[GUIDE] Mon petit Guide du Clerc.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un template un peu bizzare mais bon je m'en sors quand meme


27 Heal 46 Bene 8 Smit


Dans un grp avec 2 clercs c un template assez interessant car permet de buff en forc /conc rouge ce sui n'est aps negligeable.

Certe j'ai sacrifie un minimum de 30 pts en heal pour un spread (grande lacune) mais je me ratrappe en pouvant heal a 400+ (chose pas negligeable) et je resiste assez bien.


Pour ce qui est des RA :


- Scm
- BoF
- Purge
- et je vise MoC

Et tout cela au 5L7 (un peu haut mais pas negligeable je trouve )

Par la suite :

- Guerison sauvage 1
bon guide , mais ta oublier THE TEMPLATE DU DUELISTE.

50 smite.
17 béné.
11heal.

les ra : maitre mage niveaux 3 voir + , scm , resist magique.

certain vont dire que c nul , que c s'auto nerfé etc....
mais bon pour du solo y a rien de mieux
et en groupe si tous le monde joue son role , et bien ca passe tous seul
Merci Lundra de me rassurer ^^

Pour ce qui est du template choisi... Je pense prendre le 43H/31B/10S

Je pense qu'il est un plus dans mes cordes. Les soins,les soins et encore les soins y a que ça qui m'obsède quand je pars en groupe loll

Sinon au niveau des RA... Ben j'ai pris Regénération... Jene sais pas du tout ce que c'est en fait...En fait, je sais pas trop si ça regénère la mana ou la vie... Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

Acuité j'ai pris aussi mais je ne sais guère non plus ce que c'est...



https://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-272-Yehuiah-FFFFFF-diploma-000000.sign
j'ai adopté 2 templates "atypiques"

spé heal : 41 heal, 33buff, 11 smite

heal de spé jaune, 2ème spread, buff double bleu et résist corps à 16%

depuis j'ai respec buff

40 buff ( acuité bleu ), 33 heal ( ih ), 14 smite : add dégats, mezz de zone moins résisté, pbaoe, ae smite ( excellent sur un groupe pbaoe, pas de dégats mais une bonne interuption ).

ih de groupe petit donc on apprends à s'en passer
ih single suffisant.


Je vais apporté mon expérience personnel à ce superbe guide :

Tout d'abord j'ai un template (nouvellement respec) de 48 heal/24 Buff/6 smite

Se template a ses avantage et ses inconvenants par rapport a mon ancien 42 heal/32 buff/11 smite

Pour info : je ne fais QUE du RvR depuis que j'ai ce template, ce template est a mon sens moi bon en PvE (gros soin/ih mass aggro jusqu'à la mort en général)

1° Avantage :
- Dernier spread heal monstrueux (il est pas rare qu'on me dise "GG l'ihg" ou "combien d'ihg tu as lol ?" (comment ça j'idéalise ^^)) Il est pas rare qu'il soigne plus de 3000 pdv (voir 3600 pdv+ pour mon record pour l'instant) sur l'ensemble du groupe en critique
- un coût en mana en faite légèrement supérieur au spread 2 (90 (ou 98 je c plus) pour le spread 2 contre 110 pour le spread 3) et j'en passe quand même 5 au cours d'un combat comme le spread 2 avant d'être oom (/!\ j'en passe pas 5 en non stop, j'en passe 5 sur une durée de 20 seconde ou plus car j'ai sérénité 2 en RA (sans prendre en compte si en plus je prend une popo pom et/ou popo mana et autre scm), sinon en mode chain spread j'en passe que 4.
- ih et ihg 100% c'est toujours mieux que respectivement 80 et 75%
- les buffs de base on l'air de buffer toujours autant (à vérifier dans le détail mais en gros c'est pareil)

2° Désavantage :
- Des buff spé vraiment peu performant et pas de resist 8% énergie très importante quand même.
- nécessite de se faite un second clerc dans le groupe pour faire les buff spé pour que personne ne dise "C koi C buff de w34k!!!" ou encore "Et la résist énergie c pour les chiens" (mais bon quand on dit 48 en heal dans le groupe ça rassure pas mal de monde déjà et ça excuse les buff plus que moyen )

Donc avec se template je me concentre sur :
- lancer mon spread heal au bon moment (cad anticiper les dégâts en fonction de la configuration de combat) car un spread heal est long à incanter (je suis highlander sans RA pour incanter plus vite)
- STUNT !!! Très important le stunt : un pbae qui lance moc et ce fait stunt dans la foulé je peux vous assurer qu'il doit rager d'avoir claquer moc pour rien (dans le cas ou il a deja lancer purge s'il la pour retire les mez (par exemple le pbae mez du clerc s'il a pas résister ^^)) et là votre groupe prend un avantage certain, ne pas oublier des stunt tout ce qui bouge quand le besoin de heal ne ce fais pas sentir (en priorité mezzeur/healleur/mago ennemis). Rappel : le stunt est en ligne de base tous les clerc l'on

Exemple : vous stuner un pbae lors de son lancement de moc : c'est autant de dégât qu'il aurait fais a soigner en moins et donc plus de temps pour stunt d'autre ennemis qui feront a leur tour aucun dégat ... cercle vicieux tant que vous etes pas aggro


Passons au RA :

Dans le cac d'un cac je pense qu'il existe 1 solution dans certain cas pour s'en sortir tout seul contrairement à ce que met Gendan dans son guide. La solution elle coûte cher et marche que toute les 30 minutes c'est MOC et suivant le cas alterner dans l'ordre où la situation le nécessite des spread heal et un/des stunt(s) sur le(s) ennemis qui t'ont aggro.
PS j'ai pas encore moc mais je pense que ça sert a rien de le claquer si tu as 5-6 Wars Legends (au hazard ^^) qui te fonce dessus tel un bataillons de rouleau compresseur en assist et que bof est déjà down (et encore j'ai un doute meme si bof et up encore) car one shot tu seras (ça sens le vécu là )

Bon voilà pour MOC mais c'est quand même 14 pts + acuité 3 (10 pts) soit 24 pts pour 1 RA utilisable 1 fois toutes les 30 minutes c'est sur que c'est cher mais c'est pareil pour tout le monde (tout royaume confondu ^^)

Parlons de la RA la plus importante pour tout clerc : LA RA anti mid, LA RA I win perfect vs mid (bon j'exagère un peu quand même ) fortresse de foi plus communément appeler BOF qui réduit les dommage au cac pendant 15 secondes toutes les 30 minutes de moitié. Pour moi c'est la RA a avoir en premier avec scm

Pour les autres RA qui sont a mon sens primordiale pour un spé heal sont tout d'abord trop nombreuses (fo être rang 15 pour toutes les avoir ) sinon il y en a 2 prioritaires : pouvoir déchainer (un clerc use beaucoup de mana s'il reste en vie assez longtemps ) et sérénité qui au niveau 2 me permet de lancer 5 spread heal en 20 seconde, alors que sans je suis mort avant d'avoir regen assez de mana depuis 1 minute )

[EDIT]Arf j'ai oublier ma super RA que j'adore : guérison sauvage !!! j'ai guérison sauvage 2 et c'est vraiment le pieds de critique un spread heal alors n'hésité pas, ça fais grand plaisir de faire des critiques (moins quand t'es en xp et qu'à cause du critique tu prends l'aggro ^^) [/EDIT]
Voilà ma maigre contribution au travail déjà fourni par Gendan et les autres
__________________
Urameshi, Amurier Légendaire, Clerc 11L, ML 10, CL 10
Aurhemis, Thaumaturge 6L, ML 10, CL 10
Sumireha, Menestrel 6L, ML 10, CL 10
Couturier, Tailleur Légendaire, Theurgiste 5L, ML 10, CL 2
Ihsemaru, Buffbot, Clerc 4L, ML 10, CL 10
Rahimuse, Assistante Empenneuse, Eclaireuse 3L, ML 10, CL 0
Kiba, Prêtre d'Arawn 2L, ML 10 CL 10
Uramezzant, Sorcier 2L, ML 10 CL 0

GM du Cercle des Elus, Albion/Broceliande
Les bonus en bénédictions permettent d'améliorer les buffs de la ligne non-spé. Au-délà de 51 en bénédictions, les bonus n'ont plus d'effet.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Yehuiah
Merci Lundra de me rassurer ^^

Pour ce qui est du template choisi... Je pense prendre le 43H/31B/10S

Je pense qu'il est un plus dans mes cordes. Les soins,les soins et encore les soins y a que ça qui m'obsède quand je pars en groupe loll

Sinon au niveau des RA... Ben j'ai pris Regénération... Jene sais pas du tout ce que c'est en fait...En fait, je sais pas trop si ça regénère la mana ou la vie... Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

Acuité j'ai pris aussi mais je ne sais guère non plus ce que c'est...
Regeneration est une RA qui, en théorie, fait que tu régénères tes points de vie plus rapidement. Dans la pratique c'est tellement minime que je ne pense pas que cette RA vaille le coup. Les clercs ont deja tellement de RA très chère à acheter que tu peux aisement te passer de cela. Dans un premier temps je te conseillerais d'attendre ton 2L0 pour prendre Forteresse de la Foi, RA que tout clerc qui se respecte se doit d'avoir (+50% d'absorb à tout ton groupe pour 20sd)
Forteresse de la foi est certes une super ra mais je doute qu'elle soit très utile avant le niveau 50...Je suis que niveau 48 mais à la sortie du val de Béryl, je suis sur que scm et sérénité 2 ont beaucoup plus aider à sauver mon groupe que si j'avais eu bof
Enfin, si les moments d'xps vous rebutent comme moi, je pense qu'il vaut mieux prendre comme première ra scm
Citation :
Provient du message de Gendan
Je suis du meme avis qu'Antaheim, Sérénité et MCL est prioritaire avant BoF

P.S: BoF dure 30sec et non 20.
Et purge avant tout ça car mez tu c rien faire


ps : Je suis plus pour un raging qu'un sérénité mais bon a défaut
Citation :
Provient du message de -M@d-
Et purge avant tout ça car mez tu c rien faire


ps : Je suis plus pour un raging qu'un sérénité mais bon a défaut
Je suis 8L8, je n'ai pas purge, et ne compte pas le prendre
salut à tous, j'ai un petit clerc lvl 50 3L1 spé buff avec le template 48b/24h

ce template me permet de faire des très gros buffs et de faire un super duo avec un clerc spé heal, surtout qu'avec 24 en heal j'ai quand même IH, IHG et rez 50 %

mais

je voudrais buffer + fort, parce que c'est à ça que je sers en priorité () et parce que je veux notamment pallier l'absence du dex/viva rouge

alors pour cela j'ai plusieurs questions qui me turlupinent:

*quel est l'impact des bonus objets en béné?
j'ai lu le message de caderann: ainsi d'après lui, avec 48 en béné, il me suffit d'avoir +3 avec des objets, vu qu'au delà de 51 mes buffs ne s'améliorent plus? ça serait con parce que j'ai 48+13 là

*quel est l'effet de la RA maître des arcanes?
ça augmente les buffs de base? ceux de spé aussi? existe-t-il des caps sur ces buffs là?
j'ai lu que ça n'augmentait que "les buffs sur timer" (comprenne qui pourra)
qqn m'a parlé aussi des caps suivant pour les buffs: 50 pour buffs de base, 75 pour spé
mytho ou véridique?

merci d'avance
allez je me lance

Je suis clerc Tri spe
30 H/31 B/ 32 S et je m'en sort tres bien au lvl 50.

Inconvenient : je ne soigne pas tres bien il est vrai mais le spread heal est là pour ca.

Avantage : j'ai tous mes sorts de buff spe bleu mini (sauf le regene vie mais pour ce qu'on en fais) + les premiers resist et le petit buff heal

autre avantage, c'est que je ne suis pas de ces clercs qui court partout pour pas se faire taper, le coter tri spe me permet d'etre a la fois offensive (je fais plus de degat que les tanks) et defensive (je soigne)

generalement je m'arrange pour qu'on soit 2 clercs dans la groupe, ce qui me permet de me positionner en Mago de soutient (Stun/DD). en prise et defense de fort le DD de zone aide pas mal.

enfin comme on dis c'est la facon dont on se fais plaisir qui compte, l'avantage c'est que je suis utiles a tous

edit : mes RA actuelle
Acuité II (prerequis)
SCM I
Serenité II (avec pom rouge le pied )
maitre mage I
resistance a la magie I
infatiguable I
regeneration I
BOF

je compte prendre Acuité 3 / Serenité 3 ou SCM 2 / MOC / Purge (enfin c'est des idees en l'air je sais pas si assez de point au 10L10 )
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/28/Yrondra+McLeod.png
Les Pendragons
Je smit d'abord je soigne ensuite
Citation :
Provient du message de Saxifrage
salut à tous, j'ai un petit clerc lvl 50 3L1 spé buff avec le template 48b/24h

ce template me permet de faire des très gros buffs et de faire un super duo avec un clerc spé heal, surtout qu'avec 24 en heal j'ai quand même IH, IHG et rez 50 %

mais

je voudrais buffer + fort, parce que c'est à ça que je sers en priorité () et parce que je veux notamment pallier l'absence du dex/viva rouge

alors pour cela j'ai plusieurs questions qui me turlupinent:

*quel est l'impact des bonus objets en béné?
j'ai lu le message de caderann: ainsi d'après lui, avec 48 en béné, il me suffit d'avoir +3 avec des objets, vu qu'au delà de 51 mes buffs ne s'améliorent plus? ça serait con parce que j'ai 48+13 là

*quel est l'effet de la RA maître des arcanes?
ça augmente les buffs de base? ceux de spé aussi? existe-t-il des caps sur ces buffs là?
j'ai lu que ça n'augmentait que "les buffs sur timer" (comprenne qui pourra)
qqn m'a parlé aussi des caps suivant pour les buffs: 50 pour buffs de base, 75 pour spé
mytho ou véridique?

merci d'avance
L'impact des bonus objet en Bénédiction est minime, il est même complètement a proscrire au delà de 40 en spe
Donc ca ne sers absolument a rien de le monter pour toi.

Maître des Arcanes augmente l'efficacité de TOUT tes buffs Base/Spe jusqu'à un certain cap, la je ne m'avancerai pas trop mais il me semble que tu ai raison avec le 50/75

Enfin ne t'énerve pas trop avec ta SC et tes RA, avec ToA tu trouvera plein d'item qui augmenteront tes buff de plusieurs % qui rendront les buff jaune aussi efficace que les rouges (ils atteindront le cap eux aussi).
Je voulais savoir si un habitué des TL reports (c'est comme ca qu'on dit?) a oui dire d'un changement apporté à la ligne Bénédictions ?

Parcequ'entre le "regen life" qui sers à rien et le buff AF spé qui est toujours remplacé par le buff AF du paladin je la trouve assez...incomplète

A quand un buff hâte pour compenser tout ca ? ( si je ne m'abuse le druide et le healer mid l'ont dans leur ligne de spé)
Le TL Clerc y c barré sur un autre jeux, c'est meme le seul qui a pas envoyé son report de Janvier a Mythic
Et pour le regen life, le TL avait abandonné quand mythic lui a repondu qu'il ne le upperai pas car ca faciliterai enormement le PL a bas niveau.

Le Buff d'AF spe ne saute pas quand le pal met son chant, la c'est a toi de t'entendre avec ton Pal si il twist tout ses chants en combat ou (si ton grp peu se le permettre en nombre de buff) de full buff ton grp en AF spe (qui reste moins efficace que le chant pal).
J'aurai, pour ma part aimé avoir l'avis sur les templates Buff/Heal :

J'aimerai savoir les différents points de vues au niveau du 42B/33H/7S et 40B/36H/4S

On obtient le Buff Acuité rouge (Est ce vraiment significatif ?), un Imez PBAe plus puissant (Légerment ) ainsi qu'un IDD PBAe (Ces deux derniers servant davantage à empêcher aux ennemis de caster... Non ? ).

Contre un IHGr 75%, un HGr et un seul IMez PBAe(Donc un seul moyen d'empêcher le Cast).

J'hésite pas mal entre ces deux là, j'aimerai avoir les avis de Clerc, moi derrière ma Hast, je faisais pas spécialement attention aux heals et à ce que faisaient les healeurs, du moins je ne pouvais pas vraiment savoir ^^

(Sachant que je joues généralement avec une Clerc spé Soins 43, enfin dans la majorité des cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés