Bon, alors, finalement...

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que nos camarades des Cigognes ont joué la dernière campagne côté axe. Ma question est donc la suivante : finalement, quel est votre avis sur le Uber matos allemand (pour les volants évidement)? Est-on vraiment désavantagé aujourd'hui, tenant compte des modifs faites au niveau des modèles de vols ? A quoi tient la supériorité aérienne? Au matos, ou à l'organisation ?
En toute objectivité bien sur.......
peu d experience mais:
j ai été heureusement surpris par le 110 .

c est une bête de straffe , munition inépuisable , tres stable , résiste bien au tir de Mg. sans parler du bug du He qui permet de massacrer les chars.
en tant que chasseur évidement il faut la jouer tres tactiques pour s en sortir et conserver sa vitesse a tout prix . mais 1/2 de s de tir qui fait mouche et ont fait de la bouilli .
l avion est tres solide j ai fait des RTB ds un etat de destruction avancé , en général je suis mort par le kill du pilote.
sa vitesse permet d échapper au H75 ,Hurri .

le 109 c est un D520 en mieux ds tous le domaines
+ vite , grimpe mieux , plus stable et on voie ou on tir . décroche a plus basse vitesse .
reste manoeuvrable meme a de tres grandes vitesses en piqué , la limite sup doit être a 750kmh environ , peut etre un peu moins.
étrangement les voiles noirs apparaissent assez tard...??? surtout comparé au H75 , spit ...
solide aussi , on voit qu il est blindé y a pas de doute .

pour les defauts

les même que le d520 en gros , mauvaise visibilité arrière.
inferieur en dogfight au H75 spit et hurri .
donc c est le roi du vulching

globalement les obus HE présent sur tous les chasseurs sont un gros avantages / aux chasseurs alliés dont les 3/4 ont des mitrailleuses depuis les nouveaux modele de dégats.

pour le reste j ai peu testé mais le JU .....meme en visant comme un manche on tue un char , du style bombe au milieu d une AB on flingue un H39 en train de sortir du spawn véhicule.

ce ne sont que de 1ere impression.
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Lut ! je passais dans le coin.

Pour le voile noir je crois me souvenir qu on en avait déjà parlait au début du jeu et que c 'est du au dégrès d'inclinaison du siège sur le 109.

J ai raison non ?
Oui Elkorn, le 109 avait le siège plus incliné.

Sinon tout pareil que Solo, j'ajouterai que je comprend pourquoi il y a tant de joueurs coté axe.

Mais il faut se rendre à l'évidence, le seul avion à craindre quand on est en 109 ou 110 c'est le D520 et le spit pour le premier set.

A+
Je crois que la grosse différence vient de l'utilisation que l'on fait des set aériens :
Coté Axe, si on veut "chasser" ---> 109.
Coté Allié ------------------------------> H75, D520, Spit, Hurri

Pour le soutien sol des troupes :
Coté Axe -------> 110, JU
Coté Allié ------> ?!?!

Ce que je veux dire c'est :
Un Ju ou un 110 peut faire très très très très très mal au sol. Les Alliés n'ont pas l'équivalent : rien dans l'arsenal francos ou anglais n'a le pouvoir destructeur au sol d'un JU ou d'un 110.

Combiné à l'extraordinaire résistance des ces 2 avions, ça m'étonne pas de voir que les Alliés...même en volant plus (42000 sorties contre 38000 sorties), ne s'en sortent pas.
(d'ailleurs sur le nouveau players service : regardez les chances de rentrer en vie que vous avez sur les differents avions...Eloquent)

voilà mes 0,2€
Je sort d'outretombe pour rajouter qq chose.


Ce que vous oubliez de dire pour le matos coté axis et le straff c est que le 110 comme le stuka ont des palonniers bien moins efficaces que le H75 par exemple.

Ce qui fait que certes le 110 peut faire mal mais il est bcp plus dure de bien viser ( sans compter son instabilité ).

De meme à l époque ou j y jouais, le 110 ne pouvait pas tuer bcp de chars coté alliés.


Voila je retourne dans mon cerceuil !

OOOooOOOooOOo
Citation :
Provient du message de Rafale

Ce que vous oubliez de dire pour le matos coté axis et le straff c est que le 110 comme le stuka ont des palonniers bien moins efficaces que le H75 par exemple.

Ce qui fait que certes le 110 peut faire mal mais il est bcp plus dure de bien viser ( sans compter son instabilité ).

De meme à l époque ou j y jouais, le 110 ne pouvait pas tuer bcp de chars coté alliés.

Le H75 c est une bête pour straffer les opel, 88 et inf d'accord mais ne sert a rien contre les pz, en gros c'est cool pour tes states mais sinon ca sert a quedal.

Un 110 peut littéralement camper une fb et décheniller voire tuer tout tank qui sort. Perso c'est comme ca que j'ai fais mes grades dans la luft.
Raf et Hok !

Chuis pas d'acc :

1) le 110 constitue une plateforme de tir au sol des plus stable qui soit...et le DB7 n'a pas de canons dans le nez
2) Malgrès les 8 bombes du DB7, j'ai jamais pu rentrer plus de 8 kills...et j'ai jamais pu me retourner contre un assaillant air.

Je totalise 1 kill de 109 et 1 kill de 110 en DB7. Rien d'autre en l'air. Et comble de tout...ma 1ère sortie en 110, je rentre 8 kills...J'ai jamais fait ça en bomber allié.

Mon impression générale c'est que les Axis ont du matos plus adapté à la guerre qui se passe en dessous. c'est ce que je voulais dire
Citation :
Provient du message de Athes
Le H75 c est une bête pour straffer les opel, 88 et inf d'accord mais ne sert a rien contre les pz, en gros c'est cool pour tes states mais sinon ca sert a quedal.

Un 110 peut littéralement camper une fb et décheniller voire tuer tout tank qui sort. Perso c'est comme ca que j'ai fais mes grades dans la luft.
Décheniller?
oui difficillement

Tué?
heu ca a bien changé depuis que je suis parti, les kills de chars étaient rares voir rarissime,
sauf si on parle de pan pan .. ( remarque y a le stuart mais j ai pas testé).

Donc en gros il peut faire un peu chié les tanks mais il est pas précis pour le reste, alors bien sur il a plein de munitions mais il reste globalement moins efficace qu un H75 pour le straff des unités legeres et que le db7 pour les unités lourdes.

En plus c est un cible plus facile à abbatre par la flak que le H75.
Mais bon j ai jamais dit que c etais un mauvais avion, mais c est vrai que sa polyvalence le rends moins efficace.


Le probleme c est qu à mon avis toi et Bebel vous pensez au 110 avec son potentiel de destruction du à ses munitions tres importantes..
Mais il faut voir cbt de tps il faut pour déchiniller ou tuer un laffly en 110 et le comparer avec le tps qu il faut en H75 ou en DB7.
je suis d accord avec les autres, lorsque je suis en hawk 75 impossible d abbatre un char o sol, meme si je le straff 6 fois d affilé et qu a chaque fois je fais mouche.



par contre, souvent quand je me balade en panpan, ou meme en blindé, j entend : takatakataka ding ding ding piouuuuu et hop gunner mort, ou driver, ou les deux... oinnn

et en l air, quand je suis un 109 en h75, il rigole, met les gazs et disparait a l horizon, alors on peut m expliquer que le palonier est plus équilibré sur le hawk, mais vu la différence de puissance, c est impossible de dessendre un 109, ou meme un 110 sans le surprendre.

heureusement , nous on se bat avec le coeur ! ! !
Citation :
Provient du message de Bebel
Raf et Hok !

Chuis pas d'acc :

1) le 110 constitue une plateforme de tir au sol des plus stable qui soit...et le DB7 n'a pas de canons dans le nez
2) Malgrès les 8 bombes du DB7, j'ai jamais pu rentrer plus de 8 kills...et j'ai jamais pu me retourner contre un assaillant air.

Je totalise 1 kill de 109 et 1 kill de 110 en DB7. Rien d'autre en l'air. Et comble de tout...ma 1ère sortie en 110, je rentre 8 kills...J'ai jamais fait ça en bomber allié.

Mon impression générale c'est que les Axis ont du matos plus adapté à la guerre qui se passe en dessous. c'est ce que je voulais dire
Le stuka n'a pas de canons non plus, et ca n'est pas facile de se défendre. Rentrer 8 kills, ca n'est effectivement pas facile, mais aucun panzer ne survit (même sans le kill, tu peux le blesser assez pour qu'il despawne).

Le problème c'est que les alliés comme d'hab ne communique pas avec l'air, donc autant en stuka je sais ou est le char/somua/matty à détruire, autant en DB faut que je cherche, et souvent je gaspille mes bombes sur un opel.

Tip du jour: TOUJOURS lancer deux bombes sur un panzer pour être sûr de l'avoir.
Le défaut du DB-7 c'est qu'il faut un soutien de chasseur allié pour être efficace avec les 8 bombes. Si tu l'as ce soutien, alors ca devient une bête de guerre (mais entrainez-vous).
Il est certain que les meilleurs avions sont les 109s, tout simplement parce que la course technologique pendant la seconde guerre mondiale etait une course de taux de montée et vitesse maximale pour les chasseurs (arretez moi si je me trompe)

Mais dans wwiionline les avions ne sont pas pour l instant utilisés de la meme maniere que pendant la seconde guerre mondiale : et la pour moi il est indeniable que les avions allies sont bien plus adaptés donc bien meilleurs que leur homologues axis...

Par exemple le DB7, je le considere comme un super stuka et bien plus adapté au CAS que le P-39... Il est plus rapide qu un ju, emporte 8 bombes qui peuvent dessouder un 3h en un coup, peut survivre à un dogfight (bon contre le 109 forcement c est difficile !)

Le dewo face au 109 ? certains pensent que le dewo est supérieur, pour d autres c est le 109... Rappelons donc leurs avantages et inconvenients :

le 109 grimpe plus vite jusqu a 5km de haut, il accélère mieux, MAIS C EST TOUT !!

le dewo tourne mieux a basse et a haute altitude, conserve mieux son énergie a basse altitude en combat horizontal, a un canon central (pas de probleme de convergence), supporte mieux les G negatif (maneuvre du baquet, etc...), a un moteur qui supporte mieux le stress, un variometre

voila c est ce que j en pense mais je peux me tromper

Le spit est montré du doigt a cause de sa compression excessive, mais dans les mains des pilotes de la RAF qui le maitrise, c est une machine a tuer sans se faire tuer....

le hurriIIc est formidable (pensez au "second stage supercharger", malgres son role mixte, CAS et CAP, c est un avion qui est fait pour voler haut)

Bon il est certain que le 109F entre de bonnes mains est LE chasseur du jeu, que le 110 est un excellent chasseur (perso il me fait plus peur qu un 109 quand il arrive dans mes 6)

voila, je ne peux pas jouer a wwiionline mais ca me manque terriblement : BON JEU a vous


arki
__________________
pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
Une chose quand même, les 2 camps ont certes des avions différents mais efficace dans leurs roles propre. Ce qui fait la grande différence hormis le pilote, c'est que les avions alliés quels qu'ils soient son beaucoup, beaucoup plus fragiles.

La ou les avionx Axis volent encore après parfois plusieurs giclées de pruneaux, une ch'tite rafale suffit à rendre un avion allié impilotable. Donc la au niveau blindage y a pas photo on l'a dans l'baba.

Je serai curieux de savoir la proportion de RTB des avions dans les 2 camps.
warmup a mis le doigt la ou ca fait mal, en allié tu doit etre un virtuose pour mettre tes balles dans le mille, en axi tu prend les six et t'envois la sauce du moment que tu touche ta 9 chance sur 10 pour l'envoyer au tapis
le 110 est un tueur de char A CAUSE DU BUG DU HE , y a qu a voir les stats que j ai mis ds un autre post pour ce faire une idée de la chose .

autres stat .tres interessantes
le 109 a un ratio(victime/mort) superieur a 1 quelque soit l appareil auquel il est confronté , j ai vérifié sur tous les chasseurs alliés.

autre surprise
le 110 a aussi ce même ratio superieure à 1 quand il est face a un Hurri ou un H75 , mais inferieur a 1 face a un spit ou D520.

je rapelle en passant que les cris et hurlements des joueurs axis sur les Forum HQ ont "poussé" les rats a modifier le nombre d avions dispo coté axis , c est à dire au lieu d 'avoir 25 x110 et 25 x109 ils ont 20 x110 et 30 x109 .

comme le montre les stats rien ne justifie ce "cadeau"

il serait peut etre bon de faire remonté cela par le AHQ ?Meldon ?


je ne suis pas d ac avec toi arki le D520 radada est pire que le 109 , 240km en virage il decrohe alors que le 109 commence a 200km .
SYNTHESE DES POSTS PRECEDENTS !

S'il vous plait : remettez les choses dans le contexte global de WWiiol : la guerre terrestre !
Ce n'est pas en avion qu'on prend des flags...tout le monde le sait...
Et tout le monde sait, pour l'avoir vécu, que certains avions peuvent briser une attaque !

Là où il serait interessant que CRS réagisse, c'est sur la supériorité des Axis sur les opérations de CAS. Et ça tient au matos...directement.
- Les Alliés ont d'excellents chasseurs...pour le combat Air-Air.
- Les Alliés ont (d'après les posts) 1 excellent avion de CAS (le DB7)...bien que je mette en doute les comparaisons qui ont été faites.
- Les Alliés ont des DB7 dans....rappelez moi le nombre d'AF où on les trouve ???
- Les Axis ont une bête de course (109-E ou F) et un boucher (110 ou 110-C) en chasse
- les Axis ont 2 avions tueurs en CAS (110 ou 110-C et JU)
- Quand les Alliés ont des avions fragiles comme des feuilles de papier, les Axis ont un tank à hélice (JU) et un canon rapide mais vulnérable monté autour de 2 moteurs...
- Les Axis ont ces joujous partout...

Mélangez le tout...Balancez ça sur un champ de bataille...où tout se joue au sol...
Et vous comprendrez bien que le pauvre chasseur allié ne peut pas stopper une colonne Axis, alors que le 110 peut le faire.
Et vous comprendrez bien que le pauvre D520 allié doit choisir entre mourir sous la flak, ou rester loin au dessus des nuages
Et vous comprendrez bien que le JU peut innocemment lâcher son chargement sans être inquiété
Et vous comprendrez bien que le DB7 (même si il peut tuer en 10 milliards de coups) doit se débiner au 1er chasseur croisé
Et vous comprendrez bien que le H75 lutte sangs et eaux pour coiffer les tags axis
Et vous comprendrez bien pourquoi un Spit dépasse la zone de combat sans pouvoir agir directement (compression farfelue)
Et vous comprendrez bien...etc...etc...

Combien faut-il de DB7 pour tuer un char axis ? <<--->> Combien faut-il de JU pour tuer un char allié ?
Combien faut-il de chasseurs pour abattre un JU ? <<---> Combien faut-il de chasseurs pour abattre un Blen ?

Matez donc le nouveau players service...Et regardez les chances de survie de tel ou tel avion.
On vole plus côté allié...mais on meurt tellement plus facilement !

Rapportez celà à la réalité des combats...dans WWiiol, et vous aurez l'ébauche d'une réponse à la question "comment font-ils pour nous défoncer de la sorte ?"

La synthèse est claire : le côté Axis a des avions beaucoup plus adaptés au gameplay que le côté allié (nonobstant toutes les considérations de blindage et autres tergiversations sur la capacité à exploser des rampants de tel ou tel avion)

...c'était long...
0,2 + 0,2 € = 0,4 €
Le DB7 est un super avion, le seul bombardier du jeu a pouvoir detruire autant de tanks.
Le probleme c est la difficulte a l utiliser, faire un direct hit demande enormement d experience (meme avec + de 1000kills j ai encore du mal).
Bombarder une fb avec de la flak est aussi tres difficile, car l avion est gros et fait une belle cible.
Soit on bombarde quand la flak regarde ailleur et on a de fortes chances de mourrir s il y en a plusieurs, soit on bombarde a 500-1000m en semis-pique pour rester en vie, mais il faut la aussi avoir beaucoup d experience pour faire mouche.

Stuka/110C4b/P39 > pas besoin de direct hit pour tuer un tank, tout le monde peut le faire, pique a haute vitesse ou a 90°, donc de fortes chances de rester en vie meme s il y a des AA.

Le stuka et le 110C4b ont l avantage pour le nombre de bombes.

RTB : la dessus le P39 est imbattable, grace a sa vitesse (bien sur il ne faut pas s attarder a straffer les EIs sur la FB, sauf si l on a la superiorite aerienne.

Pour le combat air-air, le stuka ne vaut pas grand chose, le DB7 encore moins. Le 110 et le P39 sont de tres bon B&Zoomer, avec un avantage pour le P39 je pense.

Le plus gros avantage des avions rapides, c est d avoir le choix entre engager ou non le combat, on peut donc choisir ses cibles.
On voit bien le nombre de 109 qui prennent la fuite, si tu manques legerement d altitude, ou si tu n est pas assez bon en doghfight, tu t enfuies et cherche une cible plus facile ailleur.
Le fait de pouvoir s enfuir est aussi un avantage enorme pour les debutants.

Il suffit de regarder le top 100 des fighters pour voir qui reste en vie, il y a meme des ratios superieurs a 50.

Le dewo est un super avion pour les pilotes experimentes, le 109 est un super avion pour tout le monde.
Le DB7 est un super bombardier pour les pilotes experimentes, le stuka est un super bombardier pour tout le monde.

Quand tu n as pas une grande experience du jeu, il suffit de regarder dans quel camp tu fais le plus de kills, apres le choix est facile.
Même si Bebel l'a deja en partie dis, j'insiste sur le fait que ce n'est pas honnête de comparer le Stuka et le DB7 pour le même rôle de bombardier d'appui au sol.

Simplement parce que le DB7 n'est pas toujours disponible près du front, et qu'en plus utiliser un DB7 de cette facon c'est en avoir un de moins pour le bombardement stratégique des usines. Donc en petite quantité ca va mais a grande échelle ce n'est pas pensable raisonnablement (indépendamment du fait qu'en plus c'est plus compliqué de maitriser le DB7 qu'un vrai bombardier en piqué).
Le DB-7 n'est ni un avion d'appui, ni un bombardier stratégique. C'est un bombardier tactique léger.

Je comprends que les Rats aient choisi de le développer pour sa "ré-utilisabilité" (facilité de modéliser les variantes ultérieures du Boston et A-20) et la facilité de trouver de la doc (encore que... merci le musée du Bourget, à mon avis), mais il est un peu bâtard pour le jeu. Trop lourd pour être précis contre les véhicules, et trop léger pour faire du dégât sur les usines. Le couple Bre.693/LeO.451 serait immensément plus efficace, mais aurait coûté un peu plus cher à développer, bien sûr.
Bien belles considérations que tout cela, mais il y a un truc qui vous échape peut-être c'est que la en début de map le camp Axis a le JU alors que le camp allié n'a pas le P39.

Qui a volé in game sur un SpitV un HurryII un H81 derinèrement, si si ils existent?

En début de map les Axis ont quasi le plein potentiel côté volant alors que les alliés trainent des casserolles dont le seul possèdant un canon est le D520 "anémique"

Alors même si on ne prend pas de flag avec un zingue fo avouer que ca aide.

Quand au DB7 pour bombarder précis fo être un as du pilotage et virtuose des touches clavier pour passer du poste de pilotage à celui de bombardier et vice versa dans le même boulot que le JU.
Le DB7 devrait êrtre pris en multi-crew car il est conçu comme tel alors que le JU bombarde au coup par coup depuis le poste de pilotage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés