[Problème] Images dans Internet Explorer®

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors déjà avant toute chose, c'est pas la peine de me dire de passer sous Mozilla ou un autre navigateur internet, parceque même si c'est Microsoft et que microsoft-c'est-pas-bien, et bah j'y suis habitué et à part ce bug, il me va très bien !

Donc le bug en question... (j'ai fais une recherche qui n'a rien donné) :

C'est au niveau de l'affichage des images, aléatoirement plusieurs d'entre elles ne s'affichent pas sur les sites (alors qu'il s'affiche normalement au niveau de la vitesse) et il me suffit de faire un click droit/afficher l'image pour qu'elle apparaisse tout de suite (donc pas de problème de lag). Cela se produit vraiment aléatoirement, il suffit que je réactualise la page pour que celle qui n'apparaissaient pas apparaissent et que d'autres n'apparaissent plus

J'ai déja essayé en vidant le cache d'IE, de modifier les paramètres de réactualisation, les propriétés "afficher les images" et compagnie... mais rien y fait... ça veut pas marcher...
Niveau configuration : Internet Explorer 6 SP1, et WinXP Pro SP1.

Donc pour conclure, je sens que je vais pas tarder à vraiment changer de navigateur si les symptômes persistent

Merci d'avance pour ceux qui savent résoudre ce problème.
Citation :
Provient du message de Gary
réinstalle le tout simplement ou revient à une version antérieur.
J'y ai pensé mais comme je suis sous Windows XP, pour réinstaller c'est le bordel (j'ai pas le choix, il veut pas que je le vire et que je le remettre... C'est Microsoft quoi...).

Citation :
Provient du message de Olakith
Allez prend un mozilla ça ira mieux
Je sens que je vais finir par me laisser tenter Mais bon j'aime pas les navigateurs en anglais (question d'esthétique lol) à moins qu'ils l'ai traduit depuis la dernière fois que je surfais à droite et à gauche sur leur site Oo
Citation :
Provient du message de Eldorth

Je sens que je vais finir par me laisser tenter Mais bon j'aime pas les navigateurs en anglais (question d'esthétique lol) à moins qu'ils l'ai traduit depuis la dernière fois que je surfais à droite et à gauche sur leur site Oo
La version 1.5 (ou 1.4 ?) est traduite. La version 1.6 est à moitié traduite.

Pour être honnête, la traduction est pas impeccable... C'est ce que je lui reproche. Après, en terme d'ergonomie, c'est mieux que I.E. Et c'est plus joli si on applique le thème "modern"

Y'a quand même des défauts... Des pages que je suis obligés d'aller voir avec IE, par exemple...
.
Citation :
Provient du message de Eldorth
Merci bien !

Moi qui était parti à ne pas vouloir me mettre sous Mozilla, c'est rapé Puis après tout un peu de changement ne dois pas faire de mal !
Au passage, tout le monde fait l'eloge de mozilla, mais si tu veux plutot un simple navigateur, que t'as pas besoin du client mail/irc et du createur de site, franchement, utilise FireBird (qui est le navigateur de Mozilla)
En fait, ca revient a prendre juste le browser de Mozilla sans avoir tout le reste autour (donc ca prend moins de place sur le DD, et moins de ressources)
Il existe aussi en francais, mais par contre, je n'ai pas de liens.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Y'a quand même des défauts... Des pages que je suis obligés d'aller voir avec IE, par exemple...
Quand on te lit on a l'impression que pour toi c'est de la faute de Mozilla, c'est pas le cas hein .
En navigateur web, pour ceux qui sont habitués a IE, il y a Avant Browser comme alternative.

Perso, je voulais pas changer et je l'ai adopté, il est vraiment terrible, il fait tout : onglet, anti pop up, barre de recherche personnalisable, plein d'option utiles et inutiles, interface tres intuitive etc...
Je ne connais pas Avant Browser mais leur FAQ me laisse perplexe (on trouve plusieurs lignes genre "Avant Browser est-il un spyware ? > Non, du tout, parce que blablabla"; c'est louche.

Citation :
Is Avant Browser a secure browser?
Yes, Avant Browser is secure. Since it's based on Internet Explorer, Avant Browser is as secure as Internet Explorer.
Et ça, ça me fait bien rire, rien que pour cette phrase, je le déconseillerais d'emblée; bon je l'ai pas testé, mais je serais vous je regarderais si y a pas mieux ailleurs; mais bon je suis pas vous, d'un autre côté.
Citation :
Provient du message de Jactari
Et ça, ça me fait bien rire, rien que pour cette phrase, je le déconseillerais d'emblée; bon je l'ai pas testé, mais je serais vous je regarderais si y a pas mieux ailleurs; mais bon je suis pas vous, d'un autre côté.
Probleme: que donner comme indication sans mentir?
AB est aussi securise qu'IE (plus en fait), il est leger et rapide et il a bien des fonctions qui n'ont rien a envier a Moz

Son seul inconvenient est qu'il utilise IE comme moteur de rendu HTML (et uniquement comme moteur de rendu), c'est le meilleur addon IE que j'ai teste pour le moment (en termes de vitesse, consommation de ressource et autres), il est tres souvent mis a jour et s'ameliore en permanence (c'est d'ailleurs a cause d'AB que je n'arrive pas a passer definitivement a Moz, je le trouve pas assez intuitif )
Citation :
Provient du message de Masklinn
c'est le meilleur addon IE que j'ai teste pour le moment (en termes de vitesse, consommation de ressource et autres)
(c'est d'ailleurs a cause d'AB que je n'arrive pas a passer definitivement a Moz, je le trouve pas assez intuitif )
K-Meleon devrait te convenir : basé sur le moteur de mozilla, il est optimisé à 100% pour windows ( moz à la base c'est multiplateforme déjà. ), donc niveau vitesse de chargement c'est pareil qu'un IE, et pour ce qui est de l'intuitivité..

http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/...8fd71b2317.png
http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/...3fd47d3558.png
Citation :
En navigateur web, pour ceux qui sont habitués a IE, il y a Avant Browser comme alternative.
Sauf que étant une surcouche d'IE, ce navigateur ne va pas corriger le bug d'Eldorth...
Citation :
[Firebird] existe aussi en francais, mais par contre, je n'ai pas de liens.
Les mêmes
Ca y est je suis sous FireBird, et les premières impressions n'ont pas l'air trop mals Je le trouve assez sympas niveau présentation, pas de bugs apparant, et bonne vitesse de chargement des pages (mieux qu'IE).

Par contre déjà deux petits défauts retenus : il ne gère pas la fonction html qui fait que le fond d'une page doit rester fixe (ça rend assez moche pour certains design de site) et le changement de couleur des barres de défilement (idem).

Enfin premiers pas plutôt positifs... je verrais au fil de son utilisation.
C'est un type qui se péesente à un magasin pour se faire embaucher comme vendeur:

-Salut, bijour, ji viens pour la place di vendeur.
-Mhh, tu es bon comme vendeur toi? demande inteligeament le patron du magasin (question très pertiante)
-Ma parole si ji suis bon. J'ai bosser 2 semaines pour mon cousin a Raba, en 2 semaines, plus rien, ji tout vendu!
-Mouais je te prend a l'essais, tu m'as l'aire pas mal.

Le soir, le bosse revient pour voir comment s'est passé la journée.

-Alors comment s'est passé la journée (remarquer l'originalité de la question)
-Ma parole, ci la deche, 1 seul client il est vennue!
-1 Seul, c'est peu, et pour combien lui as tu vendu?
-2 Millions.
-Gné?
-Bah oui, ji lui vend des ameçons, alors ji lui dit qu'il devrait prendre la panoplie complète, sinon il va avoir la honte devant les autre pecheur. Alors ji lui vend ls bottes, les cirée, tout les apats i tout. Ensuite ji lui dit si tu veux faire de bonne prise, t'as interet a avoir une bonne canne a peche, alors ji lui vend la FX2003 avec moulinet en carbone. Ensuite ji lui demande où il veut pecher. Au bord de la riviere qu'il me repond! T'imagine! Alors ji lui vend le hors bord pour aller loins dans la mere, pi la Mercedes pour transporter le bateau.
-Fichtre, et tu as vendu tout ca à un gar qui voulait des ameçons?
-Nan nan, il voulait des tempaxes, alors ji lui ai dis, puisque ton week end il est foutu, tu devrais aller pecher!
Citation :
Provient du message de Mjørkën
K-Meleon devrait te convenir : basé sur le moteur de mozilla, il est optimisé à 100% pour windows ( moz à la base c'est multiplateforme déjà. ), donc niveau vitesse de chargement c'est pareil qu'un IE, et pour ce qui est de l'intuitivité..

http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/...8fd71b2317.png
http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/...3fd47d3558.png
Rien que le nom est une honte : on pourrait croire que c'est un truc en rapport avec KDE


Pour ceux que ça passionne, je trouve que Konqueror enfonce tout les autres, du reste. Navigation par onglet, bien sûr, mais aussi multifenêtrage (on divise la fenêtre en deux). Compatible avec les plug-in Mozilla, et surtout, il sert aussi de gestionnaire et de visualiseur de fichier. Un peu comme IE sous windows, en dix fois mieux.

Mais c'est sous linux.
Citation :
posté par Eldorth
Par contre déjà deux petits défauts retenus : il ne gère pas la fonction html qui fait que le fond d'une page doit rester fixe
Le background-attachment ?
C'est bizarre, chez moi le test est totalement réussi, et je n'ai trouvé aucun bug répertoriant un dysfonctionnement ponctuel...
Citation :
le changement de couleur des barres de défilement
La couleur des barres de défilement est gérée par ton thème

PS : Je l'utilisais pour jouer à Hyperium : aucun problème évidemment.

Pour Konq, aux dernières nouvelles, il échouait encore ce test fondamental... http://www.tag-board.com/smilies/sick.gif
Citation :
Provient du message de Eldorth
Par contre déjà deux petits défauts retenus : il ne gère pas la fonction html qui fait que le fond d'une page doit rester fixe (ça rend assez moche pour certains design de site) et le changement de couleur des barres de défilement (idem).
Ces "certains sites" devaient utiliser une balise inventée par Microsoft ayant la même fonction que la vraie.

Pour les barres de défilement c'est normal aussi, il existe rien pour changer ces couleurs.
Citation :
Provient du message de Nikkau
Ces "certains sites" devaient utiliser une balise inventée par Microsoft ayant la même fonction que la vraie.

Pour les barres de défilement c'est normal aussi, il existe rien pour changer ces couleurs.
Ok merci, j'éviterais de me servir de cette fonction pour mes futurs design *s'en va modifier quelques codes*
Pour complément d'information, les sites qui posent problème utilisent des attributs de la balise body (background, bgproperties) qui sont considérées obsolètes par les dernières recommandations du W3C (en plus bgproperties n'est géré que par les familles de navigateurs IE et Opera).
Il faut leur préférer l'utilisation du CSS comme suggéré par le lien de Ranfaroth plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés