Création d’un nom en accord avec Ryzom.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la question, il est vrai que le titre n’est pas franchement parlent a vrai dire.

Je suppose qu’il existe une langue, commune, sur Ryzom, et un langage pour chacune des 4 espèce principal, question, les noms de ces personnages ont-il une signification comme dans certaine langue, comme par exemple l’Arabe, le Japonais, ou autre.

Si je pose cette question, c’est pour tenter de voir comment crée un nom, qui colle au mieux au niveau du background du jeu.

Donc, si une personne sais comment « composer » un nom pour les peuples de Ryzom qu’ils fassent un pitit signe de la main, sinon et bien tant pis…
Pas évident en effet...
A mon avis, il faudrait plutôt tenter de viser un style, donner un nom au personnage en fonction de sa race.

Pour les Fyros, je verrais clairement une consonance tribale, pour les Trykers quelque chose d'assez fluide, innocent, pas très élaboré.
Pou les Matis et les Zorais, ça se complique. Les Matis, je verrais quelque chose d'assez recherché, éventuellement difficile à prononcer pour le profane. A la limite pourquoi ne pas rajouter au nom les noms des ancêtres, histoire d'en imposer un peu plus "Je suis Anosanaromi, fils de Trinealia et de Samétiranolé."
Là par contre pour les Zorais, difficile à dire... Quelque chose de complètement imprononçable, ca pourrait être amusant.. Dans le fond, à quoi bon prononcer un nom, tout est dans l'âme, pas dans les mots...
Citation :
Provient du message de Noth
Pas évident en effet...
A mon avis, il faudrait plutôt tenter de viser un style, donner un nom au personnage en fonction de sa race. [...]
Je crois que tout est là. Pour moi Kastielle me fait penser à une Matis voire une Trykette, pas une Fyros par exemple.
Le premier que je croise qui s'appelle, Legolas ou Eowyn, j'le temple et je garde les drops !



[Edit pour Dritzz : Oui oui, je te soupçonnais pas de vouloir utiliser Legolas, je t'aurais pas fait cet affront ]
Mé ke fé la Géhairrrrr ?

[CC Main] Bisounours : Noth pk o pon gob ! Viendé vite lé géhair ! Cai 1 boustai !!!!

Plus sérieusement, peut-être que Nevrax aura la bonne idée de mettre un générateur de noms dans l'interface de création des persos dans la version finale du jeu.
je me réserve Risette

[ ah flute, je confonds zygomorphe et zygomatique... ]

cette idée est marrante : j'imagine quelques ennemis attaqués par une bande composée de Patate Douce, Navet, Betterave Napoléon ( cui-là si c'est un vrai tubercule...) , Gin'Seng, Manioc et finissant dans la marmite...

Citation :
Provient du message de Noth

Là par contre pour les Zorais, difficile à dire... Quelque chose de complètement imprononçable, ca pourrait être amusant.. Dans le fond, à quoi bon prononcer un nom, tout est dans l'âme, pas dans les mots...
Zdravoooooooooooooo


sinon un générateur implanté comme l'a dit la plante d'au dessus, ça pourrait être pas mal
Si on en croit les images de cartes du site officiel, les zorai auront des noms plutôt orientaux et même provenant de la Chine ou de Thailande. Voici la preuve. On peut voir les noms qui sont : Yin-piang, Min Cho ...

http://www.ryzom.com/focus/joinbeta4.jpg

__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
ah ben on pourra peut-être combattre dans les airs et faire des bonds gigantesques comme dans Volcano High ou Tigre et Dragon, avec un peu de chance, si les concepteurs sont capables de faire preuve d'autant d'originalité que les cinéastes de HK ou d'ailleurs...

à propos des noms, il y a un futur mmorpg mais nsp lequel, où les noms ne seront pas choisis par les joueurs mais proposés par un générateur précisément pour favoriser la cohérence du monde. j'aime plutôt essayer de trouver un nom qui convienne à la fois à mes goûts et à l'atmosphère du jeu...
C'est bien ce que je disais mais si ils habitent dans un village du nom de Ying-piang je pense pas que leur noms soient Gunther ou Wilfried Von Krolock
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Pour la petite histoire c'est le nom du Vampire dans le super film de Roman Polanski, "Le bal des vampires"
Le baron Von Krolok
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
Nécronembour

le nécromancien amateur de bière et roi du calembour...

Et après c'est moi qui ai un humour spécial
Mais j avoue avoir rigoler en le lisant.
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Ben les garcons, ils sont bien jolis vos noms, Hihi Necronembour tres marrant, pas roleplay du tout, mais rigolo.

Ben que je voulais juste dire de penser que ben faudra qu'il soit utilisable.

Par exemble, pour envoyer un /tell il faudra spécifier le nom.
Garanti qu'avec un nom super compliqué ben personne il vous parlera.

Ben que moi je devrais m'appeler Yukio Satsugaï.
Hihi je crois que Satsugaï ben ca veut dire quelque chose en Japonais...

Que merci à Eric Van Lustbader pour l'inspiration (que j'utilise aussi Fukashigi)

A plus les garcons
__________________
http://stock.biache.net/fichiers/Yukio-signature-R.jpg
Citation :
Provient du message de kheelan
Pou le choix de votre nom, faites attention car c'est bien encadré par les directives de Nevrax : ici dans le paragraphe "Naming Policies" tout en bas.

Citation :
10. You may not use names that come from another genre such as medieval fantasy or science fiction or from other media either fictional or non-fictional that makes them easily recognized (e.g.: Skywalker, Gandalf, Flintstones)
Magnifique, Legolas est hors jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés