A choisir dans un groupe opti alb orienté tank je préfère nettement un palouf 2h.
Dans une compo de ce type :
- 2 clercs
- méné
- sorcier
- palouf 2h
- MA hybride hast / bouclier
- reaver
- Merco
ca nous fait déja deux gardes possible en cas de prob ( le reaver est une des meilleurs classes niveau garde grâce à sa très grande dex ).
Ensuite les rigolos qui disent que le clerc qui se fait garder par le palouf qui n'est pas à portée d'endu pour l'assist de tank faut qu'il arrête la drogue
L'endu du palouf = 700 de portée, donc le palouf est obliger d'être quasiement au cac, les heals c'est une portée de 2000 le clerc qui reste en mélée c'est un âne désolé, pour moi dans un groupe tank la garde ne sert pas à grand chose, je suis clerc la garde ne me sert pas je me débrouille toute seule, le sorcier c'est kler qu'une garde avec 3 tanks sur lui ca va vachement lui servir
Je préfère nettement gagner un peu de dégats avec un pal 2h qui sera de tte facon obligatoirement au cac avec les autres tanks sous peine de perdre l'endu.
Mais pour ca faut que les clercs et sorciers soient un minimum indépendants
Le palouf 1h dans un groupe opti alb tank je vois pas trop l'utilité, je lui préfère nettement le 2h qui fait très mal avec ses styles positionnels malgré les conneries qu'on entend, qui apporte l'endu.
Un palouf de tte facon qq soit sa spé sera toujours très bon dans un groupe si il sait bien jouer, je préfère 100 fois un bon palouf 2h qui assist bien qui sait se servir de ses positionnels, qu'un endu / garde bot afk sur le clerc / mages comme 70% des paloufs
Pour moi dans un groupe tank = palouf 2h le plus intéressant.
Et dans un groupe plutôt mage = palouf bouclier.
Le palouf 2h est certes plus difficile a jouer car il utilise essentiellement des styles positionnels et pas seulement bash et amethyste mais bien jouer il est vraiment excellent surtout dans un groupe tank ou la garde est plus que futile.