Mon petit guide du merco.

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voila je suis en plein changement. Apres avoir fait une grosse pose je reviens et cherche a trouver de nouvelles sensation avec ma petite morue bleu Bridgite merco/necrite/boubou+contondant

tout d'abord, je tenais a rassurer les gens qui hésitent a faire un 50 boubou 50 arme 28 parade ca marche très très bien que ce soit pour rvr xp ou duel . les gens sont surpris de ma capacité de bloque et les degats contondant sont très interessant, (sans parler des slams de bouclier) certe c'est pas les degats des purs 2 armes mais on est pas ridicule comme un palouf 50 boubou.
pour les duels, et bien si la personne a le meme type d'equipement (armure epique, arme et bouclier 99% craft) je ne fais pas pîtier.

dans un groupe en garde sur un mage/healer je n'ai rien a envier aux autrès tank bouclier meme si je n'ai pas acces a la RA d'augmentation de bloc. le seul defaut est d'etre limité au moyen quand on chasse dans des groupes specialisés comme les VG ou la masse de monstre est dangereuse pour les mages pboe, ca nous fait deux adversaire au lieu de 3 pour le grand bouclier.

vous me direz pourquoi tu changes, et bien parce que j'ai bien envie de voir les autres facettes de cette classe sans avoir a remonter un enieme perso a 50

j'ai commencé par faire un changement leger c'est a dire utiliser la respec de ligne pour passer de contondant a estoc (vu que ma dex est superieur a ma force) et la je dit qu'un mot : GIMP! mes degats moyens ont baissé de pres de 65 points de degats pour une arme de meme vitesse. ( fait sur differents type de monstre pour tenir compte des resistances) j'ai cru que je me retrouvé avec ma pal 50 bouclier mais apres verification c'etait bien ma merco, sans parler de l'evade qu'on voit si rarement qu'il rend cette ligne sans interet malgrés un style a ouverture sur bloc.

n'ayant pas forcement les pierres necessaires pour faire un passage par bouclier/tranchant, ma prochaine etape sera de passer dual contondant pour avoir une comparaison ideal avec mon template de base et ainsi je pourrai vous noter mes impressions.


ps: au fait a titre indicatif, suite a une rez de palouf je me retrouve dans les 5 secondes qui suivent assailli par un troll guerrier rang 6 ( je suis qu'une petite rang 3). il lui faudra 9 attaques pour enlever les quelques brides de vie donnée par la rez 3bloc de bouclier 3 parades 2 esquive et enfin le coup a 240 points de vie qui me renvoi au sol. entre temps je lui ai enlevé 50% de ses points de vie avec ma masse en mal de rez et sans end .
c'est un exemple type parmis tant d'autres.


Bridgite, necrite mercenaire sur broceliande
et bien voila je viens de passer dual contondant parade 50/50/28

hum que dire, en premier lieux j'ai recuperé en degats sur 1 arme (ouf) ensuite ben les styles dual manquent d'interet sur les ouvertures (quand on voit l'interet du stun du slam de bouclier en any time pour les situations de surprise genre assassin) mais bon on s'adapte asser vite.

parcontre j'ai perdu en sereineté hihihi on dirait pas mais le boubou a 50 ca permet de se promener tranquille sur bien des endroit pas de probleme de fleches sur les attaques de forts et une forte baisse des degats des bolts....

enfin bon faut encore que je prenne le temps d'etudier les facettes en mettant les ra qui vont bien pour booster les 2 armes

parcontre c'est plaisant de voir les styles s'effectuer
Citation :
ben les styles dual manquent d'interet sur les ouvertures
Meuh !?

- Double ombre : ouverture de face = gros degats + hemoragie
- Flanc + pluie d'ombre : de coté = tres gros degats
- Reflexion + ombre hypnotique : apres parade = stun !!

Rien qu'avec ca c'est bonheur.
armes
coucou,

je suis lvl 40 et demi et j'hésites encore pour ma ligne tranchante ou contondante (basée sur force ).
Dans les 2 cas je vais me faire crafter mes armes.

-Dc premiere question, pour le rvr ( et only rvr ) lakelle des 2 présentes vraiment un avantage... ( je suis pas un roxor mais j'm le détail )

-Si ligne tranchante:
-- prendre arme kel vitesse main droite ( 2.6; 2.8; 3.2; 4.0 )
-- prendre arme kel vitesse main gauche ( 2.6 je crois )

-Si ligne contondante:
-- prendre arme kel vitesse main droite ( 2.5; 3.0; 3.4; 3.8; 4.1 )
-- prendre arme kel vitesse main gauche (2.5 je suppose )

J'ai lu pas mal de trucs mais c vrai ke j'aimerai vraiment une derniere couche avant de faire mon choix.
Je crois k'au 40 on peut faire un respec gratuit... autant en profiter :]
Merci d'avance
Re: armes
Citation :
Provient du message de aktima
coucou,

je suis lvl 40 et demi et j'hésites encore pour ma ligne tranchante ou contondante (basée sur force ).
Dans les 2 cas je vais me faire crafter mes armes.

-Dc premiere question, pour le rvr ( et only rvr ) lakelle des 2 présentes vraiment un avantage... ( je suis pas un roxor mais j'm le détail )

-Si ligne tranchante:
-- prendre arme kel vitesse main droite ( 2.6; 2.8; 3.2; 4.0 )
-- prendre arme kel vitesse main gauche ( 2.6 je crois )

-Si ligne contondante:
-- prendre arme kel vitesse main droite ( 2.5; 3.0; 3.4; 3.8; 4.1 )
-- prendre arme kel vitesse main gauche (2.5 je suppose )

J'ai lu pas mal de trucs mais c vrai ke j'aimerai vraiment une derniere couche avant de faire mon choix.
Je crois k'au 40 on peut faire un respec gratuit... autant en profiter :]
Merci d'avance
je ne saurai te conseillé le contondant pour la simple et bonne raison que le slash a du malus sur la maille mid et donc sur les classes de soutient mid, ainsi que sur les bardes :/

Hors le contendant est neutre sur toutes les armures mid et a du bonus sur les bardes, il a tout de mm du malus sur l'ecaille armure de druide hors dans un grpe hib un barde est + urgent a eliminé qu'un druide.

voila sinon poue le choix de la vitesse jte conseil la 4.1 en main droite,car une fois buffé ta vitesse de frape sera casi capé alors prend toujours l'arme la plus lente possible en main droite.
Salut Aktima,

Deux écoles existent, soit double rapide, soit combo lent/rapide.

Le double rapide présente l'intérêt de pouvoir frapper vite et interrompre un cast en toute situation, que tu aies ou non de l'endu, que tu emploies un style ou non, que ce style soit un style 2 mains ou 1 main. C'es universel mais se paie au prix de dégâts peu élevés.

La combo lent / rapide présente l'avantage que dans les styles 2 mains, l'arme lente va bénéficier d'un effet de hâte qui fera que les deux armes frapperont ensemble, à une vitesse calculée sur la moyenne des vitesses des 2 armes, et SANS que les dégâts de l'arme lente soit abaissés par l'accélération. Tu frappes très fort ainsi. Mais cela nécessite que tu frappes en style 2 mains, donc que tu aies encore une réserve d'endurance. Quand tu frappes en style 1 main, ou OOE, une arme lente du type vitesse 4 ou 4.1, c'est bien bien lent, je puis te l'assurer.

L'un des problèmes du mercenaire non 50, c'est que les styles qui font sa puissance ne lui sont pas encore accessibles. Tu te retrouves à utiliser les styles 1 main bien souvent, et là, le paramètre vitesse prend toute son importance. Je partage l'avis de Wiley dans sa réponse 2 ou 3 messages au dessus de celui ci, mais c'est une réponse de mercenaire 50. Pour un respec 40, deux des trois lignes de sa réponse ne te sont pas accessibles.

Je me permets ici une petite digression à l'intention des rédacteurs de guides, n'oubliez pas que vos guides servent aussi à guider les perso en cours de up. Donner un avis sur ce que sera une classe au niveau 50 est très intéressant, mais avant d'arriver niv 50 et de pouvoir bénéficier de toute votre expérience, les joueurs qui montent leurs persos se trouvent souvent confrontés à des problèmes que ne connait plus un 50. J'en veux pour exemple la remarque faite sur la réponse de Wiley. Autre exemple pour illustrer ce propos, un mez de 30 sec aux Vaux ne donne pas le temps de détruire un groupe adverse comme un mez de grand à Emain.

Arslann (Mercenaire 42) <== Gwodry inside
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
citation :
mouai c'est bien gentil tout ca mais si la personne est face a toi pendant tout le combat ben tu peux toujours courir pour le style de coté, qand au stun c'est sur un 2 eme coup (le temps que t'arrive a le placer contre une personne en SC et buffé a cause de sa parada/evade/bloc t'as tout lieu d'etre ooe) en plus ce stun est loin de faire 9 secondes comme celui de bouclier
/agree Gwodry

Mais, je ne peux helas juger de l'evolution du pex chez un merco a l'heure actuele.
Le mercenaire et le jeu a trop evolué depuis ma periode de pex.
Etre merco en 1.36 et merco en 1.67, c'est plus du tout la même chose ( +15% au degat, coup bas modifié, les RAs, les changements de styles ... ).

Pour etre d'un avis critique et impartiale, il faudrai que je repex un merco. Et autant dire, j'en ai pas le courage ( l'envie, je l'ai : Merco sarassin/estoc ou merco demi-ogre/contondant ).

Mais, ce post n'est pas clot et chacun peut venir poser ses questions afin que la communauté des mercos lui repondent
@ la belle salomée.

Tu as un ennemi de face ( disons un mob ). C'est assez simple comme methode mais ca demande un peu d'entrainement pour la placer avec efficacité.

- Double ombre ( coup dual 50 de face ).
- Des que tu pare, tu enchaine reflexion et sa suite ombre hypnotique.
- Pendant le court temps de stun ( c'est la qu'il faut etre rapide et habitué du coup ), tu place flanc et pluie d'ombre.

Bien sur, on peut la jouer bourrin avec multi clique sur double ombre. Mais bon il est dommage de ne pas jouer son perso a pleine puissance.
ptites réponses en passant :
- 2 armes rapides c'est nul, ça prive le merco de la puissance du système 2armes, et un merco intelligent bien équipé, capé viv, avec une arme 4 sec+, il frappe en-dessous de 2.5 main droite, et encore bcp moins à 2armes, c'est tout sauf lent, c'est idéal !

- rester de face devant 1 merco, hormis un tank bouclier, qui tiendra longtemps mais risque fort de tomber qd mm à la longue, sauf que c'est pas la cible première du merco, donc osef un peu..., donc le reste, c des innocents qui ont pas encore appris à fuir, si possible avant que le merco leur soit dessus, au contact... rester de face c'est lui faire le + grand plaisir : laminage au DS, avec parade/stun 7 sec en option backup. Aucun soucis, c'est plutôt le cas rêvé de cible naïve, telle la biche immobile fixant le camion qui va l'exploser...
Heu..j'ai lu une grande partie de vos post,et je souhaiterai connaitre (a moins que qlq un ai deja abordé le sujet) votre approche sur le mercenaire demi-ogre.
J'en ai fait un et ses stats de depart sont (de memoire) 100 force,80 constitution,50 dex,40 viva
je pense le spe en 2 armes et tranchant et le destiner a tuer tt ce qui bouge . (enfin essayer du moins).

Urggh
__________________
Urggh Voit,Urggh Tue
Pour ma part j'aurais mis un peu plus en viva disons 50 et 40 en dext sinon pour ton merco selmi-ogre spe le 50 tranchant 50 dual il va faire tres tres mal vu que tranchant se base sur la force
Bon, puisqu'apparemment, personne n'a encore posé la question...
Quel Ml pour le merco ?

Je trouve les 2 totalement aussi ... euh, on va pas dire nulle, mais juste... inintéressante...

Bref, qu'avez vous choisi et pourquoi...?

ps : les 2 ML dispo, c'est banelord et battlemaster
Citation :
mouai c'est bien gentil tout ca mais si la personne est face a toi pendant tout le combat ben tu peux toujours courir pour le style de coté, qand au stun c'est sur un 2 eme coup (le temps que t'arrive a le placer contre une personne en SC et buffé a cause de sa parada/evade/bloc t'as tout lieu d'etre ooe)
strafff et tu te mets en position pour flank.. je ne suis pas SC et pourtant j'arrive à le placer.... En plus en générale je suis "volante" .. à savoir je ne suis pas le main tank... donc assez libre de mes mouvements...


Korax Eleas : Banelord.. et avant de dire ke c nul faut avoir essayé.. les ML faut arrêter de penser que c UBBER ... cela sert d'appoint... La je suis en train de teste le niveau 4 Banelord ... !!
Petite précision au sujet des armes
Voilà, j'ai mes deux armes main gauche et main droite en 3,2 de vitesse craftées grâce au patch. (Comme quoi je vais me passer de Sidi au final.)
C'est génial
Un DW "lourd" peut être très efficace sur un mercenaire, à condition d'utiliser systématiquement le "back up" (le style en réserve) pour éviter de miss un style en ayant appuyer trop tard sur la macro .
Pour le délire j'ai aussi testé avec une épée bâtarde en première main c'est super fun en xp mais pas du tout efficient en rvr, par contre c'est très drôle. Les pauvres drakorans

N'hésitez donc pas à tester votre mercenaire avec différents styles d'armes, vous pourriez être surpris du résultat.
hourra
Bon bé mon merco demi ogre est 50, et... je commence à prévoir ma SC ^^
Vu les différents conseils que vous donnez sur les armes rapides/lentes, que pensez vous de ça :

1/MD : vit 4.0 et MG : vit 2.6

ou

2/ MD : vit 4.0 et MG : vit 3.2

ou

3/ MD: 3.2 et MG: 3.2

je suis spé tranchant, et c'est dans une optique rvr biensur :]

à bientot et mici :]
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