Face a face avec Dieu...

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez un jour vous vous reveillez, vous ouvrez les yeux et la une grande lumiere blanche vous submerge. Vous vous retrouvez comme par magie dans une grande piece blanche, lumineuse, ireelle, et vide, si ce n'est en face de vous un bureau avec un homme assis et a votre gauche, sur un coussin, un chat endormi.

L'homme s'adresse a vous :"
Boujour, je suis dieu. Je vais detruire l'univers pour le reconstruire. Sache qu'a chaque fois que je detruit l'univers je preserve la plus aboutie des especes que j'ai cree.
Cette fois la plus aboutie de mes creations me semble etre " le chat". Cependant comme l'Homme me parait interessant j'ai meme decide de lui laisser une chance, tu es cette chance, il va falloir plaider pour le salut de ton espece."

Dans cette optique, Dieu vous explique ce qu'il attend de vous: "
Quelle est la "conception" la plus aboutie, voir la plus remarquable, imaginee, inventee par ton espece ?"

Alors qu'allez vous repondre ?

[ Attention c'est dieu il veut une reponse PRECISE, pas une vague notion qui englobe tout et son contraire dans des limites peu definies (style l'amour), ni des notions vides de sens (le girl power), donc ce peut etre un mot si son sens et clair et sans equivoque tout comme tout un texte. Au besoin, en cas de doute, demandez une precision ou expliquez en detail votre reponse]
L'amour, car l'amour de l'homme pour quelquechose fait de lui ce qu'il est ou ce qu'il sera.

L'homme peut aimer une femme, l'argent, le pouvoir, la domination, etc... Toutes ces choses feront qu'il dirigera sa vie de façon a obtenir ce qu'il aime.

Contrairement aux autres animaux qui n'aiment rien mais qui subsitent en utilisant leurs instincts (ils n'aiment pas manger, ils savent qu'ils doivent manger, ils n'aiment pas leur partenaire, ils savent qu'ils doivent procréer, etc...)
Aucune, je suis contre la perpetuation de la race humaine, et pour un holocaust massif...


// Hs puis tout facon c'est un post a troll : tout le monde sait que dieu n'existe pas
(Bonne reponse Grand Schtrompf.)



Et merde , un con**** zoophile ma enlevé , AU SECOURS !!

Ou sinon :

Jm'en fou fait sque tu veu ...


Ps :


Sa m'etonnerais que dieu ai envi de tuer qui que ce soit d'apres la bible ^^.

Bien que... C'est quand meme au nom de dieu que plein de gens se sont donné la mort depuis des siecles...

transforme moi en chat et explose la tronche de c misérable humain!
Citation :
Provient du message de F4n d3 LuK4s
Sa m'etonnerais que dieu ai envi de tuer qui que ce soit d'apres la bible ^^.
tu oublies l'histoire du Déluge ....
Dieu, inventeur du génocide
Citation :
Provient du message de Eowin
Moi je lui répond que c'est Dieu, la plus belle création de l'homme
Grace à ça, on arrive à manipuler des milliards de personne sans qu'ils s'en rendent compte... c'est tout simplement diabolique.
/agree
Comme cela a déjà été dit les dieux. Je dirai même la religion.
Il suffit de lui expliquer que s'il détruit les humains, alors plus personne ne croira en lui ( c'est pas un fainéant de chat qui le fera ). Et sans croyants un dieu ne vaut plus rien et meurt.

C'est bizarre ( voire con ) mais cette situation est tellement vraie: l'homme crée quelque chose et cette chose peut/veut le détruire, mais quand elle le fait alors elle devient inutile.

Un peu moins sérieusement l'alcool et la drogue. Parce que pour rêver que l'on se réveille pour parler à un dieu, il faut être vraiment en avoir pris.
Cette histoire existe déjà:



Dans l'Histoire de Sodome ...Dieu veut détruire ce peuple, mais Abraham intercède...." si tu trouves 20 justes?...... Alors je ne détruirai pas ce peuple"


Dans l'histoire de Moïse.... Là encore Moïse intercède pour sauver le peuple en faute.
Je citerai :


"On ne badine pas avec l'amour", Musset ...


Acte II, Scène V :


[...] Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange;
mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces êtres si imparfaits et si affreux.

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: J'ai souffert, je me suis trompé quelque fois; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui. [...]







SanDra.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Bah expliques-nous au lieu de te moquer de notre ignorance.
Non non pour une fois je relève juste la connerie ambiante. Surtout qu'un cours de catéchisme en enfantine devrait suffire.
Citation :
Provient du message de Ark / Mercutio
Non non pour une fois je relève juste la connerie ambiante. Surtout qu'un cours de catéchisme en enfantine devrait suffire.
Sur le coup c'est quand même toi qui trolle ...
Citation :
Aucune, je suis contre la perpetuation de la race humaine, et pour un holocaust massif...


// Hs puis tout facon c'est un post a troll : tout le monde sait que dieu n'existe pas
Citation :
Et merde , un con**** zoophile ma enlevé , AU SECOURS !!
Citation :
transforme moi en chat et explose la tronche de c misérable humain!
Citation :
Moi je lui répond que c'est Dieu, la plus belle création de l'homme
Grace à ça, on arrive à manipuler des milliards de personne sans qu'ils s'en rendent compte... c'est tout simplement diabolique.
Mais Arretez ca, je suis en cours et tlm me regarde, j'arrete pas de rire!
Ce que l'homme a fait de mieux? Après avoir lu vos réponses: L'humour
(je ne me moque pas de vos réponses hein? suis d'accord avec vous, je les trouve simplement marrante )

Edit: Panda, tu viendrais pas de finir le dernier livre de Werber par hasard? ("Nos amis les humains" je crois)
Ou bien "Le Rapport Gabriel" de Jean d'Ormesson que je recommande à tout le monde au passage: Dieu charge l'archange Gabriel de rediger un rapport afin de lui donner une bonne raison de ne pas abandonner les hommes faces à eux-mêmes... L'archange élit domicile chez l'auteur qui essaiera de convaincre Dieu qu'il n'a pas failli en créant l'Homme.
Re: Face a face avec Dieu...
Citation :
Provient du message de panda
Quelle est la "conception" la plus aboutie, voir la plus remarquable, imaginee, inventee par ton espece ?"
Sans hésitation, le troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés