Augmenter la capacité du forum ?

Répondre
Partager Rechercher
Visiblement depuis quelques temps , la fréquentation du forum a pas mal augmenté ( pas mal de pointe a 1000+ ) .
Je me demandais du coup s'il était possible d'augmenter la capacité d'acceuil du forum .
Il y a déjà un mode surcharge mais son effet semble réduit .
Citation :
Provient du message de Kuldar
Il suffit d'attendre l'arrivée providentielle d'un serveur plus puissant.
Nous sommes actuellement en train de fabriquer de petites puces de nos petites mains innocentes, ça ne va pas tarder !


Zut ce processeur... je le mets dans ce sens ou dans celui-là...
Oui, j'ai aussi constaté avec étonnement que depuis quelques temps, les +1000 utilisateurs étaient souvent franchis. A quoi ces pics sont-ils imputables? Une nouvelle section attire davantage de personnes, tout à coup?
Re: Augmenter la capacité du forum ?
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Visiblement depuis quelques temps , la fréquentation du forum a pas mal augmenté ( pas mal de pointe a 1000+ ) .
Je me demandais du coup s'il était possible d'augmenter la capacité d'acceuil du forum .
Il y a déjà un mode surcharge mais son effet semble réduit .

alors la c fou ce que je suis d'accord....

c fou ce que ca met du temps a charger, et meme avec kazaa, emule, et deux sessions de DAOC j'ai encore de la bande passante

sans compter que si tu postes entre 11 h et 1h du mat tu as une chance sur 3 de voir les signatures ! p

m'enfin on va pas s'en pleindre ...

euh remarque si le truc le plus grave c pour le correcteur orthographique... des fois ca n'affique que la moitié des mots de certains, et encore en remplacant les "er" par des "é" et inversement ou en mettant des "k" a la place des "c"
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Oui, j'ai aussi constaté avec étonnement que depuis quelques temps, les +1000 utilisateurs étaient souvent franchis. A quoi ces pics sont-ils imputables? Une nouvelle section attire davantage de personnes, tout à coup?
une section XXX !!

Je n'ai pas d'explication... peut-être des plantages à répétition des jeux ?
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Zut ce processeur... je le mets dans ce sens ou dans celui-là...
Déjà si tu pouvais l'enlever du lave vaisselle ca serait bien...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Il suffit d'attendre l'arrivée providentielle d'un serveur plus puissant.
ça serait bien franchement parce que moi par exemple je ne peux pas venir sur JOL à 2h35 du matin

en plus ça fait un peu laid, il n'y a plus d'avatars à chaque fois que je viens
Citation :
Provient du message de Cadence
Pourquoi pas exploiter l'idée des goodies JoL pour acheter un nouveau serveur ?
Va falloir en vendre des T-Shirts avant de pouvoir se payer un nouveau serveur

Enfin je pense que l'équipe est consciente des surcharges actuelles, donc patience

*Retourne mâchouiller les chewing-gums nécessaires à la confection du nouveau serveur et spécialement au collage des puces entre elles.*
Citation :
*Retourne mâchouiller les chewing-gums nécessaires à la confection du nouveau serveur et spécialement au collage des puces entre elles.*
c'est des malabars au moins ?

autres questions liés à la capacité des forums ? qu'en est-il de la bande passante utilisée ? est-elle importante ? y a-t-il de la marge ? moyen de l'augmenter à moindres coûts ? (ça vaut cher ces bêtes là )
C'est GOA qui nous héberge et paye la bande passante et Mind nous a assuré qu'on était complètement tranquilles de ce côté là (mais vraiment tranquille).
Citation :
Provient du message de Loekit
C'est GOA qui nous héberge et paye la bande passante et Mind nous a assuré qu'on était complètement tranquilles de ce côté là (mais vraiment tranquille).
lol je veux bien le croire vu les petits tests de diag que j'ai fait (c'est pour ça que je voulais savoir en fait ... les résultats étant ... hum ... excellents )

merci.
Par curiosité, est-ce indiscret de demander quel sections ont vu leur fréquentation augmenter de facon significative? (si c'est indiscret, ne répondez pas bien sur )

Est-ce que ca augmente partout? ou est-ce que ca augmente a certain endroit (il de notoriété publique que quand daoc est en panne, ou en maintenance, ca a tendance a faire exploser le forum par exemple)?
Citation :
Provient du message de Ssiena
Par curiosité, est-ce indiscret de demander quel sections ont vu leur fréquentation augmenter de facon significative? (si c'est indiscret, ne répondez pas bien sur )
Je ne dispose pas de ces informations.

Faudrait que je demande à Mind à l'occasion mais il doit être assez occupé en ce moment .
Citation :
Provient du message de Loekit
Je ne dispose pas de ces informations.

Faudrait que je demande à Mind à l'occasion mais il doit être assez occupé en ce moment .
Il faudrait que j'analyse tous les chiffres de chaque section une à une, et c'est assez lourd à faire avec le système utilisé actuellement.

Donc je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés