Pb de communication ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le PvP peut paraitre etre un simple défouloir du plus gros sur le plus faible la première fois qu'on se log sur CE ou DT. Mais en fait si on s'arrète à cette première impression les ricains doivent se dirent que les Français sont vraiment des petits cxxx prépubères lorsqu'ils ont vu défilé toutes les bétises sur le CG le jour de la fermeture des serveurs européens.
Dans les deux cas on ne doit pas juger à la première impression. On doit s'immerger plusieurs jours dans un serveur pour y voir la politique inter-royaume et inter-guilde. Pour comprendre que les lvl 50+ qui chaine-kill tous les petits levels qui passe à porté de main est chassé par une grande partie des autres guildes, ne serait-ce que pour protéger leur reroll ou leur nouvelle recrue.

Il est aussi facile de parler de RP lorsqu'on se gausse d'être un Ordre/Dominion protégeant la veuve et l'orphelin. Mais protéger contre qui si pesonne en face ne joue le role du méchant ? Car qui peut dire que certain affreux newbie killer ne joue pas simplement mieux sont role que nous ?

Au sujet du buff bot, je crois que j'ai déjà dit mon opinion dans un autre thread, mais je le redit ici. Je pense être un des rares joueur de ColdEve qui ne les utilise pas (j'ai pas la LS de l'allegeance autour duquel ils sont rassemblés). Néanmoins je comprends parfaitement pourquoi ils sont utilisés. A bas level il est de plus en plus dur de former de grosses équipes (en tout cas sur CE), et les 3/4 des spé ne sont pas fait pour soloter. Les buffs bots permettent de combler beaucoup des handicaps de ceraines spé et du manque de joueur. De plus sur un serveurs KvK, il est très tentant d'être au top des buffs en se disant qu'en face ils ne se gèneront pas de toute façon. Et c'est une bonne façon de montrer que son allégeance est puissante dans le fond. Je reste convaincu que cela déséquilibre nombe de classe ou de template qui se spé PvP (sorcier sans buff, Raider sur d'avoir les buffs de course Ranger,...) et cela dévalue les équipes équilibré au niveau des buffs...

Au sujet des popos en PvP je suis catégorique : c'est n'importe quoi. Des popos qui renvoi 95% des dégats, c'est rigolos comme dit au dessus un 35 peut tuer un 50. Mais dans le fond c'est surtout une manière de tuer tout équilibre du KvK, tout le plaisir d'avoir bien joué (par l'astuce, les réflèxes, le jeu d'équipes ou même le template original qui surprend). Turbine doit vraiement pas s'occuper du PvP pour laisser trainer des abhorations pareil
Pourtant je suis une quiche en PvP et de temps à autre ça pourrait m'aider, mais non je vois pas l'intéret d'utiliser les refract. Autant attaquer un lvl 20 sur Osteth...

Lon Roc,
Raider Dominateur (j'adore mon titre Dominion) lvl 55
ColdEve.
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
c sur que desamorcer une bomb dans une map ou la manche dure 2 min c vachement plus interessant
=> PTDR c'est énorme ça !!! En tous cas je suis 100% agree ! Je me souviens de ce profile test... j'étais surtout social et combat Miam ! Miam ! Mon carburant à moua c'est ça... du social et.... de la fritade PvP
alors la, je me gausse

quand j ai fait mon post, je me suis dis : naan, ils vont pas tomber dans le panneau quand meme ....Ben le seul qui a foncé tête baissée dedans, c est un webmestre (bha, dsl Khamul, je ne voudrais pas te manquer de respect, mais c est la verité )

par contre, avoir , pour le moment, 2 reponses aussi intelligentes et aussi constructives, montre bien que Le PvP ... etc n'est pas qu'une affaire de debilos ou d orgeuilleux prépubère.

ce que je voulais demonter, au final, c est que les jeux online, c est un peu comme une auberge espagnole : on y trouve que ce que l'on y apporte, y a que les murs de posés.

que ce soit sur un serveur white ou non, ce qui fait la réelle pronfondeur d un jeu, ce sont ceux qui y participent, quoiqu ils fassent.
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
[i]avec ce genre de question je me demande ce que tu fais encore sur ac2 bull ?
plein de choses : organisation d'évent guilde, gestion d allégeance, soutiens et formation des jeunes, gestion de site , etc.... pas le temps de s ennuyer, quoi/

Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
pour toi pas d'interet le PvP ??
je suis crafteur mais je lui trouve pas trop d'utilité non plus (surtout qu'il va un jour reset donc :/)
et le pvm ... etre tjs plus puissant ... ouiiiiiiiiiiiiiiii .... ca c bien ... mmm j'adore je kill tel mob en 5 sec de moins qu'avant ... miam
1 je n ai pas dis que le PvP n avais pas d interet sur mon post plus haut, mais que je je le comprenais pas, nuance ..

2 Monstres ou personnages, quel est la difference? cassage en masse
(excelente reponse de Schivan Lys au passage, qui lui explique plutot que d'attaquer)

Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
donc en gros ac2 est un gros chat virtuel ?
en partie, oui. il m arrive de passer une heure a discuter avec quelqu un, puis d aller casser du monstre ou d aller former un jeune pour me changer les idées ensuite . Est ce un probleme, si je l'apprecie aussi pour ca, ce jeu ?

Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
moi l'interet du pvp sur DT par exemple ...
botter les fesses des messant rpk ... des gros high lev qui croient etre intouchables du haut de leur lev55+ ... de rusher un hall ou defendre le mien ... de tapper autre chose que des mobs au QI d'oursin qui ont 2 attack differentes !!!! etc etc
c est le genre de reponses que demandais mon post, en moins cynique ...

Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
c sur que desamorcer une bomb dans une map ou la manche dure 2 min c vachement plus interessant
relis mon post, j ai parlé que d AC2 la Oo


allez, sans rancune

P.S. si tu veux me pkill pour te venger, ben y a pas de pb, je te ferais ce plaisir avec joie
P.S.S. naaaaan, je rigole, je m'essaye au cynisme, moi aussi ( mais bon, je manque encore d entrainement Oo)
Citation :
[ce post est là afin d'entretenir une discussion saine entre deux parties qui se sont, à mon humble avis, juste mal comprises et mal exprimées. Merci de ravaler les insultes et de les gommer de vos réponses avant de cliquer sur "Poster immediatement" ^^; ]
Non, c'est juste histoire de le rappeler, car j'en vois 2-3 qui prennent un malin plaisir à gâcher totalement un sujet avec leurs reflexions à deux balles à partir du moment où ya les mots PvP ou KvK dans le texte...
Pour ceux-ci, ce thread n'est pas fait pour vous. Passez votre chemin, svp.
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de Larmes
[iTu dois pas avoir bq d'amis chez les Dominions toi !
[/i]
Justement je suis dominion, et comme CE est KvK la plupart des gens que je connais le sont aussi. Je sais pas quelle est la reputation des dominions sur SC, mais en tous cas je ne trouve pas que le noobkilling, portalganking etc soit une caractéristique reservée aux dominions : loin de la. Pour ma part, je suis grieffé aussi bien par des ordres que par des shadows, que ca soit un 9vs1 au drop du nexus arramora, ou un 50+ qui vient latter mon reroll qui était presque arrivé au vault...

Je ne suis pas d'accord sur les buffbots. Je leur trouve une tres grande necessité : ca permet de retrouver un semblant de solo, a peu pres rentable pour la majorité des classes, ce que Turbine a pas encore réussi a faire. Parce que si les seuls mobs que j'arrive a tuer me rapporte au grand max 50-60k, au lvl 51 tu vois pas le bout du tunnel. Quant a leur utilisation en PvP, d'une part tu peux toujours demander a des potes 2-3 buffs, puis quand y'es dans une fellow t'as encore droit a ces buffs... alors que ce soit une vrai personne ou un bot qui les castent, ca change pas grand chose. Maintenant ca peut etre un choix que de ne pas les utiliser (comme Monocouille, alias Boulon, alias Lon Roc, aka Rigel ) mais pour moi le fait de ne pas pouvoir solo des mobs qui m'apportent un minimum est un gros manque dans mon plaisir de jeu (C'est d'ailleurs ce qui me deplait le plus dans AC2, c'est que je ne retrouve pas la liberté que j'avais dans AC1 (bon le loot aussi mais ca c'est un autre sujet))

Par contre les potions (notemment les refractet les ichors) nuisent totalement a l'équilire du PvP, bien plus a mon avis que le pourraient les buff/bots.

Quant a la reflexion sur comment nous percoivent les americains dans AC2, ben je dois dire que CE est un bel exemple. Je ne sais pas ce qu'il en est sur DT, mais lors de l'incident de la guerre en Irak, au moment ou la France a opposé son veto pour la guerre, si on a vu des reactions bien immatures de la part des americains, on a finallement reussi a les faire taire par les armes. Je crois aussi que ca leur a fait un sacré choc de s'apercevoir qu'entre 1/4 et 1/3 des joueurs du serveur étaient sinon français tout du moins francophones. (on passera outre les 2-3 personnes qui se sont amusées sur le /cg lors du déménagement des serveurs eurpéens). Et je dois dire au final qu'on a fini par gagner leur respect, car on ne voit plus d'insultes ou de colibets sur le fait que nous soyons francais... et c'est je pense une grande victoire pour nous. (Mince j'ai craqué le bas de mon jean )
très fort dans le /quote Bull ...
je ne m'amuserai pas a reprendre presque toute tes phrases qui se contredisent ou ne font pas avancer le schmliblick par respect pour Kuon

tu attendais une reponse moins "offensive", mais toi meme tu dis tendre un piege avec une question qui allait forcément apporter des reponses dans ce style (je vois pas en quoi tu me manques de respect la ?? ... tu postes 3min apres moi ... je suis encore sur le forum, c'est normal que je réponde au sujet non ?)
tu pouvais tout simplement demander: "mais vous aimé le PvP pour quel raison ? simple curiosité" et ca serait pas passer pour du trolling

(si tu lis bien mon post, je ne te pose que 2 question ... ce que tu fais encore sur ac2 et le chat virtuel ... le reste je parle de mon avis sur le pvp craft etc ... je pense en avoir encore le droit il me semble !!?? le chat virtuel ac2 je m'en sers aussi )

qd à la petite anecdote sur CS, a la fin ... c toi qui precedemment parlé de quake ou UT comme "vrai jeu pour bourriner comme des sauvages" (dixit bull) ... donc pour du "bourrinage" tu preferes du quake-like ... chacun son truc (je suis loin d'etre un bourrin ou un debilos parce que j'aime le kvk oO)

ps: qd a te pkill ... je suis pas adepte (deja je vais plus sur osteth lol) .... et meme un joueur de meme lev que moi ca me fait presque du mal de le tuer (tellement c facile) ... je laisse faire les Rpk ... tu auras deja de koi t'amuser avec eux

bon ben donc je suis le seul alcoolique de l'assemblée !! ??
pas grave j'en aurai + rien que pour moiiiiiii

en gros la conclusion c'est de pas rester sur UNE seule impression sur les server KvK et PvP ... qu'il faut aimer ca un minimum je pense (ou du moins etre en situation ou chacun peut kill chacun), pour se faire une reelle idee de l'ambiance !!

en tout cas SC et DT ont chacun leur ambiance et leur bons et mauvais cotés ...
maintenant je trouve + de respect sur DT que sur SC ... comme quoi ca peut parraitre bizare

bravo a vous Clark sur CE ... c'est vrai que qd gt sur CE ct pas top top l'ambiance franco ricaine (yavait meme un fr qui s'etait appelé jacques chirac ... fallait voir les insultes qu'il prenait sur le /cg oO)

have fun

/e demande une migration des perso de CE sur DT avant qu'ils ne soient tous degoutés (j'ai pas dit qu CE ct moins bien que DT ... juste que ct moins peuplé dc parfois peut etre ennuyeux suivant les jours)

++
Tiens salut dalou ca va?

Moi en ce moment je suis sur un monde full PvP et on voit pas les choses pareil... Ca c'est sur....

Fais gaffe shivan, tu vire gros nounours dans bonne nuit les petits (mmm une autre facon de fermer un thread?)
J'ai bon spoir que la population de CE remonte prochainement, notemment avec l'ajout de forts de royaume... reste plus a ce que les gens s'en servent, donc j'espere que Turbine fera ca intelligemment.

Puis il ne faut pas oublier uq el populaion de DT comprend des jours de CE qui ont migré par manque de population sur CE, et qui dans le cas d'un reel renouveau d'intéret du KvK (un véritable intéret cette fois) pourrait tout a fait revenir dur CE.

Puis moi ca me derange pas une population pas trop élevée... On trouve toujours des gens a PK quand on en a envie, et ca permet d'etre assez tranquille pour craft/quete etc.
Histoire de repasser une couche :

_ Kuon a lancé ce thread pour passer un coup d'adoucissant sur un frittage entre deux joueurs intéressants dont elle trouvait dommage qu'ils puissent se prendre en grappe à ce point.

_ On en a profité pour discuter en général de l'intérêt commun qu'on a à essayer de faire vivre AC2, et pour ça essayer entre autres de ne pas imposer sa manière de voir à d'autres joueurs.

Jusque là, très bien. Maintenant par respect pour Kuon, et par respect pour ceux qui essaient d'être constructifs, les arguments suivants peuvent être repris sur environ 254 threads en cours à vue de nez, et on aimerait bien NE PAS LES VOIR ICI histoire d'éviter le cadenas que Schivan nous agite gentiment, mais fermement sous le nez. Je pense notamment à :

_ Tous les ordres sont des crétins, y'a qu'à voir comment se comportent Machin, Bidule et Truc
_ Tous les domis sont des affreux, y'a qu'à voir ce que m'ont fait Machin, Bidule et Truc
_ Tous les ombres sont des ignobles, y'a qu'à voir le screenshot super intéressant que j'ai pris sur Machin, Bidule et Truc
_ Je comprends pas l'intérêt du pvp (ah ouais c'était un piège pour voir combien seraient assez couillons pour répondre -> tendre des pièges ailleurs svp, c'est assez difficile comme ça)
_ Je comprends pas ceux qui comprennent pas l'intérêt du pvp

-> inutile de répondre si votre réponse rentre dans ces catégories.



NOTRE PROBLEME PRINCIPAL EN CE MOMENT c'est certainement PAS de savoir où en est le débat pro / contre pvp. On sait où il en est le débat : nulle part, et ça a jamais changé, et on voit pas de raisons que ça change. VOUS NE CONVAINCREZ JAMAIS ceux qui aiment le pvp que c'est nul, pas plus que vous ne convaincrez ceux qui n'aiment pas le pvp que c'est génial. Essayez toujours, mais essayez ailleurs que sur ce fil.

Le coeur du sujet là c'est d'essayer d'inciter chaque joueur à faire de gros efforts d'ouverture, parce que SC ne se porte pas assez bien pour qu'on puisse s'offrir le luxe de perdre plus de joueurs.
En y réfléchissant, je vois la chose comme çà :

- Le PvP :

Les Tp-killers, les Water-Killers, les Noob-Killers :

Destiné à : toutes les personnes introverties IRL, en manque de sexualité et cherchant à montrer leur force à ceux qui ne peuvent que la respecter, à savoir les lev moins hauts (ou noobs). (P.S. : ceux là ne peuvent pas tuer un joueur de même lvl car impuissant).

Les killers à level équivalents :

Destiné à toutes les personnes ayant une certaine assurance IRL mais ayant quand même un besoin de sexe notable.


- Le KvK :

Destiné à : tous les joueurs ayant peu d'amis IRL et donc peu de chances de découvrir le sexe et ayant besoin de se sentir aimé par ses compères.

- Le PvM :

Destiné à : tous les joueurs ayant une vie IRL maussade et glauque, peut-être avec une vie sexuelle mais contrariée (éjaculations précoces, érections molles, pas d'orgasme provoqué chez la partenaire). Juste là pour se défouler et pour ronger son frein.



CONCLUSION :
Quel que soit votre façon de joueur et vos préférences, y'a pas à dire, çà manque de sexe IRL.


P.S. : c'était juste pour dire qu'on s'en bat les roustiflettes de ces discussions stériles qui partent d'ailleurs toujours en couille (tiens, encore du sexe ).
Citation :
Provient du message de SlyMass
P.S. : c'était juste pour dire qu'on s'en bat les roustiflettes de ces discussions stériles qui partent d'ailleurs toujours en couille (tiens, encore du sexe ).
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Citation :
Provient du message de SlyMass
En y réfléchissant, je vois la chose comme çà :

- Le PvM :

Destiné à : tous les joueurs ayant une vie IRL maussade et glauque, peut-être avec une vie sexuelle mais contrariée (éjaculations précoces, érections molles, pas d'orgasme provoqué chez la partenaire). Juste là pour se défouler et pour ronger son frein.
mince, t'es douée toi pour avoir si bien diagnostiqué les motifs réels de mes attirances pour les mmorpgs

le seul pb : si on était tous affectivement/sexuellement comblés il n'y aurait plus que 10 joueurs sur AC2 ( 5 couples épanouis jouant avec 2 pc dans leur chambre entre 2 calins ? )

NB : je trouve le débat intéressant et les réflexions de bulddozer pas si ineptes/provocantes que cela : on sent qu'il aime ac2 et qu'il souhaiterait une meilleure ambiance...il donne juste des petits coups de fouets pour faire circuler plus facilement le sang...

Le Petit Prince de Machiavel & St Exupery
Citation :
c sur que desamorcer une bomb dans une map ou la manche dure 2 min c vachement plus interessant
Counter Strike c'est un peu le KvK du FPS, non ?

/kF-Vk sort ...
__________________
http://www.ff-fan.com/chartest/banners/rinoa.jpg
holaaaaa, cooooool je te sens un peu tendu la

Le post que j'ai mis, c etait une blague, une plaisanterie, un canulard, une boutade .... Je n avais absolument pas l intention de raviver les anémosités . je n'ai voulu froisser personne, et encore moins pourrir l'ambiance du forum.

Bon, ben je comprend mieux maintenant pourquoi j arrete pas de redoubler a l école du rire Oo.

Ceci dis, et la je redeviens serieux, ma plaisanterie avait pour source une question que j ai réellement : Sans faire de critique aucunes, ou de jugement quel qu il soit, et en oubliant mes précedants post( la j espere etre suffisement precis) j aimerais savoir l'interet ( votre vision des choses, en somme), du KvK,PvP,... etc, sur AC2 uniquement, serveur blanc ou non.

P.S. quand a ce que j ai mis sur d autres sujets, ben .. ce sont d autres sujets, d'autres temps, bien séparés de celui ci. La c etait une tentative (ratée, je vous l'accorde) de plaisanterie. Ailleurs, une discution serieuse, sur un theme précis.

mode deconnade [on]La prochaine fois je mettrais un spoileur pour préciser que je plaisante ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vivi la derniere phrase etait bien une connerie

mode deconnade [off]

bon ok, je vais rejoindre les autres dehors ....
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
*se promène dans le coin et observe l'ambiance régnant dans la taverne*
*sifflote*
POM POM POM POM POM
mode deconnade [on]
Z'y va ! c est po moi m'sieur, j ai rien fait !!! j'te jure !! c est un keum qu'a la meme tête que moi !! chuis innocent m'sieur !! noooonnnnnn !! pas dehorsssss steupléééééé !! fait froid !!

mode deconnade [off]
Bulldozer, je vais pas m'amuser à me citer encore et toujours sur un tag que j'ai mis en GRAS en tête de thread !
Si j'ai fait ce post c'est qu'il y avait une raison particulière.
Si tu n'as rien à dire sur CE sujet, va ouvrir un thread ailleurs où tu pourras poser toutes les questions que tu veux.

C'est si difficile de comprendre comment ça marche, un forum ?? (j'ai dit un forum, hein, pas Caramail... ^^)

Même si tes questions sont pleines de sens, et que le debat que tu souleves est interessant (et auquel je me ferai une joie d'y participer), ce n'est tout simplement PAS le bon endroit.

/me souffle un GROS soupir.

PS : Je veux bien passer l'éponge sur ton dernier post qui ne peut avoir comme consequence que de faire fermer MON sujet auquel tu n'as strictement RIEN apporté.
Et je suis beau joueur, je ne ferai pas cela si tu ouvres un autre sujet comme je te l'ai deja conseillé.
Ptet qu'un jour tu prendras un peu plus conscience de tes actes.
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Il a pas tort sur un point c'est qu'on est un peu sur les dents

On a trop l'habitude de voir des threads partir en vrille, trop l'habitude de ne JAMAIS réussir au sujet initial parce que tout le monde y va de son petit hors sujet. Et surtout, on sait que dès que ça touche de près ou de loin le pvp, faut redoubler de prudence parce que c'est le plus glissant des sujets.

Un petit hors sujet de temps en temps pour détendre l'atmosphère, on l'a tous fait, c'est pas un mal en soi. Là c'est maladroit :

_ parce que c'est dit avec suffisamment de sérieux pour qu'on y réponde
_ parce que ça relance la plus vieille et la plus pénible des polémiques à un endroit où elle n'a rien à y faire
_ parce qu'il faut soit manquer d'habitude, soit manquer de recul, pour imaginer que dans ce cadre la blague aura l'effet attendu d'une blague : détendre l'atmosphère

Cela dit, moi je prends ton dernier post comme une manière de t'excuser d'avoir mis les pieds dans le plat... No souci... Et puis on a un peu tous contribué à détourner le sujet...

Alors je propose qu'on rende tous à Kuon son thread initial : n'y aurait-il pas plutôt un problème de communication qu'un problème de fond entre les positions de Ron & Hella sur le pvp ?

********************
RETOUR AU SUJET INITIAL
********************
Contrairement aux apparences, je ne pense pas qu'il y ait un tel écart entre les fameux joueurs PvM et ceux fans de PvP.

Cela va faire quasi 1 an que je joue également sur CE, et nous sommes deux à le faire à la maison. Pourtant, nous ne sommes pas ce que l'on pourrait appeler des fanas de PvP, loin de là. Nous avons d'ailleurs, depuis le début, conservés un "bête" réflexe, ne jamais taper qui que se soit en 1er, et nous avons passé bq plus de temps a visiter Dereth et à organiser des quêtes que des tournées des portails pour tuer tout ce qui passe.

Pquoi être allé sur CE alors ? Parce que le KvK avait amené a l'époque une communauté, avec ces règles propres, ces gentils, ces méchants, ces gens géniaux qui sont prets a t'aider lors de tes débuts dans cette jungle, ceux qui te pourrisent la vie dès le 1er jour... Bref... Oui, cela existe également sur un serveur "classique", mais cela devient bq plus palpable sur ce type de serveur.

Et puis, j'ai la faiblesse de penser qu'il n'y a uniquement que sur ce type de "jeu" que l'on voit qui on a vaiment en face de soit. ( plus on offre de possibilités, mieux on voit ce qu'en font les joueurs. )

Pour finir, AC2 est en plus un jeu qui s'y prete bien, puisque la mort n'a très peu de conséquences pour les joueurs, ce qui ne pénalise pas les "joueurs du dimanche" que nous sommes.

Je pense que cette expérience vaut le coup d'être vécue par tous, et qu'il n'y a pas des personnes qui s'y pretent plus que les autres. Maintenant, qu'est ce qui peut pousser à de telles polémiques sur SC et le pvp ? Sur CE ? Et bien, je pense que le pire dans tout cet environnement, c'est l'hypocrisie.

Je m'explique... Le pire que l'on peut rencontrer, ce sont les personnes qui se prétendent blanches et qui font noir sans vouloir l'admettre. Qq soit les Royaumes, il est vomitif de se prétendre un joueur super sympa, de se dire être une guilde avec des principes que l'on affiche bien haut sur les sites et les forums, et, non seulement, se comporter à l'inverse, mais également, ne surtout pas vouloir l'assumer ! Cà, c'est le syndrome du francais moyen en groupe sur CE, comme cela l'était sur DT pour AC1. A lire tout les posts sur le sujet sur SC et parès y avoir joué un peu, il semble que le pb soit le même ( le msg de Yusai est la plus magnifique des représentations de cela ).

Un exemple au hasard : il y a sur CE un francais qui joue un CB Ombre, appelons le S-T. Il joue quasi tj en solo, et fait partie d'une guilde qui a tj proclamé bien haut jouer "RPK". Et bien, effectivement, chaque fois que l'on le croise, en groupe ou seul, haut ou bas lvl, sortie de portail ou pas, il attaque... Et il tue svt le bougre ! Est ce que cela me viendrait à l'esprit de trouver cela illogique ? immoral ? à proscrire ? Ben non... Est ce que l'on parle de lui sur le /cg pour pester contre son comportement ? Est ce qu'il vous /tell qd vous réussisez a le coincer ? Ben non plus...

A coté de cela, on peut croiser sur CE un autre CB. Celui là fait partie d'une guilde pronant le "fun", les "combats équilibrés", "l'ambiance avant le résultat". Vous le saluez alors que vous passez a plusieurs a coté de lui, il ne répond pas. Peu après, alors que vous tankez Vuldor / l'ami sorcier de Vuldor / un Warath qui passait pour voir... il vous attaque dans le dos... ( le plus drole, c'est que lui, il vous rate ! ). Curieusement, il ne se passe pas une semaine sans qu'il fasse parler de lui en ridicule sur le /cg celui ci... C'est ce genre de comportement, qui, étant de plus en plus fréquent, ne donne plus envie de se log sur CE, ou ne donne plus envie aux joueurs de faire du kvk sur SC.

Vous voulez du kvk et l'ambiance qui va avec ? Et bien, assumez vos choix ! Pour vous, tuer des persos qui ne peuvent pas se défendre ne vous gène pas ? Ben dites le ! Mais ne faites pas le "Oui, nous sommes un guilde très honoraaaaable, nous sommes les défenseurs des faibles et des innocents, nous jouons en respectant les auuuuutres" pour ensuite aller faire la sortie des portails, etc...


@Clarkgaybeul : Je parlais bien des dominions de CE également.
Et, depuis qq mois, bq de guildes Orders pacifistes reconnaissent toutes le changement de mentalité de ceux ci ( HoO, etc... ) et cela en a motivé bq à partir ( à quoi bon jouer à un je te tape / tu me tapes sans aucune saveur, règles, ni sens... )

Pour les bots, autant je trouve le msg de Lon Roc clair et dénué de toute polémique, autant je trouve le tien non emprunt d'une certaine mauvaise foi... Quand, dans une fellow, tu n'as pas de healer tumerok, un sorcier sans buff, pas d'enchanteur, pas de ranger, tu peux difficilement leur demander de te buffer non ? ... Et puis, demander à 4 ou 5 personnes d'être tj là à ta disposition qd tu as besoin, je n'y crois pas une seconde... Et c'est sans compter qu'entre la personne qui se monte un Sorcier, jouable aussi bien en groupe que seul, et celui qui oublie tous les buffs mages + sorcier car il ne jouera qu'avec des bots, y a une sacrée différence au final...

Cela aussi a fait bq de mal au serveur. Quel interet de se casser le popotin a monter un perso jouable seul alors qu'il se fera laminer par son voisin qui sera passé voir ses amis bots avant ? Et que, même si avec bq de talent, il arrive a le mettre en l'air, il sait pertinemment que le même sera sans vitae et rebuffé tout pareil 5 min après. J'appelle cela scier la branche sur lequel on est assis.

Les potions, à coté de ces déséquilibres, c'est un peu une farce... La plupart du temps, elles sont surtout utiles pour se "remettre" à niveau / à un joueur qui a l'avantage ( potion de reflect qd tu passes un portail et que tu sais que 3 pignoufs t'attendent derrière - et, comble de la situation, hurlent contre l'utilisation des potions... - , ichor qd tu tombes sur un groupe a ta taille alors que tu es seule, potion de vitesse / course qd tu tombes nez à nez avec un Def seul avec les anneaux X-men jaunes autour des poignets, qui cours comme Ben Jonhson, et avec le fleau bionique en main... Heureusement même qu'elles sont là !

Bon... sur le paragraphe sur les américains... J'espère que tu ne crois pas un seul mot de ce que tu dis, parce que sinon... Déjà, CE n'est pas aussi américain que cela, puisqu'il compte / comptait bq de "nordiques" ( norvège / finlande... ), des italiens et des espagnols, des coréens, des australiens... Après, cataloguer le gars qui tiens des propos immature comme us car il parle anglais...

Ensuite, mélanger la guerre du golfe, et les histoires de gagner le respect par les armes, euh...

J'ai tj joué avec des us, et je n'ai jamais eu de changement de comportement de leur part, que cela soit avant / pdt / après la guerre du golfe... Si tu prend mot pour mot toutes les bétises que peuvent raconter certains sur le /cg, effectivement... On a bq de mal avec le 2nd degrès dans l'hexagone !

Il faudrait que je te fasse des copies de certaines soirées sur notre /a, parce que si tu penses "avoir gagné leur respect et ne plus subir de quolibets", tu ne serais pas décu... mais, je te rassure, cela n'a aucun rapport avec la nationnalité... ( qd au gars qui s'appelle Chirac, il aurait eu droit aux meme remarque sur SC, demande à Fabius tiens... ) Contrairement à bq d'idées recues, je trouve que nos amis d'outre atlantique savent bq mieux que nous prendre de la distance par rapport à ce qui n'est et reste qu'un jeu.

Parenthèse fermée, tu peux remettre ton jean's !
Pour les buffs c'est une simple question d'organisation. Par exemple chez nous on a une LS commune a une grosse majorité des joueurs du royaume, ce qui fait qu'on y croise toujours des gens à qui on peut demander des buffs.

Maintenant il y a les gens qui ont plsusieurs persos, et il m'est arrivé plsusieurs fois de voir un gars logger un de ses alts enchanteur/sorcier/healer... pour buffer le reste de la fellow... et encore ca c'est quand le gars n'a pas carrement un deuxieme accompte ou sont ces personnages.

De plus tous les royaumes ont des buffbots. donc il est fort probable que de toutes facons le gars que tu va rencontrer en face de toi sera full buff (pas tous j'entends bien, mais un sur deux ca me suffit) alors si une grosse partie de ceux d'en face utilisent les buffbots, je vois pas pourquoi je devrais m'en priver.
Si les deux sont buffés je vois pas ou est le deséquilibre, sinon dans les feuilles de calculs de Turbine.

Quant a la vitae, c'est vrai en 5 minutes sur les mobs c'est parti. Et je me rappelle quand je jouais un healer, chaque fois que je passais a la LS je passais un certain temps a healer la vitae de tout le monde. Alors c'est clair que le fait d'avoir un bot healer de vitae ca m'a permis d'economiser les 4pts que m'avait couté Calm Vitae, mais j'étais un des rares healer a avoir cette skill. De toutes facons t'as certains joueurs qui prefereront se passer d'un buff pour avoir une skill d'attaque puissante.

En ce qui concerne les potions, c'est vrai qu'elles permettent de se sortir parfois de certaines situations, mais l'effet de ces derniere est tellement ridiculement puissant que ca met fin au combat... Certains les appelles meme les potions "I win" c'est pour dire. L'avantage que donnent ces potions est largement plus grand que ce que pourraient te faire gagner les buffs bots : parce que meme full buff un lvl 32 ne pourrait jamais gagner contre un 50+, ce qui est le cas avec les potions et que je trouve anormal. Ensuite que des 50+ attaques des low lvls ca ca les regarde. Meme si je desapprouve ce genre de choses, je peux comprendre un certain "RP" du mechant... puis ca a un coté naturel. On retrouve ca dans la nature : le chat qui mange la souris, et non l'inverse.

Pour ce qui est de l'hypocrisie certes il y en a, mais en ce qui concerne Legende, on s'en tient a notre CoC, et tout contrevenant sera passible de sanctions. On a deja ejecté des gens de la guilde car ils refusaient de suivre le CoC. Par contre, on fait des exceptions pour les gens qui se comportent comme des salopards envers nous. Notre CoC n'est valable qu'envers les gens qui le meritent Je ne sais pas de quelle guilde tu es, mais si on prend les ascencions, ils nous ont fait tellement de coup de crasse que maintenant c'est sans pitié envers eux. Alors c'est vrai que ce n'est sans doutes pas un comportement tres sympathique, mais c'est eux qui l'ont provoqué (mais en y reflechissant je sois pas sur que ca le gene tant que ca au final).

Pour en revenir aux differents royaumes, je ne pense pas que les dominions soient meilleurs que les autres: a mon avis le dominion compte autant de salopards que l'ordre ou l'ombre.

Quant aux americains, je parle bien des americains et pas des autres nationalités : Je n'ai jamais dit qu'on avait gagné leur respect par les armes, mais par notre comportement. Au moment de la guerre du golfe, les insultes francophobes partaient de partout. On a alors pu revoir les grands classiques comme "si on était pas venus pendant la 2e guerre mondiale, vous seriez tous allemands" ou encore "les francais n'ont jamais gagné de guerre", pour s'apercevoir que ces meme personnes ne savent meme pas la signification du 4 juillet, et qui était Lafayette. On m'a meme demandé une fois pourquoi on ne fetait pas Thanks Giving en Europe!! Alors evidemment, ca laisse deviner l'ouverture d'esprit de la personne qui a de tels propos, et ca ne signifie pas non plus que tous les armericains soient comme cela ( bien au contraire). Mais toujours est il qu'a force de discussion, on a fini par montrer que les francais n'étaient pas des couards et que si nous voulions eviter cette guere c'est que nous avions des raisons.

Ce que je reproche surtout aux americains, c'est un peu leur manque d'ouverture d'esprit, et le fait que leur vision du monde s'arrete généralement a Foxnews et CNN. C'est la conclusion a laquelle est aussi arrivé un tres bon ami americain au sujet de ses compatriotes. Il était scandalisé de l'espece de psychose qui a agité les état-unis pendant les fetes.
petite question : quel est le pourcentage de tpkillers? a vous lire, on croirait que la moitié du serveur l'est. qu'en on rencontre bcp plus a arwic, a la rigueur, c'est "normal" dans le sens ou c'est le point d'arrivée des nouveaux joueurs, mais ailleurs?

sinon, j'avoue, ce qui me refroidit le plus dans ce genre de serveur, c'est le tpkill a outrance (a priori, mais je n'ai jamais été sur DT ou CE).

dommage qu'il n'existe pas de "règles", ou de "lois", crées et respectés par les joueurs, et les hors-la-lois (les tpkiller pour ma part) attrapés et punis (càd KOS).
pensez vous que cela soit possible? Ou la disproportion entre ces derniers et les joueurs "reglos" (à défaut d'autres définitions) rend la chose impossible?
par ce que oui ça doit avoir du piquant de craindre de s'en prendre pleins la tronches, mais selon moi, ce serait dommage de jouer dans cette "psychose"
c'est un comme dans la vie, on est tous potentiellement dangereux, mais on ne tue pas pour le plaisir (en général).

enfin bon voila mon avis la dessus...
(ah vi un autre truc qui me retiens, c'est la peur du lag )


(je sais pas si c'est vraiment le bon topic pour lancer ce sujet, sinon dsl thomxxx )
Pour ce qui concerne le lag, on a un leger desavantage par rapport a ceux qui sont sur le continent americain ( - de 100ms) car on on tourne pour les européens entre 200 et 300 ms... mais bon pas de quoi vraiment foutter un chat.

En ce qui concerne les TPkiller, je dirais que c'est une toute petite minorité de joueurs qui passe son temps a ennuyer les autres.. meme pas de quoi faire une fellow par royaume je pense. De temps en temps d'autres le font aussi mais c'est beaucoup plus occasionnel.

Quand au KoS, ca ne s'applique pas sur CE, étant donné que tout le monde l'est plus ou moins. Mais par contre, rien n'interdit de s'acharner un peu plus sur certains joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés