Le Romantisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de BeBiTe
mais non tu attend qu'elle se réveil tu lui donne un petit baiser et tu lui dis de rester la et que tu reviens et tu lui fait une petite surprise, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde, normalement y a du Nutella et du pain dans la cuisine ou de quoi faire de bonne crêpe, tout dépend de ces goût.
Et le Nutella, avec un couteau ou pas alors ? (cf le bar de la Taverne )

[EDITHE]Selenn, je viens de voir ton profil, alors rien que pour toi je chante du Robert Charlebois Vive le canada francophone [/PIAF]
Citation :
Provient du message de Selenn


Ou ... un autre exemple ....

-"Tu finis à quelle heure?"
-"18h pourquoi?"
-"Pour savoir quand je peux t'appeller"
.....

18h....
Il est là ... pas au tel .... mais LA... LA a la sortie des cours ... LA

oui, mais le problème c'est que après un moment, bah elle veut + et si par malheur tu ne le fais pas pendent un certain temps, gare à tes fesses !
Si ca devient une habitude ... Ca devient banal???
Pour moi non jamais ....
Si on se lasse de ces attentions ... c'estqu'on se lasse de l'autre? aïe .... ouille ....

C'est des petites choses spontanées...

Spontanées donc .... volontaires et pas obligatoires...

C'est vrai que si l'on y prend goût et qu'on en a plus, certaines peuvent mal le prendre...

mais ce sont des petits plaisirs qui ne doivent JAMAIS devenir obligatoires...

dès lors que l'on se dit : "Que vais-je faire aujourd'hui?" et qu'on trouve pas dessuite ....

C'est déjà plus bon....

Toujours pareil ... si la dame n'est pas heureuse ... la porte est pas loin.

Faire ca par obligation c'est pire que de ne rien faire ... Si ca devient une corvée ... c'est sans sentiment, sans désir, sans sourire...
Sans le plaisir de préparé la petite surprise .... a quoi ca sert d'en faire une????
et bah c'est ça que je te dis, au début c'est tout naturel et après un temps tu veux changer, faire du nouveau et la tu entend toujours le même discourt; chériiii pq tu fait plus t-elle ou t-elle chose, comme si on serais forcé de le faire et c'est la qu'on ne le fait plus pour faire plaisir, mais par peur de décevoir la fille. Et si tu le fais trop tu te tape une remarque du genre; tu m'étoufes ou c'est toujours pareil avec toi.
oui, mais ont peux pas se passer de vous.... c'est comme une drogue l'amour. les filles peuvent être si belles, mais si froides par moment.





Citation :
Provient du message de Nirthael
Étrangement, il n'y a que les mecs qui en sont blasés du romantisme, allez savoir pourquoi.
pcq c'est un mot masculin

non sans blague, c'est qu'il nous est toujours exigé et que nous pouvons pas être nous même et offrir si ça nous plais et pas pcq on n'est forcé
Citation :
Provient du message de Selenn
Les filles sont trop difficiles
Oui c'est sur qu'entre quelque chose de soigné, beau et préparé, et un texto à la con de 8 mots copiés/collés en abrégé, il serait inopportun de céder à la facilité.

Devant ça, tu m'étonnes qu'il n'y a "que les mecs qui en sont blasés du romantisme"
Citation :
Provient du message de Amienois
Le romantisme

Bonne question

Le romantisme, c'est donné de l'importance à l'Autre. Etre à l'écoute. Donner.

Donner un sourire, une parole douce, une caresse tendre.

Plus que cela, être romantique c'est un état d'esprit. C'est, non pas se placer inférieur à l'autre, ni, bien sur, supérieur, mais mettre au dessus de nos deux individualités le Couple, le Nous.

Etre romantique, c'est penser "Nous" plutôt que "Je".


Citation :
Provient du message de Saucer
Etre romantique c'est aussi et surtout assurer comme une bête au lit.

Cartier est mon modèle

Saucer

assurer avec classe tu oublies!!! Cartier en est un exemple frappant
le romantisme du 18° a resurgit sour le cote gothisme du 20° mais mis a part les eux qui en sont convaincut personne n'est dupe !

Le romantisme c'est une tres belle notion qui conduit au bovarisme mais de la a dire que cela existe .... ce serais a mon avis plus une utopie de vie (un peu comme le boudhisme) qu'une chose reelle et accessible !
je dirais que parfois on a des montes de romantisme et parfois non vivre a 100% dedans ... faut etre a cote de tout c'est impossible !

Etre romantique se serais plutot penser lui/elle que nous !
Le romantique embellit la vie de son amour et le preserve des attaques exterieures, le romantique est un chevalier a la rose qui part combattre pour des beaux yeux et reviens par amour. Mais le romantisme n'est plus d'actualite comme ca a ete tres bien dis au depart c'est une notion des siecles passe !
Bref c'est beau d'y croire autant que de vouloir gagner au loto mais ca fait pas une vie, par contre ca en fait les plus beaux souvenirs

Morgane
Citation :
Romantisme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le romantisme est un courant de pensée apparu en Europe occidentale au début du XIXe siècle. A l'origine littéraire, les idées et thématiques nouvelles de ce mouvement ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique.

Littérature
En France, les romantiques sont issus du rousseauisme et des préromantiques qui faisaient passer le sentiment avant la raison. Mme de Staël (1766-1817) et Lamartine (1790-1869) par exemple en ont démontré la recherche de l'infini dans chaque émotion humaine.

Ce thème, dont la littérature allemande se fera l'écho la première et qui sera introduit en France par François-René de Chateaubriand (1768-1848), est une révolte de fait contre l'idéal classique qui appliquait un style rigoureux et créait des unités de lieu et de temps uniques. S'y sont impliqués Victor Hugo (1802-1885), Gérard de Nerval (1808-1855), Stendhal (1783-1842) ou George Sand (1804-1876).

On peut distinguer deux phases qui ont créé deux personnages distincts. Jusque 1830, l'individualisme prime. Le personnage est aristocratique et méprisant. Il ressent un profond dégoût de la vie mais cultive un intérêt pour l'ailleurs. Il aspire à la solitude et souffre d'amours profondes et compliquées. Il incarne l'éternel incompris aux nombreux idéaux mais bloqué par une impossibilité d'agir.

Après 1830, la vision romantique se renverse et prend un aspect plus social. Le héros s'engage dans les combats pour la liberté. Ses passions se mettent au service de ses actions.
Le romantisme peut être réactionnaire, ou au contraire contre-révolutionnaire. Il fait primer les sentiments et les passions sur la raison. A mes yeux, il s'oppose au cartésianisme et au matérialisme, par exemple. Le romantisme a fortement contribué à façonner bon nombre de nos représentations. Le réduire à un type de comportement amoureux est selon moi, euh, réducteur.
Kokci ne confonds pas "homme" et "Homme" ...
Sinon je pense que le romantisme est une question d'époque.
Offrir des fleur peut être romantique ... et ne pas l'être tout . Tout dépends du contexte et de la façon de faire ( moi perso les fleurs ce n'est pas un truc qui me fait craquer , c'est joli , c'est vrai , mais c'est tout ) .



Citation :
Etre romantique, c'est penser "Nous" plutôt que "Je".
Sa c'est surtout avoir compris le sens du mot : "couple" ...
pour moi le romantisme c'est deviner ce que la fille a envie d'entendre, le formuler avec de jolies metaphores, et dire ce genre de betises de temps en temps en faisant semblant que ça te vient comme ça.

En tout cas, ça marche niquel ! ( methode testée sur une pure romantique )
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
En même temps, c'est elles qui vont faire la vaisselle, la lessive et le ménage. On peut se permettre d'être un peu romantiques au début, c'est un prêté pour un rendu
Rohh... ça c'est romantique
Si ça marche comme ça chez Grenouille, je préfère porter le slip kangourou et me donner des airs romantiques

Sinon tout comme Amienois, comme quoi c'est pas si difficile
Chacun, je crois, a sa vision du romantisme. Bien sûr, grande majorité des idées se rejoignent, mais il y aura toujours un détail, un fait, qui sera plus apprécié d'une personne que de l'autre.

Maintenant, donner ma définition personnelle du Romantisme, ça sera difficile. Dire si je le suis encore bien plus, vu que je n'arrive à définir ce mot. Mais une chose est sûre, non, il n'est pas mort.

Il est facile je crois de faire plaisir à une personne que l'on porte en son coeur, que ce soit par de petites choses ou autre. Faire quelques surprises, quelques instants d'attention, donner de son temps, de son coeur. Si cela est être Romantique, alors ce fait est indissociable du verbe aimer...

Etre romantique est un bien grand mot, il suffit peut-être de montrer l'amour que l'on a.


édit : Juste après avoir posté, l'un de mes mp3 convenant parfaitement à la question s'est lancé. Il s'agit de "Si j'étais un homme de Diane Tell".

Citation :
Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
D'un bateau vert et blanc,
D'une élégance rare et plus fort que l'ébène
Pour les trop mauvais temps.

Je t'emmènerais en voyage
Voir les plus beaux pays du monde.
J' te ferais l'amour sur la plage
En savourant chaque seconde
Où mon corps engourdi s'enflamme
Jusqu'à s'endormir dans tes bras,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On ne dit pas ces choses-là.

Je t'offrirais de beaux bijoux,
Des fleurs pour ton appartement,
Des parfums à vous rendre fou
Et, juste à côté de Milan,
Dans une ville qu'on appelle Bergame,
Je te ferais construire une villa,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On n'achète pas ces choses-là.

Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage : moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! si j'étais un homme !

Je t'appellerais tous les jours
Rien que pour entendre ta voix.
Je t'appellerais "mon amour",
Insisterais pour qu'on se voie
Et t'inventerais un programme
À l'allure d'un soir de gala,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
Ces choses-là ne se font pas.

Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage, moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! si j'étais un homme,
Je serais romantique...
Peut-être une vision...
" le romantisme": terme utilisé maladroitement de nos jours. Ne se rapporte plus ni à l'époque, ni au mouvement qui lui a donné son nom.

Pour parler de ce machin chose de bonne éducation, il faut utiliser le mot "romanesque" qui est plus approprié.

Donc, si j'ai été romanesque de manière excessive de 16 à 25 ans, je me suis bien calmée. Il faut dire que les personnes dignes de cette manière de se comporter se font rares. la dernière fois que ça m'a reprit, j'étais amoureuse d'une élève.... J'étais dingue, là! Entre les roses, le champagne et les flûtes sortis de mon sac dans la cathédrale de Strasbourg, alors que la neige tombait au dehors, je lui demandais de m'épouser (elle était déjà mariée et c'était plus au sens figuré...).... Puis à son anniversaire, j'avais fait un très beau gâteau, et j'avais glissée une bague à l'intérieur, je lui avais dit de faire attention à chaque bouchée.... elle avait trouvée la bague.

Depuis, c'est calme....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés