Ultima Online Age of Shadow : votre avis pour un nouveau joueur potentiel

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je souhaiterais me lancer dans le monde merveilleux des MMORPG.
On m'a parlé de plusieurs jeux, y compris d'Ultima Online, mais surtout dans sa version originelle (PvP autorisé, grande liberté, pleins d'objets, etc...). C'est le jeu qui a priori m'a le plus séduit par ses possiblités.
Néanmoins j'ai lu des critiques ça et là, concernant notamnent le monde "bisounours" où le PvP n'est plus possible, qui est quand même couplé à un monde libre, etc...

Alors je voudrais savoir, si je me lance dans ce jeu maintenant ou dans les mois qui viennent,ce que je vais trouver : beaucoup de joueurs ? Un écosystème toujours bien géré ? Un monde déjà trop construit, trop exploité, pas intéressant ? Ou encore des possibilités de découvertes inédites ? Une jouabilité sympa qui change de la chasse aux monstres et la simple course au niveau (parce que passer mon temps à tuer des limaces pour monter en niveau dans le but de...euh...monter en niveau, c'est sympa, mais vivre une aventure où je puisse être tisseran puis devenir peu à peu guerrier, etc...avec une maison, etc...c'est + sympa) ?

Et quid de la 3D ? J'ai vu des photos, je trouve la 2D + jolie...
Dans les faits ça se vérifie ?


En somme, Ultima est-il toujours un jeu passionnant où on peut empoissoner la nourriture d'un ennemi, créer des armes peronnalisées, devenir un magicien craint et célèbre, poser des affichettes, être un voleur de haute renommée, mourir et devenir fantôme, parler aux fantômes si on a la compétence , etc... le tout en n'ayant pas l'impression de vivre dans un monde artificiel et inintéressant ?

Sur le papier, l'Ultima des origines m'avait séduit, qu'en est-il aujourd'hui ?
A vrai dire, je me suis lancé dans l'aventure il y a deux semaines et ce que je peux te dire sur ma (pour le moment) courte experience c'est, qu'il y a une super communauté ou les gens n'hesitent pas a aider les nouveaux, les possibilités d'actions (professions etc) sont innombrables et passionnantes, et pour le moment moi je m'éclate.Apres une semaine de jeu, j'ai déjà une petite maison qu'un joueur m'a gentiment donné, j'ai un dresseur, qui attend que ses petits animaux adorés soient bonded (peuvent etre rez) et un ptit necro avec qui je peux gagner pas mal d'argent.Enfin, aujourd'hui je me suis lancé dans la creation d'un nouveau perso de classe assassin.Donc on ne se lasse vraiment pas
Pour le pvp, je pourrais pas dire grand chose, je me sens pas du tout pret a y gouter, mais ca viendra j'espere (enfin faudra que je me renseigne sur ce point)
Pour les maisons, c'est un point ou j'ai été un peu decu, car trouver de la place c'est dur, mais ces temps ci j'ai vu plein de monde vendre des emplacement pas trop mal ^^.
UO est-il le plus complet des mmorpg ? selon mes connaissances, oui.

UO est-il passionnant : c'est une question peu évidente...car sujet au temps et à sa pshychée et aux gens que tu rencontres.
Passionné à l'extrême pendant 2 ans au point d'être proche du no-life, je suis aujourd'hui moins demandeur...mais c'est aussi par périodes : tu t'arrêtes 2 mois et tu reviens de nouveau accro...

UO et les bisounours : ce terme est banni du forum car il prête à trop d'échauffourées entre partisans de felucca et de trammel. Si tu veux bouffer de la carne plus souvent qu'à ton tour, je te conseille le shard spécial Siege Perilleux qui ne comporte que la facette "dure" et, entre-autres, et dans lequel l'argent est beaucoup plus dur à gagner. par contre la communauté française est restreinte ( mais pourrait faire de toi un héros si tu aimes les bateaux et les arbalettes )

UO et ton 2eme paragraphe : il y a pleins de joueurs sur chaque shard...mais en général pas assez de réellement actifs en factions pour rendre le KvK vraiment intéressant.
L'écosystème est-il bien géré ? non, pas du tout : les panthères dédaignent les lapins qui furettent entre leurs pattes.
Des possibilités de découvertes : oui, Osi rajoute de temps en temps des quêtes, des endroits, des nouveaux loots sur les monstres
Une jouablilité sympa qui n'oblige pas à chainkill des monstres ? Hum, la jouabilité n'a aucun rapport avec ça ! Par contre tu peux changer de profession en cours de route, mais l'idéal est de partir sur 1 ou 2 templates puisque tu as 5 persos possibles( on en a souvent décrit, utilise la fonction rechercher...) et de voir ce qui te convient le mieux

UO et le Monopoly : tu arrives au bon moment : plein de maisons non utilisées et présentes depuis des lustres viennet de s'effondrer : tu pourras trouver une petite place si tu te dépêches, ou acheter à des prix très nettement inférieurs à ceux d'il y a 1 semaine...

bon, le film va commencer, à plus

me revoilou pour préciser que ce que j'appelle jouabilité : prise en main, ergonomie pour utiliser diverses commandes etc...ben là UO est proche de la perfection mis à part un angle de caméra unique mais zoomable.
beaucoup de commandes sont préréglées et tu peux rajouter des macros choisies parmi une liste pour utiliser skills, armer/désarmer ou prononcer certaines phrases/ordres actifs
pour ma part, je joue à 80% à la souris et j'utilise 3 ou 4 macros maxi, mais je joue en 3d ce qui facilite un peu la gestion. j'ai réparti les 60 sorts de mage dont je me sers le plus souvent à droite et en bas de mon écran, de façon à être le plus efficace possible ( soins/invisibilité etc touchant la barre de stats de mon perso, sorts classés par sub catégories, le plus utilisé au bord de la fenêtre de jeu en les classant par ordre de puissance de haut en bas )
...mais je ne suis pas un pvper, juste un bourrin à monstres, en pvp il est quasi impossible de s'en sortir. j'ai essayé avec mon archer de siege perilleux, ben orienter sa direction, courir, se soigner, se cacher etc...à la souris ça ne passe pas contre un PK qui lui sera au méga top des possibilités que lui offent le jeu ( PS donc niveau, armes et armures dont artefacts powamax, tout géré au 1/10 de s par UO assist )
aah voila une question a la portée d'un nouveau.
nous sommes beaucoups de nouveaux a râler comme c'est pas possible, ca c'est trop dur, ca c'est pas juste,, ca c'est mal fait etc.. etc ...
et pourtant ont y est tous accrochés comme des.. (je dirais pas quoi)
il y a 30 années que je suis passioné de jeu vidéos et si je ne trompe pas c'est bien là l'empreinte d'un jeu hors du commun.

*fonce*
pour ma part je joue depuis 1999 , mais pas comme un acharné, si bien que je n'ai que 2 ou 3 perso de haute catégorie , hé oui il faut du temps (enfin il en fallait à l'époque avant le 8*8).

comme Ron ash a dit , on passe par des périodes de temps calme , je dirais heureusement pour nos chtites femmes ,
mais la diversité de ce jeux et la relation avec les autres joueurs dans le jeux ne m'ont jamais lassé :-) , mais il est vrai que je regrette un peu la période UO un seul monde pour les frayeurs des descentes de joueurs assassins que l'on subissait à l'époque lol .
bon c'est sûr qu'il sont toujours là les Player Killer sur l'ancien monde nommé maintenant felluca, mais à l'époque c'était quand même plus innatendu que now , et il y avait d'autres joueurs qui pouvaient nous aider à ce moment là :-) .

Me rappelle d'une fuite (étant newbie) où en fuyant j'avais le palpitant à fond , il m'a fallu une psychanalyse pour me dire , hého wismer c'est un jeux alors reste ZEEEENNNNNN

Mais bon le jeux me passionne toujours autant

clair que c'est sur Europa que tu rencontreras le + de Francophone , mais si le serveur chesapeake te tente , je t'y accueillerai avec joie !!
a + au détour des chemins de britania
Ce jeu offre telement de posibilité que moi, au bout de 10 mois, je ne connais même pas encore tout les monstres (je viens d'en découvrir un au cimetière de Haven) et même pas 1/4 des différents donjons, ca te prouve qu'il y a plein de possibilité !
Je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés