Une toute petite question

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Hier soir, alors que j'avais décidé de jouer mon pauvre petit necro lvl 34 non guildé, je suis apparu a WV. Jusque la pas de pb, sauf que j'aimerais juste connaitre l'alignement de la guilde Dieux du Sang.

Ca fait longtemps que je me suis pas connecté, mais il me semble qu'ils sont neutres. Etant tout seul et eux en groupe (viovio pour moi quand meme) j'ai ete assez surpris quand ils m'ont sauté dessus (d'ailleurs je ne les ai pas attaqué, et je n'ai jamais attaqué quiconque de cette guilde).

Bon, au final je ne suis absolument pas supris de me faire attaquer... je ne suis plus le jeune necrite naif de mes debuts... et l'arrivé d'un vert juteux a du etre trop tentant pour ce groupe ...

Cependant, d'une maniere generale, je n'arrive pas a comprendre le positionnement des guildes Apk/Neutres du serveur vis a vis des non-guildés. Je ne suis certainement pas un pk reconnu (ou alors vu mon nombre limité de rps, je ne suis vraiment pas doué). Et il difficile de comprendre pourquoi certaines guildes comme les Inguz ou Faucheuses ne nous attaquent pas, tandis que d'autres se pretendant egalement neutres le font tels que les Dieux du Sang/Bannis/German Eagle/Gde/...
bannis est neutre, mais recrute des joueurs debutant sur camlann (c'est tout a leur honneur). Il doit etre difficile de mettre au pas tous ces anciens pks niveau 20 qui se retrouvent dans une guilde ou ils n'attaquent pas tout ce qui passe sous leur nez, surtout pour une guilde comme les bannis a effectif important.

gde est apk et la guilde se reserve le droit de tuer tout le mond a vue sauf les guildes en allié. ce qui signifie qu'ils tuent les non-guildés quels qu'ils soient si ils en ont envie.

german eagle apk/neutre, c'est juste une grande blague

et dieux de sang sont pks il me semble.
alors pour faire disparaitre toutes tes illusions je dois te dire que ta definition de neutre doit etre révisée je pense....

les guildes neutres se nomment ainsi parce qu'elle ne se reconnaissent ni dans PK, ni dans APK ...

donc certains tuent les non guildés par defaut, et certains pas .... dieux du sag je les ai toujours vu trainer dans les coins a bordel genre cots ... donc je pense qu'ils tuent les non guildé...

GdE tue les non guildés
Bannis, ils sauront confirmer ou infirmer mais je pense qu'ils sont cools avec les non guildés qui les font pas chier ....
German eagles je les ai vu souvent tuer des non guildés avec nous....


voila et un rappel de la definition de neutres apk et pk par prootch:


PK: moi vois moi tue (plutot simple comme concept, on va pas s'étendre)
APK: moi vois pk moi tue (pk killer, je c pas s'ils ont une liste de noms de pk notoires non guildés...)
NEUTRE: moi vois qqun qui me tue, moi tue (la différence entre certaines guildes comporte dans le fait que certains tapent les non guildés avant de se faire taper... valide pour les jaunes mis aussi par extension pour les verts )


PS: il y a les <Dieux du sang> et les <Dieux de sang>....
Le folklore local dit qu'en gros un neutre a le droit d'attaquer un non guildé en zone pk (mal vu mais quand même fréquent et accepté même si ca ouin ouin svt la dessus sur ce même forum).

Apres les apk, les Inguz ont comme ligne de conduite de ne pas attaquer les non guildés (c'est leur choix).
Mais certains apk ont une position plus agressive cad qu'en zone pkland si tu es la en général c pour pk (ne nous leurrons pas ^^) aussi tu seras considéré comme pk et deviendra une cible.

Après c'est comme pour tous le reste pk, neutre , apk, ce ne sont que des cases dans lesquelles on essaye de classer les guildes mais les règles varient de l'une à l'autre.
ok ca y est j'ai perdu toute mes illusions.... j'ai plus qu'a retourner dans ma tombe.

Nan j'ai rien contre le fait qu'on me pk, mais quand je vois un full groupe viovio, que je m'enfuis pour pas chercher d'histoire et que les gars sont en stick sur moi alors que leur timer d'invulnérabilité est toujours pas fini ca me fait mal au coeur.

C'est plus la situation qui m'a surpris.
Selon l'auteur, les Dieux du Sang en question etait violet pour son level 34. Il s'agit donc de 45+ (j'ai pas la table des correspondance en tete, mais ca doit etre qqch comme ca),
donc, il ne s'agit pas d'un acte d'un jeune joueur, mais bien d'une volonté reelle de pk.

Je ne doutes pas qu'il devait etre vert pour eux, et d'ailleurs, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

En revanche, la ou ca me gene c'est l'alliance entre des guildes qui n'attaquent pas les non-guildés et d'autres qui les attaquent.
J'ai du mal a comprendre l'ideologie commune entre ces guildes.

Une alliance entre guildes pourquoi pas. Mais actuellement les guildes apk/neutres revendiquent leurs alliances, pour des raisons ideologiques, et non pas strategique ... ce qui de toutes evidences n'est plus le cas.
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Sur le fait d'attaquer ou non un vert seul (sachant qu'il sera pas forcément vert pour tlm en plus) en fg c'est pas évident à gérer (en considérant qu'il est tapable on va dire). Il suffit qu'un élément du groupe fonce dessus et c'est parti même si d'autres n'auraient pas attaqué.
Perso ca m'est arrivé plein de fois de se prendre la tête à cause de ce genre de choses entre apk. Les effets de groupes sont parfois difficiles a maitriser quand tlm n'est pas du même level.
juste pour clarifier la situation, quand je me suis connecté, une seule personne de la guilde était la. Ne voulant pas chercher d'ennui, je fais mon pet et je commence a partir pour aller xp.

a ce moment je vois que cette personne m'a stick et que ces copains qui viennent de release le suive. Ils étaient encore en invulnérabilité et en groupe. Je ne représentais pas une menace pour eux, et la zone était safe puisqu'il n'y avait personne d'autre.

Enfin puisqu'on dit qu'ils sont neutre, je vais faire semblant de le croire...
Citation :
Provient du message de Flyowynd
Enfin puisqu'on dit qu'ils sont neutre, je vais faire semblant de le croire...
je te rappelle que neutre ne signifie pas "pacifiste", pas plus qu'apk, et que par conséquent ce ne sont pas des anges non plus???

j'ajouterais meme que je ne sais toujousrs pas faire la différence entre dieux DE sang et dieux DU sang, sachant que certains etaient neutres et les autres PK....

ceci dit l'alignement neutre est souvent pris au pieds de la lettre par certains, cad qu'ils ne tuent pas certaines guildes parce que normalement ils n'ont "pas le droit", mais c'est pas l'envie qui leur manquerait .... alors pour les petits verts au fond de SI, tu penses bien qu'ils vont pas se gener... c'est plutot rare pour eux... et le fait de n'etre pas une menace n'a aucune importance la dessus...,)
Tu fais comme tout le monde , tu te forges ta propre idée de l'allignement d'une guilde en fonction de ses agissements .

Bravo aux Inguz et aux Faucheuses qui sont des guildes APK , neutre exemplaires (rien a en redire depuis que je suis sur Camlann , le début quoi bon a part quelque boulet chez les Inguz mais en général la semaine d'apres ils y sont plus )

Pour la guilde dont tu parles , cf plus haut . Pour ma part je sais a quoi m'en tenir depuis longtemps

edit: <lève les bras en signe de victoire> AHAHAH Empereur !
Citation :
Provient du message de Eldy
Tu fais comme tout le monde , tu te forges ta propre idée de l'allignement d'une guilde en fonction de ses agissements .

Bravo aux Inguz et aux Faucheuses qui sont des guildes APK , neutre exemplaires (rien a en redire depuis que je suis sur Camlann , le début quoi
Justement, pourquoi est ce que ces guildes au comportement exemplaire, entachent ils leur reputation en s'alliant avec des guildes pseudos neutres (voir meme franchement pk).
La politique d'IM était jusqu'a présent de considerer toutes les guildes se déclarant elles même non-PK comme neutres (et toute guilde inconnue comme neutre par défaut) jusqu'à ce que l'expérience (ou un revirement officiel de leur politique) nous la fasse passer dans la catégorie PK (donc ennemie).

Il est donc fréquent que nous ne considerions pas comme ennemie une guilde PK, soit parceque trop petite pour avoir été officiellement considérée, soit parceque pas encore étiquetée comme PK... mais ca n'a qu'un temps ;-)

Quand aux alliés... ben, même réponse que d'habitude : depuis la fin des Messagers d'Ankavos nous n'avons eu aucune alliance formelle (avec engagement mutuels et réciproques) avec qui que ce soit, même si nous avons souvent eu (et aurons encore a l'avenir, je n'en doute pas) des actions concertées mais ponctuelles avec des guildes non-ennemie, dans la défense de nos interets commun.

En tout état de cause, la derniere guilde PK avec laquelle IM a eu un comportement neutre c'est GdE, et c'est de l'histoire ancienne...
Citation :
Provient du message de dervic
Euh cite moi des guilde Pk avec qui sont alliés Inguz j'aimerais bien savoir

Pour Faucheuse , avec Inmemo cela remonte au temps des CM
Mon cher nainbot
Arretes de vider ta choppe de biere, et relis le post original (enfin, demandes a Maxlin, si tu y arrives pas )

Le posteur decrit une situation pour la moins courante de la part de guildes "neutres".... surtout des nouvelles guildes "neutres".

Hors, pour moi, attaquer un vert isolé qui n'a aucun antecedant avec la guilde incriminée par un fg de 45+, n'est absolument pas une attitude d'une guilde neutre, mais bien d'une guilde pk.

Ca ne me pose pas de problemes que ces guildes soient rellement pk. En definitive, elles font ce qu'elles veulent.
Ce qui me derange c'est qu'elles se revendiquent neutre ou Apk aupres des Inguz/Fda/Bannis/ ... souvent pour pouvoir xp tranquillement ou tout du moins plus facilement, et qui derriere commettent les pires comportements des que l'occasion se presente.
Les seul non guildé PK que je KOS et chain sans hésitation c'est les BD
Car ils le méritent bien.

@Sao : j'avais mal pigé Mais c'est vrai que je vois parfois German Eagles atatqué des non guildé, les Dieux du sang aussi.
@ Yoss:

Le terme d'alliance est certes trop fort. Et me fais un peu penser au terme qu'utiliserait Kure...
Bon, appelles ca comme tu veux Une entente cordiale, un accord de non-aggression... enfin, bon je penses tu avais compris mes propos

Les inguz sont a ma connaissance la seule guilde Apk restante (en tout cas la seule a pouvoir avoir une action dans le jeu). Leur role en tant qu'Apk est d'attaquer toutes les guildes qu elle considere comme pk, et non pas d'attendre (comme peuvent le faire les guildes neutres) d'etre attaqué avant de declarer en ennemi.

Ces guildes (je penses aux Dds/German Eagle/Phoenix/ .... ) ne sont neutres que dans le but de pouvoir xp plus facilement. Derriere cela, ils n'hesitent pas a attaquer les non-guildés ou les guildes neutres plus petites ... enfin bon, hormis qu'ils ont le bon sens de ne pas attaquer les Inguz, ce sont des guildes pk.
je pense que sao a bien resumé la situation.

Si j'avais vu un full groupe d'une guilde pk, aucun probleme je prend mon tarif, j'avais qu'a pas être là.

Mais la j'appelle pas ca un comportement neutre, sauter sur un perso vert avec un fg ça me semble un peu lache et facile.

Je suis d'accord si on avait ete groupe nos intentions auraient pu etre tendancieuse, mais la je pense qu'ils voulaient juste se faire une petite gaterie avant de retourner pex a avalon.

Quoique maintenant que j'y repense, ils venaient de release, ils ont du se faire laminer et je suppose qu'ils voulaient juste se prouver qu'ils pouvaient se faire un pauvre joueur qui n'avait rien demandé
Citation :
Provient du message de charmille
Apres Mais certains apk ont une position plus agressive cad qu'en zone pkland si tu es la en général c pour pk (ne nous leurrons pas ^^) aussi tu seras considéré comme pk et deviendra une cible.

Beuh quand on veut voir fagan ou un pnj pour une quete :bouffon:
Citation :
Provient du message de Saoryn
[i] Leur role en tant qu'Apk est d'attaquer toutes les guildes qu elle considere comme pk, et non pas d'attendre (comme peuvent le faire les guildes neutres) d'etre attaqué avant de declarer en ennemi.
je suis tout a fait d'accord avec toi. Sauf qu'il n'est pas forcement facile de decreter qu'une guilde est PK (la preuve, le fait d'autoriser a tuer des non guildés pour la seule raison qu'ils sont sans guilde n'est pour certain toujours pas considéré comme un comportement de PK). Et de plus, il est plus sain, dans le doute, de s'abstenir de déclencher une guerre sur une guilde pour laquelle on a un doute, plutot que de massacrer par principe une guilde sur la fois de rumeurs invérifiées (dans le genre "tuez les tous, le dieux des APK reconnaitra les siens").

je te l'accorde, ce n'est pas facile a gerer (il est infiniment plus simple de decider que de toute façon on va tuer tout ce qui bouge, le fait de ne pas pouvoir tuer les membres de sa guilde rendant meme dans ce cas toute erreur impossible ). Nous prennons le temps (parfois trop, c'est bien possible) de nous assurer qu'une guilde est bien PK avant de la passer en KOS.
Je comprends tout a fait la reserve que vous pouvez avoir a mettre une guilde en ennemy list. Ne serait ce car il est bien plus simple de passer l'eponge sur certains incidents plutot que devoir recoller les morceaux.

Cependant ca entraine egalement un climat malsain, ou un bon nombre de guilde profite du vague de leur status.
Je continues a trouver insultant pour les vraies guildes apk/neutres de s'associer indirectement aux mefaits des pseudos guildes apk/neutres.

Appartenir a une telle guilde, est à mon sens essentiellement appartenir à un certain etat d'esprit. Celui-ci n'etant clairement pas present dans ces pseudos guildes.

Personnellement, je penses qu'une guilde APK devrait considerer toutes les guildes comme pk, tant qu'elles n'ont pas prouver le contraire.
Apres tout, si demain je cree une guilde apk ou neutre, la premiere chose que je ferais c'est d'avertir les autres guildes apk/neutre de notre alignement.

Une fois qu'une guilde se declare apk/neutre, on peux lui laisser le benefice du doute, et la placer en ennemis en cas de besoin.
Merci pour les compliments
Les Faucheuses ont toujours essayé de se tenir à leur réel alignement de neutre.
Qui correspond en gros à : Tant que tel gars ou telle guilde ne nous a pas attaqué il est neutre pour nous.
En cas d'attaque nous sendons les responsables pour connaitre leur alignement et leur rappeller que nous sommes neutres.
Si la guilde ou le gard promet de ne plus nous attaquer que c'etait une erreur etc...
On ne l'attaquera pas la prochaine fois, mais si il y a encore un soucis elle passe en KOS liste.

Pour vous donner un exemple d'une liste d'ennemis de neutres :


Caern Sidhe
Dark Legion
Evolved
Extreme Onction
Dimension
Fatal Justice
FrenchKiss
Gardian of Atlantis
GdE
Gozu
Helm til Midgard
Illuminati
Legion Dracoir
Ost des Farmeurs
Phönix
Phoenix
Malhmonus explorer
Natchwache (il doit en rester un ou deux)
Nightwish
Non Serviams
Rare
Redstorm
Red Hand
Requiem
Resistenzia
Soul of Valor
Spirit of the weed
Talion Noir
Vanen

Ca fait peur quand même
Justement Lilith,

Je me repetes, mais je ne comprends pas pourquoi des guildes telles que la votre peuvent s'associer avec de fausses guildes neutres tels que (Dds/German Eagle/Phoenix/....)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés