[Film][SF][Les Balises c'est bien] Cube² : Hypercube

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été le voir avec 3 autres personnes.
Un ami et moi n'avions pas vu le 1er, les 2 autres l'avaient vu

Et bien à la sortie :
J'ai trouvé ça vraiment plat et franchement nul, tout comme mon ami qui n'avait pas vu le premier.
Les 2 autres, qui avaient vu le premier, ont trouvé ça tout aussi nul, et ils ont regrettés le premier qu'ils avaient adorés...

Donc, pour ma part, Cube² est nul.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Perso, le premier cube j'avais bien aimé.

Pi quand on a vu une daube telle Matrix 2, on peut pas aller plus bas

Mon héros.
J'avais bien aimé le 1 pour son coté glauque et oppressant
J'ai bien aimé le 2 pour justement ses explications, on est comme les gars dans le cube, on essaie de comprendre pourquoi ils sont la, puisque justement cette fois, ils ont un but dans le cube
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour ca que c'est pas bien difficile de savoir que c'est l'aveugle le superhackeur
...

Meme si la fin est a chier, effectivement, genre X Files de bas etage
Citation :
Provient du message de Soroya
Meme si la fin est a chier, effectivement, genre X Files de bas etage
Personnellement j'ai bien aimé la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une exécution barbare c'est jamais de refus même si j'aurais aimé un truc plus bourrin du genre le cube a modifié la structure cellulaire de la femme qui devient durpuissante et indestructible, alors elle pulvérise tous les millitaires un par un avec tout ce qui lui tombe sous la main. M'enfin bon je me contente de celle qu'il y a, franchement j'ai trouvé la fin du 1 plus nulle que celle la.



HS : Le correcteur d'orthographe fonctionne pas dans la zone spoiler c'est dommage .
En fait je l'ai trouvé pas mal.

Ils donnent le nom quantique a tout et n'importe quoi mais bon.

Finalement ça ressemble a une boite a chat de schroeudinger.

L'equipe est differente du premier meme si cette fois ils ont tous une chose en commun.
Je trouve que dans le premier comme dans le deuxieme, le psychopathe donne finalement le moteur de l'equipe. qui est pourchassée par le psychopathe qui doit faire attention aux pieges et a le temps qui joue contre lui.

Finalement, s'il n'y avait pas le psychopathe ... les gens pourraient se laisse aller, se poser sur place et refuser d'avancer. La ça permet de forcer le mouvement.

Maintenant, rappelez vous la premiere scene du film. Tout les protagonistes sont sur un chariot ...
Ils ne sont donc pas rentrés par hasard ou contre la volonté des organisateurs ... quels qu'ils soient.

Et aussi ... ce chariot vide ...

Maintenant la fin .... pour moi elle est du meme ordre que le premier, elle ne tente pas de donner de reponses mais ajoute des questions ...
Elle nous prepare au N°3
Je l'ai vu hier et j'ai assez bien aimé... Déjà plus que le 1

Le 1, je me suis endormi très rapidement pendant (la dernière chose dont je me souvienne, c'est le gars avec la technique de la chaussure qui se foire...)

Le 2 est pas mal, mais c'est clair que la fin laisse à désirer, tant elle laisse présager un Cube3 : Megacube. (ou Apéricube, comme l'a dit qq avant lol)

Espérons qu'on en saura un peu plus, et qu'on aura plus de réponses aux questions... Surtout quel est ce collier...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et l'explication de la femme qui se laisse tuer à la fin. Elle travaillait pour l'armée semble-t-il, comme une espionne. Et une fois sa mission achevée, elle accepte de se faire exécuter sans broncher, car elle en aurait trop vu... Au fait, en parlant du collier, vous avez remarqué qu'il "volait" dans la boîte ? Ca a l'air bizarre... Enfin bon...
les 2 a plus de besoin, c'est plus tourné vers le profit du au succès du 1

mais oui, la fin pose trop de questions, et ça suggère fortement un Cube 3... ( lol le apéricube )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

surtout ce que je ne comprends c'est l'hypercube en lui-même... Il est dans une piscine géant ? ça doit être super profond, tu fais comment pour pas te noyer en sortant ?
Comment l'armée a-t-elle pu concevoir une telle chose ? technologie alienne et que va-t-elle en faire ? une prison style alcatraz ?
Cube² Hypercube est un des plus mauvais film qu'il m'ai été donné de voir depuis quelques années.

Cela devient franchement n'importe quoi, tandis que dans le premier volet, l'histoire tenait déjà plus la route, bien que la fin soit restée en suspend (pas plus mal)

Ici on n'en apprend pas vraiment plus, l'histoire tourne en rond (normal, me dira-t-on) et n'aboutit à rien vis-à-vis du premier film.

Décevant, selon moi.
Citation :
Provient du message de Mig'Iwa / Enishi

Ici on n'en apprend pas vraiment plus, l'histoire tourne en rond (normal, me dira-t-on) et n'aboutit à rien vis-à-vis du premier film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben si là on est sûr que le cube est fais par des hommes et pas des aliens ou autres.

@Zdravo : Moi j'avais plutôt l'impression que le cube était un truc "normal" (enfin construit quoi) et qu'à la fin il a "fondu" laissant place à l'eau ... enfin j'en sais rien ...
Ce n'était pas de l'eau à la fin justement...

En fait, quand elle saute dans la sortie, on a une séquence en images de synthèses où on voit le Cube sous ses 4 dimensions (comme celui qui était dans la salle piégée) avec ses oscillations...

Ensuite on voit la femme allongée sur le sol d'une des pièces (mêmes motifs) et on a presque l'impression qu'elle volait en fait, et que les motifs de la pièce était pas juste derrière elle mais 5 m derrière, comme elle volait en plein milieu.
Elle est immobile et on a une sorte de "morphing" ou le décor derrière laisse peu à peu la place à un "liquide" et 2 hommes de l'armée viennent la relever.

Pourquoi j'ai dit que ce n'était pas de l'eau ? Déjà il a une consistance plutôt "bizarre"... on dirait que ce liquide est moins "mobile" que l'eau... De plus, elle était allongée sur ce liquide, mais quand elle se relève, elle n'est pas du tout mouillée, son dos (sa chemise) est totalement sec...
Quand ils marchent sur ce liquide, on voit que çà ne fait pas comme si on marchait dans l'eau... Ca me fait presque penser à du mercure

Enfin bon, çà reste bizarre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés