Avenant à un contrat de stage

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une 'tite question technique juridique...

J'aimerai savoir ce qu'il faut mettre dans un avenant pour une convention de stage afin d'avancer la date de fin.

La situation :

Début Septembre j'ai signé une convention de stage pour travailler dans une web agency jusqu'en Juin. Vu que le stage ne correspondait pas à mes attentes j'en ai parlé au boss et on a convenu que le mieux pour les 2 parties étaient de ne pas forcer la situation et donc que le stage se finisse le plus vite possible.

Seulement je dois maintenant rédiger l'avenant et je n'ai aucune idées des différentes clauses ou parties qui doivent le composer.

Merci d'avance
Ben à ton avis Ango, si tu veux partir avant une date prévue, tu mets quoi à la place de l'ancienne date ? ...
Oui, tu aperçois la solution, une date plus rapprochée que celle initialement prévue ...
Bref, tu peux y mettre tout et n'importe quoi dans ton avenant contractuel, la condition indispensable est qu'il soit signé par ton gentil employeur.

Pour le reste c'est pas bien compliqué, en général ce genre d'avenant tu peux le rédiger dans ce style là :

" Avenant au contrat [...] : la clause X est modifiée comme suit :
[...]La date de fin de stage sera convenue entre les parties - date prévue de fin de stage : ... [...] "

L'avantage de ce système de "réécriture" de la clause est qu'il te permet de conserver l'intégralité de celle-ci, en ne changeant que l'utile et le nécessaire pour ton avenant, c'est-à-dire la date de fin de ton stage.
Et ça t'évite d'avoir à écrire une clause, exercice parfois périlleux pour un non pratiquant du droit ( je ne dirai pas non-juriste, car écrire des clauses c'est souvent plus de la logique et du bon sens que du droit pur, même si après tout logique et bon sens font aussi partie du droit "pur" .... Mince, je me mords la queue - et puis le droit "pur", après réflexion, ce n'est sûrement pas la rédaction de contrat. Quoique. ).

Bref, c'est le système quasiment le plus simple que je te propose, tu ajoutes une feuille à ton contrat de stage, tu mets en titre " Avenant au contrat bidule ", tu précises dans un petit paragraphe en dessous que la clause X ( celle qui contient la date de fin de stage ) sera modifiée "comme suit", tu modifies donc la date de fin de stage, tu fais signer, et basta.
Merci beaucoup !!

Dès que ça touche au droit du travail je préfère pas prendre de risques. Surtout dans la situation actuelle !! Vu que c'est assez tendu et qu'ils sont parfois filou je me risquai pas à le faire sur mon simple bon sens
Citation :
Provient du message de Ango
Merci beaucoup !!

Dès que ça touche au droit du travail je préfère pas prendre de risques. Surtout dans la situation actuelle !! Vu que c'est assez tendu et qu'ils sont parfois filou je me risquai pas à le faire sur mon simple bon sens
Ne t'en fait pas trop. Tu ne touches à presque rien en ne faisant que reprendre intégralement la clause, en y apportant qu'une modification à la date.
N'oublie pas de faire signer l'avenant par ton employeur et de le signer toi-même, et respecte ce qui y était déjà écrit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés