Utilité du bogdar spe armée en rvr ?

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Bonjour ^^
J'aimerai savoir si un bogdar avec un template tel que : 50 armée , 19 affai et 7 tenebres avait une utilité en rvr de plaine et en 8vs8 , car apparemment il semble tres bon en defense de fort mais c'est tout Donc est ce que les petits pets tanks bleu/verts ne servent qu'a faire jolis ou peuvent ils faire bobo en rvr ?
Merci d'avance de vos avis ^^
Il faut savoir que tous les perso ont une utilité en rvr, certain ont plus de mal que d'autre en 8 vs 8 de plaine, et a mon avis ya pire qu'un spé armée.
(Au passage je conseillerais plutot 48/24 que 50/19)
Sinon le pet soldat sert oui si tu sais l'utiliser (lancer le commandant sur un mage et ton soldat sur un healer par exemple, ca fait 2 interrompu au lieu d'un )
Citation :
Provient du message de Sylfi
Il faut savoir que tous les perso ont une utilité en rvr, certain ont plus de mal que d'autre en 8 vs 8 de plaine, et a mon avis ya pire qu'un spé armée.
(Au passage je conseillerais plutot 48/24 que 50/19)
Sinon le pet soldat sert oui si tu sais l'utiliser (lancer le commandant sur un mage et ton soldat sur un healer par exemple, ca fait 2 interrompu au lieu d'un )
bah en meme temps on ne controle po le soldat ;... par contre ... si t aime po soloter oublis cette classe/spé ...
mais effectivement c plutot po mal en defense de fort ... par contre .. en rvr je mets que des pets healer .... et je dd/dot de partout ... en defense de fort d une part mais meme en plaine ...
Bah je prefere le 50 en armée car on gagne un add damage au 50 et un dot au 49 , tandis que la seule chose qu'on gagne avec 24 affai c'est un pet healer 5 lvl supérieur , alors bon .... je suppose que ca lui permet pas d'être beaucoup plus résistant
Et pourquoi le solo n'est pas bon ? J'ai testé avec le /level et je solote des bleus/jaunes link par 3/4 facilement aedot , dot de base sur chaque mobs et quelques petits heals , et ca passe facilement
Et autre petite question bête ... je vois extremement peu de bogdar en rvr , et le peu que je vois sont spe affai , donc est-ce difficile de grouper en rvr , ou même en pex ?
Et effectivement c'est bien difficile d'envoyer le commandant sur un magot et le soldat sur un healer , vu qu'on ne controle que le commandant
Citation :
Provient du message de Sylfi
Il faut savoir que tous les perso ont une utilité en rvr
Cela résume mon point de vue général.

Un bodgar qu'elle qu'il soit n'est qu'un farmeur très moyen.
Il fait des dégâts moyen, mais à toutes sortes de sorts selon la spe et de pets pour être généralement le dernier à mourir.
Le problème, vu que l'ont parle de la ligne spe armée du bodgar viens du lv des pets. En effet même au lv 50 les pets dont même le plus fort (le général) aura de grosse difficulté à toucher sa cible et ne sera là uniquement que pour tuer des mages et fortement embêter les healers qui se retrouverons sans aucune défense possible.
Donc pour résumé non, il ne servent pas à faire jolie. Tu peux t'occuper à la fois d'un personnage ennemi caster en envoyant tes pets dessus mais à la fois contrôlé ton bodgar qui je le rappelle est lui aussi un mage à part entière !


Citation :
est-ce difficile de grouper en rvr ?
Le bodgar n'est pas d'une grande utilité à un groupe car il ne fera que rarement profiter de ses propre pouvoir à un groupe. Il à un sort de 9% il est vrai mais aucun VRAI avantage à un groupe RvR.
Tu verras le même effet bizarrement avec le nécromancien d'Albion qui lui aussi ne se fera jamais grouper.

Personnellement je pense aussi à une question de très veille habitude de groupe d'optimisation qui ne pense pas forcement au nouvelles classes de personnages.
Et aure petite question : Les pets ne sont ils pas trop simples a tuer pour un caster ? Car avec mon main (empathe sun 50) en 3 dd en général je tue le commandant , même avec les pets healers , la puissance (et surtout la vitesse) de leurs heals n'est pas suffisante pour sauver le commandant , d'autant plus qu'en situation de rvr les healers doivent aussi se soigner entre eux , ainsi que le joueur et pour ajouter a tout cela ils n'ont pas les resists qu'on peut avoir , ce qui fait qu'ils sont tres simples a tuer pour un mage spe dd (sauf si on se mange des drains de vie bien sur ) donc je suppose que pour un spe armée c'est encore pire , qu'en pensez vous ?
Et bien à mon sens, le Bog spe armée est le seul Bog a pouvoir être vraiment utile en rvr, pou rdeux raisons :

Tous les pets tapent au lieu de se consacrer aux soins du seul bog affaiblissement

Un ae dot très utile, qui se cumule avec un dot de ligne simple

Particulièrement utile en défense ou prise de fort
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Personnellement je pense aussi à une question de très veille habitude de groupe d'optimisation qui ne pense pas forcement au nouvelles classes de personnages.
sisi, je te rassure le sauvage est très bien groupé
(joke bien sur)
Citation :
Provient du message de Gwerang
Et bien à mon sens, le Bog spe armée est le seul Bog a pouvoir être vraiment utile en rvr, pou rdeux raisons :

Tous les pets tapent au lieu de se consacrer aux soins du seul bog affaiblissement

Un ae dot très utile, qui se cumule avec un dot de ligne simple

Particulièrement utile en défense ou prise de fort



pour moi le bog spe army ... c un specialiste dattak defense de fort .... par ex en defense de fort ... je vois ca comme ca ...
un ptit gars qui court sur les rempart .... ses pets reste en bas dans la cours <un commandant et trois healer > je cours sur les remparts et je pourri l ennemi de dot et ae dot .... qui effectivement stack avec le dot de ligne ... et surtout qui stack avec les dot chaman .... <ae et ligne >

des qu on choppe une saloperie ... hop on se pose et les pets healer se mettent en oeuvre ... <genre un dot quasi fatal a un autre magot .... hop ....>

en attak on peut envisager a peut pret le meme type de jeux en attak

apres en plaine c sur que c plus moyen ... mais ca peut rester sympa si c bien joué
Citation :
Provient du message de Dhole
bah en meme temps on ne controle po le soldat
si jme souviens bien en xp quand tu attaque un mob accompagné de tout tes pets, et que tu cible un autre mob en disant au commandeur de l'attaquer ton soldat reste avec toi à finir le 1er mob. Donc d'apres ça, en changeant de cible en rvr le soldat resterait a attaquer la 1ere cible ce qui ferait bien 2 perso interrompu.
Citation :
Provient du message de Saigon"
si jme souviens bien en xp quand tu attaque un mob accompagné de tout tes pets, et que tu cible un autre mob en disant au commandeur de l'attaquer ton soldat reste avec toi à finir le 1er mob. Donc d'apres ça, en changeant de cible en rvr le soldat resterait a attaquer la 1ere cible ce qui ferait bien 2 perso interrompu.
*


oui c possible mais je t avouerais que j ai jamais testé ... mais je suis po sur que ca marche comme ca en rvr pask il n y a pas de notion d aggro en rvr ...
le truc qui gêne vraiment le BD armée dans un groupe RvR de combat de plaine, c'est le manque de contrôle des pets. Ils sont trois, ce qui veut donc dire qu'ils vont cibler deux à trois cibles à la fois... un vrai péteur de mezz si on ne fait pas gaffe.
Donc dans un premier temps on DD+DOT et ROOT de manière intelligente.
Quand les timers sont passés et en pleine mélée, on peut les lacher pour pourrir la vie aux adversaires.

Enfin pour supporter les dires de Dhole, je suis en effet une vraie peste dans un fort quand je dois le défendre.
__________________
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
le truc qui gêne vraiment le BD armée dans un groupe RvR de combat de plaine, c'est le manque de contrôle des pets. Ils sont trois, ce qui veut donc dire qu'ils vont cibler deux à trois cibles à la fois... un vrai péteur de mezz si on ne fait pas gaffe.
Donc dans un premier temps on DD+DOT et ROOT de manière intelligente.
Quand les timers sont passés et en pleine mélée, on peut les lacher pour pourrir la vie aux adversaires.

Enfin pour supporter les dires de Dhole, je suis en effet une vraie peste dans un fort quand je dois le défendre.
d ailleurs ca m interesse ... je suis po encore 50 <bah oui 7 mois d arret koi ^^>
mais j envisage un template final du type 47 army /18 affai/19 tenebre ...

je voulais simplement savoir le type de template que t avais adopté ...
Ca va pas plaire a Warlocke, mais une fois encore je trouve le BD affaib d'une efficacité sans commune mesure avec le BD armee.

En solo, c'est indéniable le affaib est le meilleur duelliste.

En combat de plaine type emain, un groupe bogdar affaib/tenebres est extremement puissant, aussi efficace qu'un groupe classique a base d'assist de tanks, je pense meme que l'assist d'odins/bogdars est plus puissant.

En combat de fort/reliques, l'instant drain est vraiment un gros avantage pour emnnuyer les casteurs ennemis, et pour les interrompre, et leur faire mal.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
48 army 24 affaib

24 pour les pets healers qui partent moins facilement en poussière après un AE de thauma ou de caba et 48 pour le dernier pet tank... çà ne fait qu'un level de plus pour le pet tank en question au level 50, mais comme je joue pas mal avec les pets tanks, çà me convient.

3*22= 66 soit pas loin du cap de 75... si je buff en dex/viva les pets(ligne de spé), les heals concurrencent ceux de deux pets de BD affaib de haut niveau. Surtout déployés en raid relique et en attaque/défense de fort.
Avoir des pets healers en combat de plaine relève du même débat que celui d'avoir purge dans un groupe ou le reste en est dépourvu sans être healer. On est le last man standing, just avant de se faire fragger à son tour. Enfin, il est possible de tomber sur un groupe de neneus qui s'entêteront à rusher en premier le BD avec des healer...

Enfin je joue pas mal avec mes pets donc, j'imagine que ce template sans être complètement optimisé pets (manque dernier buff), me permet de faire ce à quoi un BD army est bon: AE dot en toute sécurité avec des healers, et des bons pets tanks.
Ah oui, il m'arrive de battre des spé affaib en utilisant 3 pets healers buffés en dex viva. Au début je jouais pas mal ainsi en solo, mais je trouve çà définitivement moins sport qu'avec des pets tanks pour des résultats finalement équivalents quand on s'y fait

C'est sûr que j'ai masse de variance sur mes DD... une question de choix de style de jeu j'imagine.
bah disons que le 1vs 1 est po du tout ma priorité ... je suis un mago et j ai po envie d etre un tank ...
et puis meme avec 18 ou 24 t as aussi un instant .... qui permet d interrompre <alors certes il est po mal resisté ^^ mais bon hein >

et puis avec 19 tenebre +11 deja 30 la variance diminue de bcp ... sur le dd ... + petits drains ... meme si c negligeable en terme de degats ... ca peut toujours interompre ...

et puis bon sang l ae dot et dot simple ...<sans compter que si t as un chamy abyss pas loin les deux types de dot stackent aussi > c est un plaie en mouvement de fort <prise/defense>
il est kler que pour l escarmouche le bd affai est ptet plus facile a manier ....
et encore .... le template que je vise laisse po mal de lattitude

on un instant malgré tout ... qui permet l interruption + dd un moins variable +dot simple ... deja tout ca en assist sur un tank ca fait bobo
en fin de timer si ya mez ... ae dot pour finir ce qu il reste ... si ae stun ... bah on s en donne a coeur joie ...
et aec quelques pets healers .... on est a l abri d un kill par un vieux dot tout pourri
par contre j avais po realisé que les buff viva/dexx pouvait avoir un effet sur le cast du pet .... faudra que je test ^^

apres je me demande ce que vaut le BD spe tenebre <genre en duo avec odin rune o_O> \bon effectivement qvec le nerf des debuff mais ca doit faire bobo quand meme
Et par rapport a ma question précédente sur la résistance aux DD/bolts des pets , surtout si on utilise principalement les pets tanks ?
Et en quoi le template 50/18 est il inférieur au 48/24 ? Car perdre l'add damage et un dot est quand même dommage , surtout pour ne gagner que 6 lvl de plus sur le healer , ce qui le rend toujours bien gris et facile a tuer je suppose.
Citation :
Provient du message de Angel
Et par rapport a ma question précédente sur la résistance aux DD/bolts des pets , surtout si on utilise principalement les pets tanks ?
Et en quoi le template 50/18 est il inférieur au 48/24 ? Car perdre l'add damage et un dot est quand même dommage , surtout pour ne gagner que 6 lvl de plus sur le healer , ce qui le rend toujours bien gris et facile a tuer je suppose.
perso je pense que ca ne change pas grand chose ... maintenant ... moi je ne me base pas sur les pets ... en rvr paske ils sont vraiment faibles ... donc l add dam ... c po tres important .. le seul truc dans lekel ils sont utiles les pets c pour interrompre healer et magos ... donc les degats ... o_O

quant au dernier dot .. c vré c dommage ... mais je pense qu un dd potable vaut mieux que le dernier dot ...
voila mon point de vue ^^
Citation :
Provient du message de Angel
Et par rapport a ma question précédente sur la résistance aux DD/bolts des pets , surtout si on utilise principalement les pets tanks ?
Et en quoi le template 50/18 est il inférieur au 48/24 ? Car perdre l'add damage et un dot est quand même dommage , surtout pour ne gagner que 6 lvl de plus sur le healer , ce qui le rend toujours bien gris et facile a tuer je suppose.
Les pets tanks encaissent mal les dégats magiques, mais çà peut encore aller, car personne ne s'intéresse aux pet. Même les AE ils tiennent le coup.

En revanche les pets gris... avec l'invoc level 18, un AE de thauma ou de caba et les pets healers meurent. Avec celle de level 24 un ou deux peuvent en réchapper. Là est la différence (bon il y a aussi le fait qu'ils heal moins bien). Si tu comptes beaucoup utiliser les healers, alors fais l'effort de monter jusqu'au level 24 en affaib. Ce que je regrette dans le fait de n'avoir que 48 en armée: les jolis graphismes du dernier dot
Le gain n'est pas si important que çà compte tenu des résistances en RvR, autant pour le dernier dot que pour le dernier add damage.

Citation :
44 Dégats déchirants 3.0s/24s/0s Rng: 1500 52d par tick (matière) 28
49 Dégats mortels 3.0s/24s/0s Rng: 1500 55d par tick (matière) 32
Citation :
40 Rapières d'ivoire 3.0s/20m/0s Rng: 1500 9.2 dps (matière) 25
50 Epées d'ivoire 3.0s/20m/0s Rng: 1500 11.3 dps (matière) 33
ce qu'il faut noter je trouve c'est qu'un bogdar qui n'est pas aggro a quasi la mem puissance destructrice qu'un mago spe DD classique . la difference ce que quand le bogdar se fait aggro , le heal n'a pas besoin de vider sa mana sur lui , les pets sont la pour sa
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Waukeen
ce qu'il faut noter je trouve c'est qu'un bogdar qui n'est pas aggro a quasi la mem puissance destructrice qu'un mago spe DD classique . la difference ce que quand le bogdar se fait aggro , le heal n'a pas besoin de vider sa mana sur lui , les pets sont la pour sa
Heu ..... je parle de spé armée, pas spé affaiblissement

Et autre question: si je ne me trompe pas le dot de base , ainsi que celui de spe, simple et ae sont de type matiere , alors est ce vrai que les dots de spe se cumulent a celui de base ? Et ils se cumulent tous aussi a celui su shaman ?
Je te remercie
Et encore une tite question : quel est la "meilleure" organisation des pets au lvl 50 ? Car si je veux avoir le commandant , deux soldats et un healer , premierement est-ce viable ? Et qu'est ce qu'il est conseillé d'invoquer comme lvl de pets histoire qu'ils soient un peu utile , car avec le cap des 75 ca doit faire 4 petits gris je suppose ?
Et derniere question : un trio, bog armée , shaman spe abysses/heal et un skald peuvent ils faire un bon petit groupe pex , articulé autour des pets , ou est-ce un groupe non viable?
Merci d'avance
les trois que j'utilise et les plus utilisées sont:

-"spé affaib style" 3 healer gris

-"spé army rox da world et oune ta maman style" 2 pets de haut niveau verts (avant dernière ou dernière invocation).

-pve: un soldat vert (dernière ou avant dernière invocation) et deux healers gris. C'est aussi la disposition que j'ai utilisé pour pex du 45 au 50.

Les autres formations ne sont pas utilisées pour quelques raisons:
*un pet offensif gris ne sert à RIEN au 50, car il ne touchera jamais un autre 50... c'est pourquoi je continue de penser que la spé affaib a été pensée pour être une spé secondaire (un healer ne misse pas).
*lorsque tu envoies tes pets à la charge en combat de plaine, si tu as des healer dans le tas, ces couillons suivront le commandant et iront donc eux aussi au coeur de la mélée.
*le cap des 75 fait très mal aux spés army et darkness... sérieusement si je pouvais troquer mes pets healer de level 24 contre la possibilité d'avoir 3 pets tanks verts en plus du commandant, je le ferais... Hélas tel que le code est pour l'instant réalisé, pour avoir des pets utiles (mis à part les healers car eux ne miss pas) il faut absolument qu'ils soient verts. Ce qui veut donc dire que tu ne pourras te balader dans cette optique qu'avec un ou deux pets verts.


pour le groupe, aucune idée, mon cerveau privé de sommeil a du mal à imaginer une quelconque technique...

remarque le chamy et le BD army peuvent AE dot... le skald peut toujours reprendre l'aggro en faisant un style de taunt... hmmm... Je laisse çà à ton imagination

J'ai soloté du 1 au 50 aussi, alors niveau PvE j'ai plus l'habitude du solo.
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