[RP] Lettre à une confidente

Répondre
Partager Rechercher
J'ai posté cela en background de mon perso sur le forum de ma guilde (enfin ... celle où je veux rentrer), je le poste ici car tout le monde ne passe pas son temps de travail à fréquenter 2 forum (heureusement qu'il existe des personnes plus sérieuses que moi ... )

Citation :

Ma très chère Silveline,

Comment vas-tu depuis notre séparation au spatioport ? Bien j'espère. Le bébé doit être né maintenant ? COmment va-t il ? Et le père, cela se passe bien avec lui ?

Moi je suis arrivée sur Rubi-Ka depuis deux longues semaines. C'est l'enfer ici, tu avais raison. J'ose a peine sortir de chez moi, le danger est dans tous les coins de cette maudite planète. Mais les occasions de découvertes et de réels progrès technologiques sont partout, c'est un vrai bonheur. Cela dis je me débats dans des démarches administratives ces temps-ci, ce qui ne me laisse pas le temps de faire grand chose. Et puis il faut aussi que j'installe mon chez moi ...

Mais je mélange tout, commençons par le commencement. Le voyage ne fut pas du tout aussi attreyant que prévut. Une énorme montagne de muscle décérébrée (un Atrox, oui, il y en a beaucoup ici, et ils ne sont pas tous aussi hideux que ce que l'on nous a dis à l'académie) s'étant entiché de moi, repoussait toutes personnes désirant me parler. J'ai essayé de me débarasser de lui mais figure toi qu'il prenait alors un air tellement triste que c'en était uen pitiée ... bref, pas terrible. Je me disais "L'avantage c'est qu'il me serviras de garde du corps une fois sur place..." Même pas cet idiot est resté travailler en tant que docker sur la station spatiale d'arrivée ...

Bref, on se dis au revoir (il a failli me faire pleurer ce crétin, avec ses adieux larmoyants) et je prends la navette pour Rubi-ka, j'atterris à Rome 1 (une ville à peu près civilisée) et j'investi mon petit appartement. Mauvaise nouvelle, un entraînement est obligatoire dans le simulateur Hologrpahique. Le recruteur nous ayant dis à l'académie que les dangers de Rubi-Ka était très surfaits, je pensais qu'il s'agissait d'un truc genre "en cas d'incendie" et autre stupiditée. Et bien vu ce que m'a montré le simulateur, c'est pas les incendie les trucs les plus dangereux du coin ... Figure toi que me voila projetée dans une sorte de marécage fétide, bourrée de petites bestioles et d'énormes serpents ! Tu connais ma passion pour les reptiles, et bien ceux là j'ai pas essayé de les apprivoiser, fait moi confiance. 600kg au moins, et 7 ou 8 mètre de long. Bon par contre ils étaient pas agressifs, je me dis c'est cool, ils cherchent pas à me mordre, ils sont peut être gentils. Une voix électronique m'informe qu'il s'agit d'un entrainement martial et que je suis prié de sortire l'arme de service qui m'a été fournie à mon arrivée. Bon soit. Pas très sur de savoir me servire du truc, je le réassemble à la va vite (je l'avais démonté pour savoir comment il marchait) et j'appel Bidule (le robot de service que je me suis fabriqué pendant le voyage pour faire les taches domestiques en attendant de trouver un mari).

A peine ai-je fait cela qu'un clanner commence à me canarder ! Incroyable, le recruteur nous avait dis qu'ils s'agissaient d'arriérés se battant à la sagaie et formant des tribues anarchique dans les coins les plus reculés de la planète. Tu parle, la sagaie de celui là tirait des rafales de 9mm ... J'ai jamais eut aussi peut de ma vie, j'ai bondi derrière un tronc d'arbre en criant à Bidule de s'occuper de lui. Tu ne peux imaginer ma terreur en entendant lse balles ricocher sur la fragile méchanique de mon droïd. N'écoutant que mon courage, je me suis redressé pour faire feu, touchant aussi souvent le pauvre Bidule que le sale clanner.

Ce premier combat ne fut que le premier d'un entraînement qui ne fut constitué que de ça. Heureusement j'ai put me faire un petit pactole en fouillant les cadavres. Oui je sais, c'est dégoutant, tu ne peux pas savoir le nombre de trucs dégoutants que j'ai du faire depuis que je suis sur cette planète... Mais ce faible butins me permis d'envisager d'améliorer sensiblement mon fidèle Bidule. Je ne l'avais pas conçut pour les combats mais j'avais le sentiment qu'un changement d'orientation rapide s'imposait ... Et là tu ne peux pas savoir ce qui m'attendait en ville...

Le lendemain, donc, je me dirige d'un pas nonchalant vers le centre ville. D'abord il faut savoir que Rome est une ville hideuse. Immense mais hideuse. de haute murailles l'entoure, m'indiquant que "les contrées reculées" où sévissent les "clannistes arriérés se batant à la sagaies" ne doivent pas être si reculées que ça ... Dans la ville, outre la présence rassurante de gardes en armure énergétique, tous les citoyens sont armés, engoncés dans des plaques d'armures trouvées de ci de là, voire même de vrai armures de guerres ... des trucs dingues comme je n'en avais jamais vu ... je traîne un peu, les yeux émerveillés, et là Bidule me saisit l'épaule, et m'indique un énormes robot de combat : Un SlayerDroïd. Il n'aurait put dégager plus d'envie s'il avait eut un visage humain. J'ai bien compris ses désirs. Il va falloir qu'il attende un peu, le pauvre, ce n'est pas avec les quelques centaines de crédits que j'ai ramassé que je vais pouvoir le changer en Slayer ...

Bref, Bidule et moi faisons notre bonhomme de chemin, achetant les pièces nécessaire à un upgrade complet de ses performances, et aussi quelques petits aures accessoires, car j'avais remarqué qu'un usage intelligent d'une unitée de rafinement de Notum pourrait sans doute améliorer considérablement mon arme de service. Bref deux ou trois courses, et je sors du magasin, bien décidée à poursuivre l'entrainement, puisqu'en attendant de rejoindre un service je n'ai pas grand chose d'aurte à faire.

C'est là que je les ai vu ... les clanners à la sagaie ... l'un d'entre eux étaient en train de massacrer un garde en armure. Il le cognait à mains nues. Il massacrait un garde en armure énergétique A MAIN NUE !! Tu parles qu'ils peuvent se battre à la sagaie s'ils font cela à main nue !! Dans la rue c'était l'hécatombe, les gardes tombaient comme des mouches, les citoyens hurlaient, un bébé hurlait dans les bras de sa mère, les armes crachaient la mort, les corps sans vie s'entassaient au coins des rues ... L'horreur !

Ces barbares me payeront ce massacre, cette peur sans bornes, les blessures qu'ils m'infligèrent ce jour là. Heureusement s'il est facile de mourrir sur Rubi-Ka, cela n'est que rarement définitif. Un dispositif d'enregistrement génétique te recrée... cela n'a rien d'agréable je te l'assure, c'est comme si on t'arrachait du vide. Tout soudain tu réapparais dans la rue, désorienté, frissonant, des lambeaux de mémoire t'apportent les souvenirs de ta propre mort, de cette douleur dans les entrailles quand une balle perdue t'as déchiré les entrailles, de cette soufrance qui t'a poussé à appeler la mort de tout ton coeur... Et le dernier battement de celui-ci, ces longues secondes ou ton cerveau continue de fonctionner sur un corps mort mutilé, la vison de plus en plus trouble de ton propre sang lentement absorbé par le sol. Non ce n'est pas agréable de mourrir, à chaque fois je souhaite que ce soit la dernière, malheureusement je me réveille dans la rue, uen voix électronique m'informant que cela ira bientôt mieux, que mes affaires vont m'être apportées...

Bon il faut que j'y aille, je te parlerais dans un prochain courrier des missions que moi et Bidule remplissons ici.
Passe le bonjour à mes parents si tu les vois, dis leur que je vais bien, mais s'il te plait ne les inquiète pas, c'est inutile qu'ils se fassent du soucis ...

Bien à toi,

Mielline
PS :
Le correcteur d'orthographe du forum ne passe pas dans les citations, je sais qu'il y a plein de fautes, je suis pas pro en orthographe loin de là... Excusez moi pour ces fautes, en espérant que vous avez apprécié cette lettre quand même

@+

Likoum
Citation :
Provient du message de Likoumie
C'est bourré d'horreurs orthographiques, si mon prof de CP voyait cela il pleurerait en se disant que vraiment j'étais un cancre
Rassures toi nous avons tous été ses élèves
Encore sur ce forum je trouve que cela va ... Bien sur le correcteur d'orthographe fait son office, mais surtout on voit pas trop de message rédigé façon SMS, avec des tournures de phrases incompréhensible, etc...
excellent travail Likoume

dommage que tu te sois trompe de cote..
m'enfin, d'ici queqlues semaines, quand tu auras compris comment
l'omni-tek traite ses propres employes, peut etre songeras tu a
commencer reelement ta vie sur Rubi-Ka avec les vrai habitants
de Rubi-ka..

petite reponse RP


Trounevis, cache dans l'ombre des batiments ecrasant de Rome, regarda, navre, le pauvre Likoume avec son frele robot s'eloigner
du terminal.
Quel malheurs, dit il, que de si bon elements se laissent berner
par les belles paroles et les attributs surfaits de ces villes. L'omni
tek et son endoctrinement .. *soupir*..

Trounevis rappella a lui son slayerdroid, et lui ordonna de nettoyer
le terrain pres du grid pour pouvoir partir..
_ "Ils ne comprendront donc jamais ces nouilles de Omni-Pol ?
C'est la paix nom d'un p'tit notum.. pas besoin d'avoir des gardes
aggressifs comme ca ! "
Trounevis laissa echaper un nouveau soupir de decouragement
et s'accroupit pres du corps du garde pour lui fermer les yeux.

_ "Comment les pauvres nouveaux arrivant, pensa-t-il, qui ne
comprennent rien aux vrai racines du conflit, ne peuvent ils pas
reporter la faute sur nous.. Nous voulons juste vivre comme bon
nous semble,se balader comme tout citoyen de n'importe quelle
planete peut le faire sur sa planete.. "
_ "Rah !! Je hais Rubi-ka !!, s'exclama-t-il.. en fait, non, je hais
et je maudit cette satane entreprise l'Omni-tek.."

Trounevis envoya rageusement une decharge de son pistolet,
plus par depit et degout que par esprit sadique, dans la
face du pauvre garde qui arrivait en renfort. Le Slayerdroid
a son cote fremit puis se mit en branle, donnant une mort
prompte et, relativement, sans douleur au pauvre garde
devenu aveugle, pour que son maitre puisse se teleporter
dans le grid.

tijup..
Excellente Réponse, Tijup...

... C'est à cause de personnes comme Trounevis qu'Omni-Tek doit entretenir des gardes armés dans ses villes ... sinon qui empécherait ce genre de brute, qui ne considère sion droid que comme une arme dans son arsenal, de massacrer des débutants comme moi... lol
une suite ... toujours sans prétentions et avec une mauvaise orthographe

Citation :
Ma Chère Silveline,

Tu ne peux savoir à quel point ton cadeau m'a fait plaisir, cela faisait une éternitée que je n'avais pas mangé de vrais chocolats. Ici c'est hors de prix, comem beaucoup de produits alimentaires. Le plus simple est encore de se contenter des rations standard (Si je coince un jour l'idiot qui a eut l'idée de leur donner cette couleur verdatre tirant sur le rose.... ) ou en tout cas d'aliments de synthèse.

Depuis que je suis ici c'est la course pour trouver de quoi améliorer mon ordinaire, trouver des pièces pour réparer Bidule, un peu de quoi me protéger aussi. Mon petit studio n'est même pas meublé, il ne contient qu'un sapin de noël que l'on m'a offert presque le lendemain de mon arrivée, un tapis de sol et un sac de couchage pour me reposer, et un bric a brac de pièces diverses pour Bidule ... Bref vraiment le stricte nécessaire.

Je me suis plutôt bien habituée à la vie rude et aventureuse qu'imposent les dangers propres à cette planète. En fait ici tout le monde recherche son dévelopement personnel. C'est une quête sans fin pour repousser ses propres limites. Chacun cherche en permanence à devenir plus fort, plus puissant... Moi je crois que je ne cherche qu'à survivre. Envolés mes espoirs de place dans un petit bureau d'étude, envolés mes espoirs de trouvé un mari doux et tendre, envolés les fonctions 'domestiques' de mon fidèle Bidule... Ici c'est battre ou être battue, voire pire quand on est, comme moi, une faible femme. La loi s'arrête aux environs proches d'un garde, on est en sécuritée nul part. Je ne peux dormire à l'abri que parceque mon Bidule n'a pas besoin de sommeil.

Quand au travail, même les 'missions' les plus sages, et les plus officiels, sont très loins des bureaux d'études. Et même si pendant longtemps j'ai refusé les missions d'éliminations pures et simples, il faut être réaliste et reconnaitre que ce sont les missions les plus louches qui rapportent le plus. Mais rassure toi, la plupart du temps je me contente d'aller chercher un prototype dérobé (après tout je suis ingénieur, pas soldat).

Dernièrement je me suis un peu aventuré à l'extérieur de Rome. J'ai été visiter Omni1, j'ai repéré un boite de nuit branchée au nom de singe, le babouins ou un truc comme cela, je suis sur que c'est bourré d'Atrox en goguette ... j'y verrais peut être mon docker...hihi...Je ne t'ai pas dis, j'ai participé aux 'négociations' avec des dockers en grèves qui s'étaient réfugiés au fond du métro de Rome, cela m'a fait penser à lui. J'espère qu'il n'y était pas, les négociations ont mal tournés.

Bref je te disais que j'ai visité Omni1, c'est encore plus grand que Rome, j'étais un peu paumée, je l'avoue. Cette ville aussi est ceinte d'une haute muraille, gageons qu'ici encore la guerre n'est pas si loin. C'est d'autant plus regrettable que l'on est sensé être en paix. Mais les cendres mal éteintes du conflit ne sont pas enterrées suffisament profond dans le sol fertil en violence de la conscience des hommes, et le moindre souffle du destin peut de nouveau embrasé toute la planète dans une guerre ouverte opposant nous opposants de nouveau aux rebelles.

Tiens en parlant des rebelles, tu ne sais pas ce qui m'est arrivé, le jour de l'attaque des clans dont je t'ai parlé dans un précédent courrier. Un clanniste m'a observé. Ce rustre à eut l'outrecuidance de m'envoyer un message, me signalant qu'un bon ingénieur comme moi ferait mieux de changer de bord... Une technique d'approche particulière, surtout venant d'un homme, d'un rebel !! Bref, je l'ai tout de suite dénoncé aux autorités...

Toujours est-il que de l'autre côté des murailles d'Omni1 je suis tout de suite tombée sur des monstres variés, allant du sale mutant difforme au gros serpent énorme, en passant par des sortes de rats teigneux... Bref, les murailles ne servent peut être pas qu'à la guerre, et apparemment les rebuts d'une terraformation hative n'améliorent pas les choses...

Bon je dois te laisser après cette longue lettre. Je compte aller visiter cette nouvelle contrée découverte il y a peu et nommée avec beaucoup d'imagination : Shadowland ... je t'en parlerais dans un prochain courrier.

Tous mes voeux pour toi et ta famille, passe le bonjour à mes parents mais uen fois de plus je ne pense pas qu'il soit utile qu'ils aient connaissance des risques que je court ici ... Connaissant mon père il viendrait en personne pour améliorer les choses ... pas très utile d'abandonner ma mère et mon frère, pas vrai ? Et ton père comment va-t-il ? Ton mari ? Merci pour les photos du petit, je la garde précieusement dans mon portefeuille .

Sincèrement tienne

Mielline
Citation :
Provient du message de Cameron
Tu as trouvé la poste?
Et oui dans mon imagination
Citation :
Vraiment très très bien.

Cameron


Merci, venant de l'auteur de merveilleuses chroniques cela me fait très plaisir ...
Citation :
Hello ma douce et tendre Sylveline !

J'ai été ravie d'apprendre que tu attendais ton deuxième enfant. Ravie également que ce soit une fille, et enchantée d'apprendre que tu comptais l'appeler Mielline. Mais si cela pose trop de problème avec ton mari, ce n'est peut être pas la peine d'insister. Effectivement je ferais tout ce que je peux pour venir au baptème de ton fils, peut être même avec une amie chère à mon coeur. Je en t'en dis pas plus, tu serais jalouse... Cela dis le voyage coute très chère et est très long, il n'est pas sur du tout que mon organisation accepte que je m'absente aussi longtemps, même pour les meilleurs raison du monde.

Tu semble particulièrement intéressée dans ton dernier courrier par les Shadowland. Comme je te l'avais dis j'y ai passé quelques temps dernièrement et je peux t'en parler un peu. L'accès en est très réglementé, et la sociétée Jobe est en train de faire fortune en exploitant le passage vers ces contrées. Bien que les découvertes et les recherches y aillent bon train, tout n'est pas encore connue sur ces étranges iles flottantes.

Je suis loin de tout connaitre, et tu trouveras certainement plsu d'informations via les médias classiques. Je suis peruadée que les thèses et les suppositions, les articles et les reportages se bousculent. Et rien de tout cela ne rendra justice à la beautée de ces contrées étranges. Les paysages font penser à quelques paradis perdus, mais il parait que les choses peuvent être très différentes d'une île à l'autre, je n'ai visité que celle nommée Nascense pour le moment.

Je ne sais par où commencer pour te décrire ce pays, la beautée des paysages qui t'incite à la contemplation, les étranges propriétées de certaines pierres qui te transportent de loin en loin, le sordide conflit qui se prépare ici aussi, les incroyables créatures qui hantent vals et montagnes, les effrayants hecklers qui rongent le bord des mondes, équilibrant leur croissance, l'étrange ergo et ses avatars qui régissent notre présence en ces lieux, entre autre... Comme tu le vois je pourrais en parler pendant des heures sans jamais rassasier ta curiositée, car tout en ces lieux mystérieux incite à la réflexion et à l'approfondissemnent. Soyons clairs, la plupart des humains qui foulent ces lieux ne les considèrent que comme un bon lieu d'entrainement, et il est vrai que 'on y progresse et l'on y meure à la même vitesse. Les shadowland sanctionnent l'erreur sévèrement, mais comme à la surface de Rubi-ka, la mort n'y est pas définitive... le processus de résurrection est cependant moins artificiel, et est nettement moins traumatisant. Ou peut être est ce moi qui commence à m'habituer à ces retour à la vie, je en saurais te le dire.

Je ne passe pas tant de temps que ça dans ces contrées, car il me reste trop à apprendre et à découvrire sur Rubi-Ka elle même. Une planète entière de paysage et de rencontre à faire, une planète entière d'expériences et de nouveauté. Une foule de détails et d'impressions, de senteurs, de douce vision, et de violent combat. Car Rubi-Ka est dangereuse, et mes recherches me mènent souvent de combat en combat. Bataille après bataille, Bidule et moi évoluons, et tu aurais du mal, je pense, à lire encore dans mes yeux les flames de la passion, cachées comme elles le sont derrière l'étincelle de la suspicion et l'éclat de la vigilance. Ce monde est formateur, et si je conserve une part d'inconscience innocente, je suis maintenant sur mes gardes et me méfie des dangers. Ne crois pas que cela m'empèche de profiter de la vie, et si je n'ai pas de mari, j'ai une petite amie douce et aimante avec qui cela se passe plutot bien. Je te la présenterais a l'occasion, au baptème peut être.

Pour être clair, au milieu des milles dangers qui rodent, les rencontres se font d'autant plus précieuse, et les charactères forgés dans les flames des combats sont une des meilleures choses de Rubi-Ka. Tu me connais, j'ai toujours été à la rencontre des gens, et cette démarche porte enfin ses fruit, m'apportant au gré des hasards, des rencontres amicales avec des gens passionants. Une fois de plus je ne saurais par où commencer, mais je peux te citer dans le désordre le fier Freedombox, grand coeur bougon à l'amitiée fidèle, l'étrange Yésabel, qui milite pour la paix et pour la domination des femmes, la courageuse Kalenn que je connais peu, l'édoniste Nomadshen, aussi pompt à boire un verre qu'à tirer son arme, la généreuse Margaux, qui veille a ce que je sois bien couverte, Monsieur Soudure, l'Atrox le plus intelligent que je connaisse, la sage Milllinette qui dirige mon organisation, le vif Kantuveu, la discrète Sentence, le brave Griefs, le subtil Battar, la puissante Nellice, la mythique Abimes, le savant Darebel, l'explorateur Sanou, l'amusant Pitymécano, le curieux Zacharias, et surtout, surtout, ma chère Titenecc qui au milieu de la violence constitue l'ilot de douceur dans lequel trouver refuge. J'en oublie probablement des tas, mais tu ne peux savoir comme tous ces gens enrichisent ma vie, me poussant en avant dans mon exploration de Rubi-ka.

Certains sont des vétérans, à l'armure usée par les coups, la crosse de leurs armes patinée d'avoir été trop serrées, en permanence aux aguets, guettant les bruits et odeurs et veillant à ce que nul danger ne viennent les surprendre. D'autres sont d'éternels enfants, braquant un regard émerveillé vers toutes les beautées et nouveautées de Rubi-ka. D'autres pour finir, n'apprendront jamais que la grandeur est intérieur, et cherchent la reconnaissance de leur pair par la puissance, confondant souvent intérêts et amitiés, pour finir seul face à eux même sans jamais comprendre qu'un sourire ou une parole ne se heurte jamais à une armure.

Je te laisse ma tendre amie, je dois retourner au travail, il me faut me mettre en quète de quelques objets dont j'ai besoin, objets plutot rares mais très utiles. Je te raconterais cela dans un autre courrier.

Tout mes sentiments t'accompagnent dans ta propre recherche du bonheur, persuadée que je suis que les joies de ton ménage et de ta famille toute nouvelle comblent de douceur tes jours et tes rêves.

Transmets mes amitiés et mes félicitations à ton mari, et n'oublient pas de ne rien dire a mes parents de ce que je te raconte dans mes lettres.

Ton ami pour toujours

Mielline
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés