Le Romantisme

Répondre
Partager Rechercher
Je vois de plus en plus de filles se faire chier quand un mec la joue romantique...préferant se faire pétrir le corps et la langue sur la piste de ance par un inconnu...
je me demande si je vais aps arreté le style pour me mettre a la choppe sauvage...
Citation :
Provient du message de zarkhain
Je vois de plus en plus de filles se faire chier quand un mec la joue romantique...préferant se faire pétrir le corps et la langue sur la piste de ance par un inconnu...
je me demande si je vais aps arreté le style pour me mettre a la choppe sauvage...

Disons qu'il y a beaucoup (trop) de filles comme ça.

Moi mon romantisme est mort, une fille me l'a tué, faut dire aussi de nos jours la gentillesse c'est vraiment pas le meilleur moyen de se faire respecter ; depuis je suis très cartésien et rationnel, au moins ça protège.

(mode misogyne amer on)
Citation :
Provient du message de zarkhain
Je vois de plus en plus de filles se faire chier quand un mec la joue romantique...préferant se faire pétrir le corps et la langue sur la piste de ance par un inconnu...
C'est vrai.
Mais je ne suis pas sur que les boites de nuits soit le meilleur endroit pour être romantique. Les gens (filles et garçons) ne vont pas en boites pour être romantique mais pour danser, s'éclater et/ou draguer.

D'ailleurs, je conçoit plus facilement le romantisme lors d'une relation amoureuse déjà établit. Avant, j'ai plus un comportement galant, je dirais "bien élevé" (pas uniquement avec celle que je convoitise d'ailleurs, chaque femme à droit à la galanterie). Pour moi, le romantisme est immanquablement lié au couple.

"L'Amour n'existe pas. Il n'y a que des preuves d'amour"
- Jean-Claude Sépademoi

Le romantisme est alors le meilleur moyen de donner ces preuves d'amour et de garder la flamme vive comme aux premiers jours.
Le message me fait penser a un forum qui m'avait fait bidonner sur caramail: "comment etre romantique pour pas cher"

Citation :
Provient du message de BeBiTe
ce n'est pas un coup de gueule, c'est plutôt une constatation, c'est à cause des exigence comme ça que 70% des nouveaux marié divorce, on ne peut plus être comme on est, il faut jouer un personnage de nos jours
Ba d'un autre côté, il faut accepter de rester seul si on ne veut pas jouer un rôle jusqu'à trouver la personne qui t'aimera pour ce que tu es...

Pour revenir au sujet, je pense que le romantisme est indecriptible (un peu comme la notion de vitesse), c'est un état d'esprit. Il n'est pas mort, c'est juste qu'il est moins encouragé a s'exprimer (en fait j'ai plus l'impression qu'a la période fin18eme, c'était plus une mode qu'autre chose et donc on se 'forçait' a être romantique pour faire 'in'), mais finalement c'est pas plus mal.

Guntar
Citation :
Provient du message de Guntar
(en fait j'ai plus l'impression qu'a la période fin18eme, c'était plus une mode qu'autre chose et donc on se 'forçait' a être romantique pour faire 'in')
Bien plus qu'une mode. La mode pousse rarement les gens à aller mourir en Grèce pour combattre les ottomans.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bien plus qu'une mode. La mode pousse rarement les gens à aller mourir en Grèce pour combattre les ottomans.
Le romantisme a poussé les gens a faire la guerre?
Ha, encore un moment ou je devais etre en train de dormir au fond de la classe près du radiateur pendant les cours d'histoire...
Je peux avoir plus de détails pour palier a mon ignorance?

Guntar
Que de complications..
Le romantisme, à mon sens, c'est personnel,
une balade dans un beau coin en amoureux, sous le coucher du soleil, c'est le cliché habituel.. vous ne trouvez pas qu'un baiser dans le cou, glissé furtivement, avec un mot doux, ça l'est tout autant? non?

D'un autre coté, pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si courte à essayer de satisfaire les autres, d'une manière ou d'une autre alors que le seul maître de celle ci, c'est vous?
Vous pensez que seul, vous ne pourriez pas être heureux?
Pensez donc aux contraintes qu'entraine la vie de couple..
J'ai vite choisis

Citation :
Provient du message de Guntar
Le romantisme a poussé les gens a faire la guerre?
Ha, encore un moment ou je devais etre en train de dormir au fond de la classe près du radiateur pendant les cours d'histoire...
Je peux avoir plus de détails pour palier a mon ignorance?

Guntar
Lord Byron, ainsi que pas mal d'autre, est parti aider les insurgés grecs dans leur lutte contre les ottomans. Le romantisme a bien entendu été lié aux guerres, aux révolutions et contre-révolutions. Il est une réaction au caractère peut être trop sec du classicisme issue de la Renaissance et des Lumières, et idéalise le Moyen-Age gothique, la nature sauvage et les émotions ardentes. L'amour passionel en fait bien sur parti, mais le romantisme correspond à bien plus de chose que ça, comme je le disais précédément. Est-il mort ? Regardez encore aujourd'hui le nombre de jeunes qui portent la fameuse photo du Che sur leur T-shirt....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Est-il mort ? Regardez encore aujourd'hui le nombre de jeunes qui portent la fameuse photo du Che sur leur T-shirt....
Euhh... oui, y'en à bcp, c'est à la mode.

M'enfin s'il suffisait de porter la photo de quelqu'un sur soit pour devenir ce quelqu'un... J'aurais une photo de Kevin Costner, une d'Einstein, une autre de Bill Gates sur chacun de mes vêtements (même les chaussettes )
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Lord Byron, ainsi que pas mal d'autre, est parti aider les insurgés grecs dans leur lutte contre les ottomans. Le romantisme a bien entendu été lié aux guerres, aux révolutions et contre-révolutions. Il est une réaction au caractère peut être trop sec du classicisme issue de la Renaissance et des Lumières, et idéalise le Moyen-Age gothique, la nature sauvage et les émotions ardentes. L'amour passionel en fait bien sur parti, mais le romantisme correspond à bien plus de chose que ça, comme je le disais précédément. Est-il mort ? Regardez encore aujourd'hui le nombre de jeunes qui portent la fameuse photo du Che sur leur T-shirt....
Lord Byron, c'est rien qu'un free voleur d'abord.

Et les jeunes avec des T-shirt Che, c'est juste des faux rebelles.

Oumpapa a parlé.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Regardez encore aujourd'hui le nombre de jeunes qui portent la fameuse photo du Che sur leur T-shirt....
Je doute fortement que beaucoup de jeunes connaissent vraiment l'histoire et les motivations du Che
C'est tout au plus devenu un emblème de la révolution, mais pas une icone non plus.
Citation :
Provient du message de Foxy
Je doute fortement que beaucoup de jeunes connaissent vraiment l'histoire et les motivations du Che
C'est tout au plus devenu un emblème de la révolution, mais pas une icone non plus.
Ce genre de détail mesquin n'a strictement aucune importance pour la question qui nous préoccupe. Si la photo du Che a depuis 30 ans toujours autant de succès (une mode, ça dure 30 ans ?), c'est parce qu'elle est intensément romantique. Le romantisme fait appel aux émotions, et, tant que le prozium ne sera pas d'usage courant, il existera d'une manière ou d'une autre. Je suis vraiment très surpris que nombres de posteurs pensent que le romantisme se limite à un type de comportement amoureux, genre offrir des fleurs. Si vous voulez des exemples de personnages intensément romantiques (dans leur image, pas forcément leur vrai vie) vous pouvez citer Jean Moulin, Saint-Ex, Lawrence d'Arabie etc...
Ah oui le romantisme du 18ème c'est le top , Stomy Bugsy, Passi et bien sûr Doc Gynéco, le Ministère AMER ça déchire sa race .

Moi m'en fous je suis romantique, drôle, intelligent et obsédé sexuel.
Citation :
Provient du message de Jet


Moi m'en fous je suis romantique, drôle, intelligent et obsédé sexuel.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance a te croire
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le romantisme peut être réactionnaire, ou au contraire contre-révolutionnaire. Il fait primer les sentiments et les passions sur la raison. A mes yeux, il s'oppose au cartésianisme et au matérialisme, par exemple. Le romantisme a fortement contribué à façonner bon nombre de nos représentations. Le réduire à un type de comportement amoureux est selon moi, euh, réducteur.
Encore d'accord avec le lutin bleu
Le romantisme n'a souvent rien à voir avec l'amour, c'est la violence des sentiments qui importe, chercher à aller toujours plus loin dans ce sentiment, quel qu'il soit.

Citation :
Provient du message de Amienois
Le romantisme

Bonne question

Le romantisme, c'est donné de l'importance à l'Autre. Etre à l'écoute. Donner.

Donner un sourire, une parole douce, une caresse tendre.

Plus que cela, être romantique c'est un état d'esprit. C'est, non pas se placer inférieur à l'autre, ni, bien sur, supérieur, mais mettre au dessus de nos deux individualités le Couple, le Nous.

Etre romantique, c'est penser "Nous" plutôt que "Je".
Ca, c'est être amoureux, pas romantique.
Re: Le Romantisme
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
c'est quoi cette notion oh combien importante pour les filles et qui revient souvent dans la description de l'homme parfait(qui existe au meme titre que la femme parfaite ,une utopie)?
Un truc qui sert à rien.
en fait le romantisme, est juste u nartifice pour faire tagada tsoin tsoin en toute quiétude d'esprit
ben oui il me la jouer romantique je suis tombé...

Enfin je fais le malin, je trouve ca quand meme plus sympa que d'y aller a l'arrache...ca crée u ntruc (dans ma tete )
Citation :
Provient du message de Ariendell

Ca, c'est être amoureux, pas romantique.
Mais comme j'ai déjà dis dans un message, je ne peut-être romantique que quand je suis en couple. D'où peut-être le fait que cela soit très lié dans mon esprit.

Le reste du temps, quand je suis ni amoureux ni en couple, je suis "galant", et j'essaye d'être agréable. C'est là bienélevétitude
Le romantisme :Ensemble de mouvements artistiques et littéraires qui s'épanouirent en Europe au XIXe siècle sur la base d'un rejet du rationalisme et du classicisme

http://www.poetes.com/romantisme/

L'imagination et la sensibilité l'emportent sur la raison. On estime que la sensibilité est un fluide plus sûr que la raison, car l'esprit humain se modifie avec le temps, tandis que le coeur ne change pas.

http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equ...es/intro3.html

"Qui dit Romantisme dit Art Moderne - c'est-à-dire intimité, spiritualité, couleur, aspiration vers l'infini ... " Charles Beaudelaire
Citation :
Provient du message de Ariendell
Il suffit de relire ma définition du romantisme pour comprendre ce que je veux dire.
Ta définition correspond à être amoureux, pas romantique, c'est tout
Ta définition du romantisme est très bonne, rien à dire dessus. Je ne dis pas que je rentre dans cette définition

Mais je ne crois pas que tu puisse dire ce qu'est être amoureux. L'Amour est multiple. Je pense d'ailleurs qu'il existe autant de sorte d'Amour que de couple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés