Nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je pense changer de config, j'ai bien deja lu plusieurs posts à ce sujet et j'ai donc deja decidé de prendre une carte graphique radeon 9600XT, un Athlon Barton 2600/2800+, 1024Mo de DDR, et bien sur racheter une carte mère.
Mais j'ai encore quelques questions :
- pour la carte graphique, quelle differences entre les differentes marques
- pour la mémoire vive, j'ai deja 256 DDR 2100 et 256 DDR 2700 (qui fonctionnent en 2100 donc) le tout en no-name, comme je pense mettre 1024 sur ma nouvelle config, je voulais savoir s'il y aurait une grande difference entre ajouter 512 (le tout tournerai donc en DDR2100) ou racheter 2*512 et faire tourner en DDR3200 et en dual channel(50€ en plus).
- difference entre les Barton 2600 à 3000 ? prix et perf

Merci de votre aide.

Si c'est vraiment mieux de racheter 2*512 de DDR3200, je pense la config suivante (comment ? c'est proche de celle de Lenithiel?^^) :

2*512MO DDR 3200 Samsung
ASUSTeK A7N8X Deluxe
Radeon 9600XT
AMD Athlon XP Barton 2X00+
alors ...
tu as choisis une A7N8X ... réputée pour son chipset ultra capricieux côté mémoire .... donc tu oublies ton mix de mémoire
vaut mieux que tu achètes 2 barrettes de 512 DDR 3200, ca t'évitera de perdre tes cheveux...

pour les différentes marques de cartes graphiques, tu peux taper dans du Hercules ou du Sapphire sans problème... après on à tous plus ou moins nos marques fétiches ... cela vaut surtout pour le SAV et la disponibilité des drivers sur le net.

pour les proc --

2600 FSB 333 BARTON dispo à 100€ environs

3000 BARTON dispo à 205 €

si tu peux les mettre, prend celui à 205€ il te durera plus longtemps...
Pour ta RAM je sais pas trop, on m'a conseillé de prendre de la Samsung car le nForce 2 est chatouilleux au niveau de la qualité de la RAM. J'ai 256 Mo PC 2100 là mais je la garde pas vu que j'ai un prob avec .

Pour la CG entre les marques, ben on m'a tjr déconseillé MSI ou Powercolor pour les CG , et je sais aussi que Sapphire et Hercules font d'excellentes cartes pour des prix convenables.

Sur un autre PC j'ai une Abit siluro geforce 4 ti 4200 (un modèle spécial avec 64Mo de ram mais des perf de 128mo qui a un système spécial avec un gros ventilo qui fait du bruit ) et bien j'en suis très très content, elle marche parfaitement alors que y'a que les drivers fournis avec le cd dessus
Merci pour ta reponse, mais la question que je me pose c'est que le 3000+ durera plus que le 2600+, mais ca vaut vraiment 100€ de plus ? Parce que à 205€, autant prendre un 2600+ qui est suffisant maintenant et quand il sera dépassé prendre un 3200+ à 80€^^ ?
Sinon la carte mère que j'ai prévu fonctionne bien en dual channel pour la DDR ?
l'A7N8X Deluxe gère bien le dual channel


pour le proc c'est au feeling ... un 2600 me parait suffisant à moi cependant un autre joueur va te dire qu'il ne te suffira absolument pas .... etc ... sinon oui 200 € c'est un peu cher je trouve ...
Oki, encore merci, je suis en region parisienne (94), où acheter tout ça au prix souvent dits sur ce forum ? Chez Coucouf cé + cher, à côté ils pourraient me filer n'importe quoi je verrai pas comme cé pas en Box, commander en ligne je veux bien mais si ya un pb j'ai nul part ou aller. Ya bien un magasin MSI à Créteil Soleil pour ceux qui connaissent mais je connais pas leurs prix.
Ben moi je sais pas, en fait je connais quelqu'un qui assemble les PCs, mais il est pas assembleur. Il commande juste les trucs sur Internet le - cher possible, l'assemble et fait payer avec une tite marge quoi.
Je suis sûr d'avoir le - cher possible côté matos, en contrepartie c'est illégal je crois non ?
Citation :
Provient du message de Djidane
Oki, encore merci, je suis en region parisienne (94), où acheter tout ça au prix souvent dits sur ce forum ? Chez Coucouf cé + cher, à côté ils pourraient me filer n'importe quoi je verrai pas comme cé pas en Box, commander en ligne je veux bien mais si ya un pb j'ai nul part ou aller. Ya bien un magasin MSI à Créteil Soleil pour ceux qui connaissent mais je connais pas leurs prix.
alors pour les magasins de la rue montgallet ...

tu vas sur www.rue-montgallet.com et tu regardes les "notes" des magasins donnés par les acheteurs...

en général 3 étoiles avec plus de 100 votes est un "bon chiffre"...

certains magasins ont 5 étoiles avec plus de 200 votes...

le plus simple est d'y aller mais accompagner de quelqu'un qui s'y connait un peu plus que toi

pour le magasin de MSI, j'ai eu des mauvais échos notamment sur les prix et le SAV ...
Encore merci ^^, sinon la Asus A7N8X Deluxe n'a pas le LAN (=port ethernet?)? Et j'ai regardé un peu le site de rue Montgallet, j'ai vu ce magasin qui parait pas mal: Progestion, quelqu'un en a deja eu des echos ? C'est pas dans la rue Mongallet mais un peu plus loin, ya de la place pour se garrer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés