Le Jeu parfait !

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes plusieurs a hanter ces forums, a la recherche du jeu online idéal, nous les essayons tous, avec plus ou moins de bonheur, éternelement insatisfaits...

Nous voulons un jeu ou notre jeu de rôle puisse prendre sa pleine mesure, sans être obligés de faire des choses qui nous contraignent pour progresser...

Alors je vous propose... tous ensemble de jeter les bases de ce que pourraient être ce jeu idéal. Définir les grandes lignes, le projet, et puis s'attaquer petit a petit aux détails.

Qui sait... peut être trouverons nous un éditeur dans un futur lointain ?

Pour limiter les demandes je donnerai quelques criteres...
1) Médiéval Fantastique.
2) Avec du pvp ( Notion a définir... mérite un gros volume a elle toute seule )
3) Ou l'adresse du joueur ne soit pas une obligation.
4) Ou on puisse s'amuser quelque soit le temps que l'on passe online.
5) Ou la présence d'un meneur online ne soit pas une obligation pour pouvoir s'amuser.

Qui est intérréssé ?
On pourrait rapidement se créer un forum pour avancer...

Je rappele qu'il ne s'agit pour l'instant que de parler de facon théorique ! Il est tres tres tres tres probable que cela ne débouche jamais sur rien !

Amaranthe.
Exactement

Je ne voudrai pas d'un jeu comme counter strike, ou seuls les mutants qui ont douze doigts a chaque main ont des chances de réussir... ou comme ce qu'a l'air de vouloir proposer Eq2 pour l'artisanat...
Re: Le Jeu parfait !
Citation :
Provient du message de Amaranthe
Pour limiter les demandes je donnerai quelques criteres...
1) Médiéval Fantastique.
Déjà c'est mal parti puisque bon nombre de joueurs préféreraient sûrement un monde futuriste par exemple.
Donc c'est ton jeu parfait qu'on va chercher à définir si tu poses des limites.

Ensuite personnellement l'univers du jeu importe peu, mon jeu parfait serait plutôt un gameplay parfait permettant une interaction totale avec les décors, paysages, faune, flore, PJ et PNJ. Peu importe l'univers dans lequel il prenne forme, si le gameplay permet une immersion totale dans le jeu ça sera le jeu parfait.

A 2, 3 détails près il est vrai, mais le gameplay c'est vraiment ce que je trouve de plus important dans un jeu.
Re: Re: Le Jeu parfait !
Citation :
Provient du message de Guitou
Déjà c'est mal parti puisque bon nombre de joueurs préféreraient sûrement un monde futuriste par exemple.
Donc c'est ton jeu parfait qu'on va chercher à définir si tu poses des limites.

Oui, peut être, mais un jeu fantastic Médiéval serait peut être une bonne accroche pour une jeu parfait pour Amaranthe : )

Citation :
Ensuite personnellement l'univers du jeu importe peu, mon jeu parfait serait plutôt un gameplay parfait permettant une interaction totale avec les décors, paysages, faune, flore, PJ et PNJ. Peu importe l'univers dans lequel il prenne forme, si le gameplay permet une immersion totale dans le jeu ça sera le jeu parfait.
Je partage ton avis ^^
Raaa un monde futuriste... Dune

Mais sinon j'aime bien les jeux demandant de l'adresse. MAis c'est certain que pour un mmorpg, il faut que chacun y trouve son comte: celui qui ne sait pas viser (pour reprendre l exemple de cs), aurait des avantages à tapper vite, à avoir un sens de la stratégie etc...
Cool
pour moi le jeu parfait est carement different pour tout le monde genre certains voudront un univers à la "sept a la maison" où le but est de remettre tout le monde dans le droit chemin

moi pour trouver le jeu parfait j'ai trouvé la solution, je vais me le créer. Bon c est pas facile ca demande du boulot je suis dessus depuis juillet et j'ai meme pas encore fini de créer mon moteur 3D.

Alors peut être que d'ici longtemps quelqu'un pourra y jouer.
Bah suffit de recréer un univers persistant de l'Europe ou du monde vers les 13e siècle par exemple, après avec une interraction parfaite, et tout et tout, les prises de fort super réalistes, le clergé, les paysans ... Bien entendu, il y aurait les joueurs, qui serait pas les paysans, mais des chevaliers par ex, et à ce moment, on ferait des guerres de comtés et tout, et quand les chevaliers ne sont pas en guerre, ils font du rp etc ...
mwé costo à faire qd même, car yaura tjrs qqchose à corriger
pas de lvl
pas d'xp
pas de point de vie débiles
Je veux jouer a un mmorpg qui me fasse flipper comme dark Project, dans lesquels les donj sont des endroits terrifiants, et dans lequel les joueurs ne sont pas des demi-dieux au pouvoirs et a la résistance grosbillesque.
Un jeu d'ambiance avant tout donc, à partager.
chef de projet
qui veut me prêter des sous pour acheter la license et développer Harry Potter Online ? Ce serait l'ideal pour tous : à la fois magie et techno, jdr et jeu de sports, autant de fun pour les femmes que pour les hommes...et plein de plein de gentils clients...
Citation :
Provient du message de Guaboo
je commence a me lasser de ces genres de jeu en fait je m'ennuie de plus en plus dans la plus part des mmrpg
moi aussi, mais j'espère toujours trouver ze game

en fait quand on commence à s'ennuyer grave, c'est peut-être qu'il est temps de revenir dans le vrai-monde-où-l'on-s'ennuie...( je me souviens plus où se situe la voie ferrée désaffectée pour y aller de toutes façons...)

enfin, je fonde certains espoirs sur rhyzom ( dépaysement et originalité ) et sur wow ( le seul jeu en prévision, visiblement, à développer une classe de Tamer et à présenter un système d'habitation amusant...mais j'ai peur des joueurs qui y débarqueront car je préfère un jeu d'exploration/commerce/social à un kriegspiel )
Entrainement

Vous vous souvenez de Zelda 2 sur NES, et du principe d'entrainement? Et bien j'verrais bien quelque chose de semblable pour le "jeu ideal": Quand on veut apprendre de nouvelles techniques, il faut trouver les maitres qui les enseignent. Un systeme qui ne dependait pas de l'xp en fait.

Prenons par exemple Migosh, 12 ans, a qui on vient de donner une epee en bois.
Il peut executer les 3 coups primaires que tout le monde possede de base: Coup droit, revers, parade coté droit (je connais rien aux termes d'escrime ).

**********
Le combat pourrait etre automatique ou manuel.
En mode automatique, l'ordi, en fonction de vos stats et du hasard, choisi les techniques pour vous, il n'y a qu'a regarder. (il serait possible de choisir des comportements: agressif et le perso delaissera les parades, et inversement etc)
En manuel, le joueur passe par les macros et combat en temps reel. (Et ca speed, parade, parade, hop fendu, tching! bang!...)
**********

En duel, Migosh perd souvent car il n'a aucun style qui le protege des attaques gauches. Il a decider de se mettre a niveau et d'allez etudier la parade coté gauche chez Lalance, le vieux soldat misanthrope.. Pour se voir apprendre un style, il faudrait combattre en mode manuel et prouver son talent, par exemple. Ou bien accomplir des quetes, ou simplement payer l'entraineur. Certains maitres traversent le pays de long en large, d'autres ont ete capturés par les trolls etc.

Il y aurait des techniques en archerie (tirer 2 fleches d'un coup), en botanique, alchimie, forge etc..pleins de secrets a apprendre pour avoir des persos uniques.


A fond d'dans la
Au risque de me faire flamber de toute part, je me permet toutefois de vous suggerez cette adresse :

http://www.manuscritdesames.com/

c'est un jeu gratuit, on-line, un peu dans le style magic, et massivement multijoueurs.

Il repond assez bien aux criteres ennoncés :

1 / medieval fanstatique, sans aucun doute
2 / c'est du pvp, puisque le but est d'affronter les autres joueurs, mais pas uniqement, puisque la progression dans le jeu est conditionnée par l'affrontement avec des gardiens controlés par le serveur.
3 / l'adresse du joueur est obligatoire, mais n'apparait nul part, et n'est exploité par personne. Elle sert juste a garantir contre les inscriptions multiples.
4 /"Ou on puisse s'amuser quelque soit le temps que l'on passe online." les defis sont joués en double aveugles, et non en temps reels. il n'est donc pas necessaires d'affronter les gens en ligne, et un defi ne prend que 2 à 3 minutes à elaborer.
5 /Le meneur de jeu (c'est moi..) n'est pas obligatoire, heureusement sinon je peterais un cable, il y a des joueurs de 7 h du mat à 2 h du mat..

Il y a actuellement pres de 3000 inscrits, et en moyenne une trentaines de joueurs connectés à chaque instant. Bref, je vous invite à venir y jeter un oeuil si le coeur vous en dit, et n'hesitez pas a me contacter ici ou la bas (mon pseudo c'est Elminster )
@ bientot
Citation :
Provient du message de Manuscrit

3 / l'adresse du joueur est obligatoire, mais n'apparait nul part, et n'est exploité par personne. Elle sert juste a garantir contre les inscriptions multiples.
Il me semble que l'adresse representé plus les skills du joueurs que son adresse IRL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés