[Orcanie] Bus , 8vs8 , 1vs1 , utopie ? (No troll inside)

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Azzaroth
D'ailleurs, je pense qu'ils devraient faire qque chose genre une 3eme fenetre "Bus"
On pourrai y voir les 5 Grp qui sont à Emain avec leurs HP... ou qque chose comme ça, la possibilité de crééer des tres gros groupe ...(quoique les healers auraient du mal à gérer sauf si ils sont bien organisé) perso ce seré bien en zone de rvr que les grpes de 16 ou 24 joueurs aient la possibilité d'etre créés... Non ?
vi se serait chouette des groupes de 24 , mais de que 2 groupe de 24 se lie et attaque 1 autre groupe de 24 , sa recommencera a hurler c'est pas fairplay .... etc etc


@Triss : ben je suis belge donc oui l'union fait la force c'est la devise national , sous entendrais-tu que tous les belges sont des gens mauvais , ne sont que de vulgaire leecheur , opportuniste , dénué du sens de fierté et de Fair play ? je ne crois pas .
Citation :
Provient du message de Cristaal
vi se serait chouette des groupes de 24 , mais de que 2 groupe de 24 se lie et attaque 1 autre groupe de 24 , sa recommencera a hurler c'est pas fairplay .... etc etc


@Triss : ben je suis belge donc oui l'union fait la force c'est la devise national , sous entendrais-tu que tous les belges sont des gens mauvais , ne sont que de vulgaire leecheur , opportuniste , dénué du sens de fierté et de Fair play ? je ne crois pas .
content que qqun m'aprouve
Je ne force personnes a jouer de tel ou tel sorte , par contre je dis ce que je pense à propos des zergeurs. Je vois pas en quoi l'un empêcherais l'autre.

Cristaal , tu aime prendre des exemples hors propos , et tu te plains qu'on ne peu pas discuter sur ce forum, Edité Je parles des joueurs qui jouent en Mass et non pas des Belges.

Citation :
Provient du message de Triss
Il n'y as pas de style de jeux as imposer. Chacun trouve sont plaisir ou il le veux.
Je suis tout à fait d'accord, donc laissez les zergeurs faire ce qu'ils aiment à emain au lieu de vous plaindre à chaque fois.

Je préfère pour ma part les combats à 50v50 que 8v8, et la seule chose qui m'oblige à éviter les masses quand je joue chez moi, c'est mon 56K, sinon je me jetterais volontiers dans le bus ( en espérant croiser un autre bus pour que ça soit intéressant ).
On aura bien compris que la team 3 healers, 1 shamy, 1 skald et trois tanks en assist est à la mode

Evidemment, Midgard va continuer à marteler que le 8vs8 est LE jeu tel qu'il doit être pratiqué.

En conclusion, chacun fera ce qu'il lui plait et quand marre de tomber sur ce groupe hyper optimisé (et franchement, je doute qu'il faille savoir jouer avec un tel groupe), les groupes ne sortiront à qu'à plusieurs

PS: moi je m'amuse, que ce soit en 8vs8 ou masse vs masse, et vous ?
truc con si ces gp d'excarmouche n'existaient pas on aurait quoi ?
probablement le schema suivant :
-attente tp une heure histoire d'etre plein plein plein plein.
-rush de l'autre tas qui a fait de meme.
-mur de lag / freez
- fin de combat avec au choix :
-ouais suis pas mort \o/, j'ai rien vu ms suis pas mort \o/ .
-fucking game, j'ai rien fais et suis dead je sais meme pas comment.
-attente une heure que ca re-inc pour la grande foire. des fois plus sachant que les perdant ne repartiront pas a moins d'etre bien plus

meme plus besoin de map un couloir suffit car de toute facon les rencontres seront immanquables vu les ghosts/pop de ld/ mur de lag à l'approche.

en effet daoc est un pur MM fait rien que pour ca, avec plein de frisons, d'aventures et tout =)
j'en suis réellement persuadé.
Vous me faites trop rire vous faites preuve d'autant d'hermetisme et d'aussi peu d'ouverture d'esprit que les pro 8vs8 que vous me semblez pas pouvoir blairer (et du meme cynisme).

No offence dans mes propos bla bla tout ca.

@belle : perso moi je m'eclate tjrs et tout les jours et lorsque les bus inc un peu plus tard dans la soirée et commencent a perturber un peu trop nos fight avec les FG hib et Alb ki comme nous ne veulent pas zerg alors je fais comme d'autres...je deco et v dodo
le 1vs1, le 8v8, le 30vs30, le 200vs200

tout ca c'est des aspects du jeu

celui qui joue qu'en busvsbus ne connais qu'une partie de Daoc, il ne joue pas à Daoc mais a un aspect de celui ci
celui qui joue qu'en 8vs8 même chose, il connais le 8vs8 mais il connait pas le busvsbus
et encore pareil que pour le 1vs1

bon c'est super con ce que je dit alors je vais y apporter une nuance

les gens quand ils sont 64, si ils veulent, ils peuvent se diviser en 8 groupes, dans le cas ou il n'y ai que 8 adversaires en face, et ca sera au 1er qui les trouve

les gens quand ils sont 8, ils vont pas faire des bébé pour être 64 5mn apres, alors eux parcontre ils se font chier comme pas possible

les gens qui sont 8 mais avec plein d'autre gens à 8 ils pourraient en effet partir ensemble pour affronter les 64 d'en face, ca me parait logique, sauf qu'il n'est pas dit qu'ils soient tous d'accord enfin bon

bon à partir de ces données totalement ininteressante que je vient d'enoncé on pourrait en conclure que dans le meilleur des mondes
- les gens aimant jouer à 64 pourrait faire l'effort de se diviser pour donner du plaisir à leurs adversaire lorsque ceux ci n'ont pas les moyens en terme de personne presente en Rvr de rivaliser
- les gens aimant à jouer a 8 pourrait faire l'effort de parfois se regrouper pour arreter de mourir d'une part, et d'autre part pour donner aussi un peu de plaisir à ceux qui cherchent ces fameuse bataille epique

Ce qui sous entend, que les 64 pourrait avant de partir avec leur bus, aller en reconnaissance, par exemple partir avec leur groupe de 8 le temps que le bus se prepare, et voir si ca bus en face, si apparement ca bus pas, pourquoi partir a 64? puisque même si on adore ça, on sait tres bien que c'est peu interessant quand il n'y a pas de masse identique en face, lorsqu'on sait avec certitude que cette masse n'existe pas pourquoi partir quand même à 64, et donc partir pour s'ennuyer tout en ennuyant les adversaires? serais ce une forme de sado-masochisme finalement?

même raisonement pour les 8 qui insisitent à partir à 8 pour un honneur virtuel donc tout le monde s'en fout alors qu'il est possible de partir à plus nombreux, même si on aime pas ca c'est toujours mieux de release en boucle, et puis ca peut être toujours marrant, comment savoir sans essayé? c'est sur que si on va zerg pour dire on va zerg en y allant avec de la mauvaise volonté en faisant n'importe quoi parce que 'zerg c'est nul' on va pas prendre du plaisir

Bon du coup je sais plus ou je voulais en venir
mais bref j'aime le 8vs8 principalement, j'aime bien le bus aussi quand y a une masse en face ca fait des combats qui en finissent jamais
mais il faut bien avouer qu'il est rare que deux masse de taille identique se rencontrent
comme le disent les busseur eux même c'est pas tres drole quand c'est trop rapide
puisque plus on est nombreux plus il est dur de trouver des adversaires ayant le même nombre
puisque l'unité de base de Daoc est '8' du fait de la limitation technique du nombre de membres dans un groupe

je ne peut qu'en conclure au vue des points au dessus, que Daoc n'est ni prevu pour du 8vs8 ni du massvsmass, mais plutot du commeonveutvscommeonveut, que les busseur sont comme les farmeur Fg, ils s'emmerdent toute la soirée en espoir de rencontre un adversaire ayant la taille correspondante à leur attente
Avec tout fois beaucoup d'aspect qui vont en faveur à du 8vs8 à 16vs16 notamment les limitations des sorts de concentrations (ben oui pourquoi 20buffs? peut etre pour pouvoir buff 8 personnes et pas plus...), des limitations technique du moteur graphique

C'est pourquoi je prefere le 8vs8 car il me semble plus adapté sur le plan technique (je parle ici du jeu en lui même pas du 'skill'), même si j'aimerai pouvoir faire des combats enormes avec des centains de gens dans tous les sens, le fait est que le jeu me semble pas adapté à ca.
Maintenant au delà des consideration du style "c'est cool ca tape dans tous les coins" j'aimerai que les gens aimant le Rvr en masse m'indique en quoi le jeu est techniquement adapté au masse vs masse, avec un vrai raisonnement derriere et pas un machin qui signifie en gros 'parce que', enfin bref donnez moi du concret pour que je puiss m'exclamer enfin
- a oui en effet le jeu est bien foutu pour jouer en grand nombre

Finalement qui sont les utopistes, les Busseurs ou les 'FGeur' ? Pensez à bien definir le terme 'utopistes'
A vos copies
2 choses à retenir

1) Lara d'abord : il est vrai que si un realm peut aligner 64 personnes et qu'en face ils ne sont que maximum 8 c'est normal que les 8 soient frustrés ne pouvant pas faire face à un tel nombre et c'est 4 ne trouvant rien d'identique dans l'autre sens donc tlm s'emmerdent dans 1 sens

Néanmois y a d'autres zones aussi avec peut-être possibilité de trouver un grp ne voulant pas jouer dans la masse...

Et si y a plus rien pour cette masse des divisions peuvent arriver et ouvrir un RvR autre part qui sait (même si peut probable)

2) Les grp Mids sont bel et bien très puissants puisque indépendants des RA comme le sont Hib et encore plus Alb ce qui les poussent donc vers le 8 vs 8 plus facilement : je vois souvent un grp Mid wipe 2/3 FG alb et c'est très rare dans l'autre sens donc comprendre ces grp ne pouvant rien faire rester ensemble (ce qui conduit a une habitude après de tjrs se masser) pour pouvoir gagner un combat une X je trouve ca logique car eux aussi ont le droit de faire des "RP's"

Enfin y a ceux qui ont peut-être envie de jouer en masse même si je n'aime pas cette vision du jeu, je l'accepte et je vais ou mon plaisir se trouve. Si emain est vide de bus ou possible en 8 vs 8 j'y reste. Qd ca devient injouable - Breifine/DL/OG/Up en solo. Si y a vraiment rien - sortie realm. enfin je déco mais bon c'est rare d'en arriver là
Merci StonBax pour tes réponses intéressantes et construites.

Le 8vs8 pourquoi pas...
Mais arrêtons l'hypocrisie deux minutes, les groupes 8vs8 sont toujours (ou quasi toujours) des groupes d'amis, de gens habitués à jouer ensembles, qui ont des habitudes, des souvenirs communs et une certaine complicité.
Ce ne sont pas obligatoirement des groupes optimisés pour autant, simplement des gens qui "savent jouer ensembles", et qui donc par la même maîtrise souvent mieux leur perso en tout cas "ensembles". Quand on connaît les capacités de ses partenaires, quand l'on a confiance en eux, bizarrement l'éclate et le fun sont bien plus présents en rvr et cela s'en ressent obligatoirement sur la qualité de jeu.
Une personne qui joue rarement en rvr ne peut bénéficier des mêmes avantages, ni des mêmes groupes. Et ce n'est un secret pour personne de savoir qu'il existe un certain "élitisme" vis à vis du 8vs8... Il y a ceux qui "peuvent" le pratiquer et ceux qui "ne le peuvent pas"... De là à conclure que les joueurs qui zerg ou jouent en masse sont de mauvais joueurs et des leecheurs je trouve cela un peu exagéré et surtout provocateur pour pas grand chose.
Un peu comme si j'affirmais que tous les joueurs qui jouent en 8vs8 sont des cheeteurs (humour inside )
Re: Re: Re: Bus , 8vs8 , 1vs1 , utopie ? (No troll inside)
Citation :
Provient du message de Kahn

Le zerg par definition

Le zerg par définition c'est ça

( toute ressemblance avec quelque chose de connu serais fais exprès )
__________________
Daoc Orcanie No Skill
Druid Gilded Spear 8L7 delete | Druid Tiarna 9L6
Skald Stormur Vatken 5L7 | Healer Stormur Vakten 5Lx
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
Pour ce qui est des plus gros groupes j ai entendu des rummeurs quand a des groupes plus gros dans frontiers j'ai pas de sources donc c'est a confirmer.
Pour ce qui est du 8vs8 j aimerais que qq me donne la compo d'un group alb qui a rang égal disont 5L les tues au moins une fois sur 2.
Hib peut rivaliser je pense alb cela me parrait dur.

J ai pratiqué
1vs1
8vs8
30vs30
Mais aussi
1vs1Gris
8vs1
30vs8
Je m'ammuse beaucoup plus dans les 3 premiers cas.
1 grp alb bien foutu avec des bon joueurs peut rivaliser avec 1 grp tank mid hein Sos + bof
Sinon perso le zerg je desteste aucun interet , Mass vs Mass ok ca peut etre drole sauf que les serveurs (et Orcanie encore plus ) ne le permettent pas sauf grosse Config , du coup 8vs8 tu lag presque pas et y a du suspence qq soit l issu
en même temps, les integriste du bus vs bus devrait se rejouir
il y a 30sec, 2 fg d'integriste du 8vs8 ont inc sur 2fg d'integriste du 16v16

bah c cool perfect, execution sommaire à coup d'assist

spa pour nous vanter mais franchement quand Triss dit que les gens bus parce qu'ils sont mauvais, c'est pas tout à faire faux même si je le dirais pas comme ca, le jour ou les haut rang en viendront à busser vous le regretterez, ca deviendra comme Ys/Mid avec Mid omnipresent qui ecrase tout avec son bus optimisé et vous amuserez encore moins

Tiens la on vient de se faire rouler dessus par Millenium
ils sont beau ils sont gentils, ils aiment jouer en guilde, mais ils feront quoi quand ils prendront des bus de taille egale? parce que vu le niveau de jeu heu...
Faudrait arrêter un peu de se la raconter là ...
C'est pas parceque vous êtes partisans du 8vs8 ou du 16vs16 ou que sais je encore que vous pouvez vous permettre de mépriser les autres.

Le 8vs8 c'est chouette, ça m'est arrivé d'en faire dans les rares cas ou on était en groupe guilde (on commence à avoir les classes pour), sur 4 incs Mid je me suis couché une fois. Donc mauvais joueur... je pense pas. Mon jeu n'est peut être pas aussi "optimisé" que ceux qui ont pris DAoC comme choix de vie (c'est un choix que je respecte, même si le mien est tout autre), mais au vu de ces rencontres je pense pas trop mal m'en sortir pour un amateur... Le reste du temps : je joue comme je peux! J'ai envie de RvR et pas de disponibilité du côté de ma guilde... bah je prends le TP emain, je me cherche un groupe et je suis la masse comme tout le monde. Ce qui m'empêche pas d'avoir d'autre notions que le "stick /afk clope"... Je parle de mon expérience perso, mais je pense pas être le seul a partager cet avis.

Des gens mauvais, certes il y'en a, mais c'est loin d'être tous les adeptes de masses. Faut arrêter de se toucher et de se dire que parcequ'on joue différemment des autres on leur est obligatoirement supérieur.

Et pour parler des millés, pour sûr, en sous-nombre vous n'avez aucune chance contre eux... Mais rien ne vous dit que vous en aurez obligatoirement à nombre égal.

Y'en a qui doivent pas connaitre l'expression "profil bas" par ici...
j'ai quand même du mal a comprendre une certaine forme de jeu en masse.

en fait ( je parle des albionnais), on voit une masse qui scout en masse le plus souvent.

la logique serait que les groupes partent de leur coté pour trouver l'ennemi et qu'une fois repéré ( si on tiens a jouer en masse) la masse se regroupe pour les défaire si nécessaire.

Quitte a vouloir faire de la guerre... autant pas jouer masse sans cervelle
Citation :
Provient du message de Lara
ils feront quoi quand ils prendront des bus de taille egale? parce que vu le niveau de jeu heu...
Comme toujours, s'adapter ou mourir... Le niveau de jeu peut s'élever facilement, si la majorité des joueurs ne baisse pas les bras au premier échec, et retourne au feu en essayant de corriger les erreurs commises (si bien sûr la victoire ennemie ne dépend pas exclusivement du nombre).

Maintenant, c'est vrai que le jeu en fg a l'avantage de forcer le joueur à aller puiser dans les ressources de son personnage et de son cerveau (je parle de système nerveux, hein, pas d'intelligence ). Donc on peut affirmer que le 8vs8 est une bonne école pour maitriser son personnage, ca ne peut être que mieux, par la suite, en combat de masse.

Mais ce qui me gène, c'est qu'on parle de masse sans préciser s'il s'agit du cadre d'un event type prise de relique ou chain de fort, ou si le regroupement n'a d'autre but que tourner en rond sans autre objectif que tuer tout ce qui passe à portée. Je trouve que la nuance est de taille, malgré tout. Il existe dans le cas d'events une notion de temps, de mouvement, d'anticipation, de lecture du jeu, qui est pratiquement inexistante dans l'autre cas. C'est ce coté-là, très logistique, qui fait que le rvr devient passionnant, et devient enfin autre chose qu'une sombre boucherie technicienne, où le compteur à rp est la seule valeur qui semble avoir de l'importance.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Citation :
Provient du message de Kahn
Faut arrêter de se toucher et de se dire que parcequ'on joue différemment des autres on leur est obligatoirement supérieur.
Effectivement.
Pour prétendre être supérieur à quelqu'un il faut par exemple monter sur amg et se battre avec quelqu'un qui est en bas
les fameux grp tank
Bon qu on rale sur les ras certain type de grp magos etc np les 3 realm sont tres different a ce niveau la c est pas vraiment possible.
Maix raler sur le grp tank mid fait un poil sourir car c est vraiment le type de groupe reproductible sur les 3 realms avec quelques nuances mais tous aussi efficaces (cf certains excellent grp tank alb qui on popavec assist en sos).
Alors bon on va me répondre le savage ouinouin je reconnais que y a quelquechose a faire sur cette classe) mais bon a part le grp fury il y actuellement aucun grp full savage voir full tank pur bcp comportant des semis.
So zerg pour cette raison c est assez bidon :x
Par contre quelqu un qui me dis je bus car ca me plait bun np la y a rien a dire.Ceci dit jouer en bus veut pas forcement dire etre vif comme une larve/afk/ne pas assist ae dot dans le mezz faire nimp etc....


Jaalan Assassin 8Lx -zerk de pacotille
Jaallan thane 5Lx-Thane palouf
Majaxines Darkcarver 4Lx -se réveille
Mid orca -Ice Dream
Citation :
Provient du message de Kahn

Et pour parler des millés, pour sûr, en sous-nombre vous n'avez aucune chance contre eux... Mais rien ne vous dit que vous en aurez obligatoirement à nombre égal.


Mdr
Re: les fameux grp tank
Citation :
Provient du message de Jaalan.orca
Bon qu on rale sur les ras certain type de grp magos etc np les 3 realm sont très different a ce niveau la c est pas vraiment possible.
Maix raler sur le grp tank mid fait un poil sourir car c est vraiment le type de groupe reproductible sur les 3 realms avec quelques nuances mais tous aussi efficaces (cf certains excellent grp tank alb qui on popavec assist en sos).
Alors bon on va me répondre le savage ouinouin je reconnais que y a quelquechose a faire sur cette classe) mais bon a part le grp fury il y actuellement aucun grp full savage voir full tank pur bcp comportant des semis.
So zerg pour cette raison c est assez bidon :x
Par contre quelqu un qui me dis je bus car ca me plait bun np la y a rien a dire.Ceci dit jouer en bus veut pas forcement dire etre vif comme une larve/afk/ne pas assist ae dot dans le mezz faire nimp etc....
Lol mais oui c'est bien connu que le sorcier est en maille et a des instants.
Que le cleric a des instant cc de défense
Que le cabaliste buff et est en maille
Et que le paladin a détermination

Arrété de dire des énormités.
Un groupe mid a un pool de Pdv bien supérieur a un groupe albion.
Le groupe mid a aussi une meilleur armure.
Rien a voir ce qui marche sur un realm ne marche pas forcement sur autre.

Albion est tres vulnérable au CC en toute forme, un grp Mid beaucoup moins.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés