Signes à l'école, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Amienois
Alors que tes interventions sont la pour relever le débat

...

La République donne beaucoup aux étrangers. En échange, elle ne demande que peu: le respect et la paix civile.

Tu parles des "français d'origines étrangères" qui, selon toi, n'ont pas à s'adapter au pays où ils vivent, puisqu'ils sont français.
Pour la plupart des français d'origine maghrébine qui posent problème, la nationalité française ne représente RIEN. Ceux qui vive dans une cité ont déjà tous entendu au moins une fois des choses du genre "je me torche avec la carte d'identité".
Etant patriote, je peux te dire que cela me retourne les tripes d'entendre cela. Ce n'est tout simplement pas acceptable.

Face à cela, une seule solution: la répression.

Que l'on punisse les fouteurs de merdes des banlieues très sévèrement et on pacifiera la situation. Les immigrés intégrés pourront vivre tranquillement, et la démocratie sera renforcé.

Là où j'ai grandit, j'ai cotoyé nombres d'arabes et de noirs.

Et j'y ai vu cette dualité: certains, élevés dignement, sont tout à fait à leur place dans la société, ils ne renient pas ce qu'ils sont, mais RESPECTENT les autres et les fondements de la République et de la France.
D'autres se comportent comme en terrain conquis, dans un état d'esprit de guérilla, dans une situation à mi chemin entre la petite et moyenne délinquance et le racisme anti français.

Il faut vraiment les mettre hors d'état de nuire, car ce sont eux qui donnent des voix au FN et qui pourrissent la vie des immigrés qui veulent vivre en paix.
Je n'aurais pas mieux dit.
(Sauf que j'ai rien d'un patriote)
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
C'est bien ce que je pensais : elles n'ont rien à faire ici, ces valeurs...
Lorsque tu obtient la nationalité française parce que tes parents le sont et que tu es né sur ce même territoire tu n'as absolument aucune valeur - et bien sur tu n'as pas pris la peine de définir ces valeurs auxquelles tu fais allusions - à honorer. Et laisse de coté le "va voir ailleurs si t'es pas content", en plus d'être puérile c'est trop représentatif de la dernière parade avant l'essoufflement total, de la perte de vitesse complète de ceux qui ne savent pas s'aligner pour toi. Tu dois bien pouvoir trouver mieux...
Sauf qu'ici tu es le seul à aimer les duels rhétoriques, donc garde toi ta dernière phrase. La répartie ne donne pas la raison, loin de là.

Ces valeurs, une en particulier, je te l'ai donnée : laïcité. Et ne pas avoir choisi ta nationalité ne t'exempt de rien, ça serait bien trop facile.

Tu vis des 18 premières années sous l'autorité d'un pays et de ses codes, ouais, c'est pas juste. Mais après, libre à toi de choisir d'autres valeurs auxquelles tu adhères.
Juste une petite parenthèse, que je dis maintenant, comme çà, çà me laissera le temps d'écrire un autre message un peu plus long (soit plus tard soit demain)

Bien que je ne sois pas Modérateur mais un simple JoLien tout comme vous, donc sans grand pouvoir: Je vous demande à tous de vous calmer un peu

Ceci est surtout destiné à certains qui se reconnaîtront et qu'on reconnaîtra.

Je vous prie d'arrêter les insultes, les provocations, et autres interventions assez... hum... disons "violentes".

Que vous ne partagiez pas le point de vue de qq est une chose, chose honorable car c'est le fondement même de la démocratie que la divergence d'opinion. Mais pour autant n'insultez pas ceux qui ne pensent pas comme vous, ou ne répliquez pas de manière violente.

Pour ma part, je n'étais (et ne suis pas) d'accord ave certains, mais je garde un ton, dans mes messages, bien plus calme, réfléchi, et surtout j'argumente, développe, explique mon point de vue, au lieu de me contenter d'une vulgaire intolérance et mépris affiché à l'aide de certain(e)s mots/expressions/phrases,etc...
Je vous demande à tous d'en faire de même.

Désolé de vous avoir importuné avec ce long message de "modération-like", bien que je ne sois qu'un simple posteur.

Merci encore à vous.

Aky.
Citation :
Provient du message de Aky
Juste une petite parenthèse, que je dis maintenant, comme çà, çà me laissera le temps d'écrire un autre message un peu plus long (soit plus tard soit demain)

Bien que je ne sois pas Modérateur mais un simple JoLien tout comme vous, donc sans grand pouvoir: Je vous demande à tous de vous calmer un peu

Ceci est surtout destiné à certains qui se reconnaîtront et qu'on reconnaîtra.

Je vous prie d'arrêter les insultes, les provocations, et autres interventions assez... hum... disons "violentes".

Que vous ne partagiez pas le point de vue de qq est une chose, chose honorable car c'est le fondement même de la démocratie que la divergence d'opinion. Mais pour autant n'insultez pas ceux qui ne pensent pas comme vous, ou ne répliquez pas de manière violente.

Pour ma part, je n'étais (et ne suis pas) d'accord ave certains, mais je garde un ton, dans mes messages, bien plus calme, réfléchi, et surtout j'argumente, développe, explique mon point de vue, au lieu de me contenter d'une vulgaire intolérance et mépris affiché à l'aide de certain(e)s mots/expressions/phrases,etc...
Je vous demande à tous d'en faire de même.

Désolé de vous avoir importuné avec ce long message de "modération-like", bien que je ne sois qu'un simple posteur.

Merci encore à vous.

Aky.
oui ca va on connait la musique, laisse les modos faire leurs boulot et contente toi de rester un simple posteur, cest très bien comme ça..
Citation :
Provient du message de Peines de Maures



Donc, et c'est où je voulais en venir avec Virgin, tu fais implicite une corrélation entre étrangers et "non-respect" ainsi que "guerre civile". C'est très malsain de ta part.
J'ai fais ça? Et beh, la parano va loin.

Pour faire un peu la part des choses dans tes généralisations paranoïaques, je fais une corrélation entre "port du voile religieux" et "non respect du principe de laïcité français".
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
J'ai fais ça? Et beh, la parano va loin.
Maintenant c'est simple : tu cites noir sur blanc le passage ou j'écris que tu as fait "ça" ou oui ?.

Citation :
Ces valeurs, une en particulier, je te l'ai donnée : laïcité.
Donc une valeur arbitraire à laquelle tu n'as jamais donné ton accord. Ahaha, je te vois lâché une flatulence de plaisir en me répondant que "Si t'es pas content tu vires" mais je t'invite tout de suite à remettre en question ton argument de très mauvaise facture.

Edit :

Citation :
[...]
Tes arguments ? Tu n'en as pas. Ca fait 10 message que je te précise que faire part de ses expériences personnelles n'a aucun impact argumentatif. Mais reste dans ton monde...

[...]
Citation :
Provient du message de Peines de Maures
Tes arguments ? Tu n'es as pas. Ca fait 10 message que je te précise que faire part de ses expériences personnelles n'a aucun impact argumentatif. Mais reste dans ton monde...
Mais j'y suis jamais parti.
Tu veux des impacts pour argumenter? Ouvre les yeux.
Puis ça fait aussi quelques messages que tu raconte des conneries alors ...
Tiens, marrant, j'ai eu le même problême quand je suis venu avec ma chapka portant l'étoile, la faucille et le marteau au lycée, a mardi gras
Ils m'ont saoulé comme quoi c'était aussi con qu'une croix gammé, vu le nombre de mort en ex URSS dut au régime.
Ce a quoi j'ai répondu que la svastika n'est absolu pas un sigle nazi a la base et que si on a plus le droit de se déguiser en grand méchant loup a mardi gras, autant ne pas sortir.
Sinon, je suis absolument pour la liberté de porter ce qu'on désire, tant que ca n'attise pas de violence/haine. Auquel cas, ce n'est pas l'interdiction, mais l'éducation civique qui doit primer.
Vous m'excuserez de zapper vos réglements de comptes qui me passent un peu au dessus, mais...

Aky, tu as regardé le débat sur la 2 ?
Qu'est ce qu'il s'y est dit ?
Citation :
Provient du message de Foxy
Vous m'excuserez de zapper vos réglements de comptes qui me passent un peu au dessus, mais...

Aky, tu as regardé le débat sur la 2 ?
Qu'est ce qu'il s'y est dit ?
Pour répondre brièvement à Foxy...

Oui je l'ai regardé, mais j'ai raté le tout tout début, ainsi qu'une partie d'environ 15 minutes (comprenant les 5 à 10 1eres minutes de Duhamel, et les minutes avant)

Je posterai plus tard un message un peu plus long expliquant ce qui s'y est dit, etc... (pour l'instant je suis quelque peu occupé et je m'en excuse).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés