Provient du message de Loup Solitaire
Le système des AC(1 et 2) me semble bien(et assez proche de Néocron,si j'ai bien compris ce que dit Panzerjo)...
Lors d'une mort dans AC2,on perd un peu de "vitae",ce qui diminue nos points de vie et de vigor(qui sert pour les attaques spéciales des mages et des guerriers,comme la mana de DnL),et on récupère la vitae au fur et à mesure que l'on gagne de l'XP,sans en perdre pour autant...
Le systeme d'AC2 est le plus idiot que je connaisse... certains persos assez faiblards sont en permanence a 60% avec ca...
Tu creve par manque de puissance, tu perd des stats et tu doit recuperer de l'XP pour retrouver tes stats, donc tuer d'autres monstres...
Quand tu est niv 40/45, que tu est a 60% de vitae, y'a que trois solutions :
- Trouver le soigneur qui acceptera de te debarasser de la vitae (bonne chance, ils en ont plein le cul de se faire harceler pour ca)
- camper des monstres niv 30 pendant des jours car ils ne donnent presque rien en XP, et risquer de crever quand meme.
- Trouver un groupe et parasiter en restant derriere...
La preuve que ce systeme est con : Turbine a ajouté une autre facon de recuperer la vitae
Une solution plus sympa est une recuperation des stats au bout d'un certain timer, avec eventuellement des sorts pour accelerer le timer. C'est de plus ameliorable en definissant par exemple que le timer s'ecoule 25 ou 50 fois plus lentement si le joueur est deconnecté.
- Les joueurs seront incité a faire autre chose pendant ce temps (craft, politique, explo...)
- Ca ne penalise pas les joueurs occasionels (surtout si le timer evolue legerement offline)
- Point de vue RP, on peut considerer ca comme une convalescence
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