Le Wanted , votre vision...

 
Partager Rechercher
Arrêtez d'avoir peur comme ça

Il n'a jamais été dit qu'on passera wanted dès qu'on tue un bas level !

Les combats sont uniquement Dark vs Light
Si un puissant Light tue tout les jeunes aventuriers Dark qu'il croise, il sera vite connu comme un Ogre, un tueur d'enfant, un monstre. C'est (je crois) ce que représente le Wanted.


Maintenant il me semble évident (même si je peux me tromper ) qu'on ne passera pas wanted trop facilement.
Si t'est lvl 100 et qu'un lvl 1 t'insulte rien ne t'empêche de le tuer, tu passeras pas wanted pour autant (sauf si ça t'arrive 20 fois par jour, mais alors là faut vite se poser des questions ^^).
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Comme toute "nouveauté" il va y avoir une période de rodage (notemment pendant la béta) pour le wanted. CEla dit dénoncer les abus potentiels c'est bien, se focaliser dessus c'est mal !
le wanted c'est bon mangez en !
Citation :
Faudrait que les Hlvl puissent "assommer" le bambin pendant 1 minutes par exemple, basé sur un timer genre 5 à 8 minutes. Y aura de l'abus parceque dès qu'une règle est mise en place il y a de l'abus. Mais au moins ca donnerait un retour acceptable. Je sais aps je dis ca comme ca.
pas de stun en PvP sur DnL

Moi je dis, faut taper dans le tas, exterminer la racaille alors le wanted...prout et puis yaura des quetes pour améliorer le karma.
Mwais ... Je suis totalement contre ce système de wanted ... Les djeunz ont qu'a se débrouiller pour ne pas se faire avoir, genre se trouver des coins sécurisés près de leurs forteresses ou autre chose, mais bon, être faible, ça signifie quand même quelque chose, non ? ... Après faut voir selon comment ça se passera ingame et instaurer certaines limites ou restrictions, mais il ne faut absolument pas que cela devienne draconien ... Mais je suis ultra libéral sur ce point ..
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
je suis complètement pour le wanted , si ça peut diminuer le pk c'est très bien et rien empêche de faire du pvp avec des personne de son niveau ,c'est avant tout une façon de protéger les bas level (sans pour autant empêcher les kill).De plus le jeux n'est pas vraiment pvp mais kvk.
Enfin bref je trouve le system novateur et plutôt intéressant ^^
Je pense qu'une fonction wanted automatique qui démasquerais et dénoncerais automatiquement le pk ne serait pas la bien venu
1 Parceque c'est pas réaliste/RP
2 Parceque c'est pas drôle (pour le pk du moins !! et arrétez de pensez qu'a vous les pk existe !! et ils ont le droit s'amuser)
Je serais plutôt d'avis de laisser la gestion de la justice au baron dans leur baronnie cela pourrais être une autre manière pour les baron d'attirer du monde chez eux ... en effet un baron chez qui les pk seront pourchasser et sévèrement puni (Haaa douce pendaison en place publique ... empalement ... écartèlement et autre charmante torture ...) aura plus de chance de voir migrer chez lui de grand mais faible artisans ... des chasseurs qui craigne de se voir devenir proie au cours d'une de leur chasse, dés kevin ... erf ha non c'est pas avantage la oO ... Bref Tous ça pour dire que le pk fait partie intégrante des mmorpg ... regardez DaoC les seule personne qu'on peu tuer c'est des illustre inconnu avec qui on ne peu meme pas parler ... et a force ça saoule le pvp c'est bien ! mais accompagner de rp (un masse pk peu être rp il suffit de saisir les subtilités de sont rp) en plus on peu même pas être poursuivi pas une horde de guilde/famille/GR qui veulent se venger ... Non moi je dit vive les pk et les pker !(surtout les pker qui s'énerve et ramène du monde pour se venger c'est les plus drôle !)
déjà le wanted dans D&L ne rentre en compte que pour une certaine difference de level.Donc rien ne t'empêche de tuer tout ceux que tu croises.Maintenant si tu as décidé d'exterminer tout les bas level je trouve ca normal que tu sois recherché dans le (les) royaume (s).Enfin je vois pas ou est le problème ...
SI MA MEMOIRE EST BONne, il me semble qu'il y aura des zones de combat donc ,dans ces zones, le hlvl peut tuer ,selon moi , le bas lvl sans represailles .
mais s'il tue des blvls en dehors des combats ,bref en free pk , il devient "wanted" .
il sensuit quil sera traqué par les chasseurs de prime ;ce qui suppose quil ne meurre pas, et ensuite , il sera defere devant un tribunal de justice ! ca existait a lepoque .

la punition serait > le cachot pendant une semaine ou plus selon la gravite des faits ou le paiement d'une prime ,d'une caution .
on pourrait aussi imaginer que le condamné devrait executer des travaux forces comme extraire gratuitement des ressources pour la baronnie qui aura recu ce wanted ...


dans un autre genre , qu'arrive til a un baron sil meurre ?garde til tous ses titres ?

Et pourquoi pas?? Dans un jeu globalement orienté PvP, je ne trouve pas cela choquant... Il me semble que dans DnL on sera amené à mourir relativement souvent, donc il ne faut pas que la mort soit excessivement handicapante pour les joueurs...

Sinon, pour en revenir à la question de la prison, cest également beaucoup trop contraignant dans un monde persistant auquel tu paies pour jouer...
je pense sérieusement kil ne faut pas faire l'amalgame entre Wanted et Free PK...
meme si les free PK seront par la meme wanted...d'autres joueurs voudront tester une autre vision du jeu par le biais du wanted...la traque, la fuite, ne pouvoir faire confiance a personne, éviter les grandes villes ou alors sous couvert d'une fausse identité...le Wanted, c'est aussi une carte de visite pour un assassin...ca montre qu'il prend n'importe quel contrat ...que le boulot sera fait suivant les conditions au préalables discuté et payé monnaie trébuchante...
Le wanted le sera par le biais de petit lvl(puisque c'est la seul facon) mais ce ne sera pas le Hunter killer qui traine dans les zones de pop de gris...
Et puis qui dit Wanted dit Chasseurs de Prime une autre forme de jeux bien sympathique...qui pourra mener a de véritables chasses aux sorcier(e)s contre un enemi particuierement enragé
Pour moi le Wanted n'est pas une finalité en soi...;c'est un moyen d'évoluer, et de donner une autre progression a son perso, a son BG, a son style de jeu
Dans ce cas, il vaut mieux mettre wanted des personnes ayant fait une "démarche volontaire" dans leur Pk, et si des personnes Pkent de manière abusive, en nuisant au jeu d'autrui donc, il faut régler leur compte de manière 'nuisible' envers eux, c'est à dire des sanctions Hrp . Après les remarques de Nerv et de Zharkain sont très intéressantes a mon humble avis
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
il ne faut pas que la mort soit excessivement handicapante pour les joueurs...
Je ne suis pas d'accord ... DnL est quand même un jeu qui lie RP et RvR je pense que la mort devrait être handicapante dans ce type de jeu ... Un joueur mort au combat ne devrait pas pouvoir se pointer 5 minute plus tard sur le même champs de bataille, ça serait injuste pour l'ennemi qui la tuer et qui risque maintenant de se faire tuer par un ennemi abattu maintenant tous frais et prét au combat alors que lui est déjà bien entamer par les combats qu'il a mener ... De plus l'idée qu'un noble puisse perdre sont titre en tombant au champ d'honneur est très bonne je trouve, ainsi ils seraient obligé de ne pas trop s'impliquer dans la bataille et la mort d'un noble représenterais une grande victoire pour la faction adverse, ce qui rajouterais un aspect encore plus RP au jeu ^^
Citation :
Provient du message de Nerv
Je ne suis pas d'accord ... DnL est quand même un jeu qui lie RP et RvR je pense que la mort devrait être handicapante dans ce type de jeu ... Un joueur mort au combat ne devrait pas pouvoir se pointer 5 minute plus tard sur le même champs de bataille, ça serait injuste pour l'ennemi qui la tuer et qui risque maintenant de se faire tuer par un ennemi abattu maintenant tous frais et prét au combat alors que lui est déjà bien entamer par les combats qu'il a mener ... De plus l'idée qu'un noble puisse perdre sont titre en tombant au champ d'honneur est très bonne je trouve, ainsi ils seraient obligé de ne pas trop s'impliquer dans la bataille et la mort d'un noble représenterais une grande victoire pour la faction adverse, ce qui rajouterais un aspect encore plus RP au jeu ^^
Je te rappelle au passage que lorsque l'on meurt dans DnL on retourne à la fontaine de mana la plus proche (sous le contrôle de ton royaume bien sûr) et que tu devras attendre un temps relativement long (dépendra de la rareté et de la puissance de tes objets) pour récupérer ton inventaire donc quelque part la mort dans DnL est handicapante et ne permet pas de revenir dans les 5 minutes !
Moi je trouve tres bien ce system de Wanted il vas limiter les PK sans pour antant empecher d'etre PK.
Ca limiteras le nombre de petit debile qui tue a vue tous ce qu'ils peuvent juste parcequ'ils savent pas quoi faire d'autre, et ca n'empecheras pas les gens qui veulent vraiment monter un perso PK de le faire

Je serais un PK wanted dans les 10 royaume ennemis !!!!!!
soit . mais il faut bien punir le pk . donc la prison avec l'obligation d'extraire des ressources pendant un laps de temps me parait judicieuse ...
apres il est blanchi et sil recommence , retour ds la prison .

en plus , le joueur ne paie pas son abo pour rien puisqu il travaille pour la baronnie pendant ce temps d'inactivité .
Citation :
le joueur ne paie pas son abo pour rien puisqu il travaille pour la baronnie pendant ce temps d'inactivité
Ha ben chouette alors ! Je fait un truc long laborieux et je le fait pas pour moi ! qu'est ce que je vais m'amuser ^^ Youpi !

Non plus sérieusement un joueur plutôt que de faire l'esclave ne se connecteras pas ... je suis plutôt pour des amendes en or objet ... l'endettement XD... et plus radicale ... la pendaison haut et cour en place publique du dit criminel Personnellement si je devient baron je ne m'en priverais pas ... *imagine déjà l'annonce de pendaison : Demain Monsieur Albert Dupont sera pendu sur la place publique pour avoir volé un oeuf destiné a nourrir sa futur veuve ainsi que ses futurs orphelins* Mouhahahahaha En plus un perso qui serait après plusieurs annonce publique pendu haut et cour devant une foule serais vite cataloguer ... ça fait une mauvaise réputation ...ha oui on peu Rajouter l'exil du criminel de la terre ou il a perpétrer son acte enfin des idée comme ça j'en ai plein ... Torture publique ... Trainer dans toutes la baronnie derrière un chariot ... enterrer vivant dans une fausse a purin ...dépouillage de tous les objet et remise en liberté tous nu en plein milieu d'un village surpeuplé ...Lancer a toutes vitesse nu ou empli de goudron et de plume et bien sûr ficelé sur un chocobo fou ...mis dans une montgolfière et envoyer chez les light avec un panneau autour du cou sur lequel serait marqué : Les light sont tous des Chocobo mouillé ... le criminel serait catapulté a travers un champ de bataille ... ça donne envie de jouer tous ça !!!
Ah ce Nerv, une vraie source d'inspiration pour les futurs barons que je ... euh que nous serons ! ... Rahlala , je vais faire de beaux rêves ce soir soir moi *pense à une capture de Hors-La-Loi (je préfère ce terme), vidé de ses possessions (temporairement), lancé dans la nature alors qu'une chasse à l'Homme s'organise ... Et si il est attrapé, on lui sucre une bonne amende + quelques items ... Si au bout de 36h ( in-game) il n'est toujours pas pris, il s'en sort avec une simple ( mais lourde ) amende ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Rhaaa pourquoi j'avais pas pensé a la chasse a l'homme ... je me fait vieux ... en plus ça pourrais attiré du monde dans ma baronnie heuu dans les baronnie qui en feront ...on prend une belle grande zone on l'entoure de volontaire pour la chasse a l'homme on balance l' innocent ... heuu le dangereux criminel dans la forêt nu comme un ver (en hiver bien sûr sinon c'est pas drôle ) et celui qui l'attrape ... vif ... ou mort aura droit de récuperer l'argent de l'amende puis y a le combat en arène aussi ... bon en gros plein de possibilitée quoi !! toutes plus amusantes les unes que les autres !!
juste un petit mot... j'ai lut tous le post et la pluspart des gens s'imagine déjà Wanted = pk = trisomique tueur de newbie.
Mais il y a dautre aspect du jeu, comme etre un voleur reconnu, a force de voler les bourses on deviendra Wanted cela est normal, mais déjà collez une éthiquette de pk a tous les Wanted .

Sinon au niveau des chasseurs de primes il est clairs qu'ils auront leur place, mais pour trouver le dit "wanted" il faudra éviter le radar, je m'explique:
- je pensserai plutot a un truc du style:
Mr Dupuis marchand de la ville de XX a appercue le Wanted Dupont au Nord de la ville (cela sur un canal bien évidament).
cela permettrait o chasseurs de primes de savoir la positions de leur proie sans pour autant leur simplifier la vie.
-le fait d'avoir un radar peut avoir des effets néfastes au Rp, imaginant un voleur pourchasser par un chasseur de prime, le voleur arrive a se cacher dans les buissont, le chasseur de prime ne vas pas continuer son chemin, il fera un truc du genre: "je le voit pas mais il est sur mon radar,donc il est pas loin", se qui gacherait le plaisir a mon sens.
-3eme point, avoir des gens ki se pointe sans jamais t'avoir vue et te buter en étant content d'avoir leur prime, comment expliquer comment il t'ont reconnu.... on va me dire "ouiii heuuu j'ai vue ta photo placardé" la je dit ok, mais si la personne est déguisé et qu'on la reconnait kan meme sa dégouterait pas mal de gens accés Rp qui se voyent déjà faire de grandes choses .

Mais il fodra voir se ke le systeme donne vraiment en jeu, pour pouvoir avoir une vrai base de discussion .
sinon l'idée da base y est.
a pluche les djeun's
On peut attaquer/voler uniquement les membres de la faction opposée.
Mise à part la situation où il y aura une entente entre dark et light de même foi, il est peu probable que l'on puisse se promener chez l'ennemi sans se faire attaquer.
L'abbatage de masse de newbies sera très difficile car ils se trouvent loinnn chez l'ennemi, il faudra passer le front et contourner une multitude d'obstacles.
Ce systeme permet avant tout aux newbies de s'aventurer hors de leur royaume avec une relative sécurité, ils sont protégés par les dieux et quand bien même on les tue on est écarté de la société pour devenir du gibier.
Ce que les devs ne voient pas c'est que beaucoup de joueurs attendent de voir un axe de progression criminel.
Je me demandes si les personnages auront un karma changeant, qu'on puisse passer de loyal bon à neutre mauvais par exemple.
Je proposes que l'on puisse être une vraie ordure dans le jeu, esclavagiste, pilleur, etc... (si vous avez quelque chose de mauvais à proposer faites le)
Que l'on soit bon ou mauvais chaque côté aurait des avantages et des inconvenients.
Mais comment faire cohabiter les bons et les mauvais dans une même faction?
A quoi peut ressembler une communauté de "wanted" et que peuvent ils faire pour prosperer?
Citation :
On peut attaquer/voler uniquement les membres de la faction opposée.
Erf sérieux ? ça casse pas mal de truc je trouve moi ... Personnellement je pense que la présence de rixxe intestiné dans une sociétée est normal ... sachant que dans le jeu il auras des nobles et des forts a conquérir ... je pourrais enfin les barons pourraients avoir des ennemis du même coté de la force qu'eux ^^ ... je pensais que seule les royaume light et dark chacun a opposé sur la carte serais en pvp off entre membre d'une même faction ...
et que au niveau des frontière là, se serais ... l'anarchie . Enfin bien sûr les dark et light seraient tenu de ne pas s'allié ... et même de s'étriper régulièrement ... mais un baron pourrais bien essayer d'absorber discrètement une baronnie voisine membre de la même faction pour étendre son pouvoir ...

Pour ce qui est de ce que disait grand pas

1 D'aprés ce que je sais les dev n'ont pas encore décidé si les animaux/monstre/joueur/ serait visible sur la mini carte et je pense que les joueur ne le seront pas ... enfin ça serait mieux ainsi
2 je ne pensais pas que wanted= uniquement pk ... dailleur il a deja été dit que les voleur si ils étaient grillé serais cataloguer comme wanted ...

Mais ce qui me gêne dans ce système de wanted c'est l'automatisme ... hop ms Dupont a tuer 6,57 NB il est catalogué wanted automatiquement, alors qu'il se peu que mr dupont en question ait été engagé pour tuer ces personne .... qu'il l'ai fait discrètement ... que personne ne l'ai vu ... que le nb lui même ne sache pas qui la tuer (je rappelle qu'il n'a pas encore été décidé de si les nom apparaitrons ou pas au dessus des personnages ...) que mr Dupont était déguiser ... Je pense que le système de wanted devrait être gérable par les joueur et qu'il soit différent selon chaque baronnie ...ainsi comme je l'ai dit cela laisserais plus de liberté au noble pour gérer leur fief ... et renforcerais l'aspect "Gestion" du jeux ^^
Moi je suis pour le Wanted pour 2 raisons.



1. Ca empéchera les personnes égoistes, qui ne pensent qu'a leurs plaisir de jeux, de s'amuser à tuer impunément les petits level, qui ne comprennent pas que par cet acte ils peuvent nuir au plaisir de jeux de quelqu'un qui ne peux pas se défendre, et ils y en a même qui le savent et le font quand même.

2. Grace au Wanted, on pourra vraiment incarner le role d'un fugitifs ne contant que sur lui même, ou contant sur une communauté de Wanted qui s'entraide, de plus ca entraine le fait qu'il y est des chasseurs de primes.


Il faudrait donc aussi qu'on puisse devenir Wanted autrement qu'en tuant des petits level.
Citation :
Provient du message de Alwindor
Il faudrait donc aussi qu'on puisse devenir Wanted autrement qu'en tuant des petits level.
bah heu.... vole plusieurs personne et fait toi attraper et tu passera wanted.
mais des quetes pour passer wanted serait le bienvenu sa éviterait le massacre de 10 p'tits jeunes a chaque foix qu'une personne voudra se créé un perso mondialement connu (dans le mauvais sens du terme ).
notez que le sujet de base est " le wanted ,votre vision"

et quon n'a pas encore parlé de vision ! donc moi mavision n'est pas terrible .en effet ,je suis myope !

et vous ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés