Gaffe aux arnaques ...

 
Partager Rechercher
En me balladant près de chez moi je suis tombée là ( 26 ; 39 dans Caerwent / Foundation Albion ) :

http://membres.lycos.fr/sanirya/daoc/sshot054.jpg

Faites gaffe, il y a des petits malins qui vont vous escroquer partout, pour l'Alchimie je vous conseille de télécharger cette page Excel qui vous détaillent tous les prix des produits d'Alchimie, il provient de La FAQ Alchimie de Jarelle.

Là par exemple, le propriétaire de ce marchand vends des Strong Elixir qui coûtent 2,75g en matériel au prix de 10g ...

Ou bien 100 Lifebane qui coûtent 4,32g je crois à 10g aussi ...
Et ???
c'est interdit de faire une marge ??
tu voudrai pas qu'il les fasse gratos aussi non? faut bien qu'ils se paye sont craft de plus libre a toi d'acheter ou non et si tu n'est pas d'accord avec ses prix cherche ailleurs (libre concurrence) voisr mieux monte un alchimiste (je voi que tu es alchimiste) et propose moins chers ..
c'est la lois du commerce et de la concurrence de tout temps ça a marcher ainsi
Tu appelles ça une marge vendre à 10 gold quelque chose qui ne coûte que 2,75 gold ? c'est du 300% de marge là, il ne faut pas abuser non plus.

Et oui je suis Alchimiste, et tu n'as qu'à passer à ma maison, tu verras que mes prix sont raisonnables.
moi pour moi je trouve qu'il ya aucune arnaque dans tout ca ,

arnaque c'est quand tu vends quelque chose a quelqu'un en le trompant sur la qualite ou la marchandise

pour ton cas on a bien un alchemiste qui vend des produits mais a un prix QU'IL EST SEUL MAITRE DE SON MONTANT DE VENTE

tu ne peux en aucun cas imposer un plafond de prix de vente a un vendeur

chacun est libre de decider du prix de vente d'un bien personnel

ce que tu fais la est limite de la diffamation

tu sous entend que la personne dans cette maison est un arnaqueur , non il fait juste des prix elevé

pour info sur camlan les marges peuvent de 10 fois la valeur de production surtout quand le client est d'une guilde enemie
Tu achètes une potion à 10 gold chez lui, tu continues ta petites tournée et tu arrives sur une autre maison, avec la même potion vendue 3,5 gold, tu vas pas te dire "merde je me suis fait avoir" ou "merde j'ai été con" etc ?

Je suis sûre que oui.

Je ne dis pas, si tu vends à certaines Guildes en étant face à face pour ce genre de prix, mais sur un vendeur ...

Enfin avec la petite feuille Excel ça évitera à certains d'acheter tout à n'importe quel prix je l'espère.
Bon j'explique

Une marge sur une feuille c'est le petit interstice qui sépare le bord de la feuille des carreaux ou l'on peut écrire

C'est un PETIT interstice pas le grand canyon

Bah le principe reste le même pour une marge d'artisan
en fait ton post a une finalite tres tres interessante
mais l'approche est limite trollesque

le titres c'est sur est percutant et donc force l'interet

en fait tu aurais du faire un titre du style : COMBIEN CA COUTE ? aide

et ensuite expliquer que voila apres visite des marchands tu trouves que certains sont abusé et que pour eviter de mauvaise surprise tu conseilles d'utiliser la fiche excel etc

d'ailleur ta fiche merci de l'avoir posté elle va m'etre utile
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
en fait ton post a une finalite tres tres interessante
mais l'approche est limite trollesque

le titres c'est sur est percutant et donc force l'interet

en fait tu aurais du faire un titre du style : COMBIEN CA COUTE ? aide


Justement, ça attire l'oeil.

Et combien ça coûte, je suis au courant puisque j'ai la fiche Excel.


Citation :
et ensuite expliquer que voila apres visite des marchands tu trouves que certains sont abusé et que pour eviter de mauvaise surprise tu conseilles d'utiliser la fiche excel etc
Vivi c'était mon but, mais avec un exemple ça aide je pense.

Citation :
d'ailleur ta fiche merci de l'avoir posté elle va m'etre utile
Remercie plutôt Jarelle et sa FAQ, mais surtout l'auteur de la fiche Excel.
Résumé du post : achetez vos produits d'alchimie chez Sanirya, pas chez les autres, et surtout pas chez celui dont elle a screen la maison (notez la présence de la loc sur le screen, des fois que...). Au fait, c kkun qu'on connait qui vit la ? :roll:
Citation :
Provient du message de Brelian
Résumé du post : achetez vos produits d'alchimie chez Sanirya, pas chez les autres, et surtout pas chez celui dont elle a screen la maison (notez la présence de la loc sur le screen, des fois que...).
Marrant je me suis dit la même chose
Citation :
Provient du message de Tyrio VanderWell
Les pierres de respect se vendent 2.5pp sur bro/alb et ici a 7pp...
Facile...

Sur broc/alb le dragon alb est farmé 3 fois par semaine, ici il est tombé deux fois en un an...
N'oubliez pas qu'en général les non amis c'est sur eux qu'on se fait de la marge hein..

Perso quand on m'a dit qu'un spellcrafteur que je ne nommerai pas demandait 1 platine par morceau d'armure à un ami pk j'ai halluciné, mais je ne suis pas venu poster ici pour crier au scandal.( le spell de son armure a coûté au final 1 platine et l'autre personne en voulait 6, et là ça fait du 600 % )

Bref moi ça me choque pas et ça serait un alchimiste d'une autre guilde ça ne me choquerait pas non plus.

Celui qui n'est pas bête il a son tableau et il sait si il doit acheter ou pas à ce prix là...
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/signatures-dydy-2012.jpg

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :
Provient du message de Brelian
Résumé du post : achetez vos produits d'alchimie chez Sanirya, pas chez les autres, et surtout pas chez celui dont elle a screen la maison (notez la présence de la loc sur le screen, des fois que...). Au fait, c kkun qu'on connait qui vit la ? :roll:
Nan je veux pas que tout le monde achète chez moi je pourrais plus dormir après.

Mais le but était que vous sachiez ou avoir des références de prix.

Pour le village Dydi, il n'y a qu'une maison dans le village ... C'est celle-la.
Citation :
Provient du message de Tyrio VanderWell
Les pierres de respect se vendent 2.5pp sur bro/alb et ici a 7pp...
Cela s'appel un monopole....

La seule guilde à vendre des pierres de respec all sont les IM.

Il te reste plus qu'à aller farmer le dragon comme sur Alb/Broc
Je dis n'importe quoi si on pouvait effacer
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/signatures-dydy-2012.jpg

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
en fait tu aurais du faire un titre du style : COMBIEN CA COUTE ?
alors faire un titre en référence a cette émission c'est encore plus troll je trouve


plus qu'un message antifonctionnaire contre les GdE ( qui comme me l'a dit un jour Mirmeryl avec bcp d'humour je crois, sont un peu les fonctionnaires de camlann; doucement le matin et pas trop vite le soir ) et contre les requiems a qui l'on paye trop d'impots et la on avait droit a une synthese du discours de JP Pernault revisité sur Camlann
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Moi je trouve ca sympa et je dis emrci pour le lien .
Elle donne des noms ? réponse Non
Elle donne des guildes : réponse Non

Elle dit spécialement d'acheter chez elle : Pour moi non .

Elle prévient des arnaques possibles . Elle donne un lien pour les éviter . Je trouve ca sympa, c'est tout , je comprends pas les gens qui viennent poster encore et nia nia c normal .

Elle ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de mettre des marges , elle donne juste un moyen de ne pas se faire avoir .
Chacun fait comme bon lui semble ....

Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande...

Apres tu as un autre phenomene qui s'appelle le bouche a oreille, et c'est la que les bons artisans (le rpix n'etant pas que le seul facteur) se detachent du lot.
Citation :
Provient du message de Palembresse
Moi je trouve ca sympa et je dis emrci pour le lien .
Elle donne des noms ? réponse Non
Elle donne des guildes : réponse Non

Elle dit spécialement d'acheter chez elle : Pour moi non .

Elle prévient des arnaques possibles . Elle donne un lien pour les éviter . Je trouve ca sympa, c'est tout , je comprends pas les gens qui viennent poster encore et nia nia c normal .

Elle ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de mettre des marges , elle donne juste un moyen de ne pas se faire avoir .
Merci !

Enfin quelqu'un qui à compris ...
juste une petite remarque kaelys si tu veut marger a un gold par popo c bien mais pour un gold de marge je tue un mob ca rapporte plus ,ca met moins de temps et c plus fun
__________________
Citation :
Provient du message de Palembresse
je comprends pas les gens qui viennent poster encore et nia nia
C'est peut-être parceque certain(e)s ont déja eu a faire a elle par le passé
???
Un artisan reste libre de pratiquer les prix qu'il désire.

Ce qu'il se prend comme benef, ne regarde que lui.
Si le client trouve ça chère ? et bien il va ailleurs.

Chez toi peut être ??



De plus tu fais passer les clients pour des imbéciles ?

C gentil de signaler.. mais si les gens ne sont pas capable de comparer les prix eux même, faut qu'ils retournent jouer a pac-man alors.
Car a ma connaissance ils sont capables de le faire pour une arme ou une armure, alors pour les popos...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés