[Question indiscrète]Avez vous déjà voler quelque chose?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
tu pourrais garder tes leçons en poche et dire ton avis sans mordre un dude qui passe par là.
Vu sous cet angle, tu admets donc car tout choses egales par ailleurs qu'une personne qui explicite le vol incite au vol.

Mon but n'est pas de donner une leçon, mais constatant le fait que personne n'a emis une opinion à contre courant de la question posé de rappeller la logique et certaines bases elementaires.

Faire passer les voleurs pour des etres sans defenses qui ne veulent de mal à personne et qui ne demandent du mal à personne, trop peu pour moi; si maintenant tu n'acceptes pas que quelqu'un remette en cause ce faux consensus qui decoulerait de la question posée et du fil proposé je t'invite à ne pas me lire.

Et merci Bbali ^^
moi j'avoue avoir voler, mais jamais qqun, plutôt dans des magasins avec des proprios riche à craquer. ha et aussi mon assurance ! quand je me suis fait défoncer chez moi, j'ai déclarer plus que ce que j'avais
Citation :
Provient du message de BeBiTe
plutôt dans des magasins avec des proprios riche à craquer.
Arghhh ! Que je hais ce pseudo-dédouanage
Riche ou pauvre, le délit est le même. Sgrmmblll !
Oui j'ai déja volé et je continue regulierement, mais c'est par "problemes" d'argent, enfin je cherche pas d'excuses mais je peux pas me passer des produits que je vole...
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
...
Tu sais quand on vole dans un magasin, on prive personne vu que les marchandises appartiennent encore au magasin.
Puis ils sont assurés contre le vol.
Je volerais jamais une personne mais une entreprise ou une société c'est une autre histoire.
Puis toutes les personnes qui ont été en prison en ont pris pour 5 ans chacun minimum. Vol en groupe, association de malfaiteur, et recelle. Les deux qui ont éviter la prison pour faute de preuve n'ont rien voler en électro-ménager mais juste en bouffe.
Vu qu'ils ont consommés tout ce qu'ils avaient pris, il n'y avait rien pour les inculper.
Puis je le répète, en quoi voler une entreprise est litigieuse pour un particulier?
Je ne veux pas inciter au vol mais y'a beaucoup de vol dans les camions de marchandises, parfois braqués qui plus est et en quoi cela nous, les particuliers, porte préjudice?
Puis dans les banlieues, tu peux acheter du matériel genre portable, pc, télé, etc... à des prix bas et beaucoup de personnes achètent la dedans.
Pourquoi à ton avis?
Parce qu'en magasin ces produits sont hors de prix.
Surtout avec pour ceux qui sont au chomage ou ont des petits salaires ainsi que des dettes.
Vois tu?
Je vais mettre ça en spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'honnêté c'est la faiblesse des niais


Que personne ne prenne ça comme une attaque personnelle, mais il... bon j'arrête sinon ça va être de l'incitation au vol.
Citation :
Provient du message de Monica
moi, je n'ai jamais rien voler.

c'est pas se que a dit chandler dimanche passé

je sens que je vais me faire taper dessu dans 2 jours
Si des voleurs peuvent vendre leur marchandise beaucoup moins cher que dans les magasins, c'est tout simplement parceque à la base ce qu'ils vendent ne leur a rien couté, alors qu'un magasin, c'est pas le cas, soit il a fabriqué et ca coute soit il l'a achetté pour revendre. Quoi qu'il en soit, les revendeurs de produits 'tombés du camion' ne sont en rien des gars sympas qui vendent a bas prix pour aider les pôv smicards...

De plus: L'honnêteté c'est la faiblesse des niais

Ba ca me fait gerber. Pour moi c'est la phrase du mec qui prends le reste du monde pour des cons, nous on est des renards malins dans la bergerie pleine de moutons idiots (les autres).

L'honnêteté est une des valeurs de base de notre société. La nier, c'est renier sa place dans la société.

J'ai volé pour les raisons que j'ai données plus haut, je ne le cache pas, mais je ne prends pas les autres pour des cons.

Guntar
Citation :
Tu sais quand on vole dans un magasin, on prive personne vu que les marchandises appartiennent encore au magasin.
Puis ils sont assurés contre le vol.
Je volerais jamais une personne mais une entreprise ou une société c'est une autre histoire.
Puis toutes les personnes qui ont été en prison en ont pris pour 5 ans chacun minimum. Vol en groupe, association de malfaiteur, et recelle. Les deux qui ont éviter la prison pour faute de preuve n'ont rien voler en électro-ménager mais juste en bouffe.
Vu qu'ils ont consommés tout ce qu'ils avaient pris, il n'y avait rien pour les inculper.
Puis je le répète, en quoi voler une entreprise est litigieuse pour un particulier?
Je ne veux pas inciter au vol mais y'a beaucoup de vol dans les camions de marchandises, parfois braqués qui plus est et en quoi cela nous, les particuliers, porte préjudice?
Puis dans les banlieues, tu peux acheter du matériel genre portable, pc, télé, etc... à des prix bas et beaucoup de personnes achètent la dedans.
Pourquoi à ton avis?
Parce qu'en magasin ces produits sont hors de prix.
Surtout avec pour ceux qui sont au chomage ou ont des petits salaires ainsi que des dettes.
Vois tu?
Je vais mettre ça en spoiler.
Pour le debut de ton post, j'en parle dans mon premier. Il est clair que c'est moins immoral de voler dans ce cas.

Citation :
Puis dans les banlieues, tu peux acheter du matériel genre portable, pc, télé, etc... à des prix bas et beaucoup de personnes achètent la dedans.
Quand tu ne peux pas acheter tu ne possedes pas. Un point c'est tout. J'ai toujours voulu un portable pour autant j'ai attendu 4 ans avant d'en avoir un, et pas le meilleur, je vois pas pourquoi un voleur irait se servir, et generalement pas avec le plus pourri mais plutot avec le dernier modele Nokia à 4000 balles. frustration ? absolument aucune, ça ne m'a pas gené tant que ça de ne pas en avoir, et c'est bien pour ça que ça m'effare que quelqu'un puisse avoir l'idée d'en voler un.
Je te rappelle que les assurances, c'est les magasins qui les payent, et que les magasins, leurs sous viennent de ceux qui achetent chez eux, donc in fine c'est toujours le consommateur qui paye le vole, le fait de voler en magasin reparti juste la charge.

Non, dans le cas où il ne s'agit pas de la necessite de vivre (c'est à dire un des rares cas que tu cites), un vol n'est en aucun cas justifiable.

Donc, pour toute la seconde partie de ton post je te renvoie à mon 2eme post ce coup ci.

Pour ton spoiler, je le prends pas du tout comme une attaque personnelle, mais une citation tendant à soulager les consciences.

Pour commencer à voir les choses d'un point de vue moral, il faut commencer par avoir integrer le fait que voler ne fait pas parti des possibilités qu'on a pour acquerir un bien. Tant que ça n'est pas fait, il y'aura toujours des derapages (vols), et voler un appareil de haute technolgie en est un flagrant. Je prefere ne pas faire tout ce dont j'ai envie et respecter le travail des autres, voir meme les autres tout court, que l'inverse. C'est mon choix, et il est approuvé par la loi qui sanctionne meme le choix contraire.
Citation :
Provient du message de Tiassi
c'est pas se que a dit chandler dimanche passé

je sens que je vais me faire taper dessu dans 2 jours
Ba si elle lui a volé son coeur, on va pas lui en vouloir non?
Citation :
Provient du message de Guntar
Ba si elle lui a volé son coeur, on va pas lui en vouloir non?
non bien sur que non


par contre, je savais que se post ne pouvait que mal tourné au premier post sur un vrais vol
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Dis donc, [édité], tu n'es ni sa mère ni la police, tu pourrais garder tes leçons en poche et dire ton avis sans mordre un dude qui passe par là.
__________________
Trinity EngeO ex-Démiosienne
Nathalys Championne Broc/Hib
Neliya Séide Broc/Hib
Natalys Druidesse Broc/Hib
Nathalie fan de South Park
Citation :
Provient du message de Trinity EngeO
Visiblement, il n'est pas très "in", de donner une explication d'une des regles qui permet l'organisation humaine en societe.

Les phrases assassines ou smileys assassins (tout autant denués de contenu) ne font pas avancer le debat, elles et ils n'incitent qu'a l'agressivite.
Citation :
Je te rappelle que les assurances, c'est les magasins qui les payent, et que les magasins, leurs sous viennent de ceux qui achetent chez eux, donc in fine c'est toujours le consommateur qui paye le vole, le fait de voler en magasin reparti juste la charge.
De toute façon, ils font des augmentations tout le temps. Alors ils peuvent trouver les excuses qu'ils veulent pour justifier d'augmenter les prix.
Et puis les grandes surfaces sont assez aisées comme ça sans que quelques vols ne leur portent préjudice.
Hum... sais tu que les produits abimés mais utilisable sont jetés dans des bennes à l'arrière du magasin et quand tu leur demande pourquoi ils donnent pas la bouffe aux restos du coeur, ils te répondent: Oui mais si on la donne ils ne l'achèteront pas.

Avec un comportement comme ça, (de capitaliste) j'ai aucun scrupule à les voler.
Puis les patrons et les cadres des grandes surfaces genre Leclerc, carrefour,etc... sont pétés de thune alors franchement, ta morale n'est pas tellement de mise.

Citation :
Quand tu ne peux pas acheter tu ne possedes pas. Un point c'est tout. J'ai toujours voulu un portable pour autant j'ai attendu 4 ans avant d'en avoir un, et pas le meilleur, je vois pas pourquoi un voleur irait se servir, et generalement pas avec le plus pourri mais plutot avec le dernier modele Nokia à 4000 balles. frustration ? absolument aucune, ça ne m'a pas gené tant que ça de ne pas en avoir, et c'est bien pour ça que ça m'effare que quelqu'un puisse avoir l'idée d'en voler un.
Pourquoi j'aurais pas le droit d'en avoir un? J'ai pas les moyens et on me fait une offre (illégale) vraiment moins chère.
Faut totalement être con pour refuser.
Si on n'a rien on reste tel qu'on est? C'est ça ta morale?
Tu est gêné qu'un mec qui n'a rien puisse se payer un portable à 400 euros?
En bref tu suis la loi aveuglément mais bon ça c'est ton souci.

Et dernière chose.... Quand on est gentil et honnête, les autres profitent souvent de vous c'est pour ça que je suis pas un saint.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
Et dernière chose.... Quand on est gentil et honnête, les autres profitent souvent de vous c'est pour ça que je suis pas un saint.
Point de vue éminemment mesquin, adopté par hélas beaucoup de gens. Pourquoi forcément attendre quelque chose de bon en retour de quoique ce soit? Ca fait obligatoirement parti de la sympathie et de l'honnêteté que de se dire qu'on en mérite tout autant? Je trouve ça triste.

Saucer
Citation :
Provient du message de Saucer
Point de vue éminemment mesquin, adopté par hélas beaucoup de gens. Pourquoi forcément attendre quelque chose de bon en retour de quoique ce soit? Ca fait obligatoirement parti de la sympathie et de l'honnêteté que de se dire qu'on en mérite tout autant? Je trouve ça triste.

Saucer
C'est bien connu, quand on est trop gentil on est con.
Moi je n'attend rien de personne et parfois j'aide d'autres personnes sans arrières pensées. Mais quand y'a moyens d'arriver à ses fins, je refuse jamais.
Y'a être sympa et con.
Perso, tu stéréotype les voleurs dans le même shéma.
Egoiste, mesquin, etc...
Faux et archi faux.
Ca dépend des personnes ça.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
De toute façon, ils font des augmentations tout le temps. Alors ils peuvent trouver les excuses qu'ils veulent pour justifier d'augmenter les prix.
Et puis les grandes surfaces sont assez aisées comme ça sans que quelques vols ne leur portent préjudice.
Hum... sais tu que les produits abimés mais utilisable sont jetés dans des bennes à l'arrière du magasin et quand tu leur demande pourquoi ils donnent pas la bouffe aux restos du coeur, ils te répondent: Oui mais si on la donne ils ne l'achèteront pas.

Avec un comportement comme ça, (de capitaliste) j'ai aucun scrupule à les voler.
Puis les patrons et les cadres des grandes surfaces genre Leclerc, carrefour,etc... sont pétés de thune alors franchement, ta morale n'est pas tellement de mise.
Plus tu essaies de te justifier, plus ta justification est ridicule.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Plus tu essaies de te justifier, plus ta justification est ridicule.
Et moi plus je lis les posts des personnes qui me disent que voler c'est mal plus je me marre.
Genre tout le monde est honnête et tout le monde est joli.
Puis connaissant le sujet par coeur, ya environ plus de 40% de voleurs dans une entreprise.
Surtout ceux qui fournissent les magasins.
Employés, femmes de ménage, gardiens.
Et ce sont parfois c'est même personne qui nous font la morale alors laissez moi rire.
Citation :
Provient du message de Marco Léony
C'est bien connu, quand on est trop gentil on est con.
Moi je n'attend rien de personne et parfois j'aide d'autres personnes sans arrières pensées. Mais quand y'a moyens d'arriver à ses fins, je refuse jamais.
Y'a être sympa et con.
Perso, tu stéréotype les voleurs dans le même shéma.
Egoiste, mesquin, etc...
Faux et archi faux.
Ca dépend des personnes ça.
Qu'un seul mot me vient en lisant ça: Lamentable.

Un "con".
Citation :
Provient du message de Soroya
Sinon sur T4C j'ai volé plein de trucs avec pleins de persos, de la pomme à l'amulette du héros.
Ah l'enfoiré ! .... piquer une pomme comment qu'ksa fait trop pas !!

Bon d'accord un jour on m'avait prété un perso voleur et j'ai piquer une vipérinne dans le temple de Lh...
C'était vraiment lamentable vu que j'avais au moins 50 millions de po en banque

Sinon "irl" (ouah le démon t4c du language refait surface ^^ )
oui j'ai tiré pas mal de trucs quand j'étais plus jeune.
Maintenant que je bosse... je tire toujours mais plus de la même façon...
D'ailleurs peut être qu'un certain documentaire sur Arte ce soir sera instructif ... qui sait...
Citation :
Provient du message de Foxy
Qu'un seul mot me vient en lisant ça: Lamentable.

Un "con".
Hum... c'est de la frustration c'est clair.
Genre, toi tu te la joue honnête et un mec viens te voir et te propose un appareil numérique qui coûte 500 euros à 70 euros.
Tu vas dire quoi?

-Excusez moi monsieur mais je préfère l'acheter en magasin pour ma tranquillité d'esprit.

Ensuite tu verras qui va passer pour un con.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés