Classes stéréotypées, grp stéréotypés?

Répondre
Partager Rechercher
Stereotype des groupes les plus frequement vu sur Y's.

Pour Mid la tendance est a la masse de soigneurs soit :
- 3 healers
- 1 shaman
- 3 sauvages
- 1 skald
Ca soigne, ca instant rez, ca mezz, ca stun, ca frappe ....


Pour Hib c'est plutot les groupes PBAE.
- Enchant moon
- Eldritch moon
- Druide buff heal
- Druide heal buff
- Barde
- Sentinelle
- Champion bouclier
- Protecteur double spé


Pour Alb .... on fait avec ce qu'on a ...... donc on bus pour combler nos lacunes
Dans l'absolu, toute les classes sont utiles, mais d'autres sont tres superieures a d'autres en terme d'utilité. C'est un peu ridicule d'enumerer les quelques avantages d'une classe pour justifier sa place dans un groupe alors que d'autres ont des avantages tres superieurs.

C'est pas un probleme de compositions non testées, c'est l'inverse. C'est justement parce que ca a été testé que ces combinaisons peu efficaces ont été abandonnées.
Entre nous la cellule PBAE c'est un ancien standard, place au groupe tank a 2 bardes sur hib, ca marche globalement mieux maintenant que la plupart des gens savent gerer un pbae


Citation :
ombre en gardien du barde
Entre nous je vais preferer un tank bouclier qui stun plus facilement et qui en plus garde et intercepte. Le tank bouclier peut permettre de survivre a un assist de tank, pas l'ombre.

Citation :
l'eld sun capable de mezz ceux qui ont purge le mezz du barde
Ya un timer d'immunité, ca marche pas

Citation :
ou sur le ranger qui suit le groupe en limite de buff speed pour /groundassist + volley le main tank ou les healeurs suivant qui a mezz en 1er.
Volley c'est long a mettre en place, ca a un timer, c'est quasi inutilisable en situation non statique.

Citation :
Ranger : rien de pire pour tuer les soutiens adverse c'est monstrueux
Ca n'a absolument rien de monstrueux en groupe classique. C'est tres vulnerable au CC, ca s'interrompt facilement, ca encaisse pas et c'est un damage dealer moyen sans utilitaire.
Perso j'en ai joué un pendant tres longtemps et je te promet que je prefere de tres loin fois un vrai tank offensif ou un mage PBAE si il faut un damage dealer.

Citation :
Empathe Sun : killer de mago et tank
Killer de rien du tout des que les gens en face ont 50 ou 60% de resist magique...

Citation :
Ombre : Le rempart ultime de protection des druides, rien de mieux qu'une ombre entre les jambes
Nan le rempart ultime de protection c'est un tank bouclier parce que ca stun aussi et qu'au moins sous garde on peut caster.

Citation :
Eld sun : Nearsight for the win !
Nearsight c'est un tres bon sort, mais pas suffisant pour justifier une place dans un groupe. Faut aussi faire des dommages pour gagner, et l'eld sun n'en fait pas suffisamment pour tuer des gens avec des resists trop elevées. Surtout que ca ne marche pas contre les spread heals
Citation :
si l'empathe empathie est aussi utile qu'un four dans le désert
si comme moi tu t'y lèves à minuit pour y manger une tarte aux pommes, t'y trouveras l'empathe papathie très utile!
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Citation :
Provient du message de Smb
C'est Mythic qui le veut les classes stéréotypé, c'est simple par exemple les magos qui ont en général 3 lignes de spé mais qui en on 2 complètement inutile et pas viable en RvR (ex: enchanteur enchantement/sun useless en rvr comparez aux spé mana), tous le monde a le même template plus ou moins, ceux qui veule changer se font exclure

C'est pareil pour les compos de groupes qui si il n'aligne pas un groupe parfaitement équilibré se fait wipe par le premier groupe fixe/bus qui passe
bah par exemple la sent: c normal k elle ai droit de heal mais c encore plus normal qu elle se spe pas en heal (car c weak) si non ca vaudrait plus k un druide...alors ke le role 1er du druid c de heal.... bon ok ils pourraient faire ke la sentia 16 en heal de base mais a se moment tu perdrais la liberte de fasire une senti 50 en heal
la solution ke pour tout le monde s amuse c ke mithyc a prit l options masse.

pour ma part une bonne option serait d augmenter le nombre de perso par groupe o lieu de 8 passé a je c pas 12

les groupes se monteraient avec des scout ,sicaire,caba etc .. on calculerais plus ce qu apporte les classes dite plus faible (en termes de compétence dont elle dispose)car la on orait plus de marge,tu garde tjs un minimum de base (optimisé 3,4,5 perso)le reste ta le choix et une flexibilité plus importante du o nombre de place dans le groupe.

un groupe de 8 c trop peu par rapport a tout les classes et spés ki existe.
Citation :
un groupe de 8 c trop peu par rapport a tout les classes et spés ki existe.
/agree
un groupe de 10 ou 12 rendrait possible d'integrer d'autres classes qui apportent des avantages mais pas assez importants pour un groupe de 8 ou on doit forcement selectionner pour ne garder que le plus efficace.
Un groupe de 12 n'arrangera pas la mentalité de certains, sa permettra juste de mettre encore plus de classes "optimiser" (par exemple un groupe 4healer/1chamy/4sauvage/1geurrier/1pbae/1skald )
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
/agree
un groupe de 10 ou 12 rendrait possible d'integrer d'autres classes qui apportent des avantages mais pas assez importants pour un groupe de 8 ou on doit forcement selectionner pour ne garder que le plus efficace.
Ca ne changerait rien .... mais alors ..rien du tout !

L'optimisation d'un groupe me fait sourire.
Le fait que celle ci soit une plaie pour nombre de joueur à la spé atypique ou à la classe plutôt orienté solo vient surtout du fait que la majorité des joueurs ne savent pas jouer ..autrement que dans une configuration dite classique.

Je m'explique.
Si tu es lead d'un groupe en PvM est que tu groupe avec un empathe spé heal, que tu pull comme si tu avait un druide spé heal/buff,... tu peux traité l'empathe de "weak" si ça te fait plaisir... mais il serait plus rentable d'apprendre à jouer afin de savoir puller en fonction des membres de ton groupe.
Quand un druide spé symb fait 600 dgt sur un mob avec son DOT sur le mob du tank, root instant un add et prends l'aggro sur un troisiéme qui attaque le barde ou un mago tout en le heal instant et qu'il se fait allumé parcequ'il heal comme un empathe... Il est en droit de se demander qui est le plus "weak".
Quand tu formes des groupe en RvR pour prise de fort/relique et que tu refuse certaine classe, demande toi si il ne serait pas plus rentable d'accepter un ou deux soi-disant "weak" par groupe afin de partir avec un, voir deux groupes supplémentaires.
etc...

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que tout les gens qui refusent de grouper un autre pour une histoire de classe ou de spé ont tous été au moins un fois, groupé alors qu'il n'apportait rien au groupe...souvent d'ailleurs par ceux là même qu'ils refusent de grouper ... C'est qui le "Weak" ? ...sûrement pas Mythic
Citation :

pour ma part une bonne option serait d augmenter le nombre de perso par groupe o lieu de 8 passé a je c pas 12

les groupes se monteraient avec des scout ,sicaire,caba etc .. on calculerais plus ce qu apporte les classes dite plus faible (en termes de compétence dont elle dispose)car la on orait plus de marge,tu garde tjs un minimum de base (optimisé 3,4,5 perso)le reste ta le choix et une flexibilité plus importante du o nombre de place dans le groupe.
Augmenter le nombre de places par groupes est pas forcement une solution.
Sur Mid, je sentirais bien un:

- 4 healers
- 2 shaman
- 5 sauvages
- 1 skald

Sur Hib, augmentation des eldricht et/ou enchant moon et des druides.

Ces classes sont prises car avec on peut former un groupe solide, efficace et complémentaire.
Au lieu de grouper une autre classe, certes intéressante mais moins efficace, je pense que bcp préféreront renforcer les groupes de bases en augmentant tout simplement les classes déjà présentes.


edit: ouned par smb!
Il ne faut pas oublier l'influence du pex.
Tout personnage arrivant au niveau 50 a du pexer pour arriver jusque la, et a part dans les cas de PL total la facilite qu'a une classe a pexer influe sur la population de cette classe a haut niveau donc sur la composition des groupes de farm.
Des classes comme le Bogdar affai et le Hel affai sont nombreuses car efficaces en pex, le Bogdar en solo et le Hel en RS. Ca explique a mon avis en partie les groupes cellules hib, qui sont un bon moyen de mettre en valeur le nombre important d'eld et surtout d'enchanteurs moon 50.
Citation :
Provient du message de Smallogive
Saigon tu as dit une grosse erreur en disant que le chami spec abysse ne sert pas en défense de fort ou rk, au contraire ils servent beaucoup, tu oublies que c'est la seul classe de Midgard qui font le dot de zone !
non non, relis moi. Pourtant j'ai mis des virgules et fait une belle phrase. hop je me quote :

Citation :
Provient du message de Saigon"
bien sûr ils ont une utilité en defense de fort comme les chamy spé abysses, et le reste du temps ? ils font des grp de mago et leech les grp fixe ? Ce jeu devient-il stéréotypé ?
________

Citation :
Provient du message de Troll qui pue

C'est pas stereotypé c'est CLASSIQUE nuance nuance. Classique désigne un groupe dont la composition a été testée et approuvée en RvR et les gens aiment s'y fier. Et c'est bien normal on est tous pareil
Citation :
Provient du message de ShinD

C est à dire avoir un max de compo différentes efficaces, avec différentes classe/spe, sans qu aucune soit largement au dessus des autres.
exactement et c'est ça qui est triste finalement. On joue à un jeu dont plusieurs classes ne sont pas nécessaire. et là qu'on ne me dise pas que c'est de la faute aux joueurs de proposer des classes et spé pas froncièrement nécessaires au type de jeu qui est mené par la plupart des joueurs. (d'ailleurs même le joueur qui joue pour le fun aime aussi voir sa classe puissante ou du moins = à l'autre spé de son collegue).


Citation :
Provient du message de fanta

pour ma part une bonne option serait d augmenter le nombre de perso par groupe o lieu de 8 passé a je c pas 12
comme il a été dit y'aura tjs des grp qui vont prendre 5 sauvage 4 healer etc, ce n'est pas une solution. la solution c'est d'avoir des spé différentes et aussi efficace l'une que l'autre en mode rvr, donner une réelle importance à toute ces classes oubliées qui ne servent plus que pour la defense de fort ou rk ou se retrouve à soloter buff-botées aux mf. Un jeu où tout le monde à son importance, ou le grp de roxxor type aurait dit:
_grrrr sur ce combat si on avait eu un bodgar ou un odin on aurait gagné.
qu'aucune combinaison de grp soit plus efficace qu'une autre, meme si dans l'absolu il faut garder une base avec des healers et chaman.
Citation :
Provient du message de Saigon"

... d'ailleurs même le joueur qui joue pour le fun aime aussi voir sa classe puissante ou du moins = à l'autre spé de son collegue...
Perso, ... moi je m'en tamponne.
J'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse.
A choisir entre un personage soi-disant pas trés efficace qui m'amuse et le template hyper efficace que je m'em... à jouer. j'hésite pas une seconde.
Citation :
Provient du message de Saigon"
... et là qu'on ne me dise pas que c'est de la faute aux joueurs de proposer des classes et spé pas froncièrement nécessaires au type de jeu qui est mené par la plupart des joueurs...
Les classes étaient définies avant que les joueurs n'arrivent. Celles que l'on dit "weak" ne le sont devenues que parce que les joueurs l'ont décidés.
Citation :
Provient du message de Saigon"
On joue à un jeu dont plusieurs classes ne sont pas nécessaire...
C'est justement parce que ce jeu n'a rien à voir avec Diablo qu'il me plaît.

...
Pour finir, je me moque de savoir si une classe est nécessaire. Je suis convaincu qu'elle sont toutes au minimum utiles.
Aprés ... c'est un choix de jeu. Chacun pour soi ou avec les autres, meilleur rendement ou amusement.
Ce jeu n'a pas de but ultime,..de fin alors pourquoi vouloir être le plus fort le plus vite possible ?..pour se la pêter devant les copains ?... à quoi ça rime de vouloir que tout le monde joue les même perso de la même façon ? ... Le fort que tu viens de prendre sera repris,... si ce n'est pas dans 20 mn ..ce sera demain ! ...Alors pourquoi se bourrer le mou à vouloir croire que le fait de grouper untel plutôt qu'un autre est décisif ?

Franchement, ..l'optimisation c'est du n'importe quoi... ou plus exactement... c'est comment se prendre la tête à se croire meilleur que les autres au lieu de chercher à s'amuser entre nous.
Citation :
Provient du message de sharolley


Franchement, ..l'optimisation c'est du n'importe quoi... ou plus exactement... c'est comment se prendre la tête à se croire meilleur que les autres au lieu de chercher à s'amuser entre nous.
je sais pas si t'as bien compris ce que j'essaie de dire, mais c'est à peu pres ça. je regrette que l'optimisation soit possible. j'aimerais des classes et des spé toutes aussi necessaires les unes que les autres.
Supprimer la commande assist, on verrait nettement moins de luri moon mourir en deux secondes sur un assist de sauvage voir meme de barde ou de druide.

(j'ai pris le luri moon parce que le plus dur à selectionner).

Cette commande tue à elle seule le rvr et les mecs qui se la petent en gpe fixe, s'ils n'y avaient pas cette touche se la peterai nettement moins je pense.
Ca revolutionnerai le rvr. Maintenant ca ne se fera certainement pas.
Citation :
Provient du message de Saigon"
je sais pas si t'as bien compris ce que j'essaie de dire,...
si fait ! ..j'entends bien !
C'est pourquoi je donne mon avis (je dis bien Mon avis...pas la vérité vrai que je détiends moi et que moi ) sur les causes de ceci, causes qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Autant je suis d'accord avec ça ...
Citation :
Provient du message de Selton Evanescence
...
Les gens pensent que seul u groupe cellule peut arriver à rp correctement donc ils restent dans leur routine habituelle.
Et même si ils se font démonter ils ne se remettent jamais en question parceque pour eux c'est LE groupe rOxOr, donc il faut obligatoirement nerfer le groupe/realm en face parceque c'est abused qu'ils arrivent a tuer " THE " groupe hib. ...
... que j'applique aussi au xp...

...autant ça, ...ça me fait sourire...
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Le jour ou Mythic donnera des raisons valables de grouper un ranger, un empathe sun, une ombre ou un eld sun dans un groupe qui se veut efficace, alors l'équilibrage sera reussi.
...
Voilà ... comme il est dit plus haut, tout le monde ne joue pas au même jeu.
Citation :
Provient du message de Braknar
La vraie assist des pros n'utilise pas de macros, ils savent tres bien qui taper et quand, donc ca changerait rien.
/agree.

mais combien de groupe basé la dessus serait ridicule d'un coup ?
moi je pense ke les gens ferais pas tous des groupes de 10 ou 12 avec tjs les mm base multiplier par 2.

moi j aimerais bien un bon scout dans le groupe un sicaire ossi c tres efficace comme classe mais c vrai le probleme des groupes de 8 c kil passe pas en priorité. en tout cas chez nous on en grouperez j en suis sur ainsi ke les bt ,caba ,pretre d arawn ( ca c top ils sont preske pas attaké eux)

tu prend 3 clercs
3 tank en assist
1 ménes
2 mago o choix
1 pal bouc ou 2h (assist)
et la 2 scouts en assist(ca doit faire mal )ou 2 sicaires (pareil)
ou ce ke tu veut apres tout
et justement en aillant plusieur petites cellules de dommages et en étant eloigné les uns des autres(je pense a 2 scouts bien placé il feraient pas mal de dgt dans les rangs adverses) les ennemis serait plus ou donné de la tete
ben la tu fais des bo groupes ou pas mal de monde peut s amuser et ca ferait de tres beau combats.
Citation :
Provient du message de Braknar
La vraie assist des pros n'utilise pas de macros, ils savent tres bien qui taper et quand, donc ca changerait rien.
"la vrai assist des pro qui tapent au corps a corps..." ne serait-elle pas une formulation plus juste?

Pour des mages, une fois que les sorts clignotes de partout, c'est nettement moins évident je trouve, meme en jouant bien.
si on peut creer des groupe de 10 voir 12, c'est un up monstrueux d'Albion ^^

apres sa va encore ouin ouiner ^^
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
"Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Je peux rien pour toi sharolley, on joue pas au même jeu
D'un côté je suis bien au fait de ce qu'il faille optimiser plus ou moins son groupe pour vouloir rvr par exemple 3-4h de suite sur emain, ce qui ne m'empêche pas de faire l'impasse sur la recherche à tout prix, et tout le temps du groupe impeccable, parce que je n'accorde qu'un intérêt très relatif à mes victoires/défaites, j'ai été gavé sur Cs de la recherche du ownage.

D'un autre côté, je ne suis pas du tout d'accord sur ton principe archer, je vais t'expliquer ce qu'aurais pu être le rvr de daoc, de manière très simple, mais avec des moyens un peu plus concrets de la part de goa certes; et ce qui je pense ne pourras plus être omis dans les futurs mmorpg sous peine de ne pas s'attirer le marché des joueurs.

Je ramène tout à ce que j'ai cité auparavant, c'est à dire que les joueurs de daoc font du jeu ce qu'ils veulent qu'il soit, et que c'est bien là que ca coince, je ne vais pas affirmer que tlm ne pense qu'à rprprprprprprpprprprprprprpppppp, et cela de la manière la plus efficace, rapide, renommée, kfésansucre, etc...
Mais, pensez vous que tlm en rvr sur emain ne pense pas qu'à rp ? (je vs pose la question)

Si je pense que cette phrase représente à peu de choses près tout ce qu'il y a à dire sur le sujet des classes stéréotypés, c'est parce qu'il n'y a absolument aucune orientation dans le jeu sur les buts du rvr, Goa c'est laisser libre de ne pas implémenter sur ses serveurs de jeu de rôle multi joueur de rôle-play de conquête :>

Il aurais fallu qu'une équipe réelle (pas de bénévolat semi-afk) se charge d'orienter et de donner tournure par sa participation directe, à travers des personnages in game, soient nobles, soient gueux (principe de faction), au rvr, proposant des buts concrets, installant un scénario, l'apogée d'un royaume par des facilités et le déclin d'un autre par des handicaps, inversant au fil du temps les tendances, essayant d'y intégrer les apports des joueurs en fonction de leurs réussites particulières ou de leurs échecs.

Je pense que à partir de là, les joueurs auraient suivis le mouvement, parce que nombreux sont ceux qui aiment qu'on leur raconte une histoire, que les joueurs auraient eu moins d'emprise sur les mécanismes de la compétition et donc que le rvr aurais été plus convivial et non pas une grosse logistique impérative à toute action.
Citation :
Pour des mages, une fois que les sorts clignotes de partout, c'est nettement moins évident je trouve, meme en jouant bien.
Effectivement, autant pour un tank il suffit de voir dans quelle direction il court pour avoir une idee de sa cible, autant pour un mago il faut attendre le premier sort pour avoir une idee precise de sa cible.
Personellement, je suis contre le fait de nerfer ces macros bien utile dans un jeu avec pas mal de bugs/lag qui rendent les combats plus difficiles a analyser qu'il devraient l'etre, surtout quand ce nerf nuirait plus aux debutants qu'aux groupes fixes super optimises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés