[Ys] Une solution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que ton problème c'est de ne pas savoir perdre.

tu te plainds de faire 3-4 kills et de te faire renvoyer au bind après ?
Mais c'est 4 fois plus que la moyenne mon cher.

Il y a un truc très simple auquel on pense jamais : à chaque fois qu'on tue une personne, une personne meurt (eh oui). Si on voulait que tout le monde tue/meurt de facon équilibrée, il faudrait que tu ne tues qu'une seule personne avant de mourrir.

Si tu tues une personne, dit-toi que tu peux mourrir sans le regretter. Si tu tues plus de personnes avant de mourrir, c'est du bonus.

Ensuite c'est difficile d'aborder ta question sans penser au BB. Peut-etre as-tu pris l'habitude des victoires faciles, du campage de mur, peut-etre n'as-tu jamais fait preuve de patience. Peut-etre n'es tu pas fait pour jouer un furtif finalement.

Je le dis franchement : si TO te dérange c'est que tu joues mal. Oui, moi aussi, ca me dérange parfois, et je sais que j'ai mal joué. Petit rapel : TO est une RA active avec un timer de 30 min que les petits archers ne s'amusent pas à lancer dès qu'ils le peuvent. Donc si tu te fais chopper c'est que tu t'es fait remarqué, fallait pas rester, fallait s'éclipser ailleurs... furtif quoi.

edit : ah j'avais pas proposé de solution : delete ton ombre, ou delete ton BB, je vois pas sinon.
Ton incapacité à sortir sans te bb même dans des lieux ou les combats sont loyaux (HW, FS, Odin), prouve que tu manques d'envergure pour soloter.
Lis bien les réponses d'Azra, Orchall et Lukiel elles me semblent pleine de bon sens.

Essaye de grouper (avec des visibles eventuellement) et de progresser au contact des autres.
Donne toi la peine de jouer correctement, si tu veux garder ton plaisir intact.
Citation :
Provient du message de Arrak
Mais une chose de bien, Mythic est pour l'equilibre, avec TOA et les tourelle pour detect les fufu ils remettent les chose dans l'odre ====> 5 min de durée de vie pour tout le monde
Non, il y aura moins de furtif donc durée de vie supérieure pour tout le monde.

Citation :
Provient du message de Orchall
( ya qu a voir els fufu se plaigent de jamais etre grpé mais le demandent jamais)
dans un autre sens je n'ai jamais vu d'assassins dans vos groupes Casual. Si c'était si utile en groupe vous en auriez....
Tout pareil que Lulu

Je solote depuis un bout de temps maintenant et bien avant mon 50 heureusement pour moi... Etant archer j'ai appris à jouer et à m'adapter pour ne pas perdre le plaisir du jeu qui n'est plus devenu de la chasse mais de la survie.
Tu aurais subi 6 ième sens sans camouflage et avant son nerf tu aurais accumulé une certaine expérience sur les zones, des réflexes pour ne pas avoir à retourner au bind. TO a le mérite de dévoiler tous les fufus et non pas une seule classe mais le fait de jouer cette classe m'a permis de ne pas être plus gêné que ça par TO.
Puis vînt l'apparition et la banalisation des BB qui a remis une pression 'directe' sur les soloteurs et 'indirecte' avec les trios de fufus (BB ou pas aucune différence en 3 vs 1 dans bien des cas) avec 6 ième sens ou TO. Là encore tu t'adaptes (template, RAs) en plus de la connaissance des lieux, tu tentes de survivre et lorsque tu as suffisament appris de 'chassé' tu peux passer au 'chasseur'.
J'utilise TO autant pour me défendre (passer une gate, m'éloigner d'un fufu qui rode près de moi, me rendre compte que le fufu n'est pas seul ou que son nom laisse présager une aide de 12 € mensuelle, etc...) que pour attaquer.
Bref des TO j'en mange autant que n'importe quel fufu dans certains coins, suffit de les éviter ou d'être patient.
Enfin Albion défend aussi sa ZF en campant ses murailles, cela ne m'empêche avec un peu de patience de les franchir mais j'ai sans doute un mode de jeu différent de celui des trios de fufus ou des solos BB.

PS: j'en profite pour saluer deux BB hibs que j'ai croisé récemment non BB à Odin et solo /cheer à eux en espérant les recroiser dans le même mode

PPS: content de revoir les signatures d'Humaro
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Provient du message de asuras/Ys

dans un autre sens je n'ai jamais vu d'assassins dans vos groupes Casual. Si c'était si utile en groupe vous en auriez....
Inutile d'etre faux-cul; je vais pas dire que assassin c'est le top en grpe, ya des classes qui a priori font le meme travail en mieux (tank legers en l'occurence). Mais ya pas a dire un bon assassin (par bon j'entend rang stuff gameplay) fera un nettement meilleur boulot qu'un mauvais tank leger. Dans notre cas on a voulu monter un groupe solide et jouer entre pote donc effectivement on groupe pas d'assassin; ceci etant tu me donne le choix entre un assassin qui sache jouer en groupe et un sauvge 1l en epique je prefere le furtif, mais voila dans notre cas on joue tjs ensemble, donc la question ne se pose pas.

Mais le pb est la. Les assassins/archers qui jouent bien en groupe, yen a 1 sur 10. Dans les 9 autres cas sur 10 le fufu va tjs survivre au fight, ne va meme pas destealth si il sent que son groupe va y passer. Et ca enerve, ca donne le sentiment que le furtif joue pour sa pomme, c'est perçu par bcp comme une desolidarisation vis a vis du grpe. A cela tu rajoute que bcp d'assassins preferent dorénavant jouer solo car sa rapporte plus de rp ("ce quis e traduit par "dsl je solote") l'autre partie ne demande meme plus a force de ne recevoir aucune reponse, tu comprendra que a present il y a un fossé entre les classes furtives et non furtives.

Le plus triste dans tout ca c'est que au final se sont les joueurs qui jouent bien leur classe et qui l'adorent qui sont penalisés.
Mais tant que certains n'auront pas compris que le seul point commun entre un assassin et un predator c'est l'invisibilité, je pense que sa risque de continuer.

ps : ceci etant je t'ai deja vu plusieurs fois dans de bon grpes, ce qui veut dire qu'un bon assassin qui ne se cloisonne pas dans le "fufuland" a tjs des possibilités de grouper
Assassin 7L4 unbuffed...

Bin déjà TO, pour moi c'est pas un truc qui me gêne, si tu restes pas immobile, il faut que ton adversaire t'envoie 4 flèches pour te tuer, et ça suffit largement pour sortir hors de portée de flèches la plupart du temps. Et puis comme Lukiel l'a dit, si tu prends un TO c'est que tu es vu. Tu ne vas quand même pas dire qu'il soit difficile de se déplacer le long d'une route dans la Forêt Sauvage ?

Quand je me ballade seul, sans buffs, je vais à Emain avec mon assassin, et j'y trouve encore mon plaisir. Comme je le trouve sur HW. Les abysses je n'aime que moyennement.

Après, le jeu évolue, tu t'adaptes ou tu pars...
pouet all bah comment dire pour TO je trouve pas ca si abusé
je jouais un méné avant sur broceliande bah jen ai bouffé du 6 eme sens

donc voila ce que ca fait un peu tu vois


maintenant sur hib/ys je suis finelame et vu que jai un ordi pourri et maintenant plein de rvr de guild ou optimisé sur hib
bah c chaud pour trouver un bon groupe rvr alors je vais solo quelquefois sur odin alb ou la nuit a 4h00 du mat a emain

bah je veut pas flam ni attaquer blabla mais 3/4 des fufus en face que je croise sont BB Oo en tant que finelame jarrive a me faire des furtif BB (lame spectrale immunisé critiques )
Citation :
Provient du message de Orchall
Inutile d'etre faux-cul; je vais pas dire que assassin c'est le top en grpe, ya des classes qui a priori font le meme travail en mieux (tank legers en l'occurence). Mais ya pas a dire un bon assassin (par bon j'entend rang stuff gameplay) fera un nettement meilleur boulot qu'un mauvais tank leger. Dans notre cas on a voulu monter un groupe solide et jouer entre pote donc effectivement on groupe pas d'assassin; ceci etant tu me donne le choix entre un assassin qui sache jouer en groupe et un sauvge 1l en epique je prefere le furtif, mais voila dans notre cas on joue tjs ensemble, donc la question ne se pose pas.

Mais le pb est la. Les assassins/archers qui jouent bien en groupe, yen a 1 sur 10. Dans les 9 autres cas sur 10 le fufu va tjs survivre au fight, ne va meme pas destealth si il sent que son groupe va y passer. Et ca enerve, ca donne le sentiment que le furtif joue pour sa pomme, c'est perçu par bcp comme une desolidarisation vis a vis du grpe. A cela tu rajoute que bcp d'assassins preferent dorénavant jouer solo car sa rapporte plus de rp ("ce quis e traduit par "dsl je solote") l'autre partie ne demande meme plus a force de ne recevoir aucune reponse, tu comprendra que a present il y a un fossé entre les classes furtives et non furtives.
Là dessus je suis d'accord avec toi, mais dans les faits, sur Hib ca se passe comme cela :

Les groupes qui cherchent l'optimisation une fois qu'ils ont les 4 ovates cherchent des tanks purs avec détermination et coupe jarret, parfois ils groupent des champions ( mais ca se fait rare).

Les groupes qui cherchent a jouer en bus groupent n'importe quoi donc me groupent. Mais le pb c'est qu'avec mon PC il m'est impossible de jouer en bus....

Mais bon parfois je suis dans un bon groupe grace a des amis ou en groupe guilde/alliance

Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Là dessus je suis d'accord avec toi, mais dans les faits, sur Hib ca se passe comme cela :

Les groupes qui cherchent l'optimisation une fois qu'ils ont les 4 ovates cherchent des tanks purs avec détermination et coupe jarret, parfois ils groupent des champions ( mais ca se fait rare).

Les groupes qui cherchent a jouer en bus groupent n'importe quoi donc me groupent. Mais le pb c'est qu'avec mon PC il m'est impossible de jouer en bus....

Mais bon parfois je suis dans un bon groupe grace a des amis ou en groupe guilde/alliance
le truc aussi c que la majorité des fufu en jouant en groupe utilisent leur fufu pour aller attaquer un cible differente de celle du main tank, alors que tres franchement assist avec le garrot qui snare c'est quand meme bien utile. De plus un fufu qui est grillé, un tank leger lui fonce dessus et avec un positional ( genre moi jen ai un de flanc qui stun) le fufu creve a la vitese de la lumiere (aucun moyen de defense vu que l'esquive ne amrche que de face) et sa renvoie a son pb face a un tank leger : sa fragilité. tandis que le furtif qui cours avec les autres tank du groupe tu crois que c'est un tank leger donc il prend moins.
Citation :
Provient du message de Orchall
mmm... furtif, on parle bien de la classe qui a tout els atouts pour tuer dans ce jeu?

Celle qui a la magie de disparaitre memee tant reperee par 10 personne, ou etant coursee par un tank?
Celle qui a toute els facilités pour se desengager d'un combat qui tourne mal?
Celle qui a fini par degouter pas mal de joueurs aimant solo mais n'ayant pas eu le malheur de joeur fufu tellement il peuvent rien faire face a un mec qui a decider de pas crever?
Celle ou ya le plus de mec buffer jusqu'a la moelle qui te tombent a trois dessus et qui se permettent en plus de te /cheer?

et ben lol perso sa fait une plombe que j'en ai plus rien a cirer des miseres de BB premier (roi des BB)and co and co, vs vs etes cloitrés dans votre petit monde ( ya qu a voir els fufu se plaigent de jamais etre grpé mais le demandent jamais) avec vos bb etc.
Juste dommage qu'un petite partie des fufu qui prennent leur classe a coeur patisse pour une bonde de sombres cretins (qui ne reclament comme popanise des combat a la loyale avec un bb derriere c'est a pleurer de rire.)

ps : un assassin qui se plains de toa mais arrete de ns prendre comme des cons alors que ya 3 mois vs vs gaviez encore comme des porcs avec see hidden ( encore pire pour les archers car c'etait une ra passive) mais la sa vs genait pas hein

lis le post de depart tu as flamé tu a trollé et tu n as rien fait avancé alors s il te plait
Au contraire je trouve l'analyse de Orchall tres pertinante

D'ailleurs du temps des ouin-ouin sur les assassins, ce qui resortait le plus souvent c'est que le seul prédateur de l'assassin c'est l'assassin. Comme la population furtive était encorre faible, l'assassin n'avait casiment aucun prédateur. Maintenant ces ouin-ouin sont finis car a cause de la surpopulation furtive on a trop de prédateurs. Donc a ce niveau là Toa fera bcp de bien.

Les furtifs sont en train de se tuer tout seul
Citation :
Provient du message de Lepec/Ys
si tu métrisais ton perso, vu que tu es bb, tu pourrais win vs un archer qui claque sa RA

Depuis 3 jours a hmg Odin un assassin a la gate devant la porte avec 4 archers TO en assist , tu maitrises toi ??


Citation :
Provient du message de Popanoob
Depuis 3 jours a hmg Odin un assassin a la gate devant la porte avec 4 archers TO en assist , tu maitrises toi ??


Je te l'ai dit, fais un faucheur, ca intercepte les flèches.

D'ailleurs peu d'archer l'ont compris quand je danse sur les marches des abysses et qu'aucune flèches ne m'atteint

Je les imagines derriere leur ecran, voir un sylvain danser et qu'il bloque et esquive leur coup:bouffon:
Taaleb , j ai un proto shield lw , une enchant une empathe deux ombres un barde un druide et un animiste , si je voulais jouer en groupe ou un non fufu etc je pourrais .

Popanise c est mon perso, je le joue depuis deux ans , les autres c est juste pour changer un peu de temps a autres....

merci a ceux qui ont repondu objectivement en me donnant leur avis sur le post initial, les autres n'ont fait que cracher leur venin sur le vilain Popanise .

Pourtant depuis qqes temps , il est cool, calme , se modere dans ces posts sur jol, et n'a plus son aggressivité d'antan...

Le Nabo , c'est toujours interessant de parler avec toi, si tt lemonde faisait comme toi, c a d repondre au sujet initial, jol serait moins le defouloir public qu il peut etre parfois dans beaucoup de posts


Citation :
Provient du message de Popanoob
Depuis 3 jours a hmg Odin un assassin a la gate devant la porte avec 4 archers TO en assist , tu maitrises toi ??





non moi non plus, je suis d'accord avec toi pour une fois
mais bon c'est pareil pour les 3 realms
Je ne suis pas venu cracher mon venin, si tel était le cas, j'aurai dit d'autres choses, mais bon, comme le disent certains osf.

Tu te plains des archers et de TO, moi je t'ai juste dit en te taquinant que tu devrai faire un faucheur.

Maintenant si l'humour ne passe plus c'est bien dommage
Si TO ennuie les fufus buffboté et les pousse au delete tant mieux !

Nous, les fufus non-buffbotés, on ne joue de toute facon pas pour roxer mais par amour du perso.
En plus on a l'habitude de release, on deletera pas pour ça hihi.

TO=ouinnnn je peux tuer que 4 personnes avant de devoir release, je delete=bien !

PS : avec Alona je release souvent sans avoir tué une seule personne. Quand je me fait reperer par un fufu bufboté justement !
J'espere que mes mots ne seront pas pris pour du flam, c'est ni l'intention, ni l'envie, simplement ...

Soloter c'est compliqué, ça l'a toujours été, ça apporte un sentiment de liberté jouissif ( dans le bon sens du terme hein )
Soloter quand on est fufu c'est compliqué ...

Mais quand on ne l'est pas ?

Vous êtes quand même bien lotis les gars Pensez aux autres un peu, enfin, esperons que Frontiers changera un peu ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés