n'importe-quoi !

Répondre
Partager Rechercher
et bien non. justement non.
à l'époque tu n avais "que" des earth/fire/water/blood elem... dans la catégorie élem...

à l'époque trammel n'existait pas, ni ilshenar, ni malas.
à l'époque felucca était peuplé à en crever... les banques regorgeaient de voleurs, même celle de serpent's hold avait ses voleurs.
à l'époque les pk n'étaient pas un vague et vain mot dans une discussion... ils étaient ton lot hebdomadaire voire quotidien de douleurs...
à l'époque les secures et lockdowns n'existaient pas.
à l'époque la seule chose qui garantissait qu'une house t'appartenait était la ou les clefs. tu en perdais un exemplaire tu étais quasiment certain de perdre ta house au profit d'un autre joueur.
à l'époque c'était différent.


[edit] ouned par la bardesse
a mon tour d'y aller en tant que noob (7mois).
personnellement je ne pense pas que le fait que des anciens aient plusieurs maisons soit notre problème principal.
le plus dur pour nous est qu'il est extrement difficile de gagner de l'argent du fait que :

-monter un artisant est tres long et surtout tres cher et comme chaque compte semble posseder ces propres artisants on ne sait rien vendre


- il faut donc chasser pour gagner de l'argent, mais la aussi il y a un tres gros probleme, chaque endroit que nous decouvrons est toujours campé et surexploité par les dits anciens presque tous légendaires, tameurs etc.... et qui comme vous le savez bien ne vont pas s'interrompre pour laisser une petite part au petit noob
qui vient de débarquer
meme au nid d'harpies il est bien dur parfois d'avoir une place.
c'est je le pense le probleme d'un jeu saturé de joueurs, il n'y a guerre plus de place pour les nouveaux, qui ne veulent pas forcément obtenir d'immenses maison de suite mais juste prendre du plaisir a jouer.
Moi je pense qu'il est juste de galérer 1an ou 2 pour avoir une maison qui pour moi est la recompense ultime de UO.
Si l'on pousse le raisonnement de certain a l'extrême pour quoi ne pas donner a un nouveau joueur un deed de maison avec un son emplacement réservé dans un super endroit sans monstre ou il y a beaucoup de passage sous prétexte que les joueurs qui ont 5 ans de jeu l'on .............................
impossible de se faire de l'argent dans des endroits hyper campés ? hum, si tu ne réussis pas à te faire ton trou, change de manière et joue l'aspirateur : une beetle ( pas dur à trouver et avec un peu de chance tu, peux en avoir gratos...si les gentils tamers sont là quand tu fais la demande a skara ). parce que sur le sol ( voire dans les cadavres ) tu trouveras plein de trucs à revendre ou qui te seront utiles ( un legendary trucmuche très bien équipé ne ramassera pas forcément une bague 60 luck 1/2 fc/fcr alors que celle-ci pourra t'être bien utile à tes débuts ).

ce qui est vrai c'est le manque d'expérience : on ne sait pas forcément où aller ou comment faire pour amasser les sousous. puisque chacun fait son petit retour en arrière, je vais parler de mon passé...6 premiers mois d'exploration dans le plus grand dénuement, ma mage 1er perso devait avoir 10 force/30dex/50int( pendant plus d'un an ), freezait comme un vieux frigo et n'aurait jamais eu l'idée de lancer des blades spirits sur les oglords...en attendant une meilleure conn, j'ai crée ma tameuse qui, bizarrement, laggait 5 fois moins. comme j'étais plus explorateur que coureur de dot et que je suis agoraphobe, je l'ai train principalement sur fel ( vi, moi le bisounours trouillard qui n'arrive pas à tuer le moindre pk avec mon elder tout ce quon veut et son dragon, j'ai train mes noobs Tameuse et t hunter sur Fel...jusqu'au trop plein : marre de tous ces psycho killers, marre des voleurs en ville, marre de crever une fois par jour parce que mon perso était devenu gris par inadvertance...)
A cette époque là, lorque je voyais un Glorious Lord crier " Bank check 400000" je me disais "purée, il est fortiche cui-là", plein d'admiration...et je me disais "dans 2 ans peut-être...". et le sommet c'était le joueur qui arrivait à la banque et sortait la phrase mythique "vendor buy bank guards recdu recsu" : wow cui-ci il est grandiose : il reçoit le fric de ses vendeurs, il a des gardes et il est capable de faire des trucs insensés ( recdu recsu à pour moi longtemps été une formule magique de perso de haut rang à la signification ultime...)

après...ben j'ai découvert le forum JOL, j'ai parlé avec certains joueurs connaissant toutes les ficelles...et j'ai appliqué à mes persos ce qui me convenait ( augmentation rapide de ses attributs Force/Int/dex oui, 8*8, non, allez savoir pourquoi, j'ai toujours préféré train "pour de vrai sur des monstres"...)
mes persos sont donc passés rapidement de molassons à colosses, ils ont pu être plus efficaces contre de nombreux monstres...et après un an et quelques de jeu j'ai eu mon premier titre de Lady et ma première maison, un très joli small marble sur Fire island, qui était un désert à l'époque mais où je passais pas mal de temps à révasser ou à causer avec mes invités...( au contraire de maintenant où je ne mets les pieds dans ma super villa de parvenu qu'une fois tous les 36 du mois et où je ne reçois presque personne...parce que quand je me login c'est plus pour une "action all kill immédiate" que pour parler de la pluie et du beau temps...)

j'avoue que je regrette souvent mon époque de naïveté...je rejoins Miss Yeuse là dessus : quand ma mageuse risquait sa vie ( après 6 mois ) en croisant deux mongbats ou un ogre ça m'apportait plus de frissons que d'écharper 200 Lichlords de suite avec ma tameuse actuelle...et, en dernière analyse, UO ne m'apporte plus du tout les mêmes émotions, au point qu'en ce moment je n'arrive plus à réellement avoir envie de jouer..

conclusion :

c'est pour cela que l'on dit souvent ( car le post "comment un noob peut-il exister dans ce monde de Lords Millionnaires ?" revient tous les 2 mois) : ne soyez pas trop impatients, prenez le temps de découvrir le jeu etc...mais que nous donnons les ficelles pour que ceux qui n'ont que peu de temps à consacrer au jeu, ou veulent rejoindre un groupe d'amis très actif et ne pas jouer les boulets, ou qui veulent savoir comment gagner du fric aient au moins de bonnes bases...

UO pour les Nuls, hum, je préfère le Que sais-je !
tout a fait d'accord avec toi ron.
personnellement je ne voulaiss pas parler de grasses maisons et de millions, d'ailleur j'ai "hérité" de mon fils qui a arreté uo une 18/18 et je regrette deja apres 4 mois dedans le temps ou nous étions a trois dans une 7/7.

ce que je voulai préciser c'étai le manque de sensation de liberté due a un grand nombres de joueurs, pour la plupart anciens, ce qui laisse au nouveaux une petite sensation d'exclus (je sais j'exagere un peut). mais bon c'est comme ca ont fait avec
je veux dire aussi que nous ne trouvons pas assez de noob pour etre "entre nous" et donc progresser ensemble à notre vitesse.
il est un peut dommage que la plupart se trouvant seuls se "collent" aux anciens et grillent les étapes c'est presque obligatoire dans cette situation.
c'est sur comme vous le disez tous, dans uo comme dans touts les jeux ils donnent tous leur meilleurs moment pendant leur découverte, apres ils tendent a devenir lassants, c'est bien vrai, il ne faut pas trop se presser, on passe a coté des plus beaux moments
Citation :
je veux dire aussi que nous ne trouvons pas assez de noob pour etre "entre nous" et donc progresser ensemble à notre vitesse.
ben maintenant tu as surtout des guildes qui accueillent les nouveaux et les aide a progresser et en cas de gros danger ou mort peuvent plus facilement les aider..
anni es tu dans une guilde ?
Pour sauter les etapes, faut vraiment le vouloir, perso, j'ai jamais guildé, j'ai jamais groupé avec quelqu'un (sauf un pote irl de temps en temps), on m'a rarement donner du stuff, sauf 10k au tout debut qui m'ont servi a acheter un full necro spellbook.
La seule aide que j'avais demander c'etais des runes de donjon. Et apres, c'etais bon, j'ai suivi ma voie. Je pense que si on veut, on peux toujours apprendre le jeu en le decouvrant, sans se laisser entrainer dans des 8x8 ect...
C'est un choix que tu as à faire au départ. Moi je l'ai fait après une année de jeu ( pendant la première année, ct pas de JoL (c JE qui me l'a fait découvrir), pas de UO Assist, pas de généreux donateurs, et une seule guilde, les Templiers )

Je peux vous dire que cette première année est la plus amusante. A partir du moment où j'ai acheté UOAssist et que l'on m'a expliqué le 8x8, s'en était fini de la période Newb

A tout moment, c'est le joueur qui décide de basculer ou pas dans la facilité. Perso, à tout nouvel arrivant dans UO, je lui montre les donjons de son niveau ... et je l'y emmène à cheval ... car lorsqu'il meurt, qu'il sache où il est et où il doit aller. Je l'aide avec une armure GM made et une arme GM made idem ... et des regs ... mais pas de gp car c'est lui "foutre" en l'air le plaisir de trimmer (sur le coup, je comprend que ce ne soit pas un plaisir, mais par la suite on se rend compte que ça l'était )

Vis-à-vis des newb :
- Pas de gp
- Regs si besoin est (1K de chaque)
- On lui montre les coins qui lui sont accessible, et sans l'y gate directement.
- On lui explique les astuces (ne pas bêtement coller un monstre, mais jouter, etc...)
- On lui montre qu'il faut delog dans un endroit sûr (ça me rappel qqun qui en plein despice, OgreLord Island, me dit salut et reste immobile ... delog sur place LOL )
- etc ...

Mais la règle importante est : Ne pas mâcher le travail (aider un peut oui, mais ça s'arrête là)
Je suis entièrement d'accord avec Mononoké pour ce qui est d'aider un nouveau.

Si on brûle les étapes, on va perdre une bonne partie du plaisir que ce jeu procure. Pour moi l'important c'est de se fixer des buts à notre niveau (petit et gros) et d'y travailler. Une fois un but atteint on passe au suivant.

Pour ce qui est des houses gfathered, je comprend Osi d'avoir laissé ce droit aux anciens joueurs. C'est un droit acquis et j'ai rien contre.

Pour ce qui est de positionner une maison. Aujourd'hui avec les decay + la pub 16 je crois (celle qui permettait de placer une maison pardessus de petits obstacles comme une roche) va permettre aux nouveaux de trouver assez facilement un endroit pour mettre une première maison.
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Coucou les enfants !

C'est papy Joe !
*this account is 76 month old*

J'aime vous entendre pleurer qu'avant c'était mieux... Rassurez vous passé les 6 ans on prend l'habitude.

Oui j'ai 6 baraques sur mon compte principal et j'ai pas 10K à la banque, je sais pas faire du 8*8 je suis trop con pour avoir jamais réussi à monter quoi que ce soit avec cette méthode

Oui j'ai mis plus de six mois à m'acheter un tente (bleue sur Chessapeake) d'occasion (15Kgp) 2 semaines avant qu'OSI nous les suprimme pour cause de crise de l'immobilier

Non j'ai toujours pas UOassist

Oui mon premier perso mourrait en latant les oiseaux pour leur prendre leurs plumes et les lapins pour la viande.

Oui le premier franco que j'ai croisé m'a fait un cadeau (une hache que je pouvais pas tenir avec mes 10 de str)

Oui j'ai été tué par un garde ivre alors que c'était une mongbat qui m'attaquait en ville

Oui en ce temps là dès qu'on avait un peu de noto on voyait tous les autres gris. Et y avait pas de murder count...

Pourquoi vous voulez me prendre mes petites maisons durement acquises pour y loger les petites fesses toutes roses de Noobies qui sauraient pas les entretenir ? Je vous trouve mesquins !


Maintenant les noob veulent qu'on leur file 10 K quand ils beg... C'est tout de même dommage l'inflation...

Alors pardonnez moi d'aimer mes grandfathered et je retourne picoler aux 8V
Avoir 6 baraques je veux bien mais le tout c'est que l'on s'en serve vraiment sinon je ne vois pas trop l'interet.

Quand aux newbies j'en suis un bon gros et ça ne prend pas trop longtemps d'acheter sa premiere 7*7, j'ai payé la mienne 100k et , si on a du courage, ça se fait vite 100K.
Citation :
Provient du message de Joe BarTender:
je sais pas faire du 8*8 je suis trop con pour avoir jamais réussi à monter quoi que ce soit avec cette méthode
Merde je croyais être le seul, pourtant c pas faute d'avoir essayer
ca me fait plaisir de lire ca
R A II fait profil bas
malgré ma légendaire intégrité, j'avoue avoir cédé sous la pression et essayé, à 3 ou 4 reprises, de rentabiliser mes promenades en bateau...pour un résultat qui aurait pu entrer dans "le zapping des idiots"



half past nine on the river nile...
non, wilfried je ne suis pas dans une guilde , j'ai essaié une mais les heures auquelles je joue ne sont pas compatible avec la vie d'une guilde.
je joue la plupart du temp seul (un peut comme taxslsy je pense),
de temp en temp quand c'est possible je joue avec allan et nicol ann, nous avons le meme rythme, et le meme niveau de connaissance du jeu, c'est vraiment bien, on est vraiment perdu au milieu du bazard on découvre ensemble peut a peut en se faisant tuer a chaque sortie, trop bon.


je n'ais pas non plus uoassist, et je trouve qu'employer le 8*8 est tres chiant surtout quand on as pas la possibilité de jouer beaucoup, si c'est pour passer son temp a ca, non merci

les seuls "trucs" que j'utilise sont ceux que j'ais trouvé moi meme, la c'est pas le meme c'est les "miens", ils ont peut etres étés trouvés il y a des années, j'en sais rien mais ca fait partie de la découverte du jeu.
de plus en cas de probleme il y a toujour jol, que peut on demander de plus
en tout cas c'est un super sujet ca chauffe pas mal
Rofl, je trouve que les nb ont bien changer, moi quand j'ai commencer à jouer je suis comme même rester 3 mois au cimetière de Haven et aux ettins qu'il y avait derrière car j'avais peur de mourir autre part, je ne connaissait personne sauf Kiria, Brat et Sacha mais je me débrouillais seul pendant ce mois d'Aout où ils étaient tous les 3 en vacances !
Au bout de 3 mois j'avais réussi a me faire 30K en bank et avec mon petit titre de notable (car j'avais sans faire exprès lock mon karma) et quand je voit deja des nb qui vont au bout de 2 semaines se tuer des dragons (alors que RedDarf n'y arive pas encore... ) je trouve ca un peu dommage !
Je suis pour qu'on aide les nb des leurs arrivés mais contre que tout leurs tombent du ciel comme par magie !!!

Voila !


PS : moi, j'ai commencer UO il y a 10 mois et c'était pas comme maintenant mais je resterai fidèle a UO encore longtemps !
PS: ron
juste pour préciser ce que je veut exprimer plus haut.
les trois premiers mois je les ais passés a hilshenar, dans ce que j'ai nomé la sainte trinité
je me rend aux shadow whisp (avec mon defunt beetle) pour le training magie, puis au nid d'harpie pour le fun et bien voir comment est fait un ghost, puis direction village des meer ou avec un peut de chance on arrive juste apres une boucherie, et la miracle les "bons" items sont légions (11+ ring fencing) et des tonnes de scrolls de niveau 8.
c'est comme cela que j'ai fait mes premiers sous et rempli quelques spell books.
c'est bien pour dire qu'efectivement on peut se faire de l'argent, bien sur, mais il faut bien le dire qu'apres trois mois de ce régime la on aimerai quand meme commencer a jouer un peut plus que de mendier, comme je l'ais déjà souligné gagner beaucoup de gold n'est pas vraiment le probleme que je souligne, ni meme de posseder de grosses maisons, mais bien de jouer le jeu dans les sens dans lequel il a été conçu, cad combatre des monstres (pour certains, d'autres joueurs) dans un monde a tendance médiévale.
soyonts raisonnables, c'est quand meme plus jouissif de le faire en tuant des monstres, et donc je disais que c'etais un peut dommage de ne trouver que des endroits ou il faut faire la file comme a la poste
et qu'il etais bien dommage de ne pas pouvoir "rentabiliser" ses artisants, qui ne servent a la limite qu'a faire des reper deed.
mais bon ceci dit, je ne me plein pas je trouve quand meme le jeu vraiment bien, c'est juste mon avis


vous avez quand meme connu les plus belles années *jaloux*

amitié a tous (meme a ceux qui nous engueulent)
d'accord, en notant au passage que ce n'est pas pour rien que mes chasseurs transportent habituellement 5 ou 6 runebooks...ou que je jongle entre ma tameuse, ma bardeuse ou ma mageuse....l'art de trouver le spot tranquille au moins pour 30mns...mais avec ilshenar je trouve que ça c'est nettement amélioré et si tu aimes chasser balrons et blood, je peux même t'amener dans un coin il tu ne trouveras jamais un pekin...

à l'époque où j'ai nevrosé comme un staracadémicien pour me payer ma L Shaped 7M, je ne pouvais "faire du fric" pratiquement que de 7h à 8h30 du mat et après 4h le matin suivant...et c'était encore l'ère des tamers s'amenant avec 5 dragons et te boutant hors du spot vite fait bien fait "i need gold to buy my large tower" étant souvent leur seule explication...vraiment prise de tête. car s'y ajoutaient des coups de freeze me plantant moi et mon bestiau non bonded plusieurs fois par jour...le plus souvent cela voulait dire tout perdu...

mais, comme le dit plus haut un nouveau venu, c'est, vrai que je réagis en connaissant le jeu. étant complètement neuf, je ne saurais certainement pas où et comment chasser efficacement...d'où l'utilité du MFDM ( meilleur forum du monde )

JuJu pourrait-elle-dire si on galère autant dans Sims Online ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés