Kechtion !

Répondre
Partager Rechercher
Bon vala je vais me lancer dans l'aventure FF XI

J'ai commercer a lire bcp de choses dont le site Goa

mais m'en reste une

Si je veux passer Summoneur en Main Job ?

Je dois auparavant monter White Mage Level 30 faire la quête summoneur pour etre summoneur level 1 et avoir par la suite a chaque fois ke je monte summmoneur mon Sous job white mage a la 1/2 level non ?

Michi


t'as tout compris ^^

une seule chose à rajouter: pour être un WHM compétitif du lvl 18 au lvl 30 tu auras intérêt à te monter un subjob à 15 (BLM ou RDM au hasard), ce qui mine de rien prend un peu de temps.
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Je rajouterais a cela que si tu veut être un summoneur *avec des invocation*

il te faut avec un job lv 60+ mini

Parce que c'est bien beau d'etre summoneur, mais sans invocation, ça ne sert pas a grand chose


Citation :
une seule chose à rajouter: pour être un WHM compétitif du lvl 18 au lvl 30 tu auras intérêt à te monter un subjob à 15 (BLM ou RDM au hasard), ce qui mine de rien prend un peu de temps.
Paladin vaudrais le coup au level 15 ou pas ?? Sachant ke je suis TaruTaru ??
bah non, paladin c'est level 30 pour l'avoir.
Et puis une profession de combat pour un taru, c'est un peu chaudasse quand meme, t'a pas beaucoup de vie.

Pour monter L30, le mieux, c'est de monter L18, puis prendre un sub job (en l'occurence Blm est pas mal car donne un bon boost de mana) ensuite tu repasse whm en main et tu monte L30.

Avoir un sub job, t'es pas obligé, mais franchement en avoir un est un bon moyen pour grouper plus vite. Quand on a le choix entre un Mono classé et un biclassé, ben on prend le bi

Bon d'un autre coté le whm il a pas trop de mal a grouper quand meme mais avoir qcq sorts de BLM de debuff ou d'attaque, c'est toujours ca de pris.
J'ai une question..si je vois imaginon un grp de niv 65+ qui tape Shiva ( huhu je rêve ^^" ) et que je leach le mob ( ) j'aurai l'invocation... ? ou il faut obligatoirement activé une quête a un certain niveau avant ?
Vous savez, si y'a environ 75% de la population du jeu qui voudrait être summoner, et que pourtant la classe est très rare, c'est qu'il y a une raison derrière ca.

Il est en effet quasi-impossible de choper les invocations sans un level 65+ en poche et sans elles, ce job est pourri de chez pourri.

Beaucoup de gens ont cherché a "contourner" cette limitation, et la technique de leechage de mob à été tentée je ne sais combien de fois, mais au final, elle ne marche pas bien du tout pour 2 raisons:
1- Pour "leecher" le mob, il faut etre dans le groupe des 65+ ....... petit problème, les invocs sont très dures à battre même avec une pt full 65+ alors trouver des 65+ qui soient prêts à aller risquer leur peau à 5 la bas, faut pas trop y compter... a moins que t'aie 100.000gils a leur donner chacun, peut-etre.
2- Même si tu leech le mob, tu ne recois l'invoc qu'a deux conditions: avoir débloquer le job summoner (pas trop dur) et avoir activé la quete correspondante... le problème c'est que la quete nécessite un fame de 120 (ou plus? me souviens plus) pour être activée, et ca, c'est pas avec un level 30 que tu le fais.

Conclusion: les invocs sans un job level 65, oubliez a moins d'avoir une tripootée de potes hlevels prets a vous consacrer des jours entiers de jeu rien que pour que vous puissiez l'avoir.

Navré de briser vos espoirs, mais si vous voulez etre summoner vous devrez suivre le même chemin que tout le monde: monter level 65 avec une autre classe, faire les invocs et seulement ensuite jouer votre summoner. On en est tous réduit là.


PS: essayez de mettre des titres explicites à vos threads, vous aurez la reconnaissance des autres utilisateurs
Entièrement d'accord avec toi MoonHeart, Summoner sans les invocs sert vraiment à rien en Mainjob par contre, en subjob c'est assez utile pour les Whm (rajoute pas mal de Mp).

J'ai pt avec une jap Smn a Crawler, elle avait toutes les invocs et la je peux vous dire que vous comprenez à quoi sert ce job au sein d'un groupe

Chaque invoc permet de buffer la pt (mais les buffs ne s'additionnent pas hélas^^)
Exemple Ramuh ==> additionnal damage de Thunder à tout le groupe (pareil que Enthunder pour les RDM)
Donc pour les futurs Summoner avec les invocations ^^ sachez que vous aurez un role de buffer/healer principalement (sub Whm oblige)
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Citation :
Provient du message de Boule de poils
Oui. /SMN est le subjob qui booste le plus les MP (ce qui est un peu normal, vu la consommation faramineuse en MP des invocations).
Bon courage pour monter le SMN level 37 mini qu'avec Carbuncle.
BLM reste quand même le top vu que c 'est un job de base et il donne pas mal de MP et c'est plus simpe de monter en lvl qu'avec un SMN ( sauf si on a deja les invoks)
Citation :
Provient du message de Northstar
Bon courage pour monter le SMN level 37 mini qu'avec Carbuncle.
BLM reste quand même le top vu que c 'est un job de base et il donne pas mal de MP et c'est plus simpe de monter en lvl qu'avec un SMN ( sauf si on a deja les invoks)
Certes. Mais je n'ai jamais dit qu'il était facile de monter un /SMN, ni que le /SMN était le meilleur subjob. Il s'agissait juste de répondre à la question: est-ce que /SMN donne plus de MP que /BLM ou /WHM? Et la réponse est "oui", point-barre
Moi aussi J'ai une question !!!! J'ai medité pendant de longues heures pour choisir mon perso mais y'a une chose que j'ai pas trop compris ! J'aimerai faire War/DarkKnigth mais ce que j'ai pas compris c que quant on est arrivé au lvl 30 et qu'on devient DK , on commence lvl 1 mais on garde tjrs notre level 30 en War ou pas ? Donc en fait la question : Est ce qu'on peut avoir 2 job en meme temps ? ( je ne sais pas si DK est un subjob ou pas et je ne sais pas si le subjob peut etre utilisé avec son job principal en meme temps , Dsl j'ai pas encore le jeu !! ) Voila merci de repondre a la question d'un noob

Merci et a bientot des que le facteur aura livrer mon put1 de jeu ^^
__________________
L'Experience , c'est le nom que l'on donne a nos erreurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés