'où viennent les perturbations de la Force, même s'il sait qu'elles existent.

Anéantir les Sith ne signifie pas provoquer un déséquilibre. Il s'agit au contraire de le rétablir.
Les seigneurs noirs représentent un grave danger dans le sens où ils ne visent qu'une chose : dominer et asservir, par tous les moyens. A eux seuls ils n'incarnent pas tout le côté négatif de la force de l'univers, mais plutôt ils représentent le surplus qui fait pencher la balance en leur faveur.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Star Wars 1 est mauvais, voire presque à classer dans la catégorie "navet".
Le deuxième est médiocre. Le scénario aurait pu être beaucuop plus travaillé, mais ce ne fut pas le cas. Tout a été sacrifié pour les effets spéciaux et les batailles, et les quelques scènes de touche-pipi entre Anakin et Padme sont désolantes de connerie.
...

C'est peu de le dire, les scènes "d'amour" sont d'un ridicule impressionnant, mal jouées et les dialogues ( VF) affligeants...



SanDra,
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Et qui a commandé cette "roundudju" d'armée de clones alors ?
Palpatine / Dark Sidius et Doku / Dark Tyranus seraient à l'origine de la commande des clônes.

De cette façon, Daukoo ( je connais jamais l'orthographe exacte désolé ) manipulent les séparatistes, essentiellement la fédération du commerce, ce qui leur permet de faire le blocus de Naboo ( épisode 1 ), d'un autre côté, l'Empereur dote la République ( le futur Empire ) d'une armée de clône ainsi que des premiers destroyers interstellaires ( épisode 2 ).

A la fin du 2 les deux armées se rencontrent et s'anéantissent mutuellement, permettant à Palpatine d'obtenir les pleins pouvoir, et donc la maîtrise totale de l'armée de clônes et des destroyers qui vont avec.
C'est en fait à la fin du 2 que l'Empire nait réellement, avec l'obtention des pleins pouvoirs par Palpatine.
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
et qui est le maitre,qui est l'eleve?

*Eol et ses question de newbies*


Hum... Je crois qu'ils essaient de t'expliquer que Palpatine, Dark Machin etc, sont la même personne


SanDra,
Il n'y a pas vraiment de maître et d'élève ... Comme c'est dit dans le film, Tyranus est un ancien maître Jedi, donc il n'a plus grand chose à apprendre, même d'un maître Sith.
D'un autre côté, personne ne sait réellement comment Palpatine a pu arriver à un tel degré de maîtrise dans la Force ... Il semblerait qu'il ait bénéficié de "cadeaux" du côté obscur, peut-être même de l'enseignement d'un maître Sith.
Mais on ne sait pas qui aurait pu être ce maître, ni d'où il aurait pu venir.

Dans tous les cas le "chef" serait Sidius et l'exécutant Tyranus. Mais je ne pense pas que Tyranus se considère comme un disciple, disons plutôt un associé de Sidious.
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
et qui est le maitre,qui est l'eleve?

*Eol et ses question de newbies*

Au niveau des Siths, on avait Paplpatine/Sidious le Maître, et Maul l'apprenti.

Maul est tué, et l'on voit que Dooku/Tyrannus est allié à Palpatine. Mais je ne pense pas qu'il y ait là une relation de maître à élève, car Dooku est déjà formé, ce fut un Jedi du côté lumineux, et il a sombré dans le côté obscur. (bon, grillé)

Je pense plutôt que la relation maître-élève reviendra avec Anakin-Palpatine.

Citation :
ok mais ça fait de Palpatine un etre incroyablement puissant,j'espere que l'episode 3 nous en apprendra plus
Et ouais! C'est quand même le futur empereur qui va fractomiser les Jedis avec Vador
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
ok mais ça fait de Palpatine un etre incroyablement puissant,j'espere que l'episode 3 nous en apprendra plus
Tellement puissant que Yoda et Obi Wan ne sont pas en mesure de l'affronter.
Au début de l'épisode 4, on voit qu'Obi se planquait sur Tatooine pour veiller sur Luke, et on voit un peu plus tard que Yoda se planquait lui sur Dagobah ...
Le souci est qu'Anakin n'aurait jamais dû passer du côté obscur, seulement ... Sa formation a été ratée, en grande partie à cause de la faiblesse ( relative ) d'Obi Wan.
C'est Anakin, potentiellement le Jedi le plus puissant de sa génération, qui aurait dû tuer Palpatine ( à plus ou moins long terme ), au lieu de cela, il a basculé du côté sombre au côté de Palpatine.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
L'élève de Sidious était Maul.
Je me trompe peut etre, mais si je me souviens bien, à la fin de l'attaque des clones, Dooku revient voir Sidious / Palpatine, et s'agenou devant lui non ? (il l'appelle pas maitre en plus ?)

En tout cas les deux sont liés, ce que je trouve assez bizarre en fait, quand est-ce que Dooku a retourné sa veste et qu'il a rejoind le coté obscur ?
Si c'est lui qui a manipulé la federation du commerce, il a alors commencé dès la menace phantom, (puisque la federation pose probleme deja à ce moment la)
Et ça voudrait donc dire qu'il etait deja du coté obscur à ce moment la et du coté de Sidious, ça pourrait donc etre un sith...

Mais y avait deja Sidious et Maul à ce moment la, et c'est dit partout que les siths vont toujours par deux, mais la ils sont trois, donc cette histoire de siths qui vont par deux c'est de la grosse connerie non ?

Le truc c'est qu'il dit aussi à obi wan de le rejoindre pour detruire les siths, mais il en sert un lui meme, alors soit c'est un gros mensonge pour le berner, soit il se fait lui aussi manipuler par Sidious.
Il y a quand même 10 ans entre TPM et AOTC

La fédération du commerce est alliée avec Palpatine/Maul, puis Palpatine/Dooku. Je vois pas trop le problème en fait. Et l'armée de clones a dû être commandée juste après TPM.

Sinon, Dooku appelle effectivement Palpatine "Maître", mais je pense que c'est plutôt dans une optique Maître/serviteur plutôt que Maître/élève.


Puis, mais là je suis moins sur, je distingue 3 sortes de personnes manipulant la force: les Jedis du côté lumineux, les Siths et les Jedis sombres. Et c'est à ces derniers que j'associe Dooku, qui ne serait pas un Sith.

Mais bon, c'est peut-être moi qui interprète mal là.
pourquoi Palpatine n'a pas été démasqué comme jedi pendant l'episode 1 et2? ou peut etre que oui et je devrai dans ce cas revoir le film -_-

edit pour peline: sans conteste

Citation :
Selon les explications données dans certains écrits, Palpatine serait protégé par le côté obscur. Il serait d'une puissance telle qu'il pourrait camoufler sa présence.
c'est gonflé, mais c'est lumineux
Citation :
Provient du message de Ulgrim

C'est Anakin, potentiellement le Jedi le plus puissant de sa génération, qui aurait dû tuer Palpatine ( à plus ou moins long terme ), au lieu de cela, il a basculé du côté sombre au côté de Palpatine.
il le fera, mais beaucoup plus (trop) tard
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn

Puis, mais là je suis moins sur, je distingue 3 sortes de personnes manipulant la force: les Jedis du côté lumineux, les Siths et les Jedis sombres. Et c'est à ces derniers que j'associe Dooku, qui ne serait pas un Sith.

Mais bon, c'est peut-être moi qui interprète mal là.
J'en ai fait la même interprétation
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Au niveau des Siths, on avait Paplpatine/Sidious le Maître, et Maul l'apprenti.

Maul est tué, et l'on voit que Dooku/Tyrannus est allié à Palpatine. Mais je ne pense pas qu'il y ait là une relation de maître à élève, car Dooku est déjà formé, ce fut un Jedi du côté lumineux, et il a sombré dans le côté obscur. (bon, grillé)
Ceci dit le changement de nom en Darth quelque chose est une tradition Sith. Et ce ne serait pas la première fois qu'un jedi change de camp et passe de chevalier jedi à élève Sith. Maintenant les Sith sont juste un ordre particulier parmi les utilisateurs du côté obscur, donc le passage chez eux implique bien un apprentissage particulier (qui justifie de repasser élève ).

Pour ce que j'en ai compris Dooku a trahit l'ordre Jedi et est passé dark jedi (mais pas Sith pour autant). Puis il s'est fait récupéré par Sidious qui se trouvait en manque d'élève suite à l'incompétence de Darth Maul.
Je ne parlerais pas d'incompétence du coté de Darth Maul mais plutôt d'arrogance.

C'est son arrogance qui l'a tué. Il se croyait tellement supérieur aux Jedis qu'il ne se méfiait plus d'eux, ce qui a fini par lui être fatal.

Concernant Dooku, c'est effectivement son passage dans l'ordre Sith qui a fait de lui un nouvel élève.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés