n'importe-quoi !

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu train un perso multi GM, ce n'est pas pour faire du fric, mais pour pvp ou pvm, s'amuser.

Je précise que JE ne joue pa dans l'optique de faire du fric ... mais quand j'ai besoin de GP, je sais me démerder. Mais 90% du temps sous uo, c'est pour jouer ... qu'on soit bien d'accord sur ce point.

J'ai très bien saisie le fait que UO est un jeu. Ceux qui veulent en faire un gagne pain (je parle irl) qu'ils fassent, du moment qu'ils nous laissent tranquille.

J'accepte donc le fait que certains joueurs jouent pour le fun, c'est mon cas... pas de sous entendu sur ce point dans ton interprétation de ma manière de jouer. A supposer, on peut aller loin et supposer beaucoup de bêtises.

Bref, je "joue" et je "fais" mes gp quand j'en ai le besoin. Bank sitter ne rapport pas de gp, et pourtant je bank-sit
Désolée mais les sous-entendus du style "oui enfin on pouvait faire de la gp facile" m'énervent

Même si je voulais faire des GP je ne PEUX pas c'est physique au bout de 10 minutes je me barre dans la nature et tant pis pour le fric
Okay

C'était juste pour dire qu'avant c'était facile de faire des gp pour acheter une maison, mais que now, un newb fraîchement créé va trimer beaucoup plus qu'avant pour obtenir sa maison. Donc pour résoudre le pb, il faudrait permettre à tous et à toutes de poser une maison facilement ... il y a eu Malas, now le decay, et il devrait y avoir d'autre solution identiques (une nouvelle facette avec la prochaine extension, par exemple, ou la limitation du nb de maison max sur un même compte ... ils ont déjà limité à une maison par compte contrairement à avant, où tu avais le droit à une maison par shard)

Voilà
Suis bizzar moi, je ramasse presque jamais les gp (et ca se voit a mon compte ds UO) mais c'est surtout pr m'éclater devant mon ordi et de tuer des jolies monstres (et surtout me faire tuer) et puis vala ! ^^
Je vois vraiment pas ce qu il y a de complique meme pour un newbie d'avoir une maison. Je viens de regarder auction à l 'instant il y a 83 houses à vendre à tous les prix . Y en a meme à 80 k alors fo pas exagerer c'est quand meme bcp moins cher qu'auparavant ou la moindre tour (petite) se vendait à plus de 2 ou 3 m suivant l'emplacement (des fois meme plus que ça).
Citation :
Provient du message de allan


et puis ne t'en déplaise Brat Rossman la taille de la maison ne fait rien a la puissance du perso (arrete de t'en prendre tout le temps a Reddarf c'est lourd!!)

Visiblement y en a qui savent pas bien lire.....


Bon, me répète alors... J'ai dit que j'en avais marre de ceux qui se la pétaient avec leur 18x18, et que je me contentais très bien de ma 14x14...alors arrête de dire des trucs dans le genre... MERCI.
J'ai justement dit que trop de personnes pensaient être fort parce qu'ils avaient une 18x18....

Quant à mes propos vis à vis de Reddarf, si les modos estiment que j'éxagère, j'accepterai leur avertissement et je me calmerais, mais pour l'instant j'essaie de montrer à Reddarf ce pourquoi je reste sur uo et sur JOL : l'esprit de communauté....
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Okay

C'était juste pour dire qu'avant c'était facile de faire des gp pour acheter une maison,
Non je ne suis définitivement pas d'accord avec toi ! Les trucs mêmes légaux il fallait tomber dessus par hasard ou connaître JOL et encore je dirai que même ici il y a eu une évolution puisqu'on donne tous les trucs et je ne me rappelle pas que c'était comme ça
Tiens, prends Cartographie. Il te suffit de vouloir monter un THunter ou autre profession qui nécessite Carto, et tu vas faire des cartes. Une fois les cartes craft, tu te demandes s'il est possible de les revendre (car au début, un gp est un gp )
tu vas donc trouver ton cartographe NPC et tu lui revends. Il ne faut alors pas avoir fait Map-Sup et Spé pour voir un benef de plus de 100% rien qu'avec les premières cartes qui te font grimper avec cette compétence.

C'est un cas parmi d'autre. Celui qui vadrouille à fell et tombe sur l'amas de NPC, il va voir ce qu'est ce groupe,
Vendor buy et hop, il trouve de l'ore à 3gp. Tiens c'est pas cher, il doit y avoir qque chose à faire avec ça pour que je m'offre ma première maison.

etc ... (commerce, craft, collecte de cuir et revente, mining ...)

Aujourd'hui pas mal de ces aspects ne sont plus (Faction vendors hors de prix, les craft ont été revus, etc ... mais certe, certains reste tjs d'actualité)

Ce n'est donc pas un hasard de tomber sur ce genre de chose. Comme je l'ai dit, celui qui monte un carto aurait vite fait de constater le prix de revente élevé

C'est vrai, il y a JoL, les connaissances qui répondent à la question "je veux une maison, comment je fais du gp ?" etc ... mais un joueur seul peut trouver ces différentes manières de gagner quelques gp qu'il va mettre de coté, du moment qu'il est un peu curieux et examine les skills (ce que tous ne font malheureusement plus en demandant d'ambler à d'autre "je monte quoi comme skills" => je trouve que c'est dommage de ne pas découvrir soit même les skills et leurs fonctions, et les relations inter-skills.
Oui et quand tu ne demandes à personne carto n'est pas vraiment le genre de skill que tu montes parce que tu penses que pour faire du fric il faut tuer des monstres ...

Quand je faisais 1k par jour en tuant des monstres et revendant toutes les saletés que je ramassais j'étais contente ... Fell impossible j'avais trop peur
avant c'était facile de faire des gp...

punaise ce qu'il ne faut pas entendre ici comme couneries...là j'hallucine...
faudrait voir à placer le 'avant' par rapport à un après et surtout définir une date pour le commencent de l'avant...

parce qu'avant... on commençait avec 100gp... et on n'avait même pas de quoi acheter un cheval... avant...

et aujourd'hui le noob il peut compter sur une communauté franco assez forte à tous points de vue... alors la difficulté de commencer faut pas venir me la raconter... je taierai le nombre de fois où j'ai filé plus de 50k gp voire même 50k iron à un joueur rencontré comme cela au coin d'une rue...
avant tu pouvais courir pour qu'on file 50k que ce soit de l'iron ou des gp...
quand j ai commencé, avant... un ami m'a filé 3k.... soit 30 fois ma fortune de départ... mais ça a priori ça devait être avant avant...

quant à ceux qui ont plusieurs maisons je dis très bien. ils ont trimé en conséquence et c'est mérité. qu'ils les aient eu d'une manière ou d'une autre... et je ne vois pas pourquoi le jeune qui vient de commencer à jouer aurait plus le droit d'avoir une maison que le vétéran qui joue depuis 4, 5 ou 6 ans d'en avoir 4 ou plus !
Parce que solidarité ... une chance pour tous de pouvoir poser une maison.

Le avant, c'était :

Avant la baisse du prix des map.
Avant les faction vendors avec prix qui fluctuent.
Avant d'autres choses diverses et variées

Donc avant oui, tu avais plus de moyen de faire des gp qu'aujourd'hui
Today, c doom, ps hunt, commerce

mais :
Doom => perso avec du bon matos pour faire du dégât
PS Hunt => idem Doom
Commerce : Avoir une mise de départ conséquente

Ensuite, on parle du joueur, qui en solo, a du mal ... bien entendu que la communauté aide beaucoup, et heureusement mais en solo c'est difficile, sinon indique nous une méthode (solo j'entends) pour faire facilement du gp.
Oui tu as raison toute mes excuses Brat Rosman j'ai mal lu ton messages j'en suis désolé mais c'est que je ne décolère pas à cause des profiteurs des boursicoteurs de tout poil mais tu n'es en rien la cause donc désolé
donc pour revenir au sujet qui nous interesse:qui me donne la recette pour ramener 8m pour un 120 en magie plus 20 m pour une maison avec un bon storage alors la je suis à l'écoute, moi je combat mais parfois je pers plus en assurance que ce que je gagne au combat alors bon et puis je trouve ça cool de retrouver une maison que tu peux décorer c'est une facette du jeux qui est chouette comme celle dont parlait Yeuse de prendre ton cheval et de te balader mais si malheureusement tu n'a pas de gp dans le jeux ben t'es comme un con
Heureusement on se fait des amis sur qui on peut compter
*clin d'oeil a Nicol, Anni et Arckana,Will*parceque avec certains joueurs tu pourrais cr(censure) la bouche ouverte, pourtant je trouve chouette d'aider les autres mais bon tout le monde ne pense pas comme ça
Je me souviens qu'en 1997 qu'en j'ai commencé à jouer sur Drachenfels, je m'étais fait un guerrier-lumber-Bowyer à Yew . Je ne connaissais personne et je me suis débrouillé plus ou moins seul pendant un an à circuler dans les bois de Yew et dans la zone de Minoc. Ce n'est qu'avec le temps que j'ai pu construire 4 petites maisons
Mais bon, c'était le temps où je ne connaissais presque rien à uo.
Je n'ai mis les pieds dans un donjon qu'après un an de jeu LoL.

Au Début d'uo, il y avait un truc pour ce faire des pièces d'or assez facilement pour se construire de belles maisons mais je ne l'ai su que bien plus tard. Il s'agissait d'aller récolter les balles de coton à Moonglow.

Je me souviens également que quand T2a est sorti, il y avait eu un post sur goa parlant d'un champ de coton qui réapparaissait directement, mais osi à rapidement clôturé ce champ.

Pour ma part, je trouve qu'il y a suffisamment de possibilités de placer de petites maisons pour les nouveaux joueurs. Surtout depuis le nettoyage de cette semaine.
[QUOTE]Provient du message de Yeuse


Pour moi ça va à l'encontre du jeu d'aventure où tu montes ton perso et pour avoir quelque chose tu te dépouilles.


Pour moi ce qui va a l'encontre du jeu d'aventure c'est le capitalisme,comme le disais Allan se ruer sur un emplacement pour y construire une maison pour la revendre aussitot a un prix exhorbitant est un manque total de roleplay.
Lorsque l'on possède déjà un chateau quel intérêt d'en reconstruire un autre,a part empêcher d'autres joueurs qui n'ont pas de maison d'en construire une(et se faire de l'argent biensur!)Pour ce qui concerne les newbees je suis tout a fait d'accord avec Mononoké.
et moi je suis toujours pas d'accord avec le pov noob qui va courir après les sous. il y a pas mal de professions qui dès leur création peuvent en ramener. ou après quelques h de train sans 8*8...bien sûr, pas des millions, mais quelques centaines de k, oui.

et l'autre méthode marche toujours, il suffit à un mage débutant de se faire un livre de rune pour toutes les villes, de ramasser ce qui traine et d'aller revendre aux NPC, ça fait plusieurs milliers de k à l'h

quant aux cartes de trésor, j'ai gagné beaucoup d'argent en train carto à l'époque, mais jamais je ne me serais gonflé à en créer 1000 de plus pour gagner plus d'argent, je préférais sortir un mare et un dragon...

par contre, je suis assez d'ac avec Mono sur le fait qu'hormis Doom/PS+commerce mais surtout les 2 premiers, il est difficile, ou plutôt éreintant...d'amalgamer les millions ( je parle en fric de loot, pas en éventuels items de loot vendus très cher...) en chassant la bébette.

pas d'accord avec Eristoff par contre : le capitalisme est très RP, c'est même le moteur IRL/ingame de très nombreuses personnes...amasser et montrer ostensiblement ses richesses, ses ultra rares, ses loots de boss nivo 25...
De toute facon si certains sont comme ca dans la vie ils vont pas changer dans le jeu ( t'a vu mon pull Ralhp loren a 2000... ) ben la c t'a vu mon chateau plein de rare et d'artefact ..ensuite on percois souvent le caractere de la personne , son age aussi bien ds la vie reelle que son ancienette dans le jeu.. enfin c marrant qd meme un peu desequilibre mais bon c un jeu ou patience et perseverance sont de mises et la solidarite est agreable quand on la rencontre , qd j'ai repris le jeu avec aos et un compte newb des franco m'ont donne 100k pour demarrer et un mec m'a avance une maison 7*7 mais c'est un geste que certain n'ont pas...( pour ma part j'essaye de le rendre a chaque fois qu'un nouveau arrive sur uo)


autre chose , rien a voir :
des joueurs de la guilde the fellowship et un denommer lord Nostradamus vous connaissez , c un serieu petit c** qui m'a serieusemnt insulte , traite de french gay ....
d'ou sont ils ? espagne .??m
merci
Citation :
Provient du message de Ron Ash II

et moi je suis toujours pas d'accord avec le pov noob qui va courir après les sous. il y a pas mal de professions qui dès leur création peuvent en ramener. ou après quelques h de train sans 8*8...bien sûr, pas des millions, mais quelques centaines de k, oui.
??? J'ai que 4 mois de jeu, donc je pense savoir de quoi je parle, et si on me di kon peu se faire des centaines de k en pa lgt je pense ke c se foutre de la gueule des noob... Toi, tu conné les technique. Un noob est... NOOB ! En gros, ca veu dire kil conné pa le jeu. Kan je suis arrivé dans le jeu, je savé meme pa ske ct un NPC alors bon... et les profession a ske j'ai pu entendre un peu partout, c ke la difficulté est de plus en plus accru pour monter chaque skills... Certaines personnes se foutent de la gueule du Noob parce kil est a peine Master (alors ke cette meme personne mété 3 fois moins de temps a l'epoque...)

Citation :
Provient du message de Ron Ash II

et l'autre méthode marche toujours, il suffit à un mage débutant de se faire un livre de rune pour toutes les villes, de ramasser ce qui traine et d'aller revendre aux NPC, ça fait plusieurs milliers de k à l'h
LOL, de mieux en mieux... tu ramasse koi par terre ? un kilt... 3gp, un pouch... 1gp ... ba ca monte pa vite ! alors ton plusieurs milliers de k a l'h je pense ke c une des phrases les plus comiques ke g vu... surtout kil é destiné a un Noob qui ne conné aucun spot (si d'ailleurs spot il y a) !

Citation :
Provient du message de Ron Ash II

quant aux cartes de trésor, j'ai gagné beaucoup d'argent en train carto à l'époque, mais jamais je ne me serais gonflé à en créer 1000 de plus pour gagner plus d'argent, je préférais sortir un mare et un dragon...
Le passé est très present dans ton text. Donc ca veu dire ke ca marche plus ? c ptete pour ca oci kon est passé de 100 a 1000gp (ki est rien pour debuté ! tu les perds en 2-3 jours parce ke tu té fé tué par un Mongbat et ke ton horse y est passé oci)
__________________
http://cheatcs.free.fr/sig2.jpg
Je suis d'accord avec Mononoké, faudrai limiter les Grandfathered, parce que de toute façon, sinon, ces account garderons 6 maison a vie, car le proprio revendra son account ou le donnera au lieu de le laisser Decay.
Perso, après avoir placer ma 18*18 lors de L'IDOC, j'ai donner mes 32 rune, dont 10 rune de 16*16 mini, a la premiere personne que j'ai croiser, et gratuitement. Parce que maintenant que j'ai UNE house, le posage de house est du passé, et je ne construirai plus, bien que j'aurai pu ouvrir une autre account pour faire du commerce de IDOC.

Citation :
quant à ceux qui ont plusieurs maisons je dis très bien. ils ont trimé en conséquence et c'est mérité. qu'ils les aient eu d'une manière ou d'une autre... et je ne vois pas pourquoi le jeune qui vient de commencer à jouer aurait plus le droit d'avoir une maison que le vétéran qui joue depuis 4, 5 ou 6 ans d'en avoir 4 ou plus !
Ooooh... réunir 180k pour une 18*18, quelle trimage pour un ancien... Un nouveau lui doit réunir 5M-10M pour racheter cela a un ancien.
Le nouveau trime beaucoup plus, car 180k ca prend vraiment pas longtemps a faire. A ce prix la, je m'achète une 18*18 par semaine.
Ca fait 1 mois et demi que je joue, j'ai du faire bien plus d'un million de gold depuis le debut. J'ai ma 18*18 car je l'ai poser, avec la meme difficulté (lol) qu'un ancien. Je voudrai bien voir un nouveau faire ca sans poser sa 18*18 (reconnaissons que hors l'IDOC exceptionnel, on en pose pas des 18*18 de nos jour).

Citation :
Je ne vois pas sous prétexte de quelle solidarité je devrais me séparer de mes larges tower sous prétexte que les nouveaux joueurs qui n'ont fait aucun effort ne peuvent en avoir une...
D'autant que le principal intérêt d'une house et de pouvoir sans pépin faire du trade entre tes différents persos et qu'au delà c est du luxe...
Rappelle moi le prix de pose d'une large tower, et le prix moyen d'achat de la large tower? De plus les noob ne font pas aucun effort, perso j'ai + de 7000 fungie zoogie, ce qui témoigne du nombre de Black Solen que j'ai tuer... 200-1000 gold par mob. Moi j'appelle ca trimer pour son gold, parce que chasser sans arrêt au meme spot...
On va recadrer tout de suite !!!

Vous mélangez tout ....

Mononoké parle des anciens comptes qui ont plusieurs maisons PARCE QU'ILS EN AVAIENT LE DROIT AVANT et vous vous parlez de ceux qui spéculent aujourd'hui sur les emplacements de maison pour information ce ne sont pas les mêmes

Comme tout vrai riche, le noble passe de maison en maison discrètement sans rien dire, comme tout nouveau riche, le jet-setteur s'éclate se la péte, étale ses millions investit et arnaque ...

Vous aimez ma figure de style ?

J'ai 3 ans de jeu, à une époque j'ai perdu le fruit de ma première année et demie de jeu, il ne me restait plus que ce que j'avais sur le dos et une 7*7 que je ne pouvais pas occuper parce que je l'avais prêtée. J'ai redémarré pis c'est tout. Certains anciens sont partis et m'ont fait des dons (en fait je me considère plus comme gardienne au cas où ils reviendraient) et je viens d'avoir une 18*18.

Thal il était bien plus difficile de choper 180k avant qu'aujourd'hui.

Désolée mais ça me fait penser à des mômes jaloux du jouet des autres et qui n'écoutent pas ce que les autres disent.

T.Mesdo un noob qui commence par poster ici n'en est plus vraiment un : il lui suffit de bank sitter un peu à Skara et il aura plein de gens pour l'emmener pile dans le donjon qui lui va, lui prêter armes et armures voire argent.

Par terre on ramasse des batezux des regs, du bon stuff, des pièces de ranger armor etc... Ce n'est pas parce que tu ne prends pas le temps de faire le tour des banques qu'il n'y a rien

Il y a toujours eu 1000gp à la création de perso.

Thal tu peux t'arranger pour faire ça en montant un perso comme ça il y a un intérêt
Mais y a en effet un interet, quand je chasse au Solen, je progresse aussi, j'ai jamais 8x8, enfin j'ai essayer durant 0,3 et ca ma saoulé

Perso, tout mes revenu sont sur du monster bashing hors Doom, que j'ai jamais mis les pieds d'ailleurs. Je dois faire du 15k a l'heure minimum quand y a moins de 4 personne au Solens.

Pour les anciens, certes y avais pas Doom ect... pour faire de l'or, mais les Black Solen et les Earth/Dull Copper Elly y était a l'epoque non? Pourquoi c'etais plus dur?
L'économie n'était pas si développée

Par exemple les pierres se revendaient 2 fois moins cher qu'aujourd'hui.

Les provisionneurs rachetaient en petites quantité.

La connaissance des trucs était plus confidentielle.

Et surtout : il n'y avait que l'équivalent de Fel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés