Pour les utilisateurs de Irc

Répondre
Partager Rechercher
Voilà peut être que certains l'ont déjà eut mais au cas où je préfére poster.J'ai chopper sa il a y quelques jours.
Dans le gestionnaire des taches Window j'ai un exe du nom de sysinfo.exe (dans proscessus) qui fesait marcher mon prosc à 100% (historique UC dans performances) alors que je n'est aucune tâches en cours. En cherchant un peu sa à donner ceci.


W32/Agobot-BM est un cheval de Troie de porte dérobée IRC et un ver de réseau.

Donc voici quelques liens utile, je suis moi même à l'instant en train de m'en débarrasser (enfin j'essaye^^).

Description: http://www.sophos.fr/virusinfo/analy...2agobotbm.html

lien d'un forum info :
http://forum.presence-pc.com/presenc...sujet-3160.htm


Je compte sur Alain pour filer des infos supplémentaire.

Bon jeu à tous.


/kiss Alain

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HAHAHAAH JE L'AVAIS TOUJOURS DIS !

missclina = dream

je t'ai démasqué

Citation :
/kiss Alain



eu si non osef des vers y a 10 000 programs a télécharger qui te les vires et irc n'en est pas la cause
Non mais Dream c'est ma femme en fait mais bon osef


Sinon c'est clair y a 10 000 progs à dl, mais déja faut peut être le trouver car quand ton prosc marche à 100% tu pense pas virus ou ver tu pense problème niveau matos et pas system, m'enfin sa fou quand même la merde donc il est quand même bon d'avertir now si tu t'en fou toi ben lis pas le post.





Lalithiel retourne crafter didiou !!!!
/kiss
Citation :
Provient du message de Missclina - Dream
Sinon c'est clair y a 10 000 progs à dl, mais déja faut peut être le trouver car quand ton prosc marche à 100% tu pense pas virus ou ver tu pense problème niveau matos et pas system, m'enfin sa fou quand même la merde donc il est quand même bon d'avertir now si tu t'en fou toi ben lis pas le post.


ha je comprend mieu
Quel rapport avec IRC ?

A part que comme partout, on ne va pas sur le net sans antivirus et firewall, et surtout on ne clique pas sur tout les liens qui passent.

J'ai jamais eu de virus par IRC pour ma part.

Ah oui, et ne jamais effectuer une commande du type //decode
J'ai bien préciser antivirus et firewall (configuré, bien sûr), car j'ai moi-même cliqué sur le lien (qui est en général censé montrer une image de cul ^^) et comme IE n'a pas accès à tout les ports, ben il a rien pu télécharger.
J'ai jamais cliquer sur ce lien si tu veux savoir et je pense que celui ci n'as rien à voir.
Ensuite si tu vas ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=278207 et que tu lis bien c'est exactement le meme pb les antivirus sont désactiver et ton firewall ne fonctionne pas contre celui ci. Ensuite sur irc tu peux avoir firewall celui qui titille en info et qui a les programmes qui faut il peut rentrer sur ton pc et faire ce qu'il veut et on parlera pas des mot de passe window car c'est du gateau à virer ^^
Citation :
Provient du message de Missclina - Dream
J'ai jamais cliquer sur ce lien si tu veux savoir et je pense que celui ci n'as rien à voir.
Ensuite si tu vas ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=278207 et que tu lis bien c'est exactement le meme pb les antivirus sont désactiver et ton firewall ne fonctionne pas contre celui ci. Ensuite sur irc tu peux avoir firewall celui qui titille en info et qui a les programmes qui faut il peut rentrer sur ton pc et faire ce qu'il veut et on parlera pas des mot de passe window car c'est du gateau à virer ^^
Mais bien sûr ...

Allez, je te met au défi de te connecter à mon PC pour trouver mon mot de passe. (t'as pas besoin de mon IP, je suppose, vu que tu dois avoir tout les "outils" ). Si tu veux, je te dis où tu peux me trouver sur IRC

Quant à ton lien, je vois que la personne utilise le firewall de WinXP, alors laisse moi rire. Tout le monde sait que c'est une passoire.

PS : mon firewall (Kerio Personal Firewall) se base sur un sha-1 (ou md5, je sais plus) des applications qui ont le droit ou pas de se connecter. Donc même si tu arrives à remplacer un .exe par un autre, il le détectera et me préviendra. La seule possibilité qui existe, c'est qu'une application passe par une autre reconnue (type browser web) pour se connecter, et ça, personne n'arrive à le bloquer sur windows.

PPS : allez, je suis gentil, je file le patch de Microsoft pour WMP9 :
Win XP/2k/2k3 : ici
Win 9x/ME : ici

Message pour le patch :
Citation :
After applying the hotfix referenced in KB article 828026, some URL script commands do not fire even though they would be expected to do so. In addition to the URL script command issues, this package addresses an issue with the installer that would cause 100% CPU utilization in certain scenarios. After applying this update (Win2k/XP/2k3 ~ Win9x/ME) Windows Media Player 9 will show the version 9.00.00.3093. (thanks Neowin.net)
PPPS : j'avais oublié, en plus de l'antivirus et du firewall, il est de bon ton de mettre à jour WinXP régulièrement
Citation :
Provient du message de Llewellen

Quant à ton lien, je vois que la personne utilise le firewall de WinXP, alors laisse moi rire. Tout le monde sait que c'est une passoire.
Peux tu dire en quoi c'est une passoire avant de l'affirmer? (moi je sais)


De maniere générale : ne jamais ouvrir les liens qu'on vous donne si vous connaissez pas les gens qui vous l'envoient. Si vous les connaissez, méfiez vous.
Suffit de voir les paramètres de configuration du firewall de WinXP pour s'en rendre compte. (pas de configuration par application, par port et par protocole)

D'ailleurs, il ne permet pas de bloquer les connexions sortantes, ni les connexions entrantes résultant d'une requête, ce qui permet justement au type de virus cité ici de s'installer tranquillement. (enfin, c'est ce que j'ai lu sur un site web, j'ai jamais vérifié personnellement)
Citation :
Provient du message de Llewellen
Suffit de voir les paramètres de configuration du firewall de WinXP pour s'en rendre compte. (pas de configuration par application, par port et par protocole)

D'ailleurs, il ne permet pas de bloquer les connexions sortantes, ni les connexions entrantes résultant d'une requête, ce qui permet justement au type de virus cité ici de s'installer tranquillement. (enfin, c'est ce que j'ai lu sur un site web, j'ai jamais vérifié personnellement)
Tu peux pas savoir à quel point je suis content que tu dise qu'en fait, tu sais pas...

Quand à bloquer une connexion entrante suite à une requete, tu me dit l'interet? Si tu demande quelque chose c'est bien pour recevoir un truc non?
Faut sortir de son bunker des fois.

Le point ou t'a juste : pas de blocage en sortie, c'est tout
Pour le reste....
Le blocage par application c'est du blocage en sortie (utilite tres reduite si presence firewall et si utilisation pour poste unique)
Il y a le blocage ports et protocole configurable sur le firewall XP)


Ce type de virus, c'est du back door, c'est à dire ca vous demande gentillement d'ouvrir un page web qui va telecharger le virus. Un bon anti virus suffit d'habitude, mais couplé à un cerveau, c'est mieux.
Ce genre de systeme marche aussi par mail (weee, clic ici !!!, par messenger, (weee, clic ici) ou par irc.

Un firewall, c'est bien, faire attention, c'est mieux (et souvent plus efficace)

@Aze : -->[ ]
Pourquoi le fw de windows est une daube?
Pk il fonctionne seulement au niveau 4
Pour moi un bon fw ca fonctionne jusqu'au niveau 7. La pour moi on commence a parler reelement de securite. Mais bon un pix a domicile pour tlm ca commence a couter des brousoufs
Je tenais simplement a dire ca en passant pk les fw pour les particuliers sont loins de pouvoir tenir le choc face a une personne vraiment decidee. Il est donc facile de critiquer tel ou tel marque. Il faut bien souvenir que la plupart d'entre eux sont gratuits (windows, zonealarm...) ou peu chers. La vraie securite ca coute bonbon alors je crois pas que ca sert a grand chose de descendre billou ou je ne sais qui
Pour ma part je n'ai pas d'antivirus ni de fw depuis 6 ans que je suis sur internet.
Bah devinez quoi : j'ai jamais eu aucun probleme sur ma becane. J'ai juste fait attention (pas d'irc, mail en txt, desactivation de pas mal de trucs sous IE...) et telecharge les maj quand il le fallait. Bon j'avoue msblast j'ai eu du bol, j'etais en vacances au moment du binz dc j'ai pu patcher a temps des mon retour
Certain s'amuse à créer des virus et cheval de troi et d'autres ont rien n'a faire que de remettre des personnes professionnelles en doute ... marrant.

Et à croire LLewellen que tu lis pas les posts et les liens que j'ai mis, je n'est pas cliker sur ce lien débile et je doute fortement vu la hauteur des dégats que cela peut avoir, qu'un utilisateur est filer ce lien de plus il se télécharge pas, par contre toi tu me semble traumatiser à croire que tu la déjà fait, ensuite un cheval de troi passe toutes les protections que tu avoir sur ton pc avec ton FW et avec ton antivirus, dc je vais dire poliement que tu te le met la où je pense.
Mais bon, si tu crois ton système invinsible tant mieux


Bonne journée.
Citation :
Provient du message de Forrest
.....
Chacun sa vision d'Internet. Je vois pas pourquoi il faudrait se priver d'IRC, de mails en html, ... Personnellement, j'utilise AVG comme antivirus gratuit et Kerio comme firewall gratuit. Le but de ceux-ci n'est pas de blindé mon pc contre des hackeurs de haut vol mais juste des boulets et des scripts-kiddies.

Au final, je n'ai jamais eu de problèmes et je peux utiliser IRC et autres sans problèmes.

EDIT : oui je parlais de la version 6 d'AVG. La version gratuite possède aussi une mise à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés