Légal , pas légal ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais me faire ban !
Quand je veux lancer SI en fenetré, je met Windowed=1 dans le User.dat
Et =0 quand je veux jouer en plein ecran
Je vais me faire ban !

<dechire rapidement ses cartes en papiers car ca ma facilité la vie et donc a modifié le gameplay>
<ferme désormais tt ses programmes tiers (winamp, firewall et antivirus ! Oui c'est interdit les programmes tiers pendant DAOC!>
<joue avec un 56K et une ligne payant, car GOA risquerai de pas aprecier le DSL Manager de son modem adsl>

Je suis en securité maintenant
Citation :
Provient du message de DeGourth
supposons bettement que soit noté qq part la taille (ou mieux un hashcode) de tous les fichiers de config, comme ces fichiers sont modifiable qu ingame tu peut mettre a jour cette info lors de leurs save..

je suis daccord ce n est sans doute pas le cas, et j ai bien l intention de coder ton idée, m enfin de la a dire que ce n est pas tracable ...
Pour le coup, c'est pas le cas, j'ai déjà fait des remplacements de fichiers .ini à la volée, ça passe tout seul au lancement.

Et effectivement, vu le contenu du fichier (uniquement sauvegarde des paramètres d'interface du personnage : position et transparence des fenêtres, barres de raccourcis et préférences de couleurs, etc), c'est purement du confort. Le modifier ne devrait pas poser de problème... j'ai commencé à analyser le format du .ini, c'est pas trop trop compliqué. Mais j'attends quand même la réponse de la FAQ.

A part ça, j'ai deux nouvelles pour toi, si tu veux intégrer cette fonctionnalité dans ton programme.
La mauvaise : la liste des gemmes est assez énorme. La correspondance avec les codes utilisés dans le .ini est différente d'un royaume à l'autre (Certains bonus, existant sur tous les royaumes, comme +Vie et +Mana n'ont pas le même identifiant d'un royaume à l'autre).
La bonne : je suis en train (avec l'aide de gentils arcanistes de Mid/Ys et d'Hib/Orca) de rassembler les infos nécessaires. Comme c'est pas tellement la peine que le même boulot soit fait deux fois, je peux t'envoyer ça dès que c'est exploitable.
Citation :
Provient du message de leZilou
La bonne : je suis en train (avec l'aide de gentils arcanistes de Mid/Ys et d'Hib/Orca) de rassembler les infos nécessaires. Comme c'est pas tellement la peine que le même boulot soit fait deux fois, je peux t'envoyer ça dès que c'est exploitable.

ca serait vraiment top
puis que moi je ne joue que sur mid (orca)

tu codes en qwa ? moi en java, je doit avoir une partie interessante a te fournir si tu veux

idealment on pourrait ecrire une liste (xml ?) contenant tout les attribut d'une gemme (royaume, nom, type valeur, recette, diffculté)

est ce que seul les noms sont variables par royaumes ?
je espere que les difficultées, mais surtout recettes & nom des ingredients sont fixes


Edit : non relevant ..


Re: Légal , pas légal ?
Citation :
Provient du message de Busar
Voila on trouve sur le net des utilitaire qui rajoute des cartes en transparent par dessus DAOC , je suis conscient que ceux qui rajoute la position des enemie sont ilégal (et ca ce comprend) mais ceux qui ne rajoute pas les PJ (juste les mob et divers obstacle (fort , terain ...)) sont t il legal par raport a la charte de DAOC ?

et si il y en a de legal vous avez des noms ou liens ?
Je profite du dernier Grab bag pour apporter une réponse à ce post puisque :

Citation :
Q: Hiya. I've recently downloaded a UI mod which allows me to view the frontier zone maps. Is this considered "legal"? It only displays an overview of a zone, and isn't a cheat program that shows other players' locations or anything like that. It can be found at the UI skin site, www.daocmods.com. I'd really appreciate some sort of clarification on this. I think it's great and I'd hate to actually be cheating the whole time.

A: I checked with the guys – if it's JUST a static map, with no "radar" elements that would show the locations of players, NPCs, or monsters, or anything but terrain, it's fine. Using this mod gives you no advantage over other players – they can print out a map and have the same information.
Illégal.

Pour d/l le Progz, il faut ta CB.

C'est une team qui fait ce genre de maps/transparentes/fil de fer pour plein de jeux online.

L'url a deja été diffusé sur JOL.

Bonne nuit
C'est un peu contradictoire, à propos de ce programme de cartographie.

Pour revenir à la construction automatique de barres de macros via un outil de spellcraft, Slammy m'a signalé que l'outil de spellcraft de Kort (un étatsunien qui a repris le flambeau depuis que Leladia a décidé de ne plus faire évoluer son programme) faisait apparamment déjà ça.
Donc voilou.
Citation :
Certaines interfaces personnalisées, réalisées par des joueurs via les outils proposés par Mythic via ToA, permettent d'afficher à l'écran, en surimpression, des cartes du jeu. Ces cartes sont affichées par DaoC, sans modifications du code autre que celles conseillées par Mythic, sans programme externe, et, bien sûr, sans indiquer les positions en temps réel des monstres et personnages. De telles interfaces peuvent même être trouvées sur un des sites conseillés dans deux précédents grab bags. Sanya confirme qu'elles sont autorisées, respectant toutes les règles imposées par Mythic et ne donnant aucun avantage supplémentaire à une simple carte imprimée, ou même à celles fournies dans le boîtier du jeu.
Grag bag traduit par Nof

Visiblement c'est pas interdit , enfin il y a tout de meme une serie de regle assez stricte pour que cela le soit
sauf que le grab bag c'est us pas goa

d'un autre cote c'est pas quelque chose d'externe et a part permettre de pas ouvrir un browser avec les cartes derrieres ca sert pas a grand chose donc je pense pas que ca gene goa
Gros Up des familles, sur ce vieux sujet, pour flash-infos.
J'ai demandé à la FAQ Goa y'a deux semaines son avis sur la construction automatique des barres de macros pour l'arcanisme, par modification du fichier .ini du personnage arcaniste. J'ai reçu la réponse ce matin. Je vous épargne les fautes d'orthographe, en gros ça dit "ça n'est pas légal".
Voilà qui confirme donc ce qu'on avait pressenti ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=280638
Bon, c'est limite-limite, mais le grand Manitou dit que c'est pas bien de changer les fichiers de config en ascii. Mon ptit prog reste donc au placard.
Chez Mythic ils ont qu'a faire un truc genre Anarchy Online c est a dire un onglet avec une carte :
a la base la carte n est pas trés etendue mais au fil du temps, que tu parcour le royaume, ou que t achete/trouve un objet qui te permet d agrandir ta carte ( dans daoc ce serai surement un parchemin avec une carte dessus ) sa serai vachement + simple
voila
Citation :
Provient du message de Biluf
Donc avoir développé un système perso pour afficher ig l'heure irl avant son apparition dans un patch aurait été considéré comme illégal ?
Tout est relatif...
Oui. Jouer en mode fenetre avant que SI ne le permette etait illégal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés