Petit nouveau a convaincre

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tout le monde ,

Si je viens sur ce forums aujourd'huie c'est je commence a lorgner grandement sur Horizon par lacitude extréme de Daoc ( voir degout ).

Mais avant de me lancer dans l'aventure , j'aimerai votre avis sur le jeu en génèral .

Y a t'il une gros communauté de joueurs actuellement ?

Quel sont pour vous les points forts D'horizons et ses points faibles ?

Et question ( peu etre la plus importante ) horizons va t'il me dépayser complétement de Daoc ( j'espere que oui )?

voila donc j'espere que grace a vos reponses , l'ont va vite se revoir sur Horizon
Je vais te donner mon avis, j'arrive d'EQ avec un perso 65 et de DaoC avec un perso 50.

HZ ça change, ce n'est pas à mon avis "LE" jeu, mais le peu de temps que je passe dessus je prends du plaisir.
Je laisse de coté le lag qui me gène pas mal pour crafter.

Concernant le jeu.

- Niveau combats PvM/PvE il est inférieur à EQ niveau technique (il n'y a rien de comparable à EQ ;D ) mais je pense supèrieur à DaoC. Je trouve les combats sur HZ (pour le moment) bordeliques, mais nous n'en sommes qu'au début.

- Niveau RvR/PvP rien à dire il n'y en a pas sur HZ. C'est une des choses que je regrette (j'ai aimé le RvR sur DaoC), mais vu l'évolution promise à HZ et le scénario (L'ensemble des joueurs contre un ennemi commun) je comprends que le PvP soit absent.

- Niveau craft, je n'ai jamais crafté sur EQ (hormis potion de gate Thurga) et très peu crafté sur DaoC, sur HZ je prends plaisir (sauf quand il y a du lag) à crafter.

- Concernant les classes je trouve que ce n'est pas trop mal foutu, l'histoire de rating me dérange un peu, mieux vaut ne pas se tromper sur son perso au départ vu que tu ne peux pas "oublier" une classe.

- Tu trouveras pas mal de francos sur Wind et un peu moins sur Ice.

etc... il y a trop de chose à dire.

Pour moi HZ ce sont les joueurs qui vont le faire avancer à la difference de'EQ ou DaoC pour qui le monde est statique.

Le mieux je pense c'est d'acheter le jeu, de profiter du mois gratuit pour te forger une idée.

Haka.
Bonjour à toi.

Si tu veux avoir une idée de ce qu'est Horizons, je t'invite à fouiller un peu les archives de ce forum, de regarder sur le site consacré de JoL et de visiter les liens correspondants. Il y a beaucoup d'informations qui y sont dites et qui peuvent t'être utiles pour te forger une bonne opinion.

Sinon, pour te donner mon avis en bref ;

Citation :
Y a t'il une gros communauté de joueurs actuellement ?
Oui, il existe déjà une communauté de bonne taille sur chaque shard ( serveur ) européen. Personnellement, je joue sur Wind et j'y ai rencontré un nombre important de joueurs francophones, donc même si tu n'es pas très chaud pour parler anglais, le jeu reste abordable avec un peu de sociabilité.

Citation :
Quel sont pour vous les points forts D'horizons et ses points faibles ?
Alors, les points forts d'Horizons ( principalement par rapport à daoc, puisque je viens de ce jeu moi aussi ) ; un système d'artisanat intéressant et qui permet une myriade de possibilités, un monde assez vaste aux décors variés ( sables, neige, verdure, toundra, terres volcaniques, etc ), un système de classes qui permet d'en changer librement et de les combiner dans une certaine mesure, des classes nombreuses et variées, un système de création de personnage particulièrement bien fait et permettant d'avoir un avatar unique, possibilité de jouer un dragon, un jeu basé sur le PvE sans aucun PvP ( c'est un point fort pour moi ), possibilité de reconstruire des structures détruites et de pouvoir "reconquérir" des terres sous l'emprise des morts vivants, intelligence artificielle plus performante et combats plus pimentés par les différents pouvoirs des mobs ( toujours par rapport à daoc ), attaques de morts vivants sur les installations de l'Empire ( autrement dit, ils ne se laissent pas prendre leurs territoires sans réagir ), graphismes et musiques agréables, économie bien pensée et basée uniquement sur les joueurs ( les aventuriers fournissant aux artisans les éléments dont ils pourraient avoir besoin, etc )...

Pour les points faibles ; relative jeunesse du jeu, ce qui fait qu'il existe pas mal de bugs et de problèmes de classes, que certaines choses promises ne sont pas encore présentes, le monde paraît par moments un peu vide, la base de données n'est pas optimisée ce qui fait qu'il y a encore des lags réguliers et parfois très énervants pour certaines classes, absence totale de PvP ( pour ceux qui aiment ça, c'est un point faible ), manque de communication entre les dev et les joueurs - ce qui fait qu'il est parfois très ardu de trouver des informations sur le jeu même, côté un peu répétitif de l'artisanat et de l'xp ( mais bon, pas autant que daoc à mon avis ), économie basée seulement sur les joueurs - ce qui force un peu à devenir artisan par moments...

Citation :
Et question ( peu etre la plus importante ) horizons va t'il me dépayser complétement de Daoc ( j'espere que oui )?
Sans aucune hésitation, je te réponds ; oui . C'est totalement différent de daoc, de par son concept, son système de jeu et son évolution. Donc, crois moi, tu vas être dépaysé complètement.
Merci a vous trois Hakatarina , Kayra et Vyv

Vous avez répondu a mes questions , et je vais de ce pas chercher Horizon , j'irai sans doute sur wind et j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer in Game
Kalidor, je ne crois pas qu'il faille convaincre les gens de quoi que ce soit à propos d'Horizons.
Je crois qu'il faut essayer ou trouver de l'information, et juger par soit même. En mettant un post comme le tien, en plus de faire doublon, il ne fait ressortir que les arguments positifs puisque c'est ce que tu demandes.
J'ai horreur d'avoir un jugement personnel qui ait été prémaché par d'autres. Enfin, ça n'engage que moi
Citation :
Provient du message de Hakatarina


- Niveau combats PvM/PvE il est inférieur à EQ niveau technique (il n'y a rien de comparable à EQ ;D ) mais je pense supèrieur à DaoC. Je trouve les combats sur HZ (pour le moment) bordeliques, mais nous n'en sommes qu'au début.

Pas trop d'accord sur ce point, je trouve que les combats sont superieur à EQ niveau technicité . Je jouais un wizard, les fights c'etait nuke / Concussion / nuke / assieds toi pour regen mana . Là, avec touts les spells, les abilities, je me sens beaucoup plus impliqué dans mon perso dans les combats . Par contre c'est sur que niveau diversité ca reste inférieur à EQ, et pour cause, le jeu vient de sortir .
__________________

Bon j'ai acheter le jeu......

Et le constat est que je n'aurai jouer que quelques minutes en tout a horizon. Pourquoi ? un lag comme je n'en n'ai jamais rencontré sur un jeu massivement multijoueur....limite des freeze.
Je n'ai pas réussi a dépasser le state de l'entrainneur dragon tellement le lag rendais impossible toute action ( j'ai bien du mette 10 min rien que pour sortir du jeu ).

Donc je ne sais pas trop d'où cela viens , de ma config ( athlon 1800 1.53 ghz + 500 ddr ram gforce 4 ) ou bien du serveur wind mais je suis vraiment dans l'impossibilité de jouer

Si quelqu'un a une astuce , pour régler tout cela pour enfin je puisse jouer dans de bonnes conditions je suis preneur . ( enfin si sa viens de ma config , j'ai peu d'espoir )

Signé un petit dragon qui viens de voir le jour et qui aimerai bien pouvoir profiter de cette nouvelle vie In game
Même config que toi, et tout est très fluide ( enfin quand je solo dans mon coin hein, donc pas en ville )

Tu es allé dans les options ? tu as consulté le thread performances ?
n'oublie pas que le jeu est sorti il y a à peine un mois donc c'est normal que sa lag et plein de bug encore

tout les mmorpg ont été comme cela et tout ceux qui vont arriver aussi. On pourra jugé dans 6 mois environ pour le moment faut prendre son mal en patience
Moi je dois dire j'ai ete agréablement surpris par le jeu , et c surtout le systeme des classes interressants , sinon je commencais a me prendre la tête a daoc et avec horizons c'est comme unr enouveau .


Il ne faut aps perdre de vue que le jeu en est a ses débuts , si on se souvien de daoc au début ...... enfin voila quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés