1.65 et xp au focus

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'entends beaucoup de monde dire que la 1.65 signifie la fin de l'xp au focus, mais je n'arrive pas a trouver plus d'infos
Quest-ce qui change exactement ?
Et respec disponible pour enchanteur ?
Le pull focus sera uniquement nerfé dans la mesure ou les enchanteurs spé moon ne pourront "en théorie" plus faire le tour des gros donjons ( Galla entre autres ) à 1 fg voire moins.
Sinon pour l'xp je ne pense pas que le focus en souffrira tellement.

Et enfin oui il me semble avoir vu quelque part que les enchanteurs bénéficieront effectivement d'une respec, mais je ne sais pas quels enchanteurs ( si c'est TOUS ou juste les spé moon )

PS : Petit HS sur les forums US après nerf ils arrivent tjs à faire Galla à 1 groupe alors ...
Si j'ai bien compris le truc, les dégâts seront réduits selon la différence en niveau avec l'enchant, et l'aggro sera réparti sur le groupe et non plus sur le pet/enchanteur.
Ceci posé comme le dit cain, le regen vie de l'empathe ne génère pas d'aggro, donc ça ne devrait pas tant handicaper que ça. Faudra que l'on juge sur pièce.
Je me souviens en tout cas des impressions qu'avait données Noenga post 1.65 US: le pull focus était très nettement moins utilisé, mais n'avait pas disparu pour autant.

Il faudra juger sur pièce, donc. SI cela pouvait quasi-éradiquer l'xp au focus ça serait bien à mes yeux en tout cas.(le farming galla à la limite je m'en fous)
Je suis assez d'accord ^^ en fait, Galla a la limite, bon, s'ils y en a pour qui le jeu c de recup tout les zolis trucs qui brillent, moi ca me derange pas ^^ Mais pour l'exp, ce serait sympa de revoir le pex avec des tanks, des magos, des ovates, enfin tout ^^ et que chacun ait son role ^^ ( c frustrant pour un tank boubou de laisser un pet tanker a sa place je vous assure ^^ )

Kissouille
Avoir un empathe moon ne suffit pas à gérer le focus de la même manière. Ca a quand même ses limites. Ca va quand même sérieusement diminuer les possibilités d'xp et de farm thunes sur hib.
J'avoue ke j'en ai plein le cul moi aussi. j'ai joué un enchanteur moon, que j'ai monté 50, et pendant ce temps, je ne me rendai pa compte a quel point chiant pour les autres (je montai mes pti group focus penard), mai mtnt, je monte un enchanteur sun (45) et je n'en peu plus de me faire jeter car je ne suis pa moon (et j'ai encore plus marre des /send "hello, tu es quelle spé ?") alor moi je di oui, retour au pexage a l'ancienne, avec ovate, tank et mago reunis.

http://stephanfo.homelinux.org/~creasite/JoL/sign.jpg
Le pull focus n'est pas trop trop dérangeant, ce qui dérange, c'est la manière dont il est joué.
T'a des gars qui monopolisent des spots sans faire attention aux autres, faut savoir partager mince

Quand au nerf, je n'en sais trop rien, peut être l'aura sera moins accrocheuse, enfin selon moi ça serait le nerf le plus dérangeant pour l'enchant.
__________________
http://www.imrage.net/div/signaion.png
J'espere bien que le pull focus sera beaucoup moin efficace car je trouve ca totalement illogique que l'on puissent pexer sans tank et c'est un gros desequilibre d'hibernia.
Mais si mithic a seulement nerf le focus pour les gros donjons cela demontre une reel incompetence de leurs part.
En ce qui concerne les respec de ligne,
L'enchanteur, le cabaliste et le Hel recevront en 1.65 une respec ligne dû à ce nerf. La note 1.65 est dispo dans la faq camelot-europe pour plus d'information depuis au moins 1 semaine.

Sinon en ce qui concerne Galla. Il est tres faisable en 1 FG meme apres le nerf du focus, mais plus de la meme facon. Il ne faudra plus utiliser d enchanteur spé moon, mais des animistes pondeurs (desole je connais mal la classe) qui lui augmentera le bonus au touché sur le mob, le rendant ainsi tuable plus facilement. Mais t aura besoin quand même de big soin sur le main tank . Donc facile oui si t es rodé, mais au debut assez dur
Perso, je suis enchant moon, et c'est vrai que si c'est pratique de solotter au pull focus, je prends toujours plus de plaisir à jouer en groupe (ben vi, l'XP passe en second plan sur le plaisir de jeu, désolé), et ça me chiffonne pas que le pull focus soit nerfé, ça permettra à chacun de retrouver sa place dans le groupe. Je trouve pas ça très logique de devoir puller et parfois stunner alors qu'il y a des tanks qui font ça très bien, et qui me permettent de placer quelques moon sur le groupe de mobs pendant qu'ils tiennent l'aggro, ce qui est (à mon sens) plus le rôle de l'enchant, à savoir assister les tanks en faisant de gros bobos, des stuns, etc...
__________________
http://www.vendrame.be/William/wow/imagesWil/signature.jpg
Sur Gaheris (serveur coop, je rappelle pour ceux ki savent pas ^^), les groupes de focus sont très largement minoritaires, au profit des groupes PBAOE. Et je trouve ça pas plus mal, car en tant que tank j'ai jamais rien trouvé de plus chiant que de jouer dans un groupe de focus pull

Ca reste quand même une technique de jeu viable, surtout en solo ou en petit comité. Je croise pas mal de groupes de 3 ou 4 qui xp au focus, ou encore des enchanters qui xp solo comme ça.
Si tu as pu placer ton tank ds un grp focus , tu as beaucoup de chance . J'en ai eu aussi avec ma proto du lvl 41-45 au finn , (merci au qq grp qui ont bien voulu m'accepter) , mais passé ce çap , fini , nada terminé les grp xp. Tu n'est pas ovate , c'est un grp focus seulement , et j'en passe . Heureusement y'a pas que les finn pour xp mais bon quand on va a galla et qu'on y apprend qu'un grp focus est en train de passer les mob a la moulinette alors que c'est censé être un donjon epik multi groupe , je trouve
ca assez abusé.
On verra bien ce que donne cette version 1.65 , j'espère un renouveau du pex en grp varié et non pas comme en ce moment un regne sans partage du focus.
De la chance non. Disons plutôt que je me suis acharnée comme une brute pour me faire accepter. Je montais mes propres groupes quand j'en avais l'occasion : sur mon serveur (Guinevere), le RvR est plutôt actif et Darkness Falls change assez souvent de main. Donc quand Hibernia avait le donjon, le spot des fins était souvent libre et c'est là que j'en profitais. Bon, évidemment ça prenait du temps pour trouver du monde, mais ça valait le coup.
Ceci dit, tu n'as pas tout à fait tort, dans le sens où j'ai passé mes 5 derniers lvls avec des gens très sympas, qui n'était pas très portés sur l'ultra-optimisation du groupe. Du moment que les "éléments vitaux" étaient là, ils se fichaient pas mal des classes de ceux qui prenaient les places restantes. En plus, y'avait une bonne ambiance et ça rendait les séances d'xp (et d'insomnies ) moins pénibles.

PS : je précise, je suis blademaster (finelame). Et à cette époque c'était pas la "classe du mois" (dur dur de trouver des groupes quoi)
yep, tutafédakor.

Le nerf de l'aura va enfin ramener des groupes plus techniques et conviviaux.
Perso avant le nivo 40 g pex a l'ancienne (etant spe sun) et ca m'amusait bien plus ke le pull focus ke g pratiqué apres le nivo 40 et ma respe en moon.
Vivement qu'on retrouve notre role de pbae, meme si dans ce role on va etre concurrencé par l'eldritch moon qui est meilleure a cette pratique je trouve

Pour Galla, bin... quand j'y repense ca ne changera pas bcp, juste qu'il faudra plus de monde pour se fer le donjon et donc que tout le monde n'aura pas acces facilement aux objets convoités.
Parske la teknik post-1.65 sera identique à celle adopté deja sur Mid pour les sortie tuscaran (ekivalent de galladoria sur Midgard).
A deux Fg avec pas mal de tanks ils arrivent deja a se faire les premiers nameds.
De plus je croi ke la 1.65 va un pe nerf les mobs de ces donjons qui seront moins resistant, du moins au sorts. Les mages auront donc toujours leur utilité, meme si je doute que celle ci sera de "damage dealé". En fait les enchanteurs spe enchant et empathe spe moon auront plus leur place ke les damages dealers, car l'un apporte l'add damage et l'autre les pom 5 et regen vie 5.


Voila comment je pense que Hibernia va devenir, il va yavoir un léger temps d'adaptation et puis ca deviendra toujours naturel de faire galla avec des tanks !
je comprends aisement les reproches faits aux groupes focus, mais pour moi, çà m'a permis de jouer, l'air de rien.

Quand les groupes tournent autour des tanks, restent pas toujours beaucoup de place pour les mages, alors pour les empathes moon :/

Si le groupe focus ne marche plus, je crois que c'est presque cette classe qui va souffrir le plus

On va de nouveau nous faire sentir qu'on est pas si utile, parce que y'a le barde, c'est mieux ( argument absurde, mais souvent entendu)
L'Empathe ne sert pas ? qu est ce que j entend par la ...
Au contraire, tu Hot le main tank et tu mets directement les soigneur au chomage. Y a rien de mieux en soin que le Hot et surtout en concommation de mana
Citation :
Provient du message de Deaks
L'Empathe ne sert pas ? qu est ce que j entend par la ...
c'est pas ce que je dis, c'est que j'entend dire souvent, hein

j'ai toujours eu au moins 10 fois plus de difficultés à grouper en groupe normal qu'en focus. Mais je suis p'te juste malchanceux

Citation :
Au contraire, tu Hot le main tank et tu mets directement les soigneur au chomage. Y a rien de mieux en soin que le Hot et surtout en concommation de mana
du coup, pour ma classe, pull tank ou pull pet, c'est pas tres différent Ca sera pas plus convivial, nan ? Pis les pets, ils m'insultent pas si ils meurent :bouffon: ( d'façon dans tous les cas, pexer, je trouve ça l'inverse de la convivialité )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés