Petit sondage en ligne

 
Partager Rechercher
78 réponses, toujours le même intérêt conjoint pour l'exploration et le PvP.

Lara> pourquoi réducteur ? Tout intérêt que l'on trouve dans un jeu lorsqu'on l'épure se résume à très peu de chose. Le coté explo, pour moi c'est clairement parcourir du terrain et voir des trucs inhabituels. Le PvP c'est "moi vois moi tue", l'artisanat c'est l'emerveillement de voir quelque chose se faire du fait de son action (le caractère virtuel et vain de l'activité étant complétement passés à la trappe, mais finalement les autres activités relevées ci-dessus ne sont pas moins vaines ...)
Autant j'arrive à comprendre le fan d'artisanat, j'ai fait un peu de couture dans DAoC autant j'arrive pas à comprendre
Citation :
J'aime affronter des joueurs, me mesurer à eux, les ecraser
même avec le smiley j'arrive pas à le comprendre et quelque part ça me rend bien malheureux parce que c'est le constat d'une incommunicabilité. La seule personne m'ayant déclaré être favorable à l'introduction du PvP dans un MMORPG c'est Polos, officiant sur le forum d'AC-LASource puis sur le forum AC2-LaSource, mais pas longtemps, et qui replaçait le PvP comme un élément de Gameplay, de RP, la possibilité de jouer un brigand, un assassin. Surtout, le truc important c'est que dans son discours, cette justification venait AVANT le fait de tuer, alors que bien souvent les PKer tue et quand on vient leur dire qu'il font chier (un peu) ils arguent en dernier retranchement d'un RP de tueur psychopathe schizophrène malade de la tête pas bien bobo. C'est fou ce qu'il y avait comme tueurs psychopathes sur Darktide, presque que ça ...

Le problème est toujours le même. Les socializer (RPer entre autre) n'emmerdent personne dans leur activité. Les achiever, gros bill et autre artisanat, les explo non plus. Dans le pire des cas y'en a qui chouinent à l'inflation de pouvoir mais bon aprés tout c'est pas si génant que ça. Mais le con qui vient t'écraser comme un merde parce qu'il a 30 niveau de plus que toi, le furtif qui dézingue les noob, lui il fait chier.

On verra bien comment le PvP sera géré dans DnL. S'il s'appenrentait dans l'esprit à ce que mon ami Polos évoquait très bien, je suis même favorable à un PvP dans ce sens. Sinon je serais carément favorable à un marquage des joueurs en PvP et Non-PvP (avec possibilité de duel peut être) voir carément un équivalent de l'ignore, les joueurs sont dans le même environement, le même jeu mais ils ne se voient pas ne se causent pas.

Pour les motivations profondes des PvPer je renvois à l'excellent article de Bartle en lien dans ma signature.

Car enfin si c'est l'affrontement qui est recherché pourquoi ne pas ne cantonner a des jeux comme CS, quake et toute la bande où les joueurs s'affrontent à armes égales, là la valeur de l'individu apparait clairement elle n'est pas biaisée par du twink par un différence de niveau par le support d'une guilde plus puissante etc. Enfin bon j'comprend pas ...
__________________
Ze Bartle's test :
Explorer 86%, Socializer 46%, Killer 46%, Achiever 20%
Ze Bartle's artikeul
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
Que vaut le RP sans le PvP ? Si le RP consiste uniquement a discuter, merci bien.
A quoi sert une diplomatie RP s'il n'y a pas le risque d'un affrontement PvP derriere ? (meurtre, trahison, complot, assassinat)
Maintenant, le "je vois, je tue" sans aucune raison...aucun interet non plus.
Les 2 sont liés pour apporter de l'interet.
Je reviens sur le petit problème technique qu'a évoqué Dienekès concernant une disparité entre le total des réponses et la somme des hommes + femmes

Un joueur a oublié ou négligé de cocher une des cases suivantes:

appelez moi: _ monsieur _madame _mademoiselle.

sachant que, par défaut, aucune n'est cochée.
J'ai voté 'Politique' (lire "Luttes de pouvoir, d'influence & complots"), mais s'il y avait eu la possibilité de faire des choix multiples, j'aurais voté Politique & RP & PvP.

En fait, comme quelques uns au dessus, je ne conçois pas un monde virtuel qui se dise RP et dans lequel on ne puisse s'affronter.

Car effectivement, à quoi servirait la politique, la diplomatie, les luttes d'influences, les trahisons, les espions?
Pourquoi faire pression, pourquoi 'menacer' (dans le cadre du jeu et d'une façon +/- RP) l'ennemi s'il sait que de toutes façons on ne lui fera rien de concret?

Mais de la même façon, le PvP pour le PvP, sans autre intérêt que se bastonner pour (se) prouver qu'on est le meilleur, c'est à mon avis vite limité et je préfère - largement - lancer UT2K3 pour me défouler un bon coup

Maintenant, chacun ses choix, chacun ses (petits) plaisirs, le seul problème c'est que bien souvent, la catégorie dite des 'PKs' (les vrais, ceux qui se croient à UT) a réellement les moyens d'em****er son monde, alors qu'un joueur RP ou même un GB (~Achiever) ne pourront (voudront?) guère le faire que ponctuellement.

J'espère que DnL (comme Ryzom que je suis de près aussi) avec son système de Wanted permettra d'éviter les débordements (testostéronéisés) de PKs en manque de frag...
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Le gameplay largement devant..
Hélas, c'est ce sur quoi on a le moins d'infos...arghhh
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
*a voté* Sympathique ton site ^^ Bonne continuation ! ... Par contre, je trouve le questionnaire pas très clair, peu ordonnée et un peu fait à la va-vite je trouve ... Ptet que je me trompe, qui sait ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
A voté ...
Pour ce qui est du pvp je pense que vous confondez un duelliste et un free pk ... personnellement je pense que mon personnage principal aimera combattre ... mais bien sur il ne le fera pas sans motif RP valable et ne s'amusera pas a sabrer des nb ... a moins que ceux ci ne le provoque ... De plus dans un monde médievale comme DnL les combats sont intimement lié avec la lutte pour le pouvoir ... On est dans une époque moyen ageuse ... ça veux dire système de castes, intolérance, et violence bien sur X0
Citation :
Provient du message de mobidique
même avec le smiley j'arrive pas à le comprendre et quelque part ça me rend bien malheureux parce que c'est le constat d'une incommunicabilité [/SIZE]
Ben je pense que tu aurais dû apporter plus d'importance au smiley parce que justement c'est à l'inverse de ma façon de voir le PvP et ceux qui me connaissent bien sur Daoc le savent tres bien
J'aime optimisé mon perso et ma façon de jouer, oui j'ai un sale caractère notamment quand je perd non pas parce que l'autre est plus fort mais parce que j'ai mal joué et que j'aurai pu l'avoir j'ai tendance à raler contre moi même Mais ce que j'apprecie c'est que l'adversaire s'amuse autant que moi que ce soit dans la defaite ou la victoire, c'est pas toujours possible malheureusement, si on reprend Daoc en exemple, c'est sûr que quand on croise un groupe bas rang et que le combat n'est qu'une execution sommaire c'est ni drole pour nous ni pour eux mais c'est comme ça on va pas non plus jouer d'une main et sans armure pour leur faire plaisir.
Parcontre quand je peut eviter une situation frustrante pour l'adversaire je le fais mais c'est pas toujours possible

Ceci dit se defouler fait du bien parfois, et je m'attend quand même à ce que l'adversaire accepte la defaite si il est nettement plus faible, à lui de s'ameliorer on est tous passé par là
S'il veut pas s'ameliorer car considerant ca comme attitude de roxxor, et bien ma foi qu'il creve sans rien dire




edit : j'ai voté pour le nouveau sondage, ca fait peur le nombre de Dark par rapport aux light
Citation :
Provient du message de Lara
edit : j'ai voté pour le nouveau sondage, ca fait peur le nombre de Dark par rapport aux light
Ce sondage est quand meme a prendre avec des pincettes, car on peux voter autant de fois que l'on veux selon le cas.

J'ai pas approfondi mais il est sûrement basé sur l'ip, et a mon avis les ip fixes sont pas légion.

Donc rien n'empêche de voter a chaque fois qu'on deco/reco son adsl ...
Citation :
Provient du message de Alderic
Ce sondage est quand meme a prendre avec des pincettes, car on peux voter autant de fois que l'on veux selon le cas.

J'ai pas approfondi mais il est sûrement basé sur l'ip, et a mon avis les ip fixes sont pas légion.

Donc rien n'empêche de voter a chaque fois qu'on deco/reco son adsl ...

Comme tout sondages Aldéric, ce n'est jamais fiable.
Cela ne donne qu'une petite idée des choses.

Cependant j'aimerai bien que les joliens ayant un IP variable fasse l'experience et dites si effectivement Aldéric a raison
Citation :
Provient du message de KROGOTH
Juste une précisions: il serra possible de faire un perso de chaque alignement, si vous parlez d'un meme personnage c'est impossible.
Je ne vois pas comment un perso pourrait a la fois etre dark et light .
Enfin je veux dire que la réponse " les deux si possible" veut dire faire un perso dark et un perso light et non faire un dark et light.
A prendre avec des pincettes, surtout quand on voit qu'il y a eu 80 votes pour une future et hypothétique population de 500000 inscrits, par exemple .... - corrigez moi si je dis quelque chose de faux-
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Je suis entièrement d'accord

PS: les sondage fait en france, le sont souvent sur la base d'un échantillon de mille personnes censé représenter l'avis de 60 millions

Mais je reste d'accord avec vos opinions; le nombre de réponses n'est pas assez élevé pour être représentatif
Citation :
J'ai l'ADSL,et je ne peux pas voter 2 fois sur ce sondage,même à plusieurs jours d'intervalle,y retourner m'affiche uniquement les résultats!
Quel interêt de vote deux fois pour le même sondage si ce n'est fausser les résultats?
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Quel interêt de vote deux fois pour le même sondage si ce n'est fausser les résultats?
Il faisait que répondre a une question qui avait été posée ....
Citation :
Provient du message de mon pote Esmeagol xD
Cependant j'aimerai bien que les joliens ayant un IP variable fasse l'experience et dites si effectivement Aldéric a raison
Ptet que t'avais compris et que c'est moi qui capte rien, mais c'est pas l'impression que j'ai là
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
il repondait a ma question


Quand a ne pas pouvoir voter 2 fs c simple :
Ya 3 chose pour verifier si qq'1 a deja voter : son ip, ses cookies, et si il est logué

vu que sur le site on se logue pas pour voter, il a plus que l'ip et les cookies pour verifier si on a deja voté.
Assez simple a contourner , mais bon c pour les bourrins qui veulent fausser le vote, fo quand meme le vouloir.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés