Une minute de silence

Répondre
Partager Rechercher
En l'honneur d'un joueur CFA du racing Club de Strasbourg, décédé dans la semaine, laissant sa femme enceinte à été observée ce soir au stade de la Meinau.


Mais je me demandais, pourquoi faut il toujours que des gens hurlent durant une minute de silence ?

Il pourrait avoir du respect au moins pour un joueur présent au stade depuis 6 ans, en tant que supporter, alors pourquoi briser cet hommage ?


[ L'article de ce matin dans les DNA pour les interessés, par ici :
https://upload.jeuxonline.info/perso/3475/journal2.jpg ]
Re: Une minute de silence
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB
...
Peut-être était ce plutot les supporters de l'autre club ...
Malheureusement parfois , le sport et le fanatisme qui l'entoure prend le dessus
Re: Re: Une minute de silence
Citation :
Provient du message de NoLd
Peut-être était ce plutot les supporters de l'autre club ...
Malheureusement parfois , le sport et le fanatisme qui l'entoure prend le dessus
Non, les cris venaient du côté Strasbourgeois ( Il y avait 30 auxerrois, avec 5 gardes de la sécurité autour d'eux .. ils n'auraient pas criés longtemps je pense. )
Citation :
[...] Faire un amalgame entre des sujets diamétralement opposés rentre dans mon optique du troll.
Maintenant, si vous pouvez expliquer clairement le rapport que peut avoir le sujet et votre message, cela aura peut être sa place.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/batman.gif
Citation :

[...] Comme j'aime bien repasser sur les sujets que je modère, j'en profite pour éditer de nouveau ce message en vous enjoignant à faire vos futurs commentaires par MP, sur PQS ou auprès des Médiateurs.
Et je ne repasserai pas pour rien, je mets un Avertissement...

Racen
Paix à son âme

Je suis comme toi, je n'ai jamais compris pourquoi il y a tant de *** qui sifflent en mémoire à une personne... autant je peux comprendre que certaines personnes s'en foutent royalement de la mort de ce joueur... mais en respect pour les autres ils pourraient au moins ne pas siffler

Sais tu de quoi ce joueur est mort ?
C'est triste que des gens puissent crier lors d'une minute de silence. C'est triste et c'est révoltant.
Le respect, les valeurs, la dignité, voilà ce dont manquent les personnes qui agissent ainsi.


Citation :
Provient du message de Mrazxptzix
No comment.
Si personne ne pouvais réagir au message de Mrazxptzix, ce serait la meilleure réponse.
Citation :
Provient du message de Peco
Paix à son âme


Sais tu de quoi ce joueur est mort ?

Accident de voiture ( il y a glissé il semblerait sur la chaussée ) en revenant d'une réunion avec d'autre joueurs Strasbourgeois.


[ ... ]
Déjà que la federation de foot fait des "minutes de silence" qui dure approximativement une dizaine de secondes, alors si en plus ya les toxicos du foot (qui en on rien a battre du joueur et qui veulent voir la petite balle bouger) hurler, on se demande si ce genre d'hommage ne devrait pas être supprimé...
Citation :
Provient du message de Mrazxptzix
J'ai pas dit qu'il fallait pas respecter les minutes de silence, mais pourquoi n'accorde t'on pas de minute de silence au enfant irakien par exemple?
Et si on l'accordais, la respecteriez vous? Qunelle est la différence entre un joueur de foot ou une autre personne vis à vis de la mort?
C'est un autre problème ... Pourquoi la minute de silence ? Car les personnes l'ont peut-etre connu , il a représenté une ville , un club et donc ses supporters , pour cela , la minute de silence devrait etre respecté
Citation :
Provient du message de Pelori
Déjà que la federation de foot fait des "minutes de silence" qui dure approximativement une dizaine de secondes, alors si en plus ya les toxicos du foot (qui en on rien a battre du joueur et qui veulent voir la petite balle bouger) hurler, on se demande si ce genre d'hommage ne devrait pas être supprimé...
Que les minutes de silence ne durent que 10 ou 20 secondes n'est pas gênants. C'est un symbôle.

Marquer un instant de recueillement envers quelqu'un qui était lié à la passion commune des personnes présentes: le foot, et le club.

C'est aussi, j'imagine, un témoignage de solidarité apprécié par les familles et, si l'au-delà existe, par le disparu.
Citation :
Provient du message de Anya
J'aime pas les "Minutes de silence", je n'ai pas besoin de me taire pendant une minute pour penser à quelqu'un de décédé.
Je n'aime pas qu'on me les impose.
On ne te demande pas d'aimer, mais de respecter.

"Je suis libre, je veux pas qu'on m'impose une minute de silence"
Citation :
Provient du message de Anya
J'aime pas les "Minutes de silence", je n'ai pas besoin de me taire pendant une minute pour penser à quelqu'un de décédé.
Je n'aime pas qu'on me les impose.
C'est trop te demander que de prendre une minute de ton temps ô combien précieux ( ) pour te recueillir ?
Je ne trouve bien entendu cela pas normal mais des gens viennent au stade bourrés ou défoncés, certains le sont trop. Après peut aussi entrer en jeu le fanatisme, comme il a déjà été dit, puis il y a les idiots... Bref, on peut trouver de nombreuses explications...
Citation :
Provient du message de Anya
J'aime pas les "Minutes de silence", je n'ai pas besoin de me taire pendant une minute pour penser à quelqu'un de décédé.
Je n'aime pas qu'on me les impose.
faire une minute de silence c'est pas grand chose, c'est juste une forme de politesse
Citation :
C'est trop te demander que de prendre une minute de ton temps ô combien précieux pour te recueillir ?
"Je suis libre, je veux pas qu'on m'impose une minute de silence"
faire une minute de silence c'est pas grand chose, c'est juste une forme de politesse
Pourquoi je devrais faire une minute de silence pour quelqu'un que je connais absolument pas et dont je n'ai rien à faire ? Pourquoi lui et pas toutes les autres personnes que je connais pas et dont je n'ai rien à faire non plus ? C'est pas un peu hypocrite de faire ça pour quelqu'un qui nous indiffere ?
C'est pas par liberté que je n'aime pas faire ça, c'est juste parce que je m'en fous et que je trouve ça inutile

Et pour les excités du rolleyes, faudra faire la différence entre "ne pas aimer" et "ne pas faire"
J'ai dit que j'aimais pas qu'on m'impose une minute de silence, pas que j'allais me mettre à gueuler en plein milieu de cette minute juste parce que j'aime pas ça
Si on me dit "now on fait une minute de silence pour Mr truc", je la fais aussi, surtout pour pas déranger les gens qui trouvent un quelconque intérêt à faire ça...
Et où t'as vu que j'ai dit que mon temps était super précieux et qu'il fallait pas le gaspiller ? Je serais pas en train de répondre si il était si précieux que ça. Que ça soit une minute ou 10 c'est pareil, c'est comme si on prenait un moment pour penser à la personne décédé et à sa famille, mais c'est quoi l'intérêt de faire ça ? J'aime pas ce principe, y'a pas besoin de minutes spéciales pour penser à quelqu'un

C'est sur c'est triste pour sa femme et son "bébé"... mais je comprends pas vraiment en quoi ça apaisera sa peine que les gens fassent une minute de silence

Bien sur je comprends que c'est très déplacé et irrespectueux de crier pendant une minute de silence comme ils l'ont fait, mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer les minutes de silence
Re: Une minute de silence
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB
En l'honneur d'un joueur CFA du racing Club de Strasbourg, décédé dans la semaine, laissant sa femme enceinte à été observée ce soir au stade de la Meinau.
Je veux bien ne pas poster pendant une minute, mais ça va être dure
Citation :
Mais je me demandais, pourquoi faut il toujours que des gens hurlent durant une minute de silence ?
Loi de decibel. Toute zone de silence se doit d'être comblée par un bruit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés