[TOA] Zerk : voie de Master Ability

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Suite au post de Petocask sur le général concernant les MA pour le chaman, et comme j'ai trouvé l'idée intéressante, je poste ici la même chose concernant le zerk.

Je sais que TOA est encore à plusieurs semaines/mois en Europe, mais ça ne nous empêche pas d'en discuter

Le zerk a donc accès au MA : Battlemaster ou Banelord
Je me base sur cette page (merci Lonecop pour ton site au passage ) pour les descriptions :

Citation :
Battlemaster :
Sapping Strike – Un style pour toute arme qui a moyen dégâts, haut coût, bonus au toucher, pénalité en défense, qui aveugle l’ennemi pour 5 secondes.

Faultfinder - +10% Parade/+10% Esquive /-35% Dégâts infligés

Power Leak – Un style qui consomme une barre entière d’endurance, mais qui n’est pas divisépar 30 lorsqu’il touche un objet (oui, pour un style, si votre barre d’endu est pleine, vous frapperez comme un bélier)

Grapple – Un style qui draine une demi barre d’endurance, qui inflige des dégâts bas, bonus au toucher, pénalité en défense.

Essence Flames – Un style qui draine 35% du mana actuel de la cible, bas dégâts, bonus en touché, pénalité en défense.

Throw Weapon – Inflige une attaque à distance à 700 utilisant les formules de contact, ne peut plus attaque pendant deux rounds complets (comme si les deux prochaiens attaques étaient automatiquement des échecs, quoi.)

Essence Sear – Style qui se passe sur Essence Flames, et qui diminue la résistance Essence des ennemis proches.

Bodyguard – Les chances de parade et esquive sont diminuées de 20%, mais la personne gardée ne peut plus être attaquée en mêlée tant que vous êtes près d’elle et en vie.

Essence Dampen – Style positionnel sur le coté qui diminue en PBAoE les buffs de for/con de 40, et les supprime s’ils deviennent négatif

Citation :
Banelord :
Zone of Unmana – Aura de ralentissement des sorts

Primal Agony – Diminue le mana, l’endurance, et la vie des ennemis proches de 10% de leur valeur actuelle.

Oppression – Diminue l’encombrement maximum de 25% pour un court moment.

Inexorable Defeat – 60% de pénalité aux coûts d’endurance des ennemis proches.

Tactical Insight – La prochaine attaque des ennemis proches a 5% de chances supplémentaires de manquer.

Snaring Tendrils of Power – Root personnel et snare des autres.

Chaotic Power - +5% de chance de toucher un ennemi avec ses sorts.

Zealous Martyr – Sacrifice de vie pour infliger des blessures.

Demoralization – Diminue le niveau des ennemis pour calculer les dégâts.


Pour ma part, à part "Inexorable Defeat" et "Primal Agony", y'a rien qui me tente des masses dans "Banelord". Par contre, je vise pas plus haut que le niveau 4-6 dans un premier temps, et les premières compétences de Battlemaster m'ont pas l'air géniale.
Dilemne quand tu nous tiens !
Citation :
Provient du message de Saigon"
bonne idée j'attend celle des autres classes avec impatience si tu les as.
Ben elles y sont, tu n'a qu'a suivre le lien qui est donné dans le post.
Citation :
Provient du message de Biluf
Ben elles y sont, tu n'a qu'a suivre le lien qui est donné dans le post.
han je clik pas souvent sur les liens moi a part pour les screen et vidéo dsl
Citation :
Provient du message de Petocask
^^ si vous pouviez en profiter pour donner votre avis à mon post, ça serait gentil

Heu ... pour zerk, ben j'en sais rien dsl
Mon zerk sera Battlemaster.
Mais c'est dommage, j'aurais bien aimé piocher des trucs dans les deux spécialisations mais bon c comme tout dans la vie, il faut choisir.
Citation :
Provient du message de Saigon"
han je clik pas souvent sur les liens moi a part pour les screen et vidéo dsl
C'est comme tout dans la vie, faut se forcer de temps en temps
Pis ça fait pas mal ^^
Banelord, parce que c'est un peu plus barbare et violent que Battlemaster, mais je ne peux pas dire qu'il y ait grand chose qui m'enchante comme compétences.

Je ne dis pas qu'elles ne sont pas puissantes, juste que je ne les trouve guère en adéquation avec le perso.
(cela dit, difficile de faier une ML allant avec ma vision du zerk, vu que je ne vois pas un zerk avoir des compétences aidant ses amis )
Battlemaster :
Sapping Strike – Un style pour toute arme qui a moyen dégâts, haut coût, bonus au toucher, pénalité en défense, qui aveugle l’ennemi pour 5 secondes.

Aveugle = stun ? ça a l'ai pas mal

Faultfinder - +10% Parade/+10% Esquive /-35% Dégâts infligés

Très peu utile pour un zerk sauf cas particuliers

Power Leak – Un style qui consomme une barre entière d’endurance, mais qui n’est pas divisépar 30 lorsqu’il touche un objet (oui, pour un style, si votre barre d’endu est pleine, vous frapperez comme un bélier)

Excellent

Grapple – Un style qui draine une demi barre d’endurance, qui inflige des dégâts bas, bonus au toucher, pénalité en défense.

Contre les adversaires solo qui n'ont pas regen spa mal

Essence Flames – Un style qui draine 35% du mana actuel de la cible, bas dégâts, bonus en touché, pénalité en défense.

Celerité, 2 armes et adios magos

Throw Weapon – Inflige une attaque à distance à 700 utilisant les formules de contact, ne peut plus attaque pendant deux rounds complets (comme si les deux prochaiens attaques étaient automatiquement des échecs, quoi.)

J'aime beaucoup car on peut l'utiliser en étant root et là ça va faire mal et surtout surprendre

Essence Sear – Style qui se passe sur Essence Flames, et qui diminue la résistance Essence des ennemis proches.

Ennemis proches comment ?

Bodyguard – Les chances de parade et esquive sont diminuées de 20%, mais la personne gardée ne peut plus être attaquée en mêlée tant que vous êtes près d’elle et en vie.

Pas pour les zerks mais excellent pour les guerriers

Essence Dampen – Style positionnel sur le coté qui diminue en PBAoE les buffs de for/con de 40, et les supprime s’ils deviennent négatif

Terrible, portée du pbaoe ?

Banelord :
Zone of Unmana – Aura de ralentissement des sorts

Permanent ? Les magos vont encore pleurer

Primal Agony – Diminue le mana, l’endurance, et la vie des ennemis proches de 10% de leur valeur actuelle.

Assist de 3 zerks ça peut donner

Oppression – Diminue l’encombrement maximum de 25% pour un court moment.

Pour ' points c'est permanent avec les RA

Inexorable Defeat – 60% de pénalité aux coûts d’endurance des ennemis proches.

Enorme

Tactical Insight – La prochaine attaque des ennemis proches a 5% de chances supplémentaires de manquer.

Mouai

Snaring Tendrils of Power – Root personnel et snare des autres.

Alors ça c mortel

Chaotic Power - +5% de chance de toucher un ennemi avec ses sorts.

Heu ...

Zealous Martyr – Sacrifice de vie pour infliger des blessures.

Full buff 2300+ vie ça peut être interessant

Demoralization – Diminue le niveau des ennemis pour calculer les dégâts.

Nerf !!
Citation :
Provient du message de Gégène
[i]Oppression ? Diminue l?encombrement maximum de 25% pour un court moment.

Pour ' points c'est permanent avec les RA
Ca diminue l'encombrement, ca ne l'augmente pas, ça doit donc à priori toucher l'ennemi. Genre snarer les magos, archer, et tanks se promenant avec un belier.

Pour le cumul de MA, il est dur de savoir comment ça va se passer étant donné que mythic commence déja à en nerfer certains (fontaine de mana par exemple), mais on a le temps de voir venir.
Citation :
Provient du message de Velenskad
Ca diminue l'encombrement, ca ne l'augmente pas, ça doit donc à priori toucher l'ennemi. Genre snarer les magos, archer, et tanks se promenant avec un belier.

Pour le cumul de MA, il est dur de savoir comment ça va se passer étant donné que mythic commence déja à en nerfer certains (fontaine de mana par exemple), mais on a le temps de voir venir.
Effectively zavais mal capted pour l'encombrement, après comme tu dis c'est renormalisable par Mythic, comme toujours.
Bonjour,

J'ai vaguement commencé à me poser la question mais pas assez pour aller hanter les VnBoards pour avoir quelques réponses car pour l'instant, certains me semblent terriblement obscur.

Exemples :

- Aveugle ?

- Debuff Résistance Essence ?

- Root perso et snare des autres ... qui ? quelle zone ? durée ?

- Sacrifie de la vie pour faire des dégats ? Système ?

- Diminue le niveau des ennemis ? De combien ?

Sont-elles sur timer ? Enchainables à l'infini ? Leur portée ? Leur durée ? Sont-elles cumulables ?

A mon sens, dans l'état actuel des infos que l'on a (en français au moins), il est vraiment malaisé de faire un choix...

Je ne cherche pas du tout à critiquer l'initiative du post (qui pourrait justement se transformer en recueil d'info ), mais pour répondre, à mon sens c'est difficile aujourd'hui

A bientot !
__________________
http://calaad.free.fr/signdhante.jpg
Citation :
Power Leak – Un style qui consomme une barre entière d’endurance, mais qui n’est pas divisépar 30 lorsqu’il touche un objet (oui, pour un style, si votre barre d’endu est pleine, vous frapperez comme un bélier)
hein ? pr tapper une fois aussi fort qu'un belier sur une porte de fort avec full endu de pénalité ? vaux mieux un bélier non ?
(Le site de Lonecop affiche de fausses informations, power leak est un style qui consomme 50% de l'endurance et draine dans les 15-20% du mana de la cible. L'effet peut être résisté.

Par contre, Faultfinder s'active, puis, contre un coût d'endurance supplémentaire, permet de frapper comme un bélier pour chaque coup porté. Bref, rien à voir avec ce qui est affiché sur le site de lonecop.)
Alors pour moi aveuglement, ce ne sera pas un stun, je pense un écran avec chappe noir 5s, donc tu peux plus cibler sf en f8 et faire une boulette run dans un spot d'aggro ou tourner en rond comme un âne , enfin ca reste plus un gadget au final, ce sera certainement très surprenant les 1ers temps pour ceux qui en font les frais, mais ils s'y adapteront, par exemple en stickant kkun de leur groupe qui les aideras à fuir, je sais pas...
Ceci est une appréciation d'après un sort équivalent sur un autre jeux, qui provoquais un aveuglement de la sorte, et non pas des données sérieuses sur toa hein

Le coup de taper comme un bélier, tout simplement énorme j'imagine bien un zerk déboîter un proto avec ça )
Citation :
Provient du message de Lifelock/Gatsby



Le coup de taper comme un bélier, tout simplement énorme j'imagine bien un zerk déboîter un proto avec ça )
Jme demande si ca fait l'effet sur les deux armes ... <fantasme> genre double coup de bellier <bave> gaaaah
Pour l'aveuglement, c'est encore un délire du site de lonecop... le style n'aveugle pas, il contente de supprimer environ 25% de l'endurance de la cible.

Sérieux, oubliez ce site, du moins pour les MA, ça évitera de propager des rumeurs alors que l'on a de vraies informations disponibles sur d'autres sites à jour.
Citation :
Provient du message de Eowom
Sérieux, oubliez ce site, du moins pour les MA, ça évitera de propager des rumeurs alors que l'on a de vraies informations disponibles sur d'autres sites à jour.
A la base, celui qui a fait ce sit l'a fait pour aider et informer.
Il me semble plus constructif de lui envoyer une URL avec de meilleures descriptions plutot que d'ignorer complètement les efforts fournis.
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