[Boite à idée] des joueurs pour les developpeurs

 
Partager Rechercher
Un canal de discussion pour tout le royaume n'est sûrement pas très pratique (flood énorme) mais que certains joueurs (chefs politiques et/ou militaires) puissent faires des annonces sur un canal royaume semble une bonne idée.

L'idée des grandes batailles ne me semble pas saugrenue. Au contraire, les devs semblent y attacher de l'importance.
Avoir une bataille réunissant 2000 joueurs me semble tout à fait réaliste au niveau des chiffres. Trois préalables cependant:
1- Le moteur graphique doit tenir le coup.
2- Il faudra une certaine discipline, et les outils développés pour les officiers (avec un système hiérarchique) devraient apporter une certaine organisation à ces masses...
3- Il faut motiver les joueurs pour qu'ils se rassemblent en une grande armée et il faut que l'ennemi fasse de même...
Sur ce dernier point un système de récompense divine (augmente les faveurs de votre dieu) pour les participants pourrait être une source de motivation. Sinon l'attaque des forts et/ou Fontaines de mana ne me semble pas suffisante pour mobiliser de telles masses. La raison ? Il y a trop de forts donc leur valeur est faible. A moins que certains forts ou Fontaines de mana aient des particularités qui leurs donnent une valeur stratégique importante et qui serait donc susceptible de motiver une quantité importante de joueurs.
__________________
http://membres.lycos.fr/llyan/images/signatureBohe.jpg
C'est vraiment pousser je sais, mais:

le son a une vitesse de 300m/s, bcp moins que la lumière...

Est-ce que si l'on regarde un canon a disons 100/150m de nous, le son du tir nous arrivera avec un léger décalage??




A ++
Citation :
Est-ce que si l'on regarde un canon a disons 100/150m de nous, le son du tir nous arrivera avec un léger décalage??
effectivement là je pense que se serait chercher la petite bête
Citation :
3- Il faut motiver les joueurs pour qu'ils se rassemblent en une grande armée et il faut que l'ennemi fasse de même...
je pense qu'il n'y aura pas de problème a ce niveau.
Quand les ennemis apprendront qu'une armée se dirige sur eux, il est évident qu'ils constitueront de suite une armée pour défendre.
Citation :
Tout à fait et Vuuar himself a posté sur ce forum ^^
A quelle occasion?? M'en rapelle plus...

Si DnL ne propose de grosse bataille ca sera bien dommage car le serveur unique est fait entre autres pour ca enfin je pense...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
@ Esmeagol Merci

Il passe quand en persistant ce thread?!!!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Loup Solitaire
Le système des AC(1 et 2) me semble bien(et assez proche de Néocron,si j'ai bien compris ce que dit Panzerjo)...

Lors d'une mort dans AC2,on perd un peu de "vitae",ce qui diminue nos points de vie et de vigor(qui sert pour les attaques spéciales des mages et des guerriers,comme la mana de DnL),et on récupère la vitae au fur et à mesure que l'on gagne de l'XP,sans en perdre pour autant...
Le systeme d'AC2 est le plus idiot que je connaisse... certains persos assez faiblards sont en permanence a 60% avec ca...

Tu creve par manque de puissance, tu perd des stats et tu doit recuperer de l'XP pour retrouver tes stats, donc tuer d'autres monstres...
Quand tu est niv 40/45, que tu est a 60% de vitae, y'a que trois solutions :
- Trouver le soigneur qui acceptera de te debarasser de la vitae (bonne chance, ils en ont plein le cul de se faire harceler pour ca)
- camper des monstres niv 30 pendant des jours car ils ne donnent presque rien en XP, et risquer de crever quand meme.
- Trouver un groupe et parasiter en restant derriere...

La preuve que ce systeme est con : Turbine a ajouté une autre facon de recuperer la vitae

Une solution plus sympa est une recuperation des stats au bout d'un certain timer, avec eventuellement des sorts pour accelerer le timer. C'est de plus ameliorable en definissant par exemple que le timer s'ecoule 25 ou 50 fois plus lentement si le joueur est deconnecté.
- Les joueurs seront incité a faire autre chose pendant ce temps (craft, politique, explo...)
- Ca ne penalise pas les joueurs occasionels (surtout si le timer evolue legerement offline)
- Point de vue RP, on peut considerer ca comme une convalescence
Personnellement ... je suis pour que la mort dans DnL inflige plein de malus fasse perdre plein d'objet et baisse la réputation du perso !!! Pourquoi ? Ben parce que c'est plus Rp pardi ! Je suis d'avis que la mort dans un mmorpg (donc rp roleplaying jouer un role) doit être handicapante et ceci pour forcer les joueur HRP a l'être malgré eux ^^ et histoire que lors d'un combat un combattant mort au champ d'honneur ne rapplique pas tous de suite pour se venger ^^... Dailleur moi j'aurais été pour une mort définitive du personnage ^^ mais bon je me doute bien que ça ne sera pas le cas sur un jeu qui veut attiré autant de personne que DnL ... d'ailleur c'est pour ça que je suis l'actualité de Danelion avec beaucoup d'intérêt aussi
Citation :
Provient du message de Nerv

^^... Dailleur moi j'aurais été pour une mort définitive du personnage ^^ mais bon je me doute bien que ça ne sera pas le cas sur un jeu qui veut attiré autant de personne que DnL ... d'ailleur c'est pour ça que je suis l'actualité de Danelion avec beaucoup d'intérêt aussi
Une mort définitive serait bcp trop pénalisante, tu en conviens.
Imagines le joueur qui recherche un item particulier depuis 5 à 6 mois et qui se fait tuer 2 minutes après qu'il ai enfin trouvé son objet désiré.

Beaucoup de joueurs finiraient par abandonner le jeu après s'être fait tuer son personnage, haut lvl, pour la deuxième ou la troisième fois . Il n'auront plus la motivation de remonter un nouveau perso.
la mort permanente?il faut peut être pas pousser mémé dans les orties ,ca reste un jeu et pour moi un jeu se doit d'être un minimum fun. De plus D&L est orienté KvK et je me vois mal faire évoluer mon perso pour le perdre définitivement sur le champ de bataille ^^.
héhé oui oui j'en suis conscient bien entendu mais personnellement cela me tenterais ... on verrais beaucoup moins de joueur jouant au héros (héhé joueur jouant ... nan ... bon ...désolé je fini mon post et je sort) Dailleur c'est pour ça que le projet Adellion m'intéresse aussi (dans ce jeu quand t'est mort ... bha t'est mort ^^)... mais comme il n'est pas proche de sortir et puis qu'il n'y a pas beaucoup d'information dessus ... je me lance dans DnL qui me tente bien ^^.Mais cela ne change pas mon avis que la mort dans un mmorpg doit être contraignante et dissuasive
Mort définitive :

Les joueurs refuseront de sortir des royaumes protégés si ils ne sont pas accompagnés de 10 gardes du corps.

D'ailleurs ce seraient bête de perdre son perso parce que on étaient en train de faire de l'xp dans un groupe mais que pendant un petit moment ou on a du se mettre afk ( pause pipi ) un mob qui est pull te tue alors que les autres reste vivants.

De plus la mort définitive signifie:
_ pas vraiment de potes, IG, vu que les joueurs ne pourrait pas grouper plusieurs fois de suite, donc faire connaissance.
_ Quasi impossibilité de préparer des sorties intéressantes car qui me dis que j'aurai un perso pour la sortie que j'aimerai organiser tel jour?

Enfin, un perso haut lvl dans de tels conditions se monterai, au minimum, en un an.Si on voit le nombre de morts possibles et donc le nombre de fois qu'on a à recommencer.
Et crois moi que peu de joueurs recommenceront
Citation :
Provient du message de Artemus
On peut même imaginer un système plus détaillé : une touche pour la défense "classique", une autre pour lever son bouclier essayer de parer un projectile (venant d'en haut), une autre pour parer en combat, par exemple...
On peut y ajouter des "pas de placement", d'esquive, et autre plus ou moins aisé selon la dextérité et/ou l'encombrement du personnage.
Mais que tout ceci ne soit pas lié à des compétences attachées à l'équipement uniquement, mais aussi à la dextérité du joueur, sa capacité de réaction...
Sinon ces esquives et parades spéciales peuvent être gérées automatiquement, avec le niveau de dext, int, et vitesse par exemple ...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Je vous conseille à tous SoulCalibur2... (Mitsurugi a le style!! )

Sérieux, faut pas que DnL soit excessivement exigeant de ce côtélà, au point den devenir trop rebutant ou trop sélectif. Je pense que DAoC sen est bien tiré avec lidée des styles de combats réactifs. Un système du même genre, amélioré pour DnL, avec laspect défensif + développé, pourquoi pas... Mais DnL nest malgré tout pas un jeu de baston.
Je suis tout a fait d'accord avec Yohdalf ... DnL est un jeu de rôle je crois ? pas un jeux de baston ... la technique au combat du personnage sera donc en fonction de son entrainement et de son niveau ... Dailleur sachant que le serveur sera relativement gros ... j'ai entendu une prévision de 500 000 joueurs, je ne pense pas que le ping (j'ai cru lire que les développeur comptais sur un ping de 90 minimum) permette de gérer les combat aussi vite qu'un jeux de baston ...
Oui ... C'est donc bien ce que je disais, une gestion automatique de certains mouvement ( esquives, parades .... ) selon les capacités du personnage ( compétences, statistiques, boosts ...)
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés