Problème 9600 XT

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait hier l'acquisition d'une carte Hercules 9600 XT en remplacement de ma Gforce4 TI 4200.
Désirant m'éviter des problèmes de cohabitation de drivers j'ai formaté d'entrée mon ordinateur. J'ai installé ma nouvelle carte, réinstallé windows et tous les drivers.
Mais une fois sur les jeux 3D, DAOC en particulier, au bout de quelques minutes (parfois 20 parfois 45) mon moniteur se coupe en se mettant en position "économie" et en me mettant un message "Signal incorrect".

Je suis allé chercher le tout dernier driver chez ATI, j'ai trouvé une version 3.10 pour les cartes Radéon. J'ai redémonté la carte pour la remettre, rien n'y fait. J'ai appelé le revendeur qui lui pense à une possible incompatibilité entre ma carte mère et ma carte vidéo.
Ma carte mère est l'une des dernières MSI (une KT4 ultra je crois bien). Et il me conseille le flashage, je suis allé sur des sites et les explications ne m'encouragent guère. Malgré le fait que j'aie un onduleur, au vu de mes connaissances, j'ai plus de chances de flinguer ma bête que de la soigner.

J'ai parcouru quelques forums techniques mais manifestement personne n'a eu ce genre de problème, j'en déduit que c'est probablement moi qui ait fait une grosse connerie mais je ne vois vraiment pas quoi.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

PS : j'ai 720 méga de RAM, winXP familial mis à jour. Dernier point, je suis en train de réinstaller Warcraft 3 pour tester sous ce jeu là et j'ai l'impression que l'installation est d'une lenteur affolante.
Déjà, ça ne vient pas de la carte 3D (c'est déjà ça )

Perso j'ai eu ce problème sur plusieurs PC et carte 3D différentes (Radeon 9200, GeForce 4MX entre-autres), mais ça c'est arrêté d'un coup sans que je touche à rien, je n'ai jamais su d'où ça venait

Perso j'avais pensé à un problème venant de Windows XP lui-même, mais je n'ai absolument rien de sûr là-dessus...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que je viens de tomber là dessus , même si les premiers messages sont assez anciens et parlent d'abord de la 9600 pro, les symptômes sont vraiment similaires. Et vers la fin du topic, il y a un possesseur de 9600XT qui dit avoir lui aussi les même soucis.

Dans ce post tout y est passé en revue, l'alimentation, le bios et plein d'autres choses dont j'ignorais jusqu'à l'existence sur mon PC.
En tout cas ça ne semble toujours pas résolu et peu de solutions semblent fonctionner en dehors de celle consistant à décocher l'option "fastwrite" dans la caractéristiques de la carte. Mais même si cela fonctionne j'aimerai tout de même savoir à quoi je touche si je le fais.
Il semblerait que mon problème vienne d'une des fonctions de la carte qui s'appelle VPU Recover, c'est en tout cas le message d'erreur que j'ai à chaque fois.
Ce qui me déplait considérablement c'est qu'il semblerait que le problème existe depuis déjà assez longtemps => ici .
Ils préconisaient à cette époque le téléchargement d'une nouvelle version des drivers, la version 3.10 pour être exact, or la version 3.10 c'est celle que j'ai DL hier déjà et pas la moindre différence, ça plante toujours autant. J'ai donc désactivé l'option on verra ce que donne la carte sans.

Je trouve quand même très dommage de vendre une carte plus de 200€ alors qu'il y a des problèmes connus et non résolus 2 mois après.
Sur ce coup là je ne suis pas trop d'accord... Vu que aucunes de mes cartes n'étaient concernées par le bug du VPU recover et que j'avais tout de même le problème...

Sur la Radeon 9200 j'aurais compris, mais sur une GeForce 4MX, là il y a un os

Et le tout testé avec plusieurs drivers différents

Donc pour moi le problème ne vient toujours pas de la carte

Citation :
Provient du message de Sadyre
et en jouant avec les paramètres de gestion d'énergie ? (panneau de controle => paramètres d'énergie )
Bah justement, les PC concernés par le problèmes avaient ces paramètres réglés pour ne jamais se mettre en veille
Oui mais là c'est un message concernant le VPU recover que j'ai.
Et puis c'est une Radeon 9600XT de chez Hercules que j'ai, pas une Gforce 4 MX.

Toujours est il que j'ai désactivé la fonction VPU Recover et pour le moment (je croise les doigts) ça a l'air de tenir bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés