jouer sans adsl ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Peut-on jouer a daoc sans lag de mort avec modem classique ???


J'ai profité de l'adsl jusqu'à présent et je vais déménager dans un petit village (donc modem classique) alors le doute m'assaille....

Merci
free ca passe en campagne assez bien a condition de pas avoire 12 000 trucs de branché sur ta ligne (fax teléphone etc...)

Au pire Numéris existe encore et reste honorable en terme de ping meme le 64
Personnellement j'ai joué sur adsl et 56 k et bien je joue mieux en 56 k car le pc est mieux. Je joue même mieux qu'en salle reseau. Donc mon avis est que si tu as un bon ordi, tu n'auras pas de problemes, sauf en prise relique mais bon c'est tout le monde pareil. ++
Je parle en connaissance de cause, je joue avec un 56k et je n'ai pas vraiment de pb de lag, a part quand il y a vraiment beaucoup de monde, mais la, j'ai l'impression que tout le monde est un peu dans ce cas.
Je n'ai pas plus de ld que d'autres avec l'adsl, et je suis quasiment toujours dans le vert pour ce qui est des témoins réseau, bref, tant que tu fait pas tourner d'autres trucs derrière qui bouffent de la bande passante, ça devrait aller.
L'ADSL ne sert pas à grand chose pour jouer à DAoC ... il n'a rien besoin de plus qu'un modem 33k avec une connexion correcte.
En terme de up/down, je n'ai vu aucune différence sur les quantités envoyées/reçues pour une durée identique entre un modem 56k et une ligne ADSL 512.
Ce qui est vraiment important, c'est :
1/ CPU
2/ RAM
3/ C.Vidéo
Moi je joue avec un modem 56k et je pe dire que j'ai des probs qui sont carement chiants
Je peu arriver a jouer pdt 4h d'affiller en ayant 1 ou 2 ld pas plus comme je pe avoir 5 ld en 10 min et ca c vraiment relou
Ca fait 2 mois que je cherche l'origine du prob et je trouve rien (j'ai changer de fournisseur et c strictement pareil)
Par contre je me demande si ca pe venir d'un prob d'incompatibilite du modem et de la carte mere car qu'en g mes ld je me rend conte que je n'envoi ni ne recoit aucune donnee et des fois ce tps de "coupure" pe durer quelques secondes (10) et ds ce cas je ld pas ou alors ca dure un peu plus et la je ld.
Je joue aussi avec une ralonge peut mes ld viennent de la ou alors j'ai un telephone brancher sur la meme prise que ma ralonge.

Donc si vs avez une autre idee je ss preneur!!!!!!!!!
Si je comprends bien, tu as une rallonge et au bout de celle-là un modem+un tel ...
Ton tél grésille-t-il ?
As-tu vérifier les broches des prises ? Sont-elles oxydées ?
Perso je joue a daoc depuis la beta open avec un 56k (pas ladsl dans ma cambrousse profonde ), et etant passé de AOL a tiscali illimité au bout de 6 mois je n'ai jamais de problèmes, un ld au max par journee quand le FAI est "bourré a bloc", trois rond verts sur le temoin de connection (shift+P), le seul point noir etant le switch entre arme une main et arme deux mains qui prend environ 1 seconde.
Sinon pas de problème, après evidemment la config du pc joue beaucoup, meme si j'ai pas une bete de course, loin de là.
Et mieux encore je peux log deux comptes sur le meme pc sans pb avec le 56k, sur deux serveurs differents, sans trop de probleme (oubliez le stick inter-compte sur le meme serveur par contre :P).
ma config : geforce 3 ti 200, P4 1.7 ghz, 512 ddram 333 et win xp.

Donc oui daoc au 56 k c'est possible, et meme ca marche bien
a noté que mon modem est un interne us robotics v90, tout bete quoi.
non c pas tt a fait ca
en fait j'ai mon tel qui est brancher sur le mur par decu ma ralonge et a lotre bout de ma ralonge j'ai mon modem
et si mais broches sont oxydees : aucune idee ms je vai y regarder
Au niveau de la prise murale on a donc :
Mur <- Rallonge <- Téléphone

Et au niveau de la rallonge
Rallonge <- Modem

La rallonge court-elle chez toi (pas fixée à un mur) ?
L'effet de lag se produit-il quand la rallonge est manipulée ? (déplacée, écrasée, rongée, ...)

Le problème est-il toujours présent si tu branches directement le modem sur la prise murale ?

Le cable téléphonique transporte ce qu'on appelle du courant faible (on trouve dans cette catégorie le tel, les antennes radio/tv, cables réseaux, ...)
La rallonge passe-t-elle à proximité de cable à 220V ? passe-t-elle juste derrière un moniteur ?

Il se peut qu'une induction soit générée dans des circonstances particulières, ce qui aurait pour effet de modifier tes données emises/reçues, donc d'augmenter le nombre de paquet en erreur, donc de réduire ton débit et augmenter ton lag.

D'une manière générale, il ne faut jamais gainer ensemble les courants faibles et les courants forts.
oki merci Follus pour ces precisions je vais essyer de faire des tests ce week end pour voir si ca change quelquechose ( notamment brancher mon pc directement sur la prise car en effet ma ralonge cour en plein milieu de chez moi ^^)
Pour moi le numeris c'est ce qu'il ya de mieu a la campagne.

Je dispose d'un numeris 128k, je m'etais équipé de ca pour avoir un bon ping je jouais au FPS sur le net(HL etc..)

Par ex quand je ping un site par la commande MS DOS ca me donne:
Ping www.google.fr ==> 62 de moy
Ping camelot-europe ==> 34 de moy

Pour une connec de campagnard ou l'ADSl arrive ds 3 Ans (Merci France Telecom ..)je trouve ca pas trop mal mais bon c'est pas donné comparé au prix de l'adsl :/ (74€ le tiscali illimité avec option rnis , j'ai hésité a en changer quand ils ont augmenter pis je me suis dis que j'avais pas de pb avec eux et qu'ils avaient une bonne Hotline alors bon :/)

Bon jeu.
__________________
Hib
Corgen, Barde 50 <Fëar Morniëo>11L6
Criticaljack, Barde 49 <Fëar Morniëo> 4L9
Mid
Bloodbowl Healer 50 <Ravens> 11L3
Nainwak Healer 49 <Naingence Touriste> 4L9
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés