Une toute petite question

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Saoryn
Personnellement, je penses qu'une guilde APK devrait considerer toutes les guildes comme pk, tant qu'elles n'ont pas prouver le contraire.
Pas d'accord. Pour moi une guilde est presumée innoncente tant qu'on a pas prouvé le contraire. Par contre une fois prouvé, plus de pitié
Citation :
Provient du message de TriomphArc
Pas d'accord. Pour moi une guilde est presumée innoncente tant qu'on a pas prouvé le contraire. Par contre une fois prouvé, plus de pitié
Lis aussi la phrase qu'il y a juste en dessous La preuve en l'occurence, consiste uniquement a un send aux gms.

Je ne vois pas pourquoi une guilde qui cherche a se donner un status special, n'aurait pas d'efforts a fournir pour entrer dans le clan des guildes apk/neutres.
c'est un peu vrai ca, pour peu qu'une guilde se tienne bien quand des APK sont la, ils peuvent etre classé dans les guildes neutres.
Mais rien ne les empechent de renier leur alignement dès qe vous avez le dos tourné.

Apres c'est un peu comme au tribunal, la parole d'un gm contre celle d'un non guildé. Bref pas forcément une super justice.

Bon c'est vrai que les guildes APK sont pas forcement omnisciente et ne peuvent pas tout voir. Mais autant je comprend de tuer un vert ou un groupe de gris si l'on est tout seul et que l'on risque de se prendre une attaque (j'ai deja rip a cause de ca, donc je sais ce que veux dire préventif) mais autant je trouve que c'est de l'abus de se déclarer neutre et de pk des verts tout seul quand on est un full groupe.
pour moi de tt facon c pas compliqué sur camlann ya pas 36 guildes neutre ou apk :

APK : Inguz

Neutre : Fda/RW et peut etre DK mais bon ...

PK : le reste
Les DDS sont un peu ... chaotiques Mais ils sont pas méchants, la seule fois ou l'un d'eux nous a touché il a senti le /gc remove de tellement près que maintenant il nous aproche même plus

On a de bons rapports avec eux, je me renseignerai sur leur politique vis-à-vis des non guildés. En cas de problème tu peux toujours les contacter pour avoir des explications
j'voudrais juste ajouter qqchose a propos des zones genre mm, ardee, cost, mularn etc... j'ai beau etre apk comme alignement, quand je traverse ces zones, si je croise qqchose autres que gris/violet je mezz, sinon c moi qui creve a coup sur. Apk veut pas dire qu'on est la pour donner ses rps mais quand je croise un jaune/bleu qui pex je le laisse tranquille; quand je passe ardee, si j'vois un gus arriver j'vais pas attendre de rel pour lancer mon mezzz.
Donc c plus la peine de me send pour me dire ' t'es dans une guilde apk et t'es dans les logs , t'as tué un gars blabla, apk c pas egal a ange, hein !!!
Gylphe, je penses qu'on a heureusement evité ce parallele dans ce post

Si je me permets d'avoir ces opinions, sur les guildes apk/neutres et pk, pour avoir été GM d'une guilde à 100% neutre (et non pas ce que l'on voit maintenant), et etre ensuite passé pk quand malheureusement l'aventure n'a pas pu continuer.

Quoi qu'il en soit, j'ai une vision des 2 cotés (ou 3) du probleme. Et je trouves fortement regrettable (meme si je n'ai aucune illusion ... mes propos ne changeront rien), que des guildes qui honorent l'engagement moral d'etre apk ou neutre, puissent s'entacher de la presence des pires brigands
Citation :
Provient du message de Lilith Elween


Ca fait peur quand même
Lol si tu avais la liste d'enemy d'une guilde pure pk (comme Nwish ou requiem et tant d'autres) je c pas ce que tu dirais ...
C'est à dire tout le serveur en fait. Bien sur on pvp plus, mais chaque sortie tout seul, ou reroll devient extrèmement risquée. Vous avez des guildes alliées ou contre lesquelles vous ne combattez pas, c'est donc bien plus "facile" de se déplacer... Je pense que les guildes apk et neutres regroupent simplement les joueurs qui ont besoin de plus de confort et d'être rassurés, qui n'osent pas sortir d'une capitale en sachant que tout le serveur (hormis leur guilde) peut leur tomber dessus.

Choisir PK c'est à la fois bien plus simple et bien plus dur...

P-S: noter qu'il y a bcp de guilde qui se prétendent neutre et qui sont tout a fait pk en fait parce qu'elle n'osent pas se déclarer pk de peur de ne pas pouvoir xp tranquillement. Genre de guilde avec lesquelles tu ne sais jamais trop à quoi t'attendre. Les GDE ne sont pas du tout apk ou neutre d'ailleurs, après les avoir observés je les classerai dans les pk peureux ^^ ils sont gentils en infériorité numérique et ils deviennent méchant en surnombre... J'ai une super anecdote sur les GDE mais bon ca va faire trop long et après on va me dire que je troll. Au moins avec les vraies guildes pk tu sais à quoi t'attendre. Avec un GDE, tout seul il va te dire Peace, et il revient te tuer quand c potes sont là. Personellement j'ai pas vu pire comme comportement de guilde (grosse guilde j'entend).

Enfin tout ca pour dire que les définitions neutre, apk, pk ne signifient plus grand chose en fait.

Quand à la définition de prootch sur les 3 types de guilde elle ne vaut rien du tout. Elle est juste volontairement manichéenne pour s'auto complimenter. Un pk même d'une guilde pure pk a la liberté d'action contrairement aux guildes qui se disent apk. A savoir résumer un pk à : "moi vois moi tue..." c simplement pour dire que c des brutes avec 2 neuronnes... Le pk agit en fonction de ses intérêts (neutre mauvais pour reprendre un alignement de donjon et dragon ^^ conviendrait bien comme alignement), l'apk devrait agir en fonction de ses idéaux, et le neutre il sait pas trop comment il devrait agir ^^. Ainsi un pk peut très bien passer un accord de non agression ( ex: peace, we made a long travel to xp here, dont wana loose time ...? oK ?), pour des events, pour xp...
En chasse, il tuera certainement tous ceux qu'ils croisent encore que ce n'est pas tout a fait exact. Il peut très bien épargner des cibles isolées pour par ex ne pas signaler une position...

Bon allez j'arrète la il se faire tard je vais dodo , bye tlm
Citation :
Provient du message de Percevan
Je pense que les guildes apk et neutres regroupent simplement les joueurs qui ont besoin de plus de confort et d'être rassurés, qui n'osent pas sortir d'une capitale en sachant que tout le serveur (hormis leur guilde) peut leur tomber dessus.
Oui. D'ailleur j'ai tellement peur de sortir que c'est pour ça que j'ai monté un artisan, pour passer le temps tellement ça me fout la pétoche de pointer mon nez dehors.
Citation :
Provient du message de Percevan
Je pense que les guildes apk et neutres regroupent simplement les joueurs qui ont besoin de plus de confort et d'être rassurés, qui n'osent pas sortir d'une capitale en sachant que tout le serveur (hormis leur guilde) peut leur tomber dessus.
Zut...grillé



Citation :
Un pk même d'une guilde pure pk a la liberté d'action contrairement aux guildes qui se disent apk. A savoir résumer un pk à : "moi vois moi tue..." c simplement pour dire que c des brutes avec 2 neuronnes... Le pk agit en fonction de ses intérêts (neutre mauvais pour reprendre un alignement de donjon et dragon ^^ conviendrait bien comme alignement), l'apk devrait agir en fonction de ses idéaux, et le neutre il sait pas trop comment il devrait agir ^^. Ainsi un pk peut très bien passer un accord de non agression ( ex: peace, we made a long travel to xp here, dont wana loose time ...? oK ?), pour des events, pour xp...


[/i]
Les apk aussi, ça xp et ça quête...
Citation :
Je pense que les guildes apk et neutres regroupent simplement les joueurs qui ont besoin de plus de confort et d'être rassurés, qui n'osent pas sortir d'une capitale en sachant que tout le serveur (hormis leur guilde) peut leur tomber dessus.
Je suis désolée mais je prends ça pour une Insulte.
Cela fait plus d'un an qu'on bouffe la terre à chaque fois qu'on croise un mec guilde qu'on ne connait pas, parce qu'on lui a laissé le benefice du doute.
Un an qu'on se bat pour des idées et ou je passe chaque jour de jeu (ainsi que d'autres Off GM et même Faucheuse), de longues minutes voir heures de JEU en send avec les responsables d'autres guildes.
La diplomatie ca va un temps, mais au bout d'un moment ca use.
Et c'est pas facile de jouer et de mener plusieurs conversations serieuses de front.
On est neutre certainement pas par choix de facilité sincerement c'est bien la première fois qu'on me la fait.
Pk par facilité Oui.
Moi Vois moi tue. Moi devoir rendre de compte à personne c'est bonheur.
Mais neutre ...
__________________
http://forum.faucheuses.net/files/963lilith.jpg
De toute manière, facile ou difficile, peu importe si une guilde est PK, APK ou Neutre.

Le plus important c'est que les membres qui la composent adherent totalement au principes et à la charte qu'elle se donne. Ca c'est le plus difficile.
Citation :
Provient du message de TriomphArc
De toute manière, facile ou difficile, peu importe si une guilde est PK, APK ou Neutre.

Le plus important c'est que les membres qui la composent adherent totalement au principes et à la charte qu'elle se donne. Ca c'est le plus difficile.
on devrait le mettre en persistant ça, c'est tellement vrai
Citation :
Je pense que les guildes apk et neutres regroupent simplement les joueurs qui ont besoin de plus de confort et d'être rassurés, qui n'osent pas sortir d'une capitale en sachant que tout le serveur (hormis leur guilde) peut leur tomber dessus.
LOL

J'ai été CM pendant 1 an et je croit que niveau BG tu pouvais pas trouver pire sur Camlann : Tu parles a personnes, tu n'acceptes aucun rez, tu n'a aucun allié mais par contre niveau simplicité de jeu c'est le bonheur, tu tapes sur tt ce qui bouge sans réfléchir juste en respectant tes adversaires et en faisant pas de chainkill,rez kill.

C'est plutot les PK qui ont leur petit confort, tu tapes sur tt ce qui bouge sans réflechir. Un APK ou un neutre doit savoir si oui ou non ils tapent et si tu te plantent faut t'excuser l'envoyer sur un off ... C'est le vrai bordel , des fois je lead mon groupe chui obligé de demander sur le /gu si untel est PK ou pas alors que toi tu réfléchis pas, tu connais pas tu tapes.

APK c'est se prendre la tete plus qu'uatres chose et non se conforter dans son petit monde de bisounours comme tu dit.
C'est bien d'avoir des alliés mais les PK en ont. Les seules guildes PK 100% solo ce sont Requiem et Carpe Mortem, tt les autres ont des accors ( Night devant beno c'etait pas du hasard ).
Citation :
Provient du message de dervic
( Night devant beno c'etait pas du hasard ).
ça s'appelle un prêté pour un rendu
il n'y a pas d'alliance entre Caern et Nwish, ils nous ont sauvé la mise on est venu leur rendre

sinon je pense pas qu'on puisse dire quelque soit l'alignement que se soit plus simple ou plus compliqué. Chacun a des interets des enjeux et des idéaux. Le plus dur c'est de s'y tenir quelque soit le chemin que l'on a choisi.

l'eternel débat pk/apk/neutre est stérile de toute façon :x
tout ça me semble bien joli, mais autant je comprends sans pb ce qui fait que l'on soit PK ou APK, c'est plus le terme neutre.

Di l'on prend un exemple réel, la suisse est un pays neutre, c'est a dire qu'elle se défend en çàs d'attaque. Jusque la tout le monde est d'accord (enfin j'espère), mais ca sous entend aussi qu'elle ne participe en aucun cas a des actions offensives.
Donc même si une armée attaque un de ses voisins elle ne va pas entrer en guerre.

C'est la règle de la neutralité.

En partant de la je ne vois pas comment des guildes qui se déclarent neutres pourraient attaquer des joueurs alors qu'aucune action agressive a été commise.
J'en conclus donc que ces guildes son pk et pas neutre.

D'ailleurs je n'en respecte que d'autant plus les vrai guildes neutres comme les fda.

Donc a part elle pour moi il y a les inguz APK, FDA neutre et tout le reste c'est dans le meme sac PK.

Pour les non guildés, 1 tout seul je lui laisse le bénéfice du doute, un groupe je fuis.

Apres a vous de voir si la véritable définition du neutre ne doit pas etre revenu (ou tout du moins ne plus etre appliqué a certaines guildes)
@Blako

Mechant nain, percevan aussi il a été neutre apk avec les XMEN, enfin jusqu'a ce qu'il soit 50 et qu'il decouvre que tout ce qu'il voulais faire dans sa vie c'etais pk pour etre enfin courageux et pas un pleutre d'apk/pk


Enfin personnelement j'ai choisie une guilde pas un alignement et tant que je serais dans cette guilde je me conforme a ses regles qui sont strictes
Citation :
Provient du message de Percevan
Les GDE ne sont pas du tout apk ou neutre d'ailleurs, après les avoir observés je les classerai dans les pk peureux ^^ ils sont gentils en infériorité numérique et ils deviennent méchant en surnombre... J'ai une super anecdote sur les GDE mais bon ca va faire trop long et après on va me dire que je troll. Au moins avec les vraies guildes pk tu sais à quoi t'attendre. Avec un GDE, tout seul il va te dire Peace, et il revient te tuer quand c potes sont là. Personellement j'ai pas vu pire comme comportement de guilde (grosse guilde j'entend).
Qd je vois ca je me dis que je suis content que l'ère des blagues minables sur les bannis soit revolue puisque ca semblait les deranger dans la mesure ou certains de leurs membres lisent ce forum regulierement...



@flo:

tu sembles avoir du mal a saisir la notion ..... t'en fais pas c'est normal....

cette histoire de neutralité me fait doucement rigoler personnelement....
(pour reprendre l'exemple de la suisse, je me demande juste comme ca s'ils ont vraiment été souvent attaqués? Et de toutes facons est ce qu'elle cherche les ennuis? )

perso moi je trouve ca bizarre de vouloir faire a tout prix la distinction entre Apk et pk deja.... je vois pas en quoi la categorie apk ne serait pas une sous quategorie des pk.

franchement depuis un certain moment bien que certains ne cessent de repeter que IM n'est pas une guilde "gentille" , l'ambiguité meme de la notion d'apk ainsi que leur forte propension a tenter de faire valoir leur "morale" sur JOL, leur confere, aux yeux d'un certain nombre de leurs membres, ou des autres, une certaine aura bienveillante, de chevaliers au service du bien ....(je le repete, meme si ce n'est pas leur intention, le resultat est la .... qd j'entends des im dire "nous au moins on est fairplay", laisse moi rire...)

Je trouve que c'est bien de remettre les pendules a l'heure pour ce qui est de la notion de neutre (il faut arreter de se gargariser avec ce qualificatif, c pas grave d'etre pk, au contraire), mais il faut peut etre arreter de taper un peu toujours sur les meme...

Bannis, GdE, GE etc sont pk , point barre .

J'aurais juste envie de faire la distinction entre deux types de pk:

-des PK systematiques (dont certains ont deux neurones, et d'autres plus)
-des PK "reflechis", qui ont envie de jouer tout en ayant des amis... (et non pas par lacheté ou hypocrysie comme le sous-entend percevant qui a du en prendre plein la tete ce soir pour parler comme ca )

ca permettra de replacer un peu les inguz dans la masse et d'arreter de les considérer comme une guilde a part puisque'en definitive elle fait la meme chose que les autres: du pk ....

Si une bonne fois pour toutes on remplacerait la notion "d'anti pk" par celle de "pk killer" ca serait moins ambigü et on comprendrait que ca n'a, au final, aucun sens d'ergoter pour de si petites subtilités (et d'ailleurs la notion de pkk n'a elle meme aucun sens... je trouverais plus rigolo une guilde ayant un bg de chasseurs de pk et qui passerait son temps a root, mezz, maladie etc )...

c'est bien de faire le proces des "neutres", on s'ennuie moins pendant la pause déjeuner mais si l'on considere que le seul point qui vous met en boule c'est l'attaque des non guildés, .... ben mazette....

j'aimerais bien l'avoir moi votre liste d'apk non guildés pour faire un sondage et leur demander si c pas trop dur leur vie ...

parce que je trouve ca un peu mazo de venir sur camlann sans guilde et se pretendre "anti pk"....

par conséquent je doute qu'il y en aie bcp ....

Arreter de juger qd on n'est pas soi meme irréprochable serait deja un bon point.... je crois que le plus sage serait qu'efectivement tlm se fasse sa propre opinion, point... sinon ca ressemble un peu trop a du ouin ouin bannis GdE GE etc m'a tué alors qu'ils sont censéss etre neutes ....
Citation :
Provient du message de dervic

C'est plutot les PK qui ont leur petit confort, tu tapes sur tt ce qui bouge sans réflechir. Un APK ou un neutre doit savoir si oui ou non ils tapent et si tu te plantent faut t'excuser l'envoyer sur un off ... C'est le vrai bordel , des fois je lead mon groupe chui obligé de demander sur le /gu si untel est PK ou pas alors que toi tu réfléchis pas, tu connais pas tu tapes.

APK c'est se prendre la tete plus qu'uatres chose et non se conforter dans son petit monde de bisounours comme tu dit.
C'est bien d'avoir des alliés mais les PK en ont. Les seules guildes PK 100% solo ce sont Requiem et Carpe Mortem, tt les autres ont des accors ( Night devant beno c'etait pas du hasard ).
J'ai fait le chemin inverse de toi Dervic. J'ai été apk pendant très longtemps donc je sais de quoi je parle. GM même. Tu peux rire mais tu as tort. Avoir tout le serveur à dos, notamment des alliances c'est une difficulté supplémentaire.
Quand on croise un fg bannis, suivit d'un fg GDE, ou IM on se prend tous les coups, ils s'affaiblissent pas entre eux. Le pire c'est que j'ai découvert aussi des accords entre guilde pk: Rare/Evolved qui dans une triple rencontre massacrent gaiement le grp de la guilde 3 avant de s'étriper joyeusement entre eux.

Concernant les Nwish ce qui arrange pas, c'est (je ne sais pour quelle obscure raison) qu'on est 9 fois sur 10 les premiers à se faire taper dans une triple rencontre. Me souvient d'une récente rencontre Requiem, Bannis, Nwish où l'on tappait les requiem .... les bannis arrivent et tappent Nwish en premier pas req;

Maintenant concernant les prises de tête diplomatiques rien de plus normal, c'est la rançon de vouloir avoir des alliés...
Personnellement j'ai stoppé apk, parce que me prendre 3h la tête avec un mec qui whine pour greykill (qui n'a rien perdu au passage soit dit en passant) c'est pas ma tasse de thé.
Vive le greykill ! Un bon ménage à cost de temps en temps ca fait pas de mal
Citation :
Provient du message de TriomphArc
Mon cher Jadawin,

Tu peux placer les IM ou tu veux, les considerer comme tu veux, ce n'est pas un probleme.
Tu es un GdE, les IM savent, eux aussi, ou te placer.

Sur ce bon courage

tu comprendras bien que ca m'exaspere que les IM donnent des lecons sur jol qd on lit ce qu'on lit sur leur forum hein ... sont loin d'etre irreprochables eux non plus dans leur attitude
Citation :
Provient du message de Jadawin
... les IM donnent des lecons sur jol ...
JoL c'est mal

Les seules lecons que donnent les IM sur Jol c'est peut être des cours de flood masqués.

PS : Je parle en mon nom, ceci n'engage absolument pas le sentiment de la guilde Inguz Morniëo
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés