Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Moi ce que je me demande c'est si mozzila est autant sécurisé que IE6 pour les payements en ligne, ou encore qu'il n'enregistre pas les pages cryptés sur le DD, j'ai pas trouvée l'option comme dans IE
Mozilla supporte le protocole https, donc, oui, autant sécurisé qu'IE6.
Mozilla ne stocke pas les pages cryptées, il me semble. Le contraire serait de toute façon une hérésie, et je considère comme totalement anormal le simple fait de pouvoir choisir de pouvoir stocker ces pages...
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Mozilla supporte le protocole https, donc, oui, autant sécurisé qu'IE6.
Mozilla ne stocke pas les pages cryptées, il me semble. Le contraire serait de toute façon une hérésie, et je considère comme totalement anormal le simple fait de pouvoir choisir de pouvoir stocker ces pages...
Mes emails sont accessibles sur le web via un serveur utilisant le protocole HTTPS, j'apprécie donc pleinement de pouvoir stocker certaines pages sécurisées sur mon DD. Et je suis sûr qu'il y a plein d'autres situations dans lesquelles cette option peut-être intéressante (ex. : sauvegarder son panier sur un site de commerce électronique).
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
bof, autant garder IE , passer a mozilla, n'est pas vraiment un bon conseil a suivre..
Bah, si tu trouves que le seul avantage d'IE (être intégré à ton système d'exploitation - et encore, c'est pas vraiment un avantage) compense ceux de Mozilla, c'est bien ton opinion, hein... Mdr...
Pour installer le pack français sur Mozilla 1.6, il suffit d'éxecuter ce lien.


Firebird élu Navigateur de l'année par les lecteurs de LinuxQuestions

Sgt Roger/Clemy, pas la peine de radoter, on connait ta frustration d'avoir miser sur le mauvais logiciel et de le voir jour après jour se ridiculiser face aux équivalents modernes, d'autant plus que ses développeurs, chez lesquels tu devais espérer une petite réaction, ont confirmé l'abandon de leur produit décidément trop mauvais...
après install, les bugs sont toujours là.

(dans ma description suivante, bien faire la différence quand je parle de fenetre et de tabs)

les fenêtres mozilla freezent un poil avant de s'ouvrir (et c selon le nombre de tabs.. disons 1,5 à 2 secondes par tab dans la fenêtre).
idem pour les fermer.

et ça, c'est HYPER lourd.
à savoir que ça me fait ça depuis que j'ai la 1.5...

l'autre bug qui est survenu depuis la 1.5 : quand je veux drag'n drop une image dans photoshop, au lieu que ça marche nickel, photoshop me fait juste l'option "nouveau fichier".

c'est lourd ça aussi, je dois d'abord drag'n drop mon, et faire un drag'n drop mon image de mozilla à IE, puis de IE à photohop.

si qqun a une idée...

merci pour ton lien, romu, mais je me demande si j'aurais des solutions quand je vois le nombre de réponses.

http://geckozone.tuxfamily.org/gecko...a0051f88ec628c

ça fait presque peur.

allez, je tente.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je ne crois pas, mais je voudrai savoir si ce bug m'est spécifique ou non.
Je viens d'essayer sur les avatars de la page avec Mozilla 1.5 et Photoshop 7, ça ne marche pas, il veut m'ouvrir le document en avatar.php et si je fais oui, il ouvre un nouveau document blanc.


[edit : je viens de mettre la version 1.6 et marche pas aussi ]
Pour faire glisser une image sur photoshop ouvre un document vierge ou une image, puis glisse à dedans.

Pour le lag, j'ai à peu près la même chose, surtout depuis que j'ai rajouté des extensions, mais depuis la 1.6 et une mise à jour de mes extensions, le lag dur même pas un quart de seconde.
Citation :
Sgt Roger/Clemy, pas la peine de radoter, on connait ta frustration d'avoir miser sur le mauvais logiciel et de le voir jour après jour se ridiculiser face aux équivalents modernes, d'autant plus que ses développeurs, chez lesquels tu devais espérer une petite réaction, ont confirmé l'abandon de leur produit décidément trop mauvais...


je suis plutot mdr a chacune de vos reactions, des qu'il y a un post sur IE? ou des que ca parle de sécurité

bref, je me demande plutot si c'est pas toi le frustré qui deteste qu'on parle d'IE
J'ai voulu tester, je l'ai donc installé.

Est-ce qu'il y a moyen de changer le skin des boutons précédents / suivants, actualiser arreter ? Ce sont ceux de netscape, ils me foutent la nausée rien qu'a les voir.

J'ai juste jeté un oeil, y'a pas d'icone "démarrage" pour retourner à sa première page dans Mozilla ?
Citation :
Provient du message de cygnus
J'ai voulu tester, je l'ai donc installé.

Est-ce qu'il y a moyen de changer le skin des boutons précédents / suivants, actualiser arreter ? Ce sont ceux de netscape, ils me foutent la nausée rien qu'a les voir.

J'ai juste jeté un oeil, y'a pas d'icone "démarrage" pour retourner à sa première page dans Mozilla ?
Tu peux aller dans view/apply thème/ et choisir le thème "moderne". Tu peux aussi installer d'autres thèmes depuis différents site.

Retourner à la première page ? La page d'accueil ?
j'ai été convaincu et je me suis install mozilla firebird 0.7

mais j'ai pas trouvé l'option qui permet d'ouvrir automatiquement les nouvelle pages ds des onglets plutot que ds des fenetres en +

merci d'avance
Pour Cygnus >> Revenir à l'accueil : Alt + Home ou alors pour avoir le bouton Affichage > Barre d'outils > Barre d'outils personnel.

Pour Coin-coin >> As-tu essayé de désinstaller complètement Mozilla puis de réinstaller une nouvelle version?

Pour Sgt Roger/Clemy >> J'ai du mal à voir où tu veux en venir avec tes deux dernières contributions qui font un total de trois lignes tout au plus, sans aucune argumentation ni aucun exemple. Peut être semé la graine d'un bébé troll sinon j'ai du mal à cerné l'utilité de tes remarques.

Sinon voici un petit comparatif entre Internet Explorer et Firebird.

Je comprend qu'on puisse préférer IE parce qu'on ne se fait pas chier à l'installer, qu'on a pas envie de télécharger Mozilla mais qu'on dise qu'IE est tout aussi sécurisé que Mozilla, qu'il a autant de fonctionnalité j'avoue rester perplexe.

En ce qui concerne la mémoire alloué à Moz, c'est vrai que c'est beaucoup, Firebird en utilise sûrement moins. Pour info, Photoshop utilise tout autant et regardez voir un peu ce qu'utilise Acrobat Reader (version 6).

Mais il ne faut pas perdre de vue qu' actuellement les PC sont vendu en standards avec 256 de Ram au strict minimum!

Personnellement j'ai un PC qui à un bon nombre d'années derrières lui j'ai Mozilla de lancé, le vieux programme d'AOL, Apache, Mysql, PhpEdit et je fais des testes avec l'utilitaire apache (ab.exe) qui génère N connexions sur mon serveur local (j'ai fixé N = 10 000) avec une congruence de 100 (par paquet de 100 connexions) et je ne rame pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés